Service de musique Pandora Premium examiné

Service de musique Pandora Premium examiné

Pandora-Premium-225x140.jpgJe suis depuis longtemps fan du service de streaming musical gratuit de Pandora. Bien que j'aie des applications pour Spotify, Apple Radio, iHeartRadio et Amazon Music sur mon iPhone, l'application Pandora est généralement la première que je lance lorsque je souhaite profiter d'une session d'écoute prolongée. C'est parce que j'ai toujours préféré l'algorithme de Pandora lors de la création de stations inspirées par des artistes. Si je crée une station U2, par exemple, je pense que Pandora fait un meilleur travail que Spotify en choisissant d'autres chansons et artistes que je voudrais entendre aux côtés de U2. L'algorithme provient du projet Music Genome, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cette histoire .





Cependant, lorsque je veux écouter une chanson ou un album spécifique, c'est à ce moment-là que je me tourne vers Spotify ou Amazon Music ... car la version gratuite de Pandora ne vous permet pas de mettre en file d'attente une chanson spécifique ou un album complet. Essentiellement, il est constamment mélangé. Le service intensif de Pandora, Pandora Plus (4,99 $ / mois), supprime la publicité que vous obtenez avec le service gratuit, vous donne des sauts illimités, vous permet de répéter des chansons et fournit un flux de meilleure qualité via l'application de bureau (192 kbps contre 64 kbps pour l'application mobile / Web gratuite), mais vous ne pouvez toujours pas écouter le dernier album Lumineers du début à la fin.





C'est désormais possible grâce à l'introduction du service Premium de Pandora. Avec Premium, Pandora se bat officiellement contre Apple, Spotify, Amazon, TIDAL et d'autres services payants. Pour 9,99 $ / mois, vous avez accès aux stations inspirées du genre et de l'artiste pour lesquelles Pandora est connue, ainsi que de la possibilité de trouver et de lire de la musique spécifique par titre de chanson, album ou artiste, créer des listes de lecture personnelles et télécharger des chansons pour la lecture hors ligne. Pandora a également créé une liste de lecture «My Thumbs Up» dans laquelle tous vos favoris sont enregistrés automatiquement.





comment voir quelle carte mère vous avez

Pandora Premium lancé en mars , et les nouveaux utilisateurs peuvent profiter d'un essai gratuit de 60 jours (les abonnés Pandora Plus peuvent bénéficier d'un essai gratuit de six mois). À l'heure actuelle, le niveau Premium n'est disponible que via les applications mobiles iOS et Android - pas le navigateur Web, l'application de bureau ou les applications Pandora sur divers appareils de diffusion multimédia en continu. Ces services seront déployés au fil du temps. Même si le service Premium n'est pas disponible via un navigateur Web, j'ai pu mettre à niveau mon compte gratuit existant via l'interface Web. Je me suis inscrit à l'essai gratuit de 60 jours et je suis passé à l'application iPhone 6 pour découvrir les nouvelles fonctionnalités.

Dans les paramètres de l'application, vous pouvez choisir un niveau de qualité: faible (32 kbps), standard (64 kbps) ou élevé (192 kbps). (Certains rapports suggèrent que Pandora prévoit de passer à 320 kbps à un moment donné.) J'ai opté pour le paramètre de qualité le plus élevé. Vous pouvez également décider d'autoriser ou non le streaming / téléchargement sur votre réseau cellulaire ou uniquement via Wi-Fi pour réduire l'utilisation des données.



Pandora-Premium-2.jpgLa page d'accueil iOS a une disposition simple en une seule colonne qui fait défiler l'écran, avec divers menus contextuels qui vous permettent d'aller plus loin dans les outils de lecture et d'information. En haut de la page d'accueil se trouvent deux options de menu principal: Ma musique et Parcourir. Ci-dessous, vous trouverez une pochette d'album pour les chansons récemment lues, que vous pouvez faire glisser pour parcourir et appuyer pour lire. Ensuite, vous trouverez une liste de toutes les stations, listes de lecture et albums / chansons récents que vous avez écoutés, classés par ordre chronologique. Vous pouvez restreindre cette liste pour afficher une catégorie spécifique, comme des stations, des listes de lecture ou des albums.

Au bas de la page d'accueil se trouve une barre d'outils de lecture qui met automatiquement en file d'attente la dernière liste que vous avez jouée, de sorte que vous pouvez reprendre la lecture instantanément en appuyant sur le bouton de lecture ou étendre la barre d'outils pour plus d'options de lecture. La page de lecture est conçue pour ressembler et fonctionner beaucoup comme la propre interface musicale d'Apple, avec une pochette d'album, une barre de temps écoulé, lecture / pause, saut en avant et options de pouce haut / bas. Comme avec le service gratuit de Pandora, plus vous fournissez de commentaires via les pouces vers le haut / bas, plus Pandora Premium peut personnaliser les futures sélections à votre goût. De plus, une fois que vous avez affiché quelques pistes sur une certaine station de radio Pandora, Premium créera automatiquement une nouvelle liste de lecture de ces chansons sur laquelle s'appuyer. Lorsque vous écoutez une chanson, vous pouvez appuyer sur le bouton «...» pour afficher un sous-menu dans lequel vous pouvez ajouter la chanson à Ma musique, la télécharger, la partager, l'ajouter à une liste de lecture ou démarrer une nouvelle station basé sur cela. Les paroles des chansons peuvent être affichées, si vous le souhaitez.





Pandora-Premium-3.jpgLe menu Parcourir recommande du contenu en fonction de vos goûts - il met en évidence les nouveaux albums d'artistes de votre catalogue enregistré, ainsi que les stations, les artistes et les genres qu'il pense que vous aimerez. Pour moi, ces recommandations étaient justes, reflétant fidèlement le genre de musique que j'écoutais. Bien que Pandora Premium n'offre pas les listes de lecture organisées qu'Apple Music, Amazon Music et TIDAL proposent, Pandora a créé une fonction `` Ajouter des chansons similaires '' qui ajoutera cinq chansons à la fois à l'une de vos listes de lecture, en utilisant son algorithme. En action, la fonctionnalité s'est avérée aléatoire. Il a ajouté quelques bons choix à ma liste de lecture Indie Singer-Songwriters, mais il a complètement raté la cible lors de l'ajout de chansons à ma liste de lecture Pop Radio des années 80 - Wonderwall by Oasis, Bitter Sweet Symphony de The Verse et 100 Years by Five for Fighting facture pour celui-là.

Dans l'ensemble, j'ai aimé l'interface iOS et l'expérience utilisateur générale. Il s'appuie sur la familiarité que les utilisateurs ont déjà avec le service gratuit et ne nécessite pas beaucoup de défilement ou d'appuis sur les boutons pour arriver là où vous voulez aller. Il offre un peu plus de personnalisation (grâce à la possibilité de n'afficher que des catégories spécifiques) que vous obtiendrez de certains des autres services.





Points forts
• Le service Premium combine les stations de radio populaires inspirées des artistes de Pandora et l'algorithme de sélection de musique avec la possibilité d'écouter des chansons et des albums spécifiques.
• Vous pouvez créer vos propres listes de lecture et toutes vos sélections «Thumbs Up» sont automatiquement enregistrées dans une liste de lecture.
• Vous pouvez télécharger de nombreuses chansons pour une lecture hors ligne. Une pression sur un bouton télécharge une liste de lecture complète.
• Le service Premium offre une meilleure qualité sonore sur les appareils mobiles que les services de niveau inférieur.
• L'application iOS prend en charge AirPlay. Chromecast est également pris en charge via Android.
• Si vous effectuez une mise à niveau à partir du service gratuit ou Plus, l'interface Premium intègre automatiquement toutes vos stations existantes.
• Pandora affirme avoir accès à 40 millions de chansons et que la société filtre «les pistes de karaoké, les reprises de contrefaçon et les sons d'animaux».

Pandora-Premium-1.jpg

Points faibles
• À l'heure actuelle, Pandora Premium n'est disponible que sur les téléphones iOS et Android et via certains systèmes audio de voiture.
• Il n'est pas possible d'intégrer votre collection musicale personnelle dans l'interface Pandora Premium ou de télécharger du contenu pour le stockage en nuage, comme vous pouvez le faire avec certains services concurrents.
• En raison de restrictions de licence, certaines chansons du catalogue Pandora ne sont disponibles que pour la «lecture radio», ce qui signifie que vous ne pouvez pas les lire à tout moment, ni les télécharger.
• La fonction «Ajouter des morceaux similaires» n'était pas aussi efficace que l'algorithme général lors de la sélection de morceaux pour les listes de lecture.

comment regarder la tv sur son ordinateur

Comparaison et concurrence
Les deux principaux concurrents de Pandora Premium sont Apple Music et Spotify, qui ont tous deux plus de 30 millions de chansons dans leurs catalogues et permettent l'intégration de vos fichiers musicaux personnels. À l'heure actuelle, les deux sont également disponibles via plus de plates-formes que de simples téléphones. Apple Music coûte 9,99 $ / mois et diffuse des fichiers AAC jusqu'à 256 kbps. Spotify Premium coûte 9,99 $ / mois et diffuse au format Ogg Vorbis jusqu'à 320 kbps.

Amazon Music est un autre concurrent, et il est inclus dans le cadre d'un abonnement Prime de 99 $ / an. Comme Apple Music, Amazon met l'accent sur les listes de lecture organisées et vous permet d'intégrer vos fichiers musicaux personnels. Tu peux lire ma récente critique ici .

TIDAL offre le streaming de musique sans perte et haute résolution (MQA) pour 19,99 $ / mois ou le streaming compressé pour 9,99 $ / mois. Le site Web de TIDAL répertorie sa bibliothèque de chansons à 40 millions de chansons, et le service est intégré dans un nombre croissant de produits audio haut de gamme et met également l'accent sur les listes de lecture organisées.

Conclusion
Le service Premium de Pandora est-il un formidable concurrent pour les principaux acteurs comme Apple Music, Spotify et TIDAL? La meilleure réponse est peut-être: pas encore. Sur le papier, il n'est pas encore en concurrence avec ces services en termes de fonctionnalités globales: l'accès est principalement limité aux téléphones, et il ne peut pas servir de lecteur de musique tout-en-un, car il ne peut pas intégrer vos fichiers personnels . Pourtant, il y a beaucoup à aimer à ce sujet, surtout si (comme moi) vous avez utilisé le service gratuit de Pandora pendant des années et créé / affiné une grande collection de stations que vous aimez. Premium intègre plus de fonctionnalités et de flexibilité dans ces stations tout en vous donnant un accès plus direct à des chansons, des artistes et des albums spécifiques, le tout via une interface agréable et simplifiée. Pandora propose un essai gratuit généreux de 60 jours, ce qui vous permet d'auditionner facilement le service par vous-même et de voir comment il se compare au service qui vous rapporte actuellement 10 $ / mois.

comment se débarrasser de la fenêtre contextuelle de mise à niveau de Windows 10

Ressources additionnelles
• Visite Pandora.com pour plus d'informations.
• Consultez notre Page de catégorie Applications pour lire des critiques similaires.
Pandora ajoute un niveau d'abonnement Premium sur HometheaterReview.com.