Amplificateur de puissance à cinq canaux Parasound Halo A52 examiné

Amplificateur de puissance à cinq canaux Parasound Halo A52 examiné

Parasound_A52.gif





Si vous cherchez à construire un cinéma maison avec un budget limité, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil au Parasound Ampli à cinq canaux Halo A52? Avec un prix de détail de 2 500 $, l'A52 provient de la gamme de produits sans objet de Parasound, conçue en collaboration avec le légendaire concepteur audio John Curl. Vous m'avez bien entendu: 2,500 $ vous achètent un ampli sans coût de Parasound, l'un des leaders du jeu électronique AV à valeur par dollar.





Ressources additionnelles
Lisez d'autres critiques d'amplis multicanaux comme Anthem, NAD, Krell, Mark Levinson et bien d'autres.





L'A52 est un ampli à cinq canaux produisant un solide 125 watts en huit ohms et 225 watts en quatre ohms. L'A52 est un ampli certifié THX Ultra2 qui fonctionne dans une configuration de classe A / AB à polarisation élevée, ce qui signifie également que l'A52 est prêt à basculer dès qu'il est allumé, contrairement aux autres amplificateurs de haute puissance. L'A52 dispose d'entrées symétriques et asymétriques plaquées or, ainsi que de bornes de reliure plaquées or à cinq voies.

L'A52, comme le reste de la gamme Halo de Parasound, est magnifique avec sa façade argentée lisse et ses voyants bleu pâle. Honnêtement, vous aurez du mal à trouver un ampli plus beau et plus solidement construit ou même à distance proche du prix demandé de l'A52. Ajoutez à cela la réputation éprouvée et la garantie à toute épreuve de Parasound, et l'A52 est l'un des amplis multicanaux les plus attrayants de moins de 5 000 $ aujourd'hui.



En savoir plus sur la page 2

Parasound_A52.gif





pouvez-vous utiliser différents types de ram

Points forts
• Comme son frère plus grand et plus puissant, le Parasound L'A52 possède les médiums emblématiques de Halo et des performances sublimes dans les hautes fréquences.

• La performance des basses de l'A52 est solide et extrêmement agile, sans parler de dynamique, même si elle ne plongera pas dans les profondeurs du sous-sol comme certains amplis le feront.
• La chose la plus surprenante à propos de l'A52 est à quel point il se sent musicalement et rythmiquement «juste», quelle que soit la source que vous lui lancez.
• Bien que l'A52 soit une conception de classe A / AB, la chaleur n'est jamais devenue un problème pour moi, même si elle retarde sa part de chaleur, elle n'est jamais devenue trop chaude au toucher.
• La puissance de sortie modérée de l'A52 était robuste et s'est avérée suffisante pour alimenter même les puissants Magnepan 3.6s aux niveaux de référence. Bien que plus de puissance, comme avec le Parasound A51, apporterait de nouveaux niveaux de contrôle aux enceintes gourmandes en énergie.





Points faibles
• Bien que brillant à bien des égards, l'A52 est un ampli au son plus léger avec une touche d'énergie dans les hautes fréquences qui peut ne pas bien s'accoupler avec des enceintes déjà lumineuses ou vives.
• Le boîtier derrière la façade ne semblait pas aussi solide ou rigide que ses frères et sœurs plus gros et plus coûteux.
• Les bornes de liaison, bien que plaquées or et de couleur coordonnée, ne sont pas tout à fait à la hauteur, étant donné que des amplis inférieurs vous offrent des connexions de serrage plus robustes et plus faciles.

Conclusion
Il y a dix ans, un ampli multicanal vous offrant le niveau de performances que vous pouvez atteindre avec l'A52 vous aurait coûté des milliers de dollars de plus que son modeste prix demandé de 2500 $. Alors que le marché des amplificateurs de moins de 3000 $ est devenu un peu encombré ces derniers temps, l'A52 tient toujours sa place et reste un cran ou deux au-dessus de la concurrence. C'est un amplificateur vraiment engageant musicalement avec un alter ego qui aime faire exploser des choses si l'ambiance ou le film le frappe. L'A52 est un solide polyvalent et un enfer d'un beau kit. Bien que cela puisse durer des années, il reste encore beaucoup de vie dans les réservoirs de l'A52 et cela vaut vraiment la peine d'être vérifié.

Ressources additionnelles
Lisez d'autres critiques d'amplis multicanaux comme Anthem, NAD, Krell, Mark Levinson et bien d'autres.