Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT100 examiné

Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT100 examiné

Panasonic_DMP-BDT100_Bluray_player_review.gif Panasonicvient de sortir un nouveau lecteur Blu-ray compatible 3D, le DMP-BDT100. Au prix de 249,95 $, ce modèle est une alternative moins chère au DMP-BDT300 (399 $, Best Buy uniquement) et DMP-BDT350 (429,99 $) et manque par conséquent de certaines des fonctionnalités offertes sur ces joueurs intensifs. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du DMP-BDT100, mais voici un aperçu de ses fonctionnalités. Ce Profil 2.0 Le lecteur prend en charge la fonctionnalité Web BD-Live et la lecture BonusView / image dans l'image, et il offre la suite complète de décodeurs audio haute résolution. Le DMP-BDT100 est prêt pour le sans fil, nécessitant l'ajout de l'adaptateur WiFi USB DY-WL10 en option (99,95 $). Vous pouvez diffuser du contenu à partir d'un PC ou d'un serveur compatible DLNA, et le lecteur prend en charge la plate-forme Web VIERA Cast de Panasonic, qui comprend l'accès àNetflixet Amazon vidéo à la demande, Pandore , YouTube, Picasa et plus encore. Ce modèle a un facteur de forme plus petit que ses prédécesseurs, ne mesurant que 16,94 x 8,16 x 1,38 et pesant 4,6 livres.





Dans le domaine de la connectivité, le DMP-BDT100 n'offre pas la deuxième sortie HDMI trouvée sur les modèles élévateurs, une fonction qui vous permet d'envoyer le signal vidéo 3D directement à votre écran compatible 3D via un HDMI 1.4 sortie et envoyez toujours l'audio HDMI à votre récepteur A / V via HDMI 1.3 (vous n'avez donc pas besoin de passer à un récepteur compatible 3D). Ce modèle offre une sortie HDMI unique, ainsi qu'une sortie vidéo mono-composant et vidéo composite (sans S-vidéo). Le lecteur prend en charge à la fois 1080p / 60 et 1080p / 24 résolutions de sortie via HDMI. Les réglages d'image incluent la possibilité de choisir entre des modes d'image prédéfinis ou d'utiliser un mode utilisateur dans lequel vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la netteté, la couleur, le gamma et la réduction du bruit. Le menu de configuration comprend également des options pour le processus de chrominance, la clarté des détails et la super résolution.
Ressources additionnelles









Du côté audio, les sorties incluent HDMI, numérique optique (sans coaxial) et analogique à 2 canaux. Le DMP-BDT100 a intégré Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio décodage, et il transmet également ces formats audio haute résolution dans leur forme de flux binaire natif sur HDMI, pour que votre récepteur A / V décode. Le lecteur ne dispose pas des sorties audio analogiques multicanaux que l'on trouve sur les modèles élévateurs, de sorte que le seul moyen de passer les formats audio haute résolution décodés est via HDMI. Les réglages audio incluent l'amélioration du dialogue et la possibilité de sélectionner différents modes d'effets sonores (Re-master 1, 2 et 3, plus Night Surround).

où netflix stocke-t-il les films téléchargés

Le DMP-BDT100 prend en charge les BD, DVD, CD audio, AVCHD , Divx Plus HD , Lecture MP3 et JPEG. Vous pouvez ajouter le lecteur à votre réseau domestique en utilisant le port Ethernet du panneau arrière ou en connectant l'adaptateur LAN sans fil en option au port USB du panneau avant. Le DMP-BDT100 manque de mémoire interne pour stocker le contenu BD-Live, mais une fente pour carte SD est fournie à cet effet. Les deux carte SD Le lecteur et le port USB prennent également en charge la lecture de musique, de photos et de films. Le lecteur ne dispose pas de ports de contrôle avancés, tels que RS-232 ou IR.



Concurrence et comparaison
Comparez le Panasonic DMP-BDT100 avec ses concurrents en lisant les avis sur le Panasonic DMP-BDT350 , LG BX580 , Samsung BD-C6900 , Samsung BD-7900 , et Sony BDP-S570 . En savoir plus sur les lecteurs Blu-ray compatibles 3D en visitant notre Section lecteurs Blu-ray .

Points forts
• Le DMP-BDT100 prend en charge la lecture 3D, lorsqu'il est couplé avec d'autres composants compatibles 3D.
• Le lecteur prend en charge la lecture 1080p / 24 des disques Blu-ray.
• Il dispose d'un décodage interne et d'une sortie bitstream des sources audio haute résolution.
• Il prend en charge BD-Live et BonusView.
• Le lecteur prend en charge la plate-forme Web VIERA Cast, ainsi que la diffusion multimédia DLNA.
• Vous pouvez ajouter un adaptateur WiFi en option.
• La fente pour carte SD et le port USB permettent une lecture facile des fichiers multimédias numériques.





Points faibles
• Ce modèle n'inclut pas les doubles sorties HDMI pour envoyer des signaux séparés à votre téléviseur 3D et à votre récepteur A / V.
• Il manque également de sorties audio analogiques multicanaux, ce n'est donc pas le meilleur choix pour quelqu'un qui possède un ancien récepteur A / V non HDMI.
• Le WiFi n'est pas intégré, il nécessite un adaptateur supplémentaire.
• Le lecteur manque de mémoire interne et Panasonic ne fournit pas de carte SD à cet effet.
• Il n'y a pas de port de contrôle avancé comme RS-232.

Conclusion
Panasonic a été sage d'ajouter un lecteur Blu-ray compatible 3D moins cher à sa gamme afin de rivaliser avec Samsung et Sony, mais le PDSF de 249,95 $ du DMP-BDT100 est toujours un peu plus élevé que les modèles 3D d'entrée de gamme de ces autres les gars. Néanmoins, si vous recherchez un lecteur de marque Panasonic offrant les fonctions Blu-ray de base ainsi que des fonctionnalités telles que VIERA CAST, la compatibilité WiFi et en particulier la lecture 3D, vous avez maintenant un choix plus économique.