Paradigm Monitor SUB 12, Perfect Bass Kit et transmetteur sans fil PT-2 examinés

Paradigm Monitor SUB 12, Perfect Bass Kit et transmetteur sans fil PT-2 examinés

Paradigm_Monitor_SUB_12_subwoofer_review_with_CD.jpg Paradigme est un fabricant canadien de haut-parleurs haut de gamme et d'autres composants audio qui font partie du jeu depuis plus de 30 ans. Lorsque mon éditeur m'a dit qu'il était sur le point d'envoyer un subwoofer pour examen, j'étais ravi, car j'ai toujours aimé l'ingénierie et la qualité sonore de Paradigm, sans parler du fait que je possède quelques-uns de leurs produits. . Le Monitor SUB 12 (999 $) est le produit phare de la série Monitor, qui comprend également le SUB 8 et le SUB 10, tous trois dotés d'une amplification Ultra-Class D et d'entrées USB à utiliser avec le kit de basses parfait de Paradigm.





comment supprimez-vous récemment regardé sur netflix?

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le subwoofer par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Haut-parleurs sur pied et Haut-parleurs d'étagère pour jumeler avec le sous-marin.
• Découvrez les préamplis de notre Section d'examen du préamplificateur AV .





Le Monitor SUB 12 est assez compact, si l'on considère le fait qu'il contient un cône en polypropylène chargé de carbone de 12 pouces et un ampli de 900 watts (300 watts en continu), mesurant un peu plus de 15 pouces de haut sur 13 pouces de large et 14,5 pouces de profondeur. Il pèse 33 livres gérables et, grâce au kit Perfect Bass, les options de placement abondent. L'une de mes tendances de fabrication préférées est la technologie de ruissellement, ce que Paradigm a pleinement adopté avec la série Monitor. Plus précisément, les entourages en santoprène ondulé non limitatif NLC sur le cône, qui aident les cônes à déplacer plus d'air, ont coulé de la série Signature de Paradigm. Plus d'air équivaut à plus de basses et plus de basses équivaut à plus de plaisir. Ai-je mentionné que cette bête descendait jusqu'à 16 Hz? La plaque arrière offre l'assortiment habituel de fonctionnalités du subwoofer, y compris des commandes de volume, de fréquence de croisement et de phase. Dans le cadre de cet examen, Paradigm m'a également envoyé son kit de basse parfaite (99 $) et son émetteur sans fil PT-2 (149 $).





Paradigm_Monitor_SUB_12_subwoofer_review_Perfect_Bass_Kit.jpg Le branchement
L'emballage du Monitor SUB 12, ainsi que de l'émetteur sans fil PT-2 et du kit Perfect Bass, était adéquat et permettait à tout de se présenter intact. La conception du Monitor SUB 12 peut être décrite avec précision comme minimaliste, ce qui est bon pour passer devant une femme exigeante. Ceci dit, la calandre est amovible. Le Monitor SUB 12 semble beaucoup plus menaçant sans lui, grâce à ces entourages ondulés sur le cône.

Je l'ai connecté à mon système de référence actuel, qui se compose du Processeur Cary Cinema 12 , une Ampli multicanal Integra DTA-70.1 , une Lecteur Blu-ray Oppo BDP-93 , un Cambridge Audio DacMagic, un MacBook Pro et un convertisseur Music Fidelity V-Link USB vers S / PDIF. Tout le câblage a été fourni par WireWorld .



Performance
J'ai passé environ 24 heures à briser le Monitor SUB 12, puis j'ai commencé à chercher le matériel source approprié pour tester les affirmations de Paradigm sur les prouesses des basses fréquences. Pour mes tests d'écoute initiaux, j'ai sauté le PBK et l'émetteur sans fil afin de mesurer les performances hors de la boîte.

En savoir plus sur les performances du système Paradigm Monitor SUB 12 à la page 2.





Paradigm_Monitor_SUB_12_subwoofer_review_without_grille.jpgLe premier test est venu grâce à un disque de démonstration DTS Blu-ray du CES de l'année dernière (Consumer Electronics Show). La chanson «I Just Can't Get Enough» de Rooney est présentée sur le disque en DTS-HD Master Audio 7.1 et offre beaucoup de basses vives. Le Monitor SUB 12 a pris vie et s'est parfaitement mélangé avec le reste des enceintes de mon système. La basse était puissante sans être envahissante et apportait un peu de profondeur à cette chanson certes ringarde. Après avoir joué avec les commandes de volume et de phase du Monitor SUB 12, j'ai réécouté la chanson et j'ai encore plus apprécié les basses.





À vrai dire, j'avais hâte de savoir si le PBK était plus hype que substance, alors après mon Rooney Cheese Fest, je l'ai déclenché. Heureusement, contrairement au système de correction de pièce ARC de la société sœur Paradigm Anthem, qui utilise étrangement une interface série, le PBK est entièrement basé sur USB. L'installation est une affaire assez simple, même si cela vaut la peine de noter qu'il s'agit uniquement d'un PC, j'ai donc mis mon Mac sur la touche et attrapé le Sony de ma femme. Pour le configurer, il vous suffit de connecter votre ordinateur au sub et au microphone via des câbles USB (tous inclus dans le kit), de charger le logiciel et de suivre les instructions. Paradigm suggère un minimum de cinq positions d'écoute, bien que le PBK en mesure jusqu'à dix. J'y suis allé avec le minimum et, en peu de temps, le logiciel optimisait la réponse du subwoofer dans ma salle d'écoute tout en corrigeant les lacunes audio. Les résultats ont été assez impressionnants et, bien que je les explique plus en détail au fur et à mesure que j'entre dans le reste de mes tests d'écoute, je dois dire que le kit Perfect Bass vaut bien son prix, surtout si votre pièce est acoustiquement désordonnée.

S'en tenant à des mixages surround bien enregistrés, j'ai cité «Jack of Speed» de Steely Dan, extrait du disque DVD-Audio de Two Against Nature (Giant Records / WEA). En recherchant l'étiquette de ce disque, j'ai remarqué qu'il coûtait 69 $ sur Amazon - je suppose que les gens veulent toujours ces disques. Quoi qu'il en soit, les effets du kit Perfect Bass étaient immédiatement perceptibles, principalement en ce que le Monitor SUB 12 était maintenant plus une partie intégrée du système et attirait moins l'attention sur lui-même. La basse était plus précise et naturelle, exactement comme vous le souhaitez, en particulier lorsque votre objectif avec la reproduction musicale est la transparence. De plus, en lisant mes notes d'écoute, j'ai écrit que le son du Monitor SUB 12 était plus sophistiqué, faute d'un meilleur mot, que de nombreux autres sous-marins que j'ai entendus dans cette gamme de prix. Ceci témoigne non seulement de l'ingénierie du Monitor SUB 12, mais également de l'égalisation / optimisation offerte par le PBK. En toute honnêteté, une fois que vous ajoutez le PBK à la fête, vous parlez maintenant d'un prix de 1 100 $, ce qui augmente un peu la mise en termes de concurrence. Cela dit, la plupart des concurrents de Paradigm dans cette gamme n'offrent pas ce type de système de correction de pièce sophistiqué. Si votre chambre est comme la mienne et a besoin de toute l'aide qu'elle peut obtenir sous forme de traitements, de logiciels, de médecins et de tout ce que je peux faire d'autre, alors vous devriez probablement porter une attention particulière à l'offre de Paradigm.

Pour faire la transition vers les films, j'ai commencé avec le Blu-ray de The Art of Flight (Red Bull Media House). La bande-son Dolby TrueHD 7.1 est incroyablement riche en basses et le Monitor SUB 12 a brillé. Il a fourni des basses punitives et remplissantes dans une pièce de plus de 350 pieds carrés. J'avais en fait regardé ce film avant d'utiliser le kit Perfect Bass et j'ai trouvé que la basse était un peu plus lâche et moins concentrée. Avec le PBK engagé, la basse était une partie plus serrée, plus pleinement réalisée de la présentation et ne montrait aucun signe de ballonnement. C'est en regardant ce film que j'ai vraiment eu une dose de ces entourages Santoprene, car le Monitor SUB 12 bougeait adroitement dans l'air et je pouvais le sentir battre dans ma poitrine, à peu près de la même manière que vous le faites lors d'un live lourd en basses. concert. L'expérience était viscérale et j'ai fini par rejouer ce chapitre pour quelques amis, afin qu'ils puissent découvrir ce à quoi ressemble une basse bien conçue et qui fait trembler la poitrine. Cela a suscité beaucoup de mâchoires et de commentaires sur l'expérience.

D'accord, maintenant que je m'étais bien amusé avec le Monitor SUB 12, j'ai décidé de connecter l'émetteur sans fil PT-2 et d'augmenter la mise en plaçant le sous-marin directement derrière mes sièges de théâtre avec cette bête tirant dans mon dos. L'installation du PT-2 était un jeu d'enfant. Il vous suffit de connecter l'émetteur à votre processeur, de le brancher, puis d'appuyer sur le bouton pour le synchroniser avec le sub - c'est vraiment aussi simple que cela. Il utilise la technologie RF 2,4 GHz, a une portée de 50 pieds et une unité peut prendre en charge jusqu'à quatre subwoofers Paradigm. Il y a un commutateur de latence intégré à l'émetteur, qui peut fournir un délai de 15 ms à 25 ms, ce qui sert à améliorer la connexion en cas de chute et / ou d'interférence dans le signal. Heureusement, je n'ai rencontré aucun problème de ce type et je l'ai donc laissé dans le paramètre par défaut de 15 ms. Alors que je jouais avec lui comme un adolescent avec un nouveau jouet, le véritable but de l'émetteur est de permettre une flexibilité de placement dans une pièce donnée. Je peux certainement imaginer qu'un mari l'utilise pour obtenir l'approbation de son conjoint pour l'ajout d'un subwoofer à son système, car vous pouvez le cacher. Je peux également le voir être utile dans une configuration de cinéma maison à double caisson de basses, vous permettant de placer chaque subwoofer là où il se complète le mieux.

Paradigm_Monitor_SUB_12_subwoofer_review_PT-2_wireless_transmitter.jpgAvec le PT-2 connecté, j'ai repéré le Blu-ray de Transformers: Dark of the Moon (Paramount). Le mixage surround Dolby TrueHD 7.1 sur ce film est quelque chose à entendre, et le Monitor SUB 12 lui a rendu justice de toutes les manières imaginables. La fraîcheur des basses fréquences abonde alors que l'un des vers Decepticons se fraye un chemin à travers et autour d'un gratte-ciel, que le Monitor SUB 12 a livré viscéralement et sans transpirer. Malgré une poussée de volume majeure, les basses sont restées tendues et convaincantes, offrant une expérience incroyablement immersive. Des films comme celui-ci exigent des sous-marins avec des pilotes substantiels, des amplis puissants et une ingénierie solide Paradigm offre les trois à la pelle. Il convient également de noter que je n'ai jamais rencontré de baisses ou de baisses de performances avec le sous-marin connecté sans fil.

mac os x ne peut pas être installé sur cet ordinateur

La scène du club dans le film The Hangover (Warner Home Video) présente la chanson lourde d'Usher 'Yeah!' Je suis allé de l'avant et j'ai poussé le volume à des niveaux fous. Le sous-marin a fait le fond et a émis un étrange gazouillis. Je suppose que même cette bête a ses limites. À vrai dire, à ce niveau de volume particulier, je pense que mes voisins touchaient également le fond. Bien que j'aie réussi à trouver la limite du Monitor SUB 12, dans le monde réel, je doute que la plupart des gens trouvent le besoin de le pousser aussi fort.

Paradigm_Monitor_SUB_12_subwoofer_review_with_grille.jpg Le mauvais côté
À mon avis, en particulier avec de nombreux ordinateurs portables d'aujourd'hui livrés sans lecteur de disque, les logiciels devraient être basés sur le Web lorsque cela est possible. Au moment où le disque physique arrive à la porte d'un client, il est généralement obsolète et nécessite de toute façon un voyage sur le site Web de l'entreprise. Logitech, avec sa gamme de télécommandes Harmony, est une entreprise qui obtient le bon logiciel Web. Les autres fabricants devraient en prendre note. Plus le degré de flexibilité est élevé, plus votre public sera élargi et heureux. Aussi, avec autant d'audiophiles se tournant vers les Mac comme sources de lecture, pourquoi le logiciel PBK est-il uniquement PC? À vrai dire, il existe des solutions de contournement pour les utilisateurs de Mac, mais elles sont compliquées.

Concurrence et comparaison
Par expérience personnelle, je recommande de jeter un coup d'œil aux subwoofers Definitive Technology, en particulier leur nouveau SuperCube 6000, qui a le même prix (999 $) que le Monitor SUB 12. Je possède à la fois un SuperCube III et un SuperCube II et j'ai été impressionné par le performance globale du premier dans les petites pièces et du second dans les grandes pièces. Le rapport prix / performances des sous-marins Definitive est également remarquable. Une autre entreprise qui vaut votre temps est REL, un fabricant de caissons de basses basé au Royaume-Uni qui a suscité de nombreux éloges de la communauté audiophile au fil des ans. Dans cette gamme de prix, la série REL T vaut le coup d'œil, en particulier le T-9, qui se vend un peu plus que le Monitor SUB 12 à 1199 $, mais possède le plus gros pilote (10 pouces) de la série. Gardez à l'esprit que l'ampli du T-9 est beaucoup moins puissant à 300 watts, il risque donc de ne pas secouer votre cage comme le fera le Monitor SUB 12.

Pour en savoir plus sur les subwoofers, veuillez visiter Page du subwoofer de Home Theater Review .

Conclusion
Bien que le Monitor SUB 12 soit un subwoofer exemplaire à lui seul, l'associer au kit Perfect Bass et prendre le temps de tout faire est ce qui en fait un changeur de jeu à ce prix. Je ne peux pas dire que j'ai entendu d'autres basses aussi puissantes et basses que sous un piano à queue. Vous pouvez certainement obtenir des performances similaires d'autres sous-marins, mais vous envisagez une augmentation considérable des coûts.

Les ingénieurs de Paradigm ont créé quelque chose de spécial avec le Monitor SUB 12. Bien que je considère que sa véritable force réside dans la recréation d'explosions, le jeu de pistolet et tous les autres gâteries sonores qu'un bon film d'action peut offrir, il peut également entretenir votre collection musicale de manière adéquate. basse tendue et hautement résolue.

L'essentiel est que le Monitor SUB 12 frappe fort, vraiment fort ... mais le fait de manière raffinée. À mesure que les équipements audio haut de gamme deviennent plus abordables et que la technologie atteint de plus hauts sommets, les cinémas à domicile se rapprochent de la recréation de l'expérience du cinéma. Le Monitor SUB 12 est un brillant exemple de ce type de produit bridge, car il offre une expérience de cinéma maison immersive et abordable qui est vraiment difficile à battre à ce prix.

comment accéder au presse-papier windows 7

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le subwoofer par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Haut-parleurs sur pied et Haut-parleurs d'étagère pour jumeler avec le sous-marin.
• Découvrez les préamplis de notre Section d'examen du préamplificateur AV .