Panasonic TC-P46G10 Plasma HDTV examiné

Panasonic TC-P46G10 Plasma HDTV examiné

PanasonicTCP46g10_reviewed.gifQuand le premier tour de Écrans certifiés THX ont commencé à apparaître sur le marché par des entreprises comme Panasonic et LG , ils ont exigé une prime de prix par rapport à d'autres panneaux de taille similaire, ce qui a soulevé la question: la certification THX vaut-elle l'argent supplémentaire? Les opinions étaient partagées. Alors que Panasonic entre dans sa deuxième génération de plasmas certifiés THX, la société a rendu la question quelque peu théorique en proposant davantage de modèles certifiés THX à des prix inférieurs. Cette année, trois des lignes de Panasonic bénéficieront de la certification THX: la série Z1 haut de gamme (avec une profondeur d'un pouce et une transmission HD sans fil), la série V10 abaisseur (une profondeur de deux pouces) et la ligne médiane Série G10 examinée ici.





La série G10 comprend quatre modèles, dimensionnés de 42 à 54 pouces. Le TC-P46G10 est un panneau 1080p de 46 pouces avec un PDSF de 1700 $. Ce téléviseur n'a peut-être pas le profil ultramince ou les options HD sans fil que l'on trouve dans les gammes les plus chères, mais il offre tout de même un éventail impressionnant de spécifications de performances et de fonctionnalités pour le prix - à commencer par la plate-forme Web VIERA CAST • flux Vidéo à la demande Amazon (y compris le contenu HD) et accès Youtube , Albums Web Picasa, informations boursières Bloomberg et prévisions météorologiques locales. La série G10 utilise le tout nouveau PDP Neo de Panasonic, qui offre prétendument un meilleur rapport de contraste et une meilleure résolution de mouvement que les panneaux de la génération précédente. Les autres caractéristiques remarquables incluent trois entrées HDMI, un choix de sortie 48 Hz ou 60 Hz pour les sources de films 24p et un emplacement pour carte SD pour la lecture de photos et de vidéos AVCHD.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Optimisez la qualité d'image du TC-P46G10 avec un lecteur Blu-ray .





Le branchement
Le panneau de connexion du TC-P46G10 comprend la gamme complète d'entrées compatibles HD: trois HDMI, deux vidéo composantes et un PC / VGA. Les entrées HDMI acceptent à la fois 1080p / 60 et 1080p / 24. Panasonic a placé le VGA et une entrée HDMI sur le panneau latéral, ainsi que la fente pour carte SD pour la lecture photo / vidéo. Une seule entrée RF permet d'accéder aux tuners NTSC / ATSC / Clear-QAM internes. Le port Ethernet pour VIERA CAST • est situé à l'arrière du TC-P46G10 n'a pas de Wi-Fi intégré pour la connexion à votre réseau.

Tous les écrans certifiés THX disposent d'un mode d'image THX dans lequel les réglages tels que le contraste, la luminosité, la couleur, la teinte, la température de couleur, etc. sont (supposément) réglés à leurs niveaux optimaux basés sur les normes SMPTE. Le consommateur n'a besoin que de passer au mode d'image THX (que vous penseriez être le mode par défaut, mais ce n'est pas le cas) et n'a pas à s'inquiéter d'utiliser un disque comme Video Essentials (DVD International) pour affiner la qualité de l'image . Cela est vrai avec le mode THX du TC-P46G10. C'est sans aucun doute le meilleur et le plus naturel des modes d'image disponibles (qui incluent également les modes vif, standard, personnalisé et de jeu, vous pouvez définir différents paramètres par entrée pour le mode personnalisé, mais pas les autres modes), mais là était un paramètre qui m'a sauté aux yeux: le contraste est réglé à son maximum. Ce réglage élevé n'écrase pas les blancs, cependant, avec les écrans plasma, nous vous recommandons généralement de baisser le contraste afin d'éviter une rétention d'image à court terme, en particulier pendant la période d'utilisation initiale. THX n'est évidemment pas aussi préoccupé par cela et il est vrai que la rétention d'image est devenue moins une préoccupation à chaque nouvelle génération de plasma. De plus, Panasonic comprend un orbiteur de pixels qui décale automatiquement et imperceptiblement l'image pour éviter une usure inégale des pixels. J'ai donc pris l'initiative de THX et laissé le réglage du contraste tel quel.



correctif générique de moniteur non-pnp

Panasonic vous permet d'apporter des modifications au mode THX, ce que LG ne permettait pas dans ses précédents écrans THX. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'ajustements d'image avancés à votre disposition pour modifier radicalement l'image.Les ajustements avancés de la balance des blancs, du gamma et de la gestion des couleurs individuelles que vous trouverez dans les écrans haut de gamme - probablement parce que Panasonic estime que l'inclusion de un mode THX «précis» rend ces options avancées inutiles dans un téléviseur à prix moyen.

Le TC-P46G10 dispose de cinq options de rapport hauteur / largeur: 4: 3, Zoom, Plein, H-Fill et Just. Le menu comprend deux options de taille HD: la taille 1 ajoute un peu de surbalayage, tandis que la taille 2 est pixel pour pixel pour le contenu 1080i / 1080p. En mode THX, cet élément de menu est verrouillé sur un réglage «THX», qui est pixel pour pixel pour les signaux 1080i / 1080p, vous ne pouvez donc pas ajouter de surbalayage à l'image. Le téléviseur comprend également une fonction «Taille H» qui vous permet d'étirer légèrement les bords horizontaux avec un contenu 480i. En plus de l'orbiteur de pixels susmentionné, le menu `` anti-rétention d'image '' vous permet de dicter la luminosité des barres latérales 4: 3 (du gris clair au noir) et propose une barre de défilement pour aider à contrer toute rétention d'image à court terme qui pourrait survenir.





Du côté audio, le TC-P46G10 inclut les options standard que nous avons vues dans les modèles Panasonic précédents, moins le traitement surround BBE VIVA HD3D. Vous bénéficiez de commandes de graves, d'aigus et de balance, d'un traitement surround de base et de fonctions de niveau de son et de volume AI. En général, la qualité audio de ce nouveau téléviseur était plus complète et moins grasse que ce que j'avais entendu sur les précédents téléviseurs Panasonic.

Une dernière note d'installation: merci Panasonic d'avoir enfin renommé la fonction de réinitialisation. En haut des menus image et audio, il y avait une sélection appelée Normal, avec des options oui ou non. Cliquez sur Oui, et tous vos paramètres sont réinitialisés aux valeurs par défaut. Panasonic a finalement changé cette option de menu en «Réinitialiser par défaut» pour éviter toute confusion.





Performance
Avec le contenu Blu-ray et HDTV, je pourrais trouver très peu de défaut avec la qualité d'image du TC-P46G10 en mode THX. Il sert une image d'apparence naturelle, avec des tons de peau merveilleusement neutres et des couleurs riches sans être artificielles ou caricaturales. En fait, la couleur peut être un peu trop subtile pour les consommateurs qui se sont habitués aux couleurs trop vives qu'ils voient dans de nombreux téléviseurs HD d'aujourd'hui. Le niveau général de détail est excellent et le téléviseur a fait un excellent travail pour rendre les détails des ombres fines dans les scènes plus sombres de Ghost Rider (Sony Pictures Home Entertainment) et The Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista Home Entertainment) . J'ai été particulièrement impressionné par les contours faciaux lisses et le bruit numérique minimal dans les arrière-plans et les transitions clair-foncé.

En savoir plus sur les performances du TC-P46G10 à la page 2.

PanasonicTCP46g10_reviewed.gif

La photo est excellente Rapport de contraste conduit à une image bien saturée. Le mode THX est le plus sombre de tous les modes d'image, mais il a toujours une quantité de lumière solide pour une pièce sombre à modérément éclairée. Les scènes HD n'ont pas l'air plates ou délavées, mais ont plutôt une qualité riche et invitante. Même lorsque j'ai déplacé le téléviseur de ma salle de cinéma à mon salon lumineux, j'étais toujours satisfait de la saturation de l'image du mode THX, mais il manquait certes le pop que vous obtiendrez avec un téléviseur plus lumineux. Pour un environnement de visualisation vraiment lumineux, vous voudrez peut-être configurer le mode d'image personnalisé, qui est beaucoup plus lumineux par défaut et fournit dans le département `` pop '' tout en offrant une image relativement propre et naturelle, bien qu'il ne soit pas aussi précis que le Mode THX.

J'ai comparé le TC-P46G10 avec mon téléviseur de référence, l'écran LCD LED haut de gamme Samsung LN-T4681F, et il a plus que tenu sa place. Avec le Samsung réglé sur son niveau de rétroéclairage minimum, le contraste de l'image entre les deux téléviseurs était évidemment comparable, l'écran LCD peut être beaucoup plus lumineux lorsque vous allumez le rétroéclairage. Le Panasonic a une température de couleur prête à l'emploi plus neutre, la neige blanche de la planète Terre sur Discovery HD était d'un blanc plus vrai, avec moins de rouge que le Samsung. Cependant, les points de couleur de Samsung sont légèrement plus précis. En regardant la série éliminatoire NBA entre les Lakers et les Rockets, les maillots rouges de Houston étaient une nuance plus profonde qu'ils ne devraient l'être, mais le jaune et le violet des Lakers correspondaient étroitement à ceux du Samsung. Les deux téléviseurs poussent vers une teinte verte globale dans l'image, mais ce n'est pas excessif. Là où le Panasonic ne peut pas tout à fait rivaliser, c'est dans son niveau de noir. Ne vous méprenez pas, le niveau de noir du TC-P46G10 est très bon - assez bon, comme je l'ai dit plus tôt, pour donner à l'image beaucoup de profondeur et de saturation dans une pièce sombre - mais le Samsung haut de gamme a l'avantage de LED à gradation locale, de sorte que les zones noires de l'image semblent vraiment noires, par opposition à la nuance légèrement plus grise produite par Panasonic.

Le TC-P46G10 a un angle de vision plus large que l'écran LCD, de sorte que la saturation de l'image reste constante, quel que soit l'endroit où vous êtes assis dans la pièce. Dans le département de mouvement, Panasonic revendique une résolution complète de 1 080 lignes, même avec des signaux rapides. Pour mettre cette affirmation à l'épreuve, j'ai utilisé le test de résolution de ligne mobile du disque Blu-ray du FPD Software Group. Le TC-P46G10 n'a pas entièrement préservé la clarté de chaque ligne individuelle dans le motif de 1080 lignes pendant le test de mouvement, mais il a fait un bien meilleur travail que la plupart des écrans que j'ai vus. En outre, les modèles de test de panoramique de carte et de caractères japonais étaient exceptionnellement clairs. En d'autres termes, le flou de mouvement n'est généralement pas un problème avec les plasmas, et c'est encore moins le cas avec le TC-P46G10.

Dans le domaine du traitement, le TC-P46G10 fait le travail mais n'excelle pas exactement. Avec un contenu 1080i, le TC-P46G10 réussit les tests de résolution et de jaggies sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark (Silicon Optix) tant que vous vous souvenez d'activer le déroulement 3: 2 dans le menu, qui semble être désactivé par défaut . Lors de l'alimentation du téléviseur d'un signal 1080i de mon lecteur Blu-ray Pioneer, il était parfois lent de capter la cadence 3: 2 dans la descente d'escalier au début du chapitre huit de Mission: Impossible III (Paramount Home Entertainment), créant du moiré dans les escaliers. Il y avait aussi des reflets dans la calandre du RV à la fin du chapitre 12 de Ghost Rider. Cependant, je n'ai pas remarqué d'artefacts flagrants avec les signaux HDTV 1080i. En ce qui concerne le contenu en définition standard, le niveau de détail des sources 480i converties à la hausse est bon, mais le désentrelacement du processeur vidéo est incohérent. Le téléviseur a de nouveau été lent à capter la cadence 3: 2 dans le test de film sur le DVD de référence HQV (Silicon Optix) et a produit des jaggies et d'autres artefacts numériques avec ma démo de Gladiator dans le monde réel (DreamWorks Home Entertainment, le survol du Colisée au chapitre 12). Cependant, il a ensuite fait un travail étonnamment bon avec les stores tortueux du chapitre quatre de The Bourne Identity (Universal Studios Home Video) et avait l'air généralement propre avec les signaux 480i SDTV. Néanmoins, vous voudrez probablement associer ce téléviseur à un lecteur Blu-ray ou DVD à conversion ascendante performant juste pour être sûr.

C'était ma première expérience avec VIERA CAST •, et cela s'avère être une fonctionnalité intéressante, surtout maintenant qu'elle inclut Amazon VOD. La page d'accueil de VIERA CAST • est clairement présentée et affiche même l'entrée vidéo actuellement sélectionnée dans la fenêtre centrale. Il y a des boîtes pour Amazon, YouTube, Picasa, Bloomberg, la météo locale et le service de conciergerie Viera pour obtenir de l'aide avec votre téléviseur, ainsi qu'une boîte vide «Coming Soon». Par rapport à l'interface YouTube que je viens d'utiliser sur un lecteur Blu-ray LG, l'interface de Panasonic est un peu lente à naviguer et à repérer le contenu, et il n'y a pas d'option pour afficher la vidéo en plein écran (là encore, avec de nombreuses vidéos YouTube, vous Je ne veux vraiment pas les voir aussi grands de toute façon). En ce qui concerne le service Amazon VOD, l'interface est intuitive et conviviale, HD Movie Rentals étant judicieusement répertoriée comme la première option de navigation. Après un processus de configuration initial qui vous oblige à vous connecter en ligne, vous pouvez parcourir et commander du contenu directement à partir du téléviseur, vous n'avez pas à ajouter du contenu à un signal en ligne comme vous le faites avec le service de streaming Netflix. En ce qui concerne la qualité vidéo, je n'ai qu'une vitesse de connexion de 1,5 Mbps, et j'ai été assez impressionné par la qualité d'un épisode de Californication en streaming en HD, c'était nettement meilleure que la qualité de streaming que j'ai obtenue via le service Netflix. Oui, les artefacts de compression sont toujours évidents, mais l'image ressemble à la HD, ce qui est plus que ce que je peux dire pour la qualité à peine SD que j'ai vue avec Netflix. Bien sûr, le service Netflix est une bien meilleure valeur si vous êtes déjà un client Netflix, car vous pouvez regarder des titres en streaming illimités. Avec Amazon, vous devez payer pour chaque émission de télévision ou film que vous souhaitez regarder.

Points faibles
Je n'ai pas examiné la série PZ800 de l'année dernière, la première à inclure une option 48Hz pour le contenu Blu-ray 24p. Cependant, j'ai lu beaucoup de critiques de professionnels et de consommateurs exprimant leur mécontentement face au scintillement évident créé dans ce mode. Malheureusement, le problème existe toujours avec le mode 48Hz du TC-P46G10, en particulier dans les scènes plus lumineuses ou un mode d'image plus lumineux. Oui, 48Hz produit un mouvement légèrement plus fluide que la fréquence d'images traditionnelle de 60Hz, mais j'ai trouvé que le scintillement pulsé ou stroboscopique était beaucoup plus distrayant que le saccades, j'ai donc laissé le téléviseur en mode 60Hz. Quelques fabricants de plasma intègrent maintenant un type de mode fluide dans lequel l'interpolation de mouvement crée ce mouvement ultra-fluide de type vidéo que nous voyons avec de nombreux écrans LCD 120 Hz Panasonic n'inclut pas un mode comme celui-ci. Personnellement, je suis d'accord avec cette omission, mais beaucoup de gens semblent apprécier les effets de l'interpolation de mouvement, c'est pourquoi elle apparaît sur de plus en plus d'écrans.

Panasonic continue d'améliorer son filtre antireflet, le verre du TC-P46G10 reflète moins de lumière que celui du TH-P4277U que je possède, mais c'est toujours un problème lorsque vous regardez des scènes plus sombres. Les détails fins sont perdus et vous pouvez voir les reflets de la pièce dans le verre. Il était intéressant de comparer la réflectivité des écrans Panasonic et Samsung. L'écran Samsung, tout en paraissant plus réfléchissant que le Panasonic, est conçu pour rejeter la lumière ambiante afin de rendre les noirs plus profonds dans un environnement de visualisation plus lumineux ... et cela réussit. La disparité des noirs entre les deux téléviseurs était encore plus prononcée au cours de la journée.

processus critique mort boucle windows 10

Comme je l'ai mentionné dans la section Raccordement, le mode THX verrouille le rapport hauteur / largeur dans un mode pixel par pixel pour le contenu 1080i / 1080p. Ceci est souhaitable lors de la visualisation de contenu Blu-ray 1080p, mais ce n'est pas toujours idéal lorsque vous regardez du contenu HDTV 1080i, vous ne pouvez pas ajouter de surbalayage pour éliminer le bruit occasionnel qui est évident autour des bords d'un signal HDTV (le mode THX ajoute un surbalayage pour 720p, donc ce n'est pas un problème).

Enfin, la télécommande et le téléviseur ne fonctionnaient pas toujours bien l'un avec l'autre. Un instant, je devrais appuyer plusieurs fois sur un bouton avant que le téléviseur ne réponde le suivant, il sauterait trop rapidement dans les options du menu.

Conclusion
Avec le TC-P46G10 à 1700 $, Panasonic a peut-être annulé le besoin de demander `` La certification THX vaut-elle l'argent supplémentaire? '', Mais je vais quand même répondre à la question: oui, c'est le cas. Ce téléviseur HD plasma offre une belle image digne d'un cinéma avec un minimum d'effort d'installation. Ses performances ne sont pas tout à fait au niveau des meilleurs panneaux haut de gamme, mais il sera difficile de trouver mieux à ce prix. Ajoutez le grand complément de fonctionnalités, comme VIERA CAST • et un emplacement pour carte SD, et le TC-P46G10 est une recommandation facile.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Optimisez la qualité d'image du TC-P46G10 avec un lecteur Blu-ray .