Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD55 examiné

Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD55 examiné





DMP-BD55.gifAu CEDIA 2008, Panasonic a présenté deux nouveaux lecteur Blu-ray s le DMP-BD35 (300 $) et le DMP-BD55 élévateur (400 $). Les deux joueurs sont Profile 2.0, ce qui signifie qu'ils prennent en charge le contenu BonusView / image dans l'image et Fonctionnalité Web BD-Live , et tous deux arborent un nouveau design esthétique et plus mince que leur prédécesseur, le DMP-BD50. Les deux lecteurs sont très similaires en termes de fonctionnalités et de performances, mais le DMP-BD55 se distingue par quelques options audio haut de gamme, que nous détaillerons ci-dessous.









Ressources additionnelles
Lisez les critiques des lecteurs Blu-ray les plus performants de marques comme Oppo, Marantz, Denon, Sony ES, Integra, Yamaha, Onkyo et bien d'autres ...

En termes de connexions vidéo, le DMP-BD55 offre des sorties HDMI, vidéo composante et vidéo composite. Pour HDMI, les options de résolution de sortie sont Auto, 480p, 720p, 1080i, 1080p / 60 et 1080p / 24. Le menu de configuration comprend une option permettant d'activer la sortie 1080p / 24 si votre téléviseur accepte ce type de signal une fois que vous activez la fonction, le lecteur émettra toujours 1080p / 24 lorsqu'il est disponible sur les disques Blu-ray. Pour la vidéo composante, les options de résolution de sortie sont 480i, 480p, 720p et 1080i. L'interface d'affichage permet d'accéder à certains réglages d'image, tels que la réduction du bruit, le contrôle gamma et des paramètres de base tels que la couleur, la luminosité, le contraste et la netteté.



Dans le domaine audio, le DMP-BD55 offre un audio numérique HDMI, coaxial et optique, ainsi que des sorties audio analogiques à 2 et 7.1 canaux. C'est un domaine dans lequel le DMP-BD55 diffère du DMP-BD35 abaisseur, qui n'offre pas de sorties audio analogiques multicanaux et n'est donc pas une solution idéale si vous possédez un ancien récepteur A / V non HDMI. Le DMP-BD55 intègre le décodage Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, et transmet également ces formats audio haute résolution dans leur forme de flux binaire natif via HDMI, pour que votre récepteur A / V puisse les décoder. Le lecteur peut transmettre l'audio PCM 7.1 canaux sur les sorties audio analogiques HDMI et multicanaux. Le DMP-BD55 utilise également des circuits audio de meilleure qualité que son frère moins cher - un convertisseur audio numérique-analogique 24 bits / 192 kHz, des isolateurs de haute qualité, des condensateurs à film en feuille de cuivre et un électrolytique à très faible impédance. condensateurs.

Le lecteur de disque du DMP-BD55 prend en charge la lecture BD, DVD, CD audio, MP3, JPEG et Divx. Compte tenu de la désignation Profile 2.0 du joueur, l'inclusion d'un port Ethernet est une évidence. Ce port vous permet de vous connecter à Internet pour accéder aux fonctionnalités Web BD-Live sur les disques Blu-day et pour effectuer des mises à jour du micrologiciel. Un emplacement pour carte SD vous permet d'ajouter le stockage nécessaire pour le contenu Web BD-Live, vous pouvez également afficher des fichiers JPEG et des vidéos haute définition AVCHD stockées sur des cartes SD. Le DMP-BD55 n'a pas de mémoire interne, donc une carte SD est nécessaire pour la plupart des applications BD-Live Panasonic n'inclut pas de carte dans l'emballage. Ce lecteur manque également de ports de contrôle avancés, tels que RS-232 ou IR.





Découvrez les points forts et les points faibles du DMP-BD55.

DMP-BD55.gif





comment enregistrer de l'audio sur chromebook

Points forts
• Le DMP-BD55 offre une excellente qualité d'image Blu-ray et de meilleures performances avec les DVD standard que les modèles Panasonic précédents.
• Le lecteur couvre toutes les bases audio: il dispose d'un décodage interne Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio et peut transmettre ces formats sous forme de flux binaire via HDMI. Il dispose également de sorties audio analogiques 7.1 canaux.
• Il prend en charge le contenu Web BD-Live et peut lire du contenu bonus image dans l'image.
• Ce lecteur a un démarrage rapide, des temps de chargement et une navigation.
• La fente pour carte SD permet de visualiser facilement les films et photos numériques.

Points faibles
• Panasonic ne fournit pas de carte SD pour le stockage du contenu BD-Live téléchargeable.
• Accès et navigation BD-Live le contenu n'est pas aussi rapide et intuitif sur ce lecteur que nous l'avons vu ailleurs.

Conclusion
Le DMP-BD55 est un excellent lecteur Blu-ray qui offre la gamme complète de fonctionnalités: BD-Live, BonusView, lecture 1080p / 24, sortie bitstream et décodage intégré de Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. L'inclusion de sorties audio analogiques multicanaux en fait un excellent choix pour quelqu'un qui possède un ancien récepteur non HDMI. Si vous avez déjà acheté un nouveau récepteur prenant en charge l'audio haute résolution via HDMI, vous pouvez envisager le DMP-BD35 moins coûteux à la place.

Ressources additionnelles
Lisez les critiques des lecteurs Blu-ray les plus performants de marques comme Oppo, Marantz, Denon, Sony ES, Integra, Yamaha, Onkyo et bien d'autres ...