Panasonic TC-P65VT50 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic TC-P65VT50 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic-TC-P65VT50-Plasma-HDTV-examen-avant-petit.jpgSi vous suivez le monde de la télévision, vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler du Panasonic VT50. La série plasma 2012 haut de gamme de la société a été récompensée par la plupart des publications majeures de CE comme étant l'un des téléviseurs les plus performants, sinon LE plus performant depuis l'ère Pioneer KURO. Eh bien, je ne voulais pas croire sur parole de quelqu'un d'autre. Je voulais voir ce bébé par moi-même, et Panasonic m'a gentiment remercié avec un échantillon d'examen du TC-P65VT50 de 65 pouces. (La série comprend également une taille d'écran de 55 pouces.)





comment faire en sorte que les jeux s'exécutent plus rapidement sous windows 10

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD des auteurs de Home Theatre Review.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de la barre de son .
• Trouvez des sources HD dans notre Section d'examen Blu-ray .





En tant que modèle haut de gamme de la gamme, le VT50 est doté des meilleures technologies et fonctionnalités de performance que Panasonic a à offrir. Du côté des performances, le VT50 certifié THX utilise le panneau Infinite Black Ultra avec un filtre à persiennes amélioré, offre 24576 nuances de gradation, utilise la technologie 2500 Focused Field Drive pour améliorer la résolution de mouvement et comprend des commandes d'étalonnage ISF. En ce qui concerne les fonctionnalités, il s'agit d'un téléviseur 3D actif avec un émetteur RF intégré, mais Panasonic n'inclut aucune paire de lunettes 3D dans l'emballage. Le téléviseur comprend la plate-forme Web VIERA Connect de Panasonic, dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée et offre la diffusion multimédia DLNA. Le TC-P65VT50 de 65 pouces a un PDSF de 3699,99 $.





Au cours de l'année écoulée, j'ai examiné deux autres téléviseurs à écran plasma: Le ST50 abaisseur de Panasonic et Samsung PNE7000 . Les deux téléviseurs se sont avérés très performants et ont obtenu des notes élevées, et heureusement, j'avais toujours les deux téléviseurs sous la main lorsque le VT50 est arrivé, j'ai donc pu faire des comparaisons en tête-à-tête. Le TC-P65VT50 serait-il à la hauteur du battage médiatique? Ses performances seraient-elles vraiment bien meilleures que celles d'autres offres plasma dignes et moins chères? En un mot, oui.

Configuration et fonctionnalitésLe VT50 offre toutes les fonctionnalités de base du ST50 et ajoute des options haut de gamme. Plutôt que de me répéter, je vais d'abord vous diriger vers mon avis sur le TC-P55ST50 pour avoir un aperçu des bases ici, je vais me concentrer sur ce que le VT50 haut de gamme ajoute à l'équation.



Dans le domaine du design, la gamme plasma de Panasonic a fait peau neuve cette année, et le VT50 est le plus élégant de tous, avec une seule feuille de verre sans lunette surélevée. Environ un pouce de bordure noire entoure l'écran. L'armoire a une finition noire brillante avec une bande d'accent argentée qui entoure le cadre. Le support argenté assorti est probablement le maillon le plus faible, du point de vue du design, il a l'air plutôt carré et ne pivote pas. Ce téléviseur de 65 pouces pèse 93,7 livres (sans le support) et mesure 35,1 (H) x 59,1 (L) x 2 (P) pouces. Comme avec le modèle ST50, Panasonic a réduit la profondeur globale de l'armoire en redessinant les haut-parleurs du téléviseur: le nouveau système à 8 trains comprend huit microrrains de type dôme situés le long du bas du panneau avant, plus un subwoofer de 20 mm d'épaisseur monté sur le panneau arrière . La nouvelle technologie de «soulèvement du son» est conçue pour rediriger plus efficacement le son vers le centre de l'écran.

comment se connecter au réseau playstation sur ps4
Par rapport au panneau de connexion du ST50, le VT50 offre une entrée HDMI supplémentaire (quatre au total), un port USB supplémentaire (trois au total) et une entrée PC. Il n'y a toujours pas de port RS-232 ou IR pour la connexion à un système de contrôle avancé. Le TC-P65VT50 est livré avec deux télécommandes: la télécommande infrarouge standard qui accompagne tous les téléviseurs Panasonic et le contrôleur à pavé tactile uniquement disponible avec le VT50. Ce petit contrôleur combine un pavé tactile rond avec neuf boutons durs, y compris l'alimentation, le volume, le canal, la sortie, le retour, VIERA Tools et VIERA Connect. Le pavé tactile peut être utilisé pour naviguer dans les menus et est particulièrement utile pour la navigation Web, vous pouvez régler sa vitesse / sensibilité via le menu de configuration du téléviseur. Le contrôleur à pavé tactile communique avec le téléviseur via Bluetooth, la visibilité directe n'est donc pas nécessaire. Le Bluetooth intégré du téléviseur permet également l'ajout d'un clavier sans fil ou d'un casque sans fil, des options que vous n'obtenez pas avec le ST50.

Panasonic-TC-P65VT50-Plasma-HDTV-examen-angle-gauche.jpg





Le menu de configuration du TC-P65VT50 comprend de nombreux réglages d'image avancés absents du ST50, à commencer par deux modes d'image THX: THX Cinema et THX Bright Room. Les modes THX sont conçus pour fournir l'image la meilleure et la plus précise prête à l'emploi, sans nécessiter beaucoup d'ajustement de la part de l'utilisateur final. Panasonic vous permet d'ajuster avec précision les commandes d'image de base telles que le contraste, la luminosité, la couleur, la teinte, la netteté et les préréglages de température de couleur dans les modes THX (ce que LG ne permet pas avec ses modes THX), mais aucun des deux modes n'exigeait vraiment beaucoup peaufiner pour produire une image attrayante pour son environnement de visualisation respectif. Ceux qui souhaitent effectuer un calibrage plus avancé doivent utiliser le mode Image personnalisée pour accéder au menu Pro. Le menu Pro du VT50 comprend plus d'options que celui du ST50. Les deux ont des commandes RVB haut / bas pour le réglage de la balance des blancs, mais le VT50 ajoute un système RVB à 10 points et une gestion complète des couleurs pour ajuster la teinte, la saturation et la luminance des six couleurs. Les deux téléviseurs offrent six préréglages gamma, mais le VT50 ajoute un réglage de détail gamma à 10 points. Le VT50 ajoute également un mode Pure Direct 1080p qui permet la prise en charge d'un signal vidéo 4: 4: 4 avec HDMI 1080p. Les deux téléviseurs incluent la fonction Motion Smoother de Panasonic, conçue pour améliorer la résolution des mouvements et réduire les saccades du film grâce à l'interpolation d'images. Le ST50 peut produire des sources Blu-ray 24p à 48 Hz ou 60 Hz.Le VT50 ajoute l'option 96 Hz la plus souhaitable (pour le contenu 2D uniquement) qui montre chaque image du film quatre fois pour produire un mouvement légèrement plus fluide et moins saccadé. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le TC-P65VT50 est certifié ISF.Toutefois, pour calibrer les modes jour et nuit ISF, vous devrez engager un calibrateur professionnel qui peut accéder au menu de service, car ces modes ne sont pas disponibles via le menu principal.

En termes de commandes d'image 3D et d'ajustements audio, le VT50 comprend toutes les mêmes options que le ST50. La certification THX du VT50 s'applique également à la 3D, vous obtenez donc un mode d'image THX 3D spécial.





Pour obtenir plus de détails sur la plate-forme Web VIERA Connect de Panasonic, consultez mon examen séparé . Le VT50 passe à un processeur dual-core qui permet des performances plus rapides que le ST50, en particulier dans le chargement des pages Web. Le processeur dual-core permet également le multitâche: lorsque vous êtes dans le système VIERA Connect, une pression rapide sur le bouton VIERA Tools de la télécommande révèle toutes les applications ouvertes et vous permet de passer rapidement et facilement de l'une à l'autre. Avec le ST50, vous devez quitter une application pour en lancer une autre. Il convient de noter que le navigateur Web du VT50 prend également en charge Flash, contrairement à celui du ST50.

PerformanceBien sûr, je devais commencer par une comparaison des niveaux de noir. Depuis que Panasonic a acquis des brevets et des ingénieurs de la division KURO de Pioneer, nous avons constaté des améliorations progressives dans les performances du niveau de noir du plasma de l'entreprise, le VT50 étant apparemment le meilleur à ce jour. J'ai commencé par comparer le VT50 avec le moins cher Samsung PNE7000 , et vraiment il n'y avait aucune comparaison. Même avec un contenu HDTV plus lumineux dans une pièce sombre, je pouvais voir que le Panasonic détenait un avantage en termes de niveau de noir et de contraste. Lorsque j'ai déménagé dans une pièce complètement sombre et que j'ai parcouru mes démos standard de niveau de noir DVD / Blu-ray, le VT50 a fourni des noirs nettement plus profonds et un meilleur contraste global. Même lorsque j'ai baissé le contrôle de la lumière cellulaire de Samsung à son niveau le plus faible (privant ainsi l'image de luminosité), le PNE7000 ne pouvait pas égaler la profondeur de noir du VT50.

En savoir plus sur les performances du TC-P65VT50 à la page 2.

Panasonic-TC-P65VT50-Plasma-HDTV-examen-angle-droit.jpgEnsuite, je suis passé à une comparaison entre le VT50 et le ST50, qui utilise le panneau abaisseur Infinite Black Pro de Panasonic. La concurrence était un peu plus serrée ici, le ST50 s'est tenu à la fois au niveau du noir et au contraste dans de nombreuses scènes sombres, cependant, dans les démos les plus sombres de The Bourne Supremacy (Universal), Flags of Our Fathers (Paramount) et Pirates of the Caribbean: La malédiction du Black Pearl (Buena Vista), le VT50 a toujours prévalu, révélant des nuances de noir plus profondes, un meilleur contraste et un gamma plus précis avec des détails de noir exceptionnels. Tout simplement, le TC-P65VT50 a produit l'image de film dimensionnelle la plus riche et la plus saturée que j'ai vue depuis un téléviseur depuis longtemps.

Même si je n'avais plus en ma possession aucun des téléviseurs LED / LCD que j'ai examinés cette année, je peux offrir une comparaison indirecte. Le TC-P55ST50 a été le premier téléviseur que j'ai examiné en 2012 et a servi de référence pour chaque téléviseur qui a franchi mes portes cette année - y compris le Samsung UN55ES8000 , LG 55LM6700 , et Sony KDL-55HX750 . Le ST50 a surpassé chaque LED / LCD dans son niveau de noir et son contraste. Certaines LED se sont rapprochées dans le niveau de noir, mais uniquement lorsque vous avez fortement limité la luminosité de l'image en réduisant le rétroéclairage. Le ST50 était auparavant inégalé dans sa capacité à maintenir simultanément les objets sombres sombres et les objets lumineux brillants, et nous voici maintenant avec le VT50 surpassant clairement le ST50. Bien sûr, vous pouvez également ajouter le fait que ce téléviseur plasma a un angle de vision beaucoup plus large et une bien meilleure uniformité d'écran que n'importe quel LED / LCD que j'ai vu cette année. Le TC-P65VT50 ne se contente pas d'exceller dans les performances de niveau noir. Lorsque je suis passé à la visualisation de jour dans une pièce plus lumineuse, le TC-P65VT50 a de nouveau surpassé les ST50 et PNE7000. Le VT50 a fait un bien meilleur travail en rejetant la lumière ambiante sur l'écran pour aider les noirs à conserver leur obscurité, de sorte que l'image de la pièce lumineuse avait un bien meilleur contraste - l'image semblait plus nette, plus riche et plus saturée que l'un ou l'autre des autres plasmas. Pour ce faire, l'écran du VT50 doit être réfléchissant, et à cet égard, les VT50 et ST50 étaient comparables dans leur niveau de réflectivité - c'est-à-dire que j'étais conscient de certaines réflexions dans la pièce, mais l'écran est un peu plus diffus et moins semblable à un miroir que la plupart des LED / LCD que j'ai examinés. Parmi les trois modes d'image que j'ai utilisés - THX Cinema, THX Bright Room et un mode personnalisé calibré - le mode THX Bright Room était, sans surprise, l'option la plus lumineuse pour la visualisation de jour. La puissance lumineuse du mode personnalisé (à la luminosité du panneau «milieu») se situait entre les deux modes THX. Parlons maintenant de la couleur. Même sans pratiquement aucun réglage du mode THX Cinema, le VT50 a fourni une image très attrayante avec des couleurs naturelles et une température de couleur généralement neutre et uniforme sur toute la ligne. En comparant le mode THX Cinema du VT50 au mode Cinema du ST50 (pas de mode THX disponible), les points de couleur étaient proches, mais les rouges et les verts du VT50 semblaient plus précis à mes yeux. En termes d'équilibre général des couleurs et de température de couleur, le ST50 met davantage l'accent sur le vert et recule le rouge. Cela garantit que les tons de peau sont absents de pratiquement toutes les traces de rouge, mais je pense aussi que cela donne à l'image un aspect un peu plat et stérile. Le VT50, en revanche, semble avoir une température de couleur légèrement plus chaude que neutre (dans le préréglage Warm2) avec moins d'accentuation du vert. J'ai trouvé sa photo plus riche et plus attrayante, mais il y avait plus de rouge dans les tons de peau en conséquence. (En termes de couleur, le mode Film du Samsung PNE7000 était plus proche du VT50 que du ST50.) J'ai ensuite basculé vers le mode personnalisé de chaque téléviseur, effectué un étalonnage plus avancé et comparé à nouveau les images. Les réglages limités du ST50 permettent une certaine amélioration de la balance des blancs et du gamma, mais le résultat n'est pas égal au niveau de précision et de précision que vous pouvez obtenir avec le VT50 grâce à ses nombreuses commandes avancées. Alors que les modes THX du VT50 semblent très bons, l'étalonnage peut donner d'excellents résultats en termes de température de couleur, d'équilibre des couleurs et de précision des couleurs. Malgré une diagonale d'écran de 10 pouces de plus que mon échantillon ST50, le TC-P65VT50 de 65 pouces n'a pas perdu un battement dans le département des détails. Les images HD semblaient tout aussi nettes, avec les détails les plus fins facilement visibles. Le VT50 fait également un travail solide en convertissant les sources SD pour produire une image respectablement détaillée sur son grand écran, et il a réussi les tests de désentrelacement / traitement basés sur film sur le DVD de référence HQV et les scènes de mots réels de Gladiator (DreamWorks) et The Identité Bourne (universelle). Le téléviseur a échoué au test vidéo sur le disque HQV, mais il a fait un excellent travail avec un DVD Pilates basé sur la vidéo que j'utilise pour vérifier les artefacts dans les signaux vidéo. La résolution de mouvement de ce téléviseur plasma est très bonne: le VT50 a montré des lignes épurées à HD 720 dans le modèle de résolution de mouvement sur le FPD Benchmark BD, avec des lignes épurées à HD 1080 également. L'activation de Motion Smoother a révélé plus de lignes en HD 1080, mais ce n'était pas une différence significative. Le flou de mouvement n'est pas un problème aussi important avec le plasma qu'avec l'écran LCD, et Motion Smoother n'est pas une nécessité à moins que vous n'aimiez l'effet de lissage de saccadé qu'il offre avec les sources de film (je ne le fais pas). L'un de mes rares problèmes de performances avec le ST50 était que l'image avait plus de bruit numérique que je ne le préférerais. Le VT50 est capable de rendre plus de nuances de gradation (24 576 nuances contre 12 286 dans le ST50), et j'ai constaté une amélioration dans ce domaine. Le VT50 a montré moins de bruit dans les arrière-plans de couleur unie et les transitions clair-foncé. Dans mes démos de niveau de noir, le VT50 avait également un peu moins de bruit dans les zones noires, peut-être en raison de son gamma plus précis. Cela étant dit, le VT50 n'était pas parfait en ce qui concerne le bruit numérique. Dans mes deux démos préférées en niveaux de gris - le chapitre 10 de Ladder 49 (Buena Vista), dans lequel Joaquin Phoenix se déplace dans une pièce enfumée, et le chapitre cinq de Flags of Our Fathers (Paramount), dans lequel les soldats sont assis le pont du navire par une nuit sombre et brumeuse - le VT50 montrait encore un léger changement de couleur dans la région du gris moyen, et la fumée dans l'échelle 49 avait l'air un peu numérique. Les performances du téléviseur dans ces scènes étaient meilleures que celles du ST50 mais pas aussi propres que celles du Samsung PNE7000. Le TC-P65VT50 offre également de très bonnes performances dans le domaine 3D. Les images 3D avaient une grande profondeur et des détails, avec un bon contraste et une bonne luminosité globaux - bien qu'ils ne puissent pas rivaliser avec les meilleurs LCD en termes de rendement lumineux. Lorsque le mode 24p du VT50 était réglé sur 60 Hz, j'ai vu beaucoup de diaphonie dans les scènes de démo Blu-ray 3D de Monsters vs Aliens (DreamWorks), Ice Age 3 (20th Century Fox) et Pirates des Caraïbes: On Stranger Marées (Buena Vista). Cependant, lorsque je suis passé en mode 96 Hz, la diaphonie a pratiquement disparu et le résultat était une image 3D beaucoup plus nette.

Panasonic-TC-P65VT50-Plasma-HDTV-review-remote.jpg

comment connecter le microphone à l'ordinateur
Points faiblesComme je viens de le mentionner, l'image du VT50 peut être un peu plus bruyante que certains de ses concurrents, les téléviseurs LED / LCD font souvent un peu mieux à cet égard. Je soulignerai également qu'un écran plasma ne peut pas être aussi lumineux que de nombreux téléviseurs LCD et que l'écran est réfléchissant, ce téléviseur n'est donc peut-être pas le meilleur choix pour une visualisation de jour dans une pièce très lumineuse avec beaucoup de fenêtres et la lumière directe du soleil. . Je pouvais parfois entendre un léger bourdonnement émanant de l'arrière du VT50 pendant des scènes très lumineuses, ce n'était pas aussi perceptible que le bourdonnement provenant du Samsung PNE7000, et cela n'a jamais nui à l'expérience de visionnage lorsque le volume du téléviseur était augmenté. Compte tenu du fort engagement de Panasonic envers la 3DTV, je trouve étrange que la société refuse toujours de proposer des lunettes 3D avec ses téléviseurs haut de gamme. Le Samsung PNE7000 moins cher est livré avec deux paires de lunettes 3D actives, mais Panasonic n'en propose même pas une seule. Je comprends que l'entreprise doit générer des bénéfices, mais je doute fortement que les lunettes 3D feront la différence à cet égard. Le TC-P65VT50 omet quelques autres fonctionnalités de certains téléviseurs haut de gamme, comme un appareil photo intégré, la reconnaissance faciale et le contrôle vocal / gestuel. Franchement, je ne les ai pas manqués. Les plasmas consomment plus d'énergie que les écrans LCD de taille comparable, bien qu'ils se soient beaucoup améliorés ces dernières années. Ce téléviseur n'est pas certifié EnergyStar 5.3. Son autocollant du guide de l'énergie indique un coût énergétique annuel estimé à 32 $. Enfin, même si j'ai trouvé que le contrôleur du pavé tactile était plus réactif et intuitif que les contrôleurs de pavé tactile / mouvement `` haut de gamme '' proposés par Samsung et LG, l'absence de bouton Menu est une omission flagrante qui rend impossible l'utilisation du contrôleur du pavé tactile. comme télécommande principale. Le contrôleur manque également de boutons de couleur A / B / C / D, qui sont souvent nécessaires pour naviguer sur la plate-forme VIERA Connect. Je pense toujours que l'application VIERA Remote iOS / Android est votre meilleure option de contrôle, si vous possédez un téléphone intelligent ou un iPod touch.Concurrence et comparaison? Comparez le TC-P65VT50 à ses concurrents en lisant nos avis sur le Samsung PN60E7000 , Panasonic TC-P55ST50 , Sony KDL-55HX750 , Vision E601i-A3 , et Samsung UN55ES8000 . Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les téléviseurs HD à écran plat que nous avons examinés ici .

Panasonic-TC-P65VT50-Plasma-HDTV-examen-avant-petit.jpg

ConclusionLa série VT50 est la plus chère de la gamme plasma de Panasonic. Le prix public d'un ST50 de 65 pouces est actuellement inférieur de plus de 1 000 $ à celui du TC-P65VT50. La question que beaucoup d'entre vous pourraient se poser est la suivante: les performances du VT50 méritent-elles une augmentation de prix? Dans mon livre, absolument. Je n'ai certainement pas examiné un téléviseur cette année - ni aucune année récente, d'ailleurs - qui rivalise avec les performances du TC-P65VT50. Le ST50 est peut-être la recommandation la plus logique pour la grande majorité des consommateurs, car il offre de très bonnes performances pour un prix avantageux. Pour les acheteurs de télévision les plus exigeants, cependant - quelqu'un qui exige le meilleur du marché en ce moment, qui aspire à ce niveau supplémentaire de précision des couleurs, de performances de niveau de noir et de contraste d'image - le VT50 est le choix qu'il vous faut. . Pour aller plus loin, alors que le TC-P65VT50 peut coûter cher pour un plasma, il est moins cher que de nombreux 65 pouces dans l'espace LED / LCD ... et fonctionne mieux. OLED pourrait changer la donne quand il arrivera enfin, mais les premiers téléviseurs sont limités à une taille d'écran de 55 pouces et à un prix encore plus élevé. D'autres publications ont suggéré que le concurrent de performance le plus proche en ce moment est le Sharp Elite PRO-X5FD.Je n'ai pas personnellement examiné ce téléviseur pour offrir une comparaison, mais je peux dire que l'Elite est plus cher (le PRO-60X5FD de 60 pouces a un PDSF de 5 999 $) et c'est toujours un téléviseur LCD, ce qui signifie au moins une limitation de l'angle de vue que vous n'obtenez pas avec ce plasma. En fin de compte, le VT50 offre toujours un excellent rapport performances / coût dans la catégorie haut de gamme, et il mérite ma plus forte recommandation. Ressources additionnelles Lire plus d'avis sur la TVHD des auteurs de Home Theatre Review. Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de la barre de son . Trouvez des sources HD dans notre Section d'examen Blu-ray .