Test du processeur surround Parasound Halo C 2 et de l'amplificateur multicanal A 51

Test du processeur surround Parasound Halo C 2 et de l'amplificateur multicanal A 51

Parasound-Halo-AVPreamp-Amp.gif





Parasound est l'une de ces entreprises qui ne cessent de produire des produits qui ont fourni une ingénierie intelligente et un excellent rapport qualité-prix pendant près de deux décennies. Richard Schram, le propriétaire, a fait appel il y a dix ans au célèbre ingénieur du son John Curl pour aider à la conception des amplificateurs de Parasound. Cela a abouti à une série d'amplificateurs bien reçus qui ont également obtenu de bons résultats sur le plan de la valeur.





Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de Parasound sur HomeTheaterReview.com ici.
En savoir plus sur les préamplis AV HDMI haute performance de Parasound, Lexicon, NAD, Sunfire, Krell, Meridian et de nombreuses autres marques ...





Au cours des dernières années, le Parasound La gamme a très peu changé avec le début des travaux sur leur nouvelle gamme phare de produits audio Halo. Lorsque la ligne Halo a été présentée pour la première fois l'année dernière au CES, il y a eu une énorme attention parce que les produits (qui n'ont pas été montrés en fonctionnement réel) n'étaient pas seulement très intéressants techniquement, mais tout simplement étonnants sur le plan esthétique. Le buzz autour de la ligne Halo s'est intensifié au cours de l'année écoulée à mesure que de plus amples détails sont devenus disponibles, et s'est intensifié en janvier dernier au CES alors qu'ils étaient enfin sur le point de sortir. Richard Schram a déjà été submergé par la réponse à la ligne Halo, mais a eu la gentillesse d'envoyer l'une des très rares combinaisons C 2 / A 51 disponibles pour examen à DVD ETC. et le vôtre vraiment.

La gamme Halo a en son sein deux processeurs de son surround, le 6 000 $ C 1 et 4 000 $ C 2. Le C 1 a un écran LCD de 5 'donc votre téléviseur et projecteur n'a pas besoin d'être allumé pour utiliser les menus ou prévisualiser un disque, et a quelques fonctionnalités supplémentaires sur le C 2, comme une entrée de composant supplémentaire. Le C 2 est la valeur réelle de la paire (même s'il n'est pas aussi sexy que le C 1), car vous obtenez à peu près les mêmes entrailles audio que le C 1 sans certains des extras pour moins d'argent, nous avons donc choisi de revoir le C 2.



L'amplificateur A 51 à 4 000 $ est une conception John Curl et utilise la même topologie de circuit que le JC 1, l'amplificateur monobloc phare qui a déjà reçu des éloges de la critique depuis sa sortie. C'est un excellent pedigree à dériver et, bien que le A 51 à 5 canaux ne puisse pas égaler le grognement pur et total du monocanal JC 1, il ne s'en tire toujours pas trop mal à 250 watts par canal à 8 ohms et 400 watts à 4 ohms. Il a également une sortie de courant de crête de 60 ampères, un nombre important pour ceux d'entre vous qui possèdent des haut-parleurs difficiles à conduire qui ont soif de courant comme s'il s'agissait d'une dépendance.

Processeur C 2





Caractéristiques uniques - Lorsque le processeur C 2 est arrivé, je l'ai trouvé très intelligemment en double boîte. À ma plus grande surprise, j'ai trouvé le processeur dans un sac à cordon en velours violet au lieu d'un simple couvercle en plastique - une touche très agréable et sophistiquée, qui pourrait à elle seule suffire à me faire l'acheter. Une fois retirés du sac, les premiers mots de ma bouche étaient «tout simplement stupéfiants». Le C 2 a un panneau avant incurvé en aluminium poli avec un affichage à LED bleu central, des boutons de sortie et de menu entourés de LED bleues à droite, et des boutons de sourdine et de gradation également allumés à gauche. À côté de ce dernier se trouvent la fenêtre de la télécommande infrarouge, la prise casque et la prise microphone d'étalonnage. Le creux en retrait qui longe le bas a le commutateur d'alimentation, le commutateur de zone, le commutateur de source et le commutateur de mode surround. Ces quatre boutons sont entourés d'un «halo» bleu de lumière qui est faible lorsque l'appareil est en veille, et s'éclaircit lorsqu'il est sous tension (d'où le nom Halo). Une touche de bijou est ajoutée au centre par un «P» allumé en rouge au-dessus du nom de Parasound qui s'illumine également lors de la mise sous tension. Le reste du boîtier métallique est d'un gris clair qui s'accorde parfaitement. L'ajustement, la finition et la qualité de fabrication sont irréprochables, et l'effet global est magnifique et très élégant. Bien que certains puissent trouver que les lumières supplémentaires semblent un peu occupées par rapport à la simplicité de l'équipement Krell (un commentaire de Lady Jacqueline qui a attribué au C 2 un 9 élevé sur la LJAF), je trouve que l'esthétique est parmi les meilleures. disponible. En cela, Parasound ressemble beaucoup à KEF, car ses cosmétiques sont maintenant passés de superbes à l'art déco.

Parasound continue d'impressionner une fois le boîtier de télécommande ouvert car il contient l'excellent système de télécommande Home Theater MX-700 qui est livré avec une petite télécommande auxiliaire `` sidekick '' et un câble pour le connecter à votre ordinateur pour la programmation. La télécommande est également dans une belle nuance de gris argenté subtil avec un rétroéclairage bleu sarcelle. Une autre boîte contient le cordon d'alimentation, un sac de connecteurs RCA-BNC pour les prises des composants, le microphone d'étalonnage et les cordons de déclenchement. Même le manuel est facile à lire et explique attentivement le fonctionnement du C 2 en anglais simple.





Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Se tourner vers l'arrière du C 2 révèle un système similaire au Krell Showcase avec des déclencheurs S-vidéo, composite, analogique, audio numérique (Toslink et coaxial) et 12 volts entièrement assignables. Il existe des sorties symétriques et asymétriques pour tous les canaux, une paire d'entrées analogiques symétriques et une entrée analogique 7.1 pour les lecteurs SACD / DVD-Audio. Il y a des sorties pour une deuxième zone et les commandes sont commutées pour l'une ou l'autre zone par le bouton de zone avant. La commutation vidéo composante a une bande passante très large, gère facilement même la commutation 1080p et se compose de deux entrées et d'une sortie. Curieusement, les deux ne sont pas au format RCA, mais les connecteurs BNC plus stables et plus haut de gamme. Ceux qui ont des câbles RCA ordinaires n'ont pas besoin de s'inquiéter, car les connecteurs de conversion sont inclus. Juste au milieu du panneau arrière se trouve une petite plaque métallique qui est destinée à un futur port d'extension (Firewire, commutation HDMI peut-être?), Ainsi qu'un logo `` Made in Finland ''. Oui, le C 2 a été conçu et construit principalement en Finlande, par tous ces ingénieurs intelligents qui doivent passer ces froides, longues et sombres journées d'hiver à l'intérieur.

Le C 2 est entièrement équipé de tous les derniers modes surround, notamment DD EX, Pro Logic II, DTS Neo: 6, le traitement nix Ultra 2 et Stereo96 qui échantillonne de 48 kHz à 96 kHz. Il existe également des modes pour compresser la plage dynamique pour le visionnage tard dans la nuit, et un mode EBass qui transmet les informations de basse de tous les canaux au caisson de graves même s'ils sont réglés sur `` large '' dans le menu de configuration. C'est très pratique, car cela vous permet de passer de la télécommande, que vous souhaitiez ou non que des informations de basses profondes soient transmises à vos haut-parleurs ou non. En parlant du menu de configuration, il est également logique, facile à utiliser et très flexible. En fait, je l'ai trouvé dans l'ensemble l'un des menus de configuration les plus faciles que j'ai utilisés. Les entrées source sont initialement appelées vidéo 1-6 et audio 1-4, et elles peuvent toutes être renommées dans le menu de configuration. Il existe un filtre flexible pour le subwoofer qui varie de 40 à 140 Hz par incréments de 10 Hz. Il existe également un logiciel Halo Setup qui vous permet de définir tous les paramètres du C 2 à l'aide d'un ordinateur branché avec un câble série (oui, encore une fois inclus).

En plus de la configuration 7.1 normale, quatre autres canaux peuvent être utilisés. Il y a une sortie pour un subwoofer supplémentaire, et une qui fournit des signaux inférieurs à 20 Hz pour un transducteur tactile. Les deux autres canaux sont beaucoup plus spéciaux car ils sont entièrement programmables. Ces deux canaux peuvent être utilisés pour configurer des enceintes à peu près n'importe où, d'une enceinte `` en hauteur '' placée au plafond au-dessus de l'écran, à une paire supplémentaire d'ambiance pour une longue salle de cinéma. Les informations de ces enceintes sont entièrement programmables à partir des 7.1 canaux. Supposons que vous souhaitiez créer une paire supplémentaire de cadres pour une longue pièce. Les informations peuvent être mélangées partiellement à partir des entourages et partiellement à partir des fronts. Il peut également être filtré pour supprimer certaines fréquences basses ou hautes. De la même manière, des canaux de hauteur peuvent être créés en mélangeant des parties des haut-parleurs central, gauche et droit et en supprimant les hautes fréquences afin qu'elles ne soient pas trop proéminentes. Je n'ai pas essayé ces canaux programmables, car je ne suis tout simplement pas équipé d'une pièce pouvant accueillir tous ces haut-parleurs supplémentaires, mais ceux-ci peuvent être le plaisir ultime du tweaker. Vous pensez pouvoir faire mieux que Dolby Labs ou THX? Voici votre chance de créer un système à 10 canaux.

comment couper le son des mots sur twitter

Le système de calibrage automatique est très unique, permettant une configuration correcte des niveaux et des distances par un microphone connecté au processeur et placé dans la position d'écoute principale. Le microphone se branche sur le panneau avant, les séquences d'auto-étalonnage sont activées, le microphone est maintenu près du niveau de vos oreilles. Le processeur effectue trois tests pour chaque canal et détermine la distance et le niveau par rapport au niveau de référence. Heureusement, il le fait à des niveaux de bruit modérés et en courtes rafales de bruit rose, car une longue exposition à un bruit rose fort est quelque chose que j'aime éviter si je peux. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé assez précis et je n'ai fait que quelques modifications mineures par la suite. Bien que l'on puisse sortir le compteur SPL et travailler dessus manuellement, cela simplifie vraiment la vie de la majorité des acheteurs, et je pense que c'est un vrai plus dans un processeur.

Le C 2 a été installé dans mon système à l'aide d'interconnexions AudioQuest Python entre le C 2, l'ampli et les sources. Les connexions numériques se faisaient via des câbles AudioQuest Optilink-5 et VSD-4. Les câbles vidéo utilisés étaient Tributaries S-vidéo et composante. Le conditionnement de l'alimentation était fourni par un Monster HTPS 7000. Des câbles d'enceintes AudioQuest Gibraltar ont été utilisés entre l'ampli et les façades KEF Reference 207, 204c au centre et 201 arrières. Les amplis utilisés étaient le Classé CAV-150, le Parasound A 52 et le Parasound A 51.

Prise finale - Après avoir évalué tout cela et donné à l'unité le temps approprié pour faire son entrée, il était enfin temps de commencer à écouter le C 2 et de voir s'il répond réellement à tout le battage médiatique. Tout d'abord, il utilisait le Krell DVD Standard comme moyen de transport et évaluait la signature sonore du C 2. Le médium est légèrement décontracté, expansif et net comme mon processeur Krell Showcase de référence. L'extrémité supérieure est légèrement enroulée, mais claire et transparente. Le grave est dynamique, rythmé et tendu. L'imagerie est excellente et la scène sonore large - à peu près aussi large que la Krell Showcase. En fait, à l'exception de l'extrémité supérieure légèrement roulée, la netteté et l'expansion m'ont rappelé le Krell. Les performances globales étaient très bonnes pour deux canaux.

Lorsqu'il a été testé en tant que préampli analogique avec les sorties symétriques du Krell DVD Standard, le lecteur de basse rythmique est resté, mais les médiums et les aigus s'ouvraient et brillaient encore plus. C'était comme si un voile avait été levé sur l'unité médium / tweeter / hypertweeter des 207. Le Krell DVD Standard est conçu pour offrir des performances à deux canaux de classe mondiale, et le C 2 a fait un travail impressionnant en le laissant transparaître. En fait, combinée à l'excellente extension de basse de l'A 51 lorsque j'ai ajouté cela au système, cette performance était absolument étincelante et jamais brillante témoigne de la clarté du Krell et de la transparence du C 2 en tant que préampli analogique. . Cela ne doit pas nuire aux performances du C 2 en tant que DSP en mode deux canaux, il a simplement été conçu pour faire plusieurs choses au point de 4000 $, tandis que le Krell a été conçu pour être un artiste à 2 canaux tout-en-un. .

Le traitement des films avec les derniers processeurs est uniformément excellent, résultat des excellents frontaux numériques construits aujourd'hui. Cela dit, le C 2 est en tête du peloton dans ce domaine avec sa clarté, sa direction et sa capacité à créer un champ sonore cohérent. Le traitement THX est facile à activer, mais souvent inutile en raison de l'extrémité supérieure sonique lisse.

Les performances en tant que préampli analogique 7.1 pour SACD / DVD-Audio étaient également excellentes. J'ai utilisé le lecteur universel Marantz DV-8300 comme source, et le C 2 était encore une fois aussi transparent que je pourrais le demander à un processeur surround. Il existe un réglage séparé pour les entrées 7.1, elles ne doivent pas être affectées à aucune des autres entrées audio ou vidéo.

Amplificateur A 51

Caractéristiques uniques - La deuxième partie de ce duo est l'amplificateur à 5 canaux A 51. Il est intéressant de noter que lorsque j'ai reçu pour la première fois un ampli avec le C 2, je n'ai pas vérifié le numéro de modèle et, au départ, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du A 52 à 2000 $ 125 watts / canal. Comme je l'ai mentionné au début, le A 51 est évalué à un très sain 250 watts / canal à 8 ohms et 400 watts / canal à 4 ohms. L'A 51 est plus grand que l'A 52, mais a la même façade en aluminium magnifique avec un grand `` P '' éclairé au centre, un interrupteur d'alimentation bleu `` halo '' et 5 petites lumières bleues pour chaque canal dans le creux en retrait. Le A 51 diffère également sur le plan esthétique en ayant de grandes ailettes de radiateur argentées de chaque côté et à l'arrière. Le A 51 fonctionne à chaud à bas niveaux, car il fonctionne en classe A pour les 6 premiers watts par canal, avant de passer en classe AB. En fait, je recommanderais une bonne ventilation pour cet appareil, car il fonctionne bien comme un radiateur.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Je ne savais rien de tout cela au début, car je viens de sortir l'ampli, de retirer mon Classé 'CAV-150 et de le mettre dans mon système. Les deux amplis ont la capacité d'être alimentés par le panneau avant, par un déclencheur 12V, ou de s'allumer automatiquement lorsqu'un signal est détecté (très pratique). Je l'ai mis sous tension et, même pendant les premières heures de rodage, j'ai été frappé par l'augmentation de l'extension des basses avec les KEF 207 par rapport à mon Classé. Comme il a fait irruption au cours des deux prochains jours, j'ai beaucoup aimé son son: propre, neutre, mais avec un haut de gamme un peu moins transparent que mon Classé '. Imaginez mon choc quand, en parlant à Richard Schram, j'ai découvert que j'avais le plus petit ampli dans mon système! Parasound m'a immédiatement expédié le A 51.

L'A 51 est un peu un back-breaker à 80 livres. C'est vraiment une pièce magnifique avec ses ailettes chauffantes argentées et sa construction massive. La Lady Jacqueline lui a donné un LJAF très élevé de 9,5. Il dispose d'entrées symétriques et asymétriques pour les cinq canaux d'un côté du dissipateur thermique arrière et de bornes de liaison solides pour les haut-parleurs de l'autre côté. On m'a dit qu'une version 7 canaux n'était pas prévue à ce stade, car garder les mêmes performances impliquerait que l'ampli pèserait plus de 100 livres. Pour ceux qui veulent sept canaux, vous pouvez accoupler un A 21 qui est essentiellement un A 51 à 2 canaux, ou aller jusqu'au bout avec une paire de JC 1.

Prise finale - Aussi beau que le A 52 était et, en effet, c'était l'un des meilleurs amplis à 2000 $ que j'ai entendus, le A 51 est tout simplement meilleur à tous égards. Après un temps de rodage approprié, l'ampli avait tout simplement un excellent contrôle sur les haut-parleurs de basse des KEF, témoignage de sa capacité à générer beaucoup de courant. L'extension des basses est tout simplement merveilleuse: copieuse, profonde, tendue et rythmée. La transparence des médiums est également excellente, et l'ampli a un caractère neutre, clair et net. L'extrémité supérieure est très lisse et très neutre. La douceur de cet ampli s'est très bien associée à la douceur des médiums du KEF pour créer une excellente clarté.

En mode deux canaux, il y a une énorme quantité de puissance sans effort - au-delà de ce dont j'avais besoin. C'est ce genre de puissance douce qui permet un contrôle total d'un haut-parleur. La micro-dynamique est fluide et bien définie, et écouter de la musique à l'aide du Krell DVD Standard via les entrées analogiques du C 2 était une expérience très agréable et captivante. L'expérience est si forte que je me suis retrouvé dans le nirvana musical et que j'ai commencé à sortir de vieux CD de ma collection. Bien que ces composants électroniques et les enceintes KEF Reference soient très révélateurs, l'énergie dynamique créée par cet ampli en conjonction avec le C 2 et le Krell a fait que même certains de mes vieux CD mal enregistrés sonnent bien. J'ai trouvé que cet ampli pouvait aider à extraire la basse même dans les enregistrements fortement compressés, et a aidé à équilibrer les artefacts de compression brillants et maculés parfois trouvés dans le haut de gamme. En fait, avec de bons câbles, la combinaison de l'excellent bypass analogique du C 2 et de la neutralité transparente de l'A 51 a vraiment permis au Krell DVD Standard de montrer sa capacité à résoudre d'énormes quantités d'informations haut de gamme.

En savoir plus sur la page 2

Parasound-Halo-AVPreamp-Amp.gif

Passant à la musique multi-canaux, l'ampli s'est vraiment pavané. En comparaison avec l'A 52 ou le Glasse ', les haut-parleurs semblaient avoir une énergie dynamique beaucoup plus grande, qui cousait pour rendre le champ sonore encore plus cohérent. C'était comme si l'énergie de chaque locuteur était si forte qu'une véritable bulle s'était créée autour de moi. Combiné avec l'excellente imagerie et la scène sonore du Enceintes de référence KEF , le champ sonore vient de s'étendre d'un haut-parleur à l'autre. La puissance de l'A 51 était capable d'extraire suffisamment de basses des 207 pour que cela sonnait souvent comme si j'avais un subwoofer allumé alors que je n'en avais pas. Les explosions et les bruits forts et profonds ont eu un impact significatif.

Ceux qui ont besoin de plus de puissance que ce que cet ampli peut fournir auraient mieux à regarder les amplis mono dédiés tels que le JC 1 ou les amplis stéréo dédiés.

C 2 et A 51
Comme vous pouvez probablement le constater, j'ai été très impressionné par les produits Halo. Après avoir lu ce qui précède, on peut souligner à juste titre qu'il doit y avoir des points négatifs. Avec le C 2, je souhaitais vraiment une troisième entrée composante comme celle du C 1. Les performances à deux canaux en tant que DAC sont très bonnes, mais peut-être pas aussi bonnes que les Vitrine Krell . Parfois, la sortie des graves du A 51 et le KEF était si fort, que les médiums semblaient presque légèrement dépassés, mais c'est vraiment difficile ici. Ce n'était pas quelque chose de présent lorsque le C 2 était utilisé comme préampli analogique. Cela aurait été bien si le C 2 avait un tuner AM / FM, et cela aurait été vraiment bien s'il avait converti en composite et S-vidéo

au composant. Ce n'est pas vraiment juste, car ce dernier est encore très rare. Le seul problème vraiment ennuyeux qui est apparu n'était même pas du tout la faute du C 2: il semble que le Krell DVD Standard et le C 2 partagent les mêmes codes de télécommande. Sinon, le C 2 était relativement exempt de bogues, pas même un pop lors de la commutation entre les sources. C'est remarquable compte tenu du fait qu'il s'agit d'un tout nouveau produit et que j'avais l'une des premières versions de production.

comment obtenir plus de mémoire sur un ordinateur portable

Je n'ai presque aucun inconvénient à dire sur l'ampli A 51. C'est un interprète exceptionnel dans la catégorie des amplis multicanaux à 4 000 $, et je recommande fortement aux gens d'auditionner. Si je devais me plaindre de quoi que ce soit, je pourrais souhaiter un panneau arrière légèrement moins encombré, mais cela semble être une nécessité pour les grands dissipateurs de chaleur.

Dans l'ensemble, c'est une paire de premier plan, et je ne dis pas cela à la légère. Le package C 2 avec ses performances sonores, son étalonnage automatique, son ensemble complet de fonctionnalités, son excellente télécommande, sa programmabilité, sa belle esthétique et sa capacité de mise à niveau matérielle / logicielle est très probablement le package de processeur le plus complet dans l'arène de 4000 $ (un qui est extrêmement compétitif pour le moment. ), et prend à juste titre sa place en tête de peloton. L'A 51 a tellement amélioré les performances de ma classe et de mon ampli avec les haut-parleurs KEF difficiles à conduire, que je ne peux pas imaginer y revenir. Parasound a totalement frappé le circuit proverbial avec les Halo C 2 et A 51, et je les recommande très fortement.

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques de Parasound sur HomeTheaterReview.com ici.
En savoir plus sur les préamplis AV HDMI haute performance de Parasound, Lexicon, NAD, Sunfire, Krell, Meridian et de nombreuses autres marques ...

C 2:
17-1 / 4 pi L x 5-7 / 8 pi H x 16 pi P
Dolby Digital EX, DTS ES, Pro Logic II, THX Ultra2
Certifié avec THX Surround EX
Surround amélioré 7,5 canaux
7.1 avec 4 sorties programmables
9 sorties symétriques, 2 entrées symétriques
avec connecteurs XLR
8 entrées numériques 2 sorties numériques
Entrée analogique 7.1 avec chemin analogique pur,
contourne DSP
6 entrées audio / vidéo avec composite
et connecteurs S-vidéo
3 sorties vidéo composite et 3 sorties S-vidéo:
OSD, pas OSD, enregistrement
2 entrées vidéo composante / RVB assignables et
1 sortie avec synchronisation H et V séparée
Microphone d'étalonnage avec câble de 25 pi inclus
Contrôle double zone avec audio analogique et
sorties vidéo composites
Entièrement évolutif et contrôlable
via un port RS-232 à 2 voies
10 ans sur les pièces, 5 ans sur la main-d'œuvre
PDSF: 4 000 $

A 51:
250 watts par canal à 8 ohms
400 watts à 4 ohms
17-1 / 4 pi L x 7-5 / 8 pi H x 20 pi P
Certifié THX Ultra2
Fonctionnement de classe A / AB à polarisation élevée
Entrées symétriques avec circuits discrets
et connecteurs XLR
Couplé direct - pas de condensateurs ou
inductances dans le chemin du signal
Plaqué or 24 carats robuste,
Bornes d'enceintes à 5 voies
Rapport S / N:> 112 dB, entrée court-circuitée,
Pondéré A IHF
Facteur d'amortissement:> 1100 à 20 Hz
PDSF: 4 000 $