Enregistreur à disque dur / DVD-R Panasonic DMR-E80H examiné

Enregistreur à disque dur / DVD-R Panasonic DMR-E80H examiné

panasonic-DMR-E80H-dvd-player-recorder-review.gif





Le Panasonic L'enregistreur à disque dur / DVD-R révolutionnaire DMR-E8OH vous permet d'enregistrer des vidéos, de les éditer avec précision, de définir des points d'index et de les transférer sur un DVDR ou une bande sans perte de génération ... qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer? Depuis mon premier magnétophone au milieu des années 1960, je voulais accomplir trois choses: enregistrer des émissions de télévision sans publicités, assembler des compilations de clips de mes chansons préférées, des scènes de films, des reportages, etc. et faire un montage simple de productions maison. Dans les années 1960, vous pouviez faire ces choses (audio uniquement), en coupant et en épissant physiquement la bande. Il a fallu 40 ans et une soixantaine d'enregistreurs plus tard pour produire un enregistreur vidéo capable d'exécuter ces tours de manière fluide, sans perte de génération de montage.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





La plupart des gens sont satisfaits de tout enregistreur vidéo qui fonctionne lorsqu'ils insèrent une cassette. Le Panasonic DMR-E8OH est une machine pour le reste d'entre nous. En tant que graveur de disque dur / DVD de deuxième génération, Panasonic a résolu bon nombre des bizarreries de son modèle précédent (DMR-HS2), tout en s'appuyant sur les atouts d'édition de sa plate-forme DVD-RAM et sur l'enregistrement simple et de haute qualité offert. par disques DVDR. Toshiba fabrique également un enregistreur HD / DVD-R, et le format DVD + RW de Philips permet un certain montage directement sur le DVD (sans utiliser de disque dur), mais le Panasonic DMRE8OH modifie avec précision et facilité que les autres machines ne le font pas. égal, et pour un prix difficile à battre!

Comme les précédents enregistreurs DVD Panasonic, le DMR-E8OH vous permet d'enregistrer directement sur DVD-R (ou DVD-RAM) une piste à la fois. Les DVD-R doivent être finalisés avant de pouvoir être lus sur un lecteur DVD standard, mais pour plus de contrôle sur votre enregistrement, les pistes peuvent être enregistrées d'abord sur le disque dur, éditées si nécessaire, puis copiées deux fois moins longtemps sur le DVD- R. Contrairement à la technologie de Toshiba, vous transférez les pistes une par une (ou plusieurs à la fois), en créant un DVD-R au fur et à mesure. Contrairement à la précédente offre HD / DVD-R de Panasonic, il n'y a aucune perte de qualité lors d'un transfert à grande vitesse.



Caractéristiques uniques
Si vous êtes déjà familiarisé avec l'édition de DVD-RAM sur une machine Panasonic, l'apprentissage du DMRE8OH est un jeu d'enfant. Le montage sur le disque dur fonctionne exactement comme un DVD-RAM géant. Le DMR-E8OH propose deux types de montage: le raccourcissement du segment et le montage de la liste de lecture.

«Raccourcir le segment» vous permet de définir les points de début et de fin du matériau à supprimer, sélectionnez «OK», et c'est parti. C'est idéal pour couper les publicités ou couper les points de début et de fin de votre piste. L'espace supprimé devient disponible pour un enregistrement futur à la fin du disque. Il n'y a pas de fonction d'annulation, donc ce qui est parti est parti pour toujours.





L'édition de liste de lecture offre une édition non linéaire comme vous auriez autrement besoin d'un ordinateur pour effectuer. Le DMR-E8OH vous permet de définir les points de début et de fin de chaque scène ou clip, puis d'organiser les clips dans n'importe quel ordre pour la lecture. Vous pouvez affiner les points de début et de fin, ajouter des clips ou réorganiser à tout moment. Les clips peuvent provenir de n'importe quel nombre de pistes sur le disque dur ou le DVD-RAM. Vous pouvez créer une liste de lecture en double afin de pouvoir éditer plus d'une version du même programme.

La précision du montage est largement contrôlée par le format DVD. Si vous effectuez un doublage à grande vitesse après l'édition 'Shorten Segment', les points d'édition peuvent être décalés de quelques images, ce qui entraîne une brève pause au point d'édition. Le DMR-E8OH par défaut vous donne toujours un clip plus court, vous ne verrez donc jamais de publicité.





Lors du doublage en temps réel, Panasonic propose deux modes qui peuvent améliorer la qualité d'édition. En mode 'Seamless Play', il n'y a pas de pause au point de montage, mais le son est légèrement coupé avant et après le montage, ce qui peut vous faire manquer un ou deux mots de dialogue. Si vous désactivez 'Seamless Play', il y a une brève pause au point d'édition, mais une édition précise de la boîte de dialogue est possible. Cette fonctionnalité fonctionne également avec l'édition de playlist. Les machines Toshiba et Philips s'arrêtent toujours à un point de montage et n'offrent aucune fonctionnalité pour un montage précis.

Le DMR-E8OH vous permet également de définir des marqueurs sur le disque dur ou le DVD-RAM, qui se traduisent en points d'index (chapitres) sur le DVDR finalisé. Cela ajoute une touche professionnelle à vos productions qui n'était pas possible avec les anciennes machines Panasonic.

Le DMR-E8OH peut transférer des pistes depuis et vers des disques DVD-RAM sans perte de qualité, ce qui permet d'enregistrer des pistes à l'extérieur de la machine.

manette xbox one ne s'apparie pas

Chaque piste du disque dur ou du DVD-RAM peut recevoir un titre de 64 caractères maximum. Le DMR-E8OH enregistre également l'heure, la date et le canal. Toutes ces informations sont transmises lors de la copie d'une piste et le titre peut être modifié à tout moment avant la finalisation d'un disque.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Avec trois ensembles d'entrées S-VideoNideo / L / R (un ensemble à l'avant) et deux ensembles de sorties, la connexion de cette machine n'est limitée que par votre imagination. Vous voudrez probablement faire du DMR-E8OH votre lecteur DVD principal (car il lit bien mieux les DVD-R qu'un lecteur sans enregistrement), alors connectez les sorties vidéo composante à votre moniteur principal et la sortie audio optique à votre Décodeur ou récepteur Dolby Digital. Le DMR-E8OH offre une sortie à balayage progressif et transmet l'audio DTS. Il n'y a pas d'entrée miniDV (FireWire) ou de fente pour carte mémoire sur cet appareil, mais le modèle DMR-E100H similaire de Panasonic offre ces fonctionnalités (avec un disque dur plus grand de 120 Go), pour 400 $ de plus.

Notez que la sortie RF sur les enregistreurs DVD Panasonic est simplement un passage de l'entrée RF. Il n'y a pas de modulateur de canal 3/4 interne pour regarder la sortie de l'enregistreur sur l'entrée RF d'un téléviseur. Bien qu'il soit peu probable que vous regardiez un enregistreur aussi fin sur un tel ensemble primitif, vous pourriez trouver une sortie RF utile pour envoyer l'image vers d'autres pièces, ou vers un petit téléviseur noir et blanc en tant que moniteur d'édition dédié. Dans les deux cas, vous devrez vous contenter des sorties vidéo (bande de base).

Assurez-vous que les deux extrémités du cordon d'alimentation sont correctement branchées, car une coupure de courant pendant l'écriture dans la zone TOC ou la finalisation d'un disque peut être désastreuse.

Il y a beaucoup de brouhaha sur Internet à propos du niveau de noir sur ce graveur DVD Panasonic et sur d'autres. Pour corriger les erreurs précédentes, Panasonic offre la possibilité de régler les niveaux d'entrée et de sortie sur normal ou plus sombre. Les paramètres par défaut (entrée = plus sombre, sortie = plus clair) produiront des niveaux de noir corrects, vous devez donc laisser ces paramètres seuls et ignorer le bavardage à propos de ce problème.

Un paramètre de menu que vous devez modifier immédiatement est «Enregistrement compatible DVD-R», qui se trouve sous «Disque» dans le menu de configuration. Modifiez ce paramètre sur Activé. Cela est nécessaire pour effectuer une copie ultra-rapide et précise du disque dur vers les DVD-R.

La plupart des affichages à l'écran peuvent être désactivés pour une sortie plus propre (voir le menu «Affichage»). Vous voudrez probablement laisser ces affichages allumés pendant que vous apprenez la machine, et vous pourrez les désactiver plus tard. Cela vous permet de lire un nouveau départ à partir de la vidéo en pause, ce que vous ne pouvez pas faire actuellement sur aucun enregistreur.

Enfin, vous voudrez régler l'heure et effectuer un balayage des chaînes si vous êtes connecté à une antenne ou à un système de câble sans décodeur.

Il n'y a pas de réglages de niveau audio ou de vumètres sur le DMR-E8OH, ce qui est particulièrement décevant, compte tenu de son application d'assemblage de clips de différentes sources. Si vous souhaitez assurer un niveau audio constant, vous devrez contrôler et surveiller l'audio avec un équipement externe.

Lecture (et enregistrement) avec votre nouveau jouet Comme le DMR-E8OH enregistre sur son disque dur intégré, vous n'avez même pas besoin d'insérer un DVD vierge pour démarrer l'enregistrement. Panasonic facilite la sélection du HD ou du DVD: il y a un bouton à gauche pour le disque dur et un bouton à droite pour le DVD. Ces boutons sont dupliqués sur la télécommande. Sur la machine, le bouton devient vert pour le côté sélectionné. Au-dessus de chaque bouton se trouve une petite LED qui s'allume en rouge lorsque ce côté enregistre et clignote en pause d'enregistrement.

Entre ces deux boutons de sélection de lecteur se trouve un affichage fluorescent complet, qui comprend un graphique indiquant l'état de l'enregistrement et de la lecture, le canal / entrée, le numéro de piste et l'heure. Il n'y a qu'un seul affichage de l'heure, ce qui est une légère limitation, et il est difficile de lire sous un angle faible. Au-dessus du numéro de piste se trouve un affichage de la vitesse d'enregistrement: XP, SP, LP ou EP. SP brille en bleu, tandis que les autres sont orange, ce qui fournit un excellent avertissement si vous descendez de la vitesse SP. Le côté droit de l'unité comprend les boutons Stop, Play et Record, ainsi que Channel (sélection d'entrée) haut et bas, mais l'unité principale ne dispose pas de suffisamment de boutons pour effectuer de nombreuses opérations nécessaires. Par exemple, il est impossible d'éjecter un DVD-R du panneau avant après l'avoir finalisé! (Vous avez besoin de la télécommande pour appuyer d'abord sur Annuler.) Il n'y a pas non plus de bouton Pause sur la machine, ce qui est nécessaire pour mettre en pause ou redémarrer tout enregistrement.

La lecture à différentes vitesses est grandement améliorée par rapport aux modèles précédents. L'audio, à hauteur normale, est fourni à une vitesse de 1,3X et 3X (ce que Panasonic insiste pour appeler 2X). La vitesse 3X est un peu rapide pour être intelligible tandis que le 1.3X est à peine plus rapide que la normale, mais cela vous permet de regarder de nombreux programmes en moins de temps. La lecture 3X est très fluide et peut être enregistrée pour des effets spéciaux. Cinq vitesses de balayage permettent une lecture jusqu'à 100X en avant ou en arrière, un ralenti à différentes vitesses et une avance et un retour d'image, qui sont inestimables pour un montage précis. Des boutons séparés pour avancer et reculer sont fournis sur la télécommande.

Vous pouvez lire un enregistrement pendant qu'il est en cours (appuyez simplement sur Lecture pendant l'enregistrement), et vous pouvez également lire tout autre programme - à partir du disque dur ou d'un disque dans le lecteur DVD - pendant que vous effectuez un enregistrement . Panasonic propose également une fonction «Time Slip» qui peut afficher un PIP de ce que vous enregistrez pendant que vous lisez un point différent. Pour passer de la lecture à ce que vous enregistrez, vous appuyez sur Stop, ce qui est un peu déroutant.

L'enregistrement par minuterie fonctionne à peu près comme n'importe quel enregistreur vidéo. La programmation VCR + ou la programmation «date / heure / canal / entrée» sont disponibles, mais il n'y a pas de souris câblée pour le contrôle du décodeur câble ou satellite. Ce n'est pas un défaut fatal car la plupart des décodeurs modem câble / satellite peuvent être configurés pour changer de canal par eux-mêmes si nécessaire, ou si, comme moi, vous enregistrez la plupart des choses sur TiVo de toute façon. De par sa conception, cet enregistreur élimine le besoin d'un TiVo, mais, comme sa capacité de programmation est beaucoup moins sophistiquée qu'un TiVo, vous voudrez peut-être continuer à utiliser votre TiVo comme unité frontale, surtout s'il s'agit d'un DirecTiVo (ou DishPlayer ) qui n'entraîne aucune perte de qualité d'image. Le DMR-E8OH offre une fonction de programmation spéciale, que Panasonic appelle «Renewal Recording», où chaque nouvel épisode d'une émission supprime l'épisode précédent sur le disque dur (ou DVD-RAM).

Vous pouvez insérer un titre pour l'enregistrement lors du réglage de la minuterie, puis sélectionner l'enregistrement sur le disque dur ou le DVD. Soyez prudent avec ce paramètre, car un glissement du doigt peut provoquer un enregistrement inattendu sur le DVD-R à moitié fini que vous avez laissé dans le lecteur de DVD!

En savoir plus sur les performances du DMR-E80H à la page 2.
panasonic-DMR-E80H-dvd-player-recorder-review.gif

L'une des caractéristiques les plus gratifiantes du DMR-E8OH est sa capacité à
éditer des publicités sans regarder le programme. Enregistrez simplement n'importe quel téléviseur
émission sans la regarder, puis parcourez la série en utilisant le raccourci
Fonction de segmentation pour couper les publicités. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez
regarder l'émission en continu, la copier sur un DVD ou la lire à partir du
DMR-E8OH pendant l'enregistrement sur VHS, SVHS, VCD, etc. à l'aide d'un autre enregistreur.

Vitesses d'enregistrement
Panasonic propose quatre vitesses d'enregistrement fixes qui vous donnent une, deux,
quatre ou six heures sur un disque standard de 4,7 Go. L'heure une et deux
vitesses (XP et SP) offrent une résolution complète de 720x480, tandis que quatre heures (LP)
réduit la résolution horizontale de moitié (360x480) et la vitesse de six heures
(EP) réduit de moitié la résolution verticale (360x240). La vidéo digititus est
également pire aux vitesses plus longues, et pourtant, ils peuvent être très acceptables
pour certains documents, tels que les discours présidentiels. La vitesse SP
enregistre la vidéo à 5 Mbps, ce qui est excellent pour la plupart des matériaux, tandis que le
XP accélère la mise à 10 Mbps. Cela offre une amélioration notable
uniquement sur certains matériaux inhabituels, comme un gros plan de mouvements rapides
l'eau. La vitesse XP vous permet également d'enregistrer l'audio en mode PCM
(au lieu de Dolby Digital 2.0), dont les puristes apprécieront.

comment épingler des publications sur facebook

Panasonic propose également un `` enregistrement flexible '', ou FR, qui permet
toute durée comprise entre une heure et six heures. Précédent Panasonic
modèles offrant une résolution complète (SP) jusqu'à deux heures et 23
minutes, et a chuté à la résolution LP pour les enregistrements plus longs que cela.
Le DMR-E8OH fonctionne légèrement différemment, offrant uniquement une résolution complète
jusqu'à deux heures et quatre minutes. Entre deux heures et cinq minutes
et deux heures 59 minutes, une résolution de compromis est utilisée, qui offre
qualité d'image presque identique avec moins d'artefacts numériques. Pour trois
heures et plus, la résolution LP est utilisée. Cette nouvelle norme est sans doute
pire pour les enregistrements entre deux heures et cinq minutes et deux heures
23 minutes, mais mieux pour les enregistrements de 2h24 à 2h59.

Notez que toutes les vitesses d'enregistrement enregistrent normalement à un débit binaire variable
(VBR), où le débit binaire réel est supérieur ou inférieur à la valeur
moyenne, basée sur la complexité du matériel du programme. VBR peut être tourné
off, bien qu'il n'y ait aucune raison évidente de le faire.

Il n'y a aucun problème à mélanger les vitesses d'enregistrement sur le même disque (mais pas
sur la même piste), et la plupart des lecteurs DVD joueront à toutes les vitesses
de manière transparente (bien que certains modèles plus anciens ne le soient pas).

Les dix minutes supplémentaires
Alors que Panasonic évalue un DVD de 4,7 Go comme deux heures à la vitesse SP, il y a
en fait deux heures et dix minutes disponibles. Modèles Panasonic précédents
ne pouvait profiter du temps supplémentaire que si vous effaçiez une piste:
à dix minutes de perte de temps lorsque des pistes ont été effacées des disques DVDR
réapparaîtrait, comme par magie. C'était excellent pour avorter de faux
démarre et efface le mauvais enregistrement sans perdre de temps. Encore plus
bizarre: si la dernière piste de votre disque ne rentre pas tout à fait, vous pouvez
supprimez-le et essayez d'enregistrer quelque chose de plus court dans le fichier récupéré
espacer.

Le DMR-E8OH vous permet de faire cela aussi, mais encore mieux, vous pouvez en fait
enregistrer sur les dix minutes supplémentaires. Pour ce faire, doublez vos morceaux
du disque dur au DVD-R en utilisant le menu de copie complet (pas la copie rapide
bouton). Vous remarquerez que, pour le doublage à grande vitesse dans le doublage
menu, le DMR-E8OH affiche le temps disponible en Mo plutôt qu'en minutes,
et si vous travaillez (environ 34 Mo / minute), les deux heures et dix
les minutes sont disponibles. En fait, vous pouvez même ajouter jusqu'à dix minutes à un
disque complet que vous avez déjà créé sur une autre machine Panasonic, si
le disque n'est pas finalisé.

Copie là où vous ne devriez pas Il existe de nombreuses applications utiles pour
copie d'un DVD-R sur le disque dur ou d'une liste de lecture sur un
DVD-RAM sur le disque dur, ou même du disque dur vers lui-même (pour
exemple, pour enregistrer un arrêt sur image, un ralenti ou une liste de lecture), mais
Panasonic n'offre pas cette fonctionnalité. Cependant, l'enregistrement simultané
et la capacité de jeu du DMR-E8OH le rend assez facile à réaliser. Simplement
connectez un jeu de sorties de la machine à ses propres entrées
(S-Vidéo et audio L / R). Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne entrée
(vous verrez des commentaires vidéo). Sélectionnez le côté du disque dur et appuyez sur
Record. Sélectionnez ensuite la face DVD et lisez votre contenu, ou vous pouvez
jouer n'importe quel programme ou liste de lecture sur le côté du disque dur. Lorsque vous avez terminé,
arrêtez la lecture, puis l'enregistrement et coupez les points de début et de fin
de votre doublage à l'aide de la fonction «Raccourcir le segment». Avec trois ensembles de
entrées et deux jeux de sorties, vous pouvez câbler le DIVIR-E8OH en permanence
Par ici. Cette fonction est strictement réservée à l'édition de votre propre matériel et
ne fonctionnera pas avec les DVD commerciaux protégés contre la copie, comme le DMR-E8OH détecte
Macrovision et arrête l'enregistrement.

Terminer votre production
Le DMR-E8OH permet un titre de 43 caractères pour chaque piste (il
autorise 44 caractères, mais le dernier caractère est souvent coupé dans le
menu final). Il n'y a pas de fonction de menu d'image miniature, mais j'ai trouvé
que les machines offrant cette fonctionnalité signifiaient simplement un travail supplémentaire pour sélectionner le
image et les vignettes résultantes étaient souvent trop petites pour être visibles
De toute façon. Je crée parfois mon propre menu d'images plein écran en démarrant
chaque piste avec un arrêt sur image pertinent (lu à partir d'un TiVo ou
créé avec la méthode de copie ci-dessus).

Les titres de piste sont reportés lorsque les pistes sont doublées et peuvent être
modifié jusqu'au moment où un disque est finalisé. Vous pouvez également saisir un
titre du disque.

Les points d'index sont possibles si vous copiez des pistes à partir du disque dur
mode haute vitesse. Sinon, vous pouvez copier votre piste sur DVD-RAM en temps réel
mode. Cela produira une piste compatible à haute vitesse que vous pouvez doubler
retour sur le disque dur, puis sur le DVD-R.

Il suffit de définir des marqueurs sur le disque dur ou le DVDRAM sur une copie haute vitesse
piste compatible, et ces marqueurs deviendront des points d'index sur le
DVD fini. La suppression ou le déplacement de marqueurs est un peu plus délicat que la définition
eux, mais peut être fait via la fonction «Affichage> Lecture».

Avant de finaliser votre disque, sélectionnez une couleur ou un motif d'arrière-plan
pour votre écran de menu. Neuf sélections sont proposées mais la couleur
la sélection est un peu étrange: il y a plein de roses et de pastels à choisir
de, mais pas de noir ou de rouge. Ce serait vraiment bien de prévisualiser le
terminé le menu avant de finaliser le disque, mais ce n'est pas possible.
La finalisation prend généralement environ quatre minutes.

Prise finale - La qualité vidéo et les fonctionnalités d'édition de l'unité
surpassent tous les enregistreurs vidéo précédents et sont un vrai régal pour tout le monde
à la recherche d'une machine puissante. Bien que ce ne soit pas tout à fait un Avid dans une boîte,
c'est plus que suffisant pour éditer des publicités télévisées, compiler des clips et éditer
ou réorganiser les scènes de films personnels. J'ai gardé très peu de
machines que j'ai testées au cours des 20 dernières années, mais le DMR-E8OH a
devenir un ajout permanent à mon système vidéo.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .

comment restaurer le système windows 10

Enregistreur de disque dur / DVD-R Panasonic DMR-E8OH

Caractéristiques spéciales:
Le disque dur de 80 Go stocke 34 heures à la vitesse SP
Enregistrement DVD-R et DVD-RAM
Enregistrement et lecture simultanés
4 vitesses d'enregistrement (1,2,4,6hrs.) +
La vitesse «flexible» offre une bonne qualité jusqu'à 3 heures.
Édition «raccourcir le segment» idéale pour la suppression
publicités, assemblage de compilations, découpage de clips
«L'édition de liste de lecture» offre un accès aléatoire,
édition non destructive
Les pistes de fonction 'Divide Track' peuvent également
combiné via des listes de lecture
Copiez des pistes ou des listes de lecture du HD vers un DVD-R ou
DVD-RAM
Titre de 44 caractères pour chaque piste DVD-R
9 choix de couleurs / motifs pour les menus DVD-R
Les «marqueurs» définis sur le disque dur se traduisent par
points d'index sur DVD-R
Les points de montage et d'index sont correctement lus sur
la plupart des lecteurs DVD
Enregistrement audio PCM (vitesse XP uniquement)
Lecture MP3 VCD CDR / CDRW
3 jeux d'entrées vidéo, 2 jeux de sorties, plus
sortie composante (Y, Pb, Pr)
Sortie audio numérique optique
Filtre en peigne numérique pour une excellente qualité sur
entrées vidéo composite
Minuterie de 32 événements avec magnétoscope + et enregistrement de `` renouvellement ''
10 minutes bonus (SP) possibles sur DVD-R
Copie haute vitesse à 2X pour DVD-R, 4X pour
DVD-RAM (pistes SP)
La copie du HD vers un DVD-R en mode haute vitesse est
doublage précis avec conversation rapide
est également possible
Doublage précis au bit entre HD, DVD-RAM,
et le dos permet un stockage hors ligne infini
La copie de DVD-R, de listes de lecture, etc. sur le disque dur est
possible avec astuce
Bouton de saut de publicité (avance d'une minute)
Peut enregistrer directement sur DVD-R, disque dur ou
DVD-RAM Les DVD-R peuvent être créés
piste à la fois, ou plusieurs pistes à la fois,
en temps réel ou en mode haute vitesse
Les DVD-R doivent être finalisés avant la lecture
lecteurs DVD
Garantie: un an sur les pièces et la main-d'œuvre
Dimensions: 17 pi L x 3 pi H x 11,5 pi P
Poids: 10 lb
PDSF: 799 $, prix de détail: 699 $

Caractéristiques manquantes:
Contrôle du niveau audio et indicateurs de niveau
Entrée vidéo FireWire, composante ou DVI
Lecteur de carte mémoire pour images fixes
Création du menu des vignettes
Joystick, Thumbstick ou Jog / Shuttle sur la télécommande
Modulateur RF pour sortie IV
Commande de boîtier câble ou satellite
Lecture de DVD + RW, SVCD