Lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT230 examiné

Lecteur Blu-ray 3D Panasonic DMP-BDT230 examiné

Panasonic-DMP-BDT230-lecteur-Blu-ray-critique-top-small.jpgLa gamme Blu-ray 2013 de Panasonic comprend quatre nouveaux modèles: les DMP-BDT330 et DMP-BDT230 compatibles 3D, et les DMP-BD89 et DMP-BD79 en 2D uniquement. Les DMP-BDT500 et DMP-BBT01 de l'année dernière resteront également dans la gamme en tant que joueurs de premier plan de la société. Le DMP-BDT230 (119,99 $) possède la plupart des fonctionnalités que nous aimons voir dans les lecteurs Blu-ray d'aujourd'hui, y compris l'accès à la plate-forme Web VIERA Connect, le WiFi intégré et la prise en charge des supports DLNA / USB. Il manque la conversion ascendante Ultra HD du DMP-BDT330 (189,99 $) et les connexions plus avancées et les spécifications audio du DMP-BDT500 (249,99 $).





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .





Le DMP-BDT230 a un facteur de forme assez petit, mesurant environ 17 (L) par 1,5 (H) par 7,1 (D) et ne pesant que 3,08 livres. La forme trapézoïdale et le châssis noir brossé lui donnent une touche de style pour le distinguer de votre boîte noire de base. Le panneau avant comprend un plateau de disque coulissant sur le côté gauche et un petit écran LED alphanumérique sur la droite, prenant en sandwich un emplacement pour carte SD et un port USB au centre qui se cachent derrière un panneau coulissant. L'arrière offre uniquement des connexions numériques: une sortie HDMI et une sortie audio numérique optique, ainsi qu'un port Ethernet pour ceux qui préfèrent une connexion réseau filaire au WiFi intégré. Le lecteur ne dispose pas de ports de contrôle avancés, tels que RS-232 ou IR. Il offre à la fois une sortie bitstream et des décodeurs internes pour Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Dans le domaine vidéo, la sortie 24p est prise en charge (bien qu'elle soit désactivée par défaut), et le menu comprend l'accès à certains réglages d'image avancés, comme la possibilité de choisir entre des modes d'image prédéfinis ou d'utiliser un mode utilisateur dans lequel vous pouvez régler le contraste , luminosité, netteté et couleur. Le lecteur propose également une conversion 2D en 3D pour un effet 3D simulé avec du contenu 2D.





La nouvelle conception du menu Blu-ray est une amélioration visuelle par rapport aux précédents lecteurs Panasonic. Le menu Accueil propose désormais cinq options disposées en forme de croix, avec la configuration au centre et des icônes pour le réseau, les photos, la musique et les vidéos qui l'entourent. La fonction «Mode multi-utilisateur» permet à chaque utilisateur de personnaliser la page d'accueil avec son propre fond d'écran et ses propres photos, et vous pouvez en fait configurer différents paramètres A / V par utilisateur. Appuyez sur Entrée sur la page d'accueil pour accéder au menu de configuration pour régler ces paramètres, ou utilisez les flèches directionnelles pour faire défiler vers le haut / bas / gauche / droite pour accéder aux écrans dédiés aux différentes options de réseau, de musique, de photo et de vidéo. J'aime l'aspect du menu, mais j'ai trouvé la navigation et les fonctionnalités lentes, en particulier dans le domaine des services réseau. Lorsque j'ai accédé à la zone DLNA du menu Réseau, le lecteur a localisé les clients Samsung AllShare et Plex DLNA que j'utilise, mais il était très lent de parcourir et de repérer le contenu. La prise en charge des fichiers DLNA est quelque peu limitée Les formats vidéo et photo pris en charge incluent AVCHD, MPEG4, MPEG2 (PS et TS) et JPEG. La prise en charge des fichiers audio est un peu meilleure: MP3, AAC, WMA, PCM et FLAC. Compte tenu de la lenteur de la fonction DLNA, j'ai préféré lire des médias via la fente pour carte SD et le port USB. MKV est pris en charge via disque et USB.

Le menu Réseau est également l'endroit où vous trouverez le Plateforme Web VIERA Connect . Ce lecteur n'utilise pas plutôt l'interface VIERA Connect repensée que nous voyons sur les téléviseurs HD de cette année, il utilise plutôt l'ancien design multi-pages qui comprend neuf grandes icônes par page. Les principaux services sont représentés, notamment Netflix, Amazon, YouTube, VUDU, Hulu Plus, etc. De plus, vous pouvez accéder à VIERA Marketplace pour ajouter de nouveaux services. Un navigateur Web est disponible, mais il ne prend pas en charge Flash.



notification d'une allégation de violation du droit d'auteur faite en vertu de la DMCA

La télécommande infrarouge fournie a le même aspect et la même disposition que les précédentes télécommandes Blu-ray Panasonic, mais la société a modifié certaines des fonctions des boutons. Les boutons pour Netflix et Accueil ont désormais des positions proéminentes, le menu supérieur et le menu contextuel ont été combinés en un seul bouton, et la commande de menu de base a été déplacée vers une fonction à l'écran uniquement à laquelle vous devez accéder via le bouton Options. En général, la télécommande fonctionne bien. Le lecteur répond très rapidement aux commandes IR et la portée est bonne. Plusieurs fois, lors de l'utilisation du bouton Netflix dédié de la télécommande pour lancer le service, le lecteur s'est figé sur moi, j'ai dû le débrancher et redémarrer. Lorsque j'ai accédé à Netflix directement via le menu VIERA Connect, il ne s'est jamais figé.

Panasonic n'a pas encore lancé d'application de contrôle iOS / Android pour les lecteurs Blu-ray de cette année. Étant donné que nous sommes déjà en juillet au moment où j'écris ceci, je ne sais pas s'ils prévoient de le faire. J'ai essayé l'application iOS Blu-ray 2012 et cela ne fonctionnait pas avec ce nouveau lecteur. Le DMP-BDT230 prend en charge Miracast, qui vous permet de connecter le lecteur à des smartphones et tablettes compatibles via WiFi Direct et d'afficher l'écran de l'appareil mobile. Je n'avais pas de produit compatible pour tester cela.





émulateur 16 bits pour windows 10 64 bits

Le DMP-BDT230 s'allume et charge les disques très rapidement, et je n'ai rencontré aucun gel ni bégaiement pendant la lecture du disque. Le lecteur a réussi tous les tests de traitement 480i / 1080i sur le disque HQV Benchmark DVD et HD HQV Benchmark Blu-ray (Silicon Optix). Pour la plupart, il a rendu proprement mes scènes de DVD du monde réel de Gladiator (DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal), ne produisant qu'un instant de moiré dans les deux scènes avant de se verrouiller sur la cadence 3: 2. Le plus cher OPPO BDP-103 a produit un peu plus de détails dans la conversion ascendante des DVD SD et rendu plus précis les motifs HD Luma Zone Plate et Chroma sur le disque Spears & Munsil HD Benchmark. Pourtant, pour son prix, le DMP-BDT230 s'est avéré un bon interprète pour la lecture Blu-ray et DVD.

Découvrez les points forts et les points faibles du Panasonic DMP-BDT230 à la page 2.

Panasonic-DMP-BDT230-lecteur-Blu-ray-revue-angled.jpg Points forts

  • Le DMP-BDT230 offre une bonne vitesse et une bonne fiabilité pour la lecture BD / DVD, et il dispose d'un traitement vidéo solide.
  • La plate-forme VIERA Connect comprend la plupart des services de streaming à gros prix, ainsi qu'un magasin d'applications pour ajouter plus de contenu.
  • Le DMP-BDT230 prend en charge la lecture 3D, avec une conversion 2D-3D.
  • La fonction Miracast vous permet d'afficher le contenu sur les téléphones / tablettes compatibles via une connexion WiFi Direct.
  • Vous pouvez lire vos fichiers multimédias personnels via DLNA, USB et carte SD.
  • Le lecteur dispose du WiFi intégré.
  • Le lecteur dispose d'un décodage interne et d'une sortie bitstream de sources audio haute résolution.
  • En plus de HDMI, le lecteur comprend un audio numérique optique
    sortie pour la connexion à un ancien récepteur AV non équipé HDMI.

Points faibles





  • Ce modèle n'inclut pas les doubles sorties HDMI pour envoyer des signaux séparés
    à votre téléviseur 3D et à votre récepteur A / V. Pour cela, il faut passer au

    DMP-BDT500
    .
  • Il manque des sorties analogiques.
  • La fonction DLNA est lente et peu fiable.
  • Panasonic n'a pas lancé d'application de contrôle iOS / Android pour les lecteurs 2013.
  • Le navigateur Web ne prend pas en charge Flash.
  • Le lecteur n'a pas de mémoire interne pour stocker le contenu BD-Live. Vous devez ajouter une clé USB au port USB unique pour le stockage.

Concurrence et comparaison
Comparer
le Panasonic DMP-BDT230 avec ses concurrents en lisant les avis
pour le Sharp BD-AMS20U , Yamaha BD-S473 ,
Samsung BD-E6500 ,
et Sony BDP-S185 .
En savoir plus sur les lecteurs Blu-ray 3D en visitant nos lecteurs Blu-ray
section
.

Conclusion
Le DMP-BDT230 atteint les principaux points que nous
recherchez dans un lecteur Blu-ray: bonnes performances A / V, bonne vitesse et
fiabilité, et un bon assortiment de fonctionnalités pour ses 120 $
le prix. J'ai rencontré quelques problèmes ergonomiques qui pourraient
adressé via les mises à jour du firmware: la navigation dans les menus peut être lente,
Les performances DLNA étaient frustrantes et il n'y a pas d'application de contrôle avec un
clavier virtuel pour une saisie de texte plus facile. Pour ceux qui n'ont pas besoin de la 3D
lecture, vous voudrez peut-être consulter le DMP-BD89 moins cher, qui
offre des fonctionnalités similaires pour 79,99 $.

Ressources additionnelles