Test du préampli / processeur Outlaw Audio modèle 950 et de l'amplificateur à 7 canaux modèle 770

Test du préampli / processeur Outlaw Audio modèle 950 et de l'amplificateur à 7 canaux modèle 770

outlaw_950-review.gif





Hors la loi: «celui qui n'est pas conventionnel ou rebelle» selon le dictionnaire Miriam-Webster. Je dirais qu'offrir un préampli / processeur avec tous les derniers modes de traitement du son, ainsi qu'un énorme amplificateur de puissance séparé de 90 livres, 200 watts par canal pour 2498 $ directement au consommateur via Internet est à la fois `` non conventionnel '' et `` rebelle.'





Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur Outlaw Audio sur cette page de ressources sur HomeTheaterReview.com
• Lire le haut Avis sur les préamplis AV d'Outlaw, NAD, Emotiva et bien d'autres ici.
• Lisez le meilleur de amplis de puissance multicanaux 3 canaux, 5 canaux et 7 canaux ici.





Comme les gens de Audio hors-la-loi disent dans leurs publicités, «les hors-la-loi veulent votre argent. . . mais pas beaucoup. Outlaw Audio vend en usine. Il n'a pas de vitrine, pas de réseau de concessionnaires et, par conséquent, des coûts nettement inférieurs pour le consommateur. L'achat se fait via un site Web bien organisé, qui fournit également les informations habituelles sur les produits, des critiques et des forums qui fournissent des commentaires à l'entreprise et aux autres utilisateurs sur les équipements Outlaw. Outlaw fournit également une ligne d'assistance technique sans frais ainsi qu'une impressionnante audition à domicile de 30 jours de leur équipement. En plus de l'équipement examiné ici, la gamme de produits Outlaw comprend une gamme complète de câbles audio / vidéo, un récepteur A / V à 6 canaux (499 $), trois autres amplificateurs de puissance (un amplificateur à 7 canaux, 100 watts par canal , un amplificateur à 5 canaux, 200 watts par canal et un monobloc à canal unique de 200 watts) et un système de gestion des basses à 6 canaux à utiliser avec les lecteurs DVD-Audio et SACD. Tous sont à un prix raisonnable. Alors OK, le combo est peu coûteux dans le monde à prix élevé d'aujourd'hui des séparations de cinéma maison. Mais livrent-ils les marchandises? Continuer à lire.

Avant de commencer, je voudrais vous avouer que j'ai un intérêt personnel dans tout cela. Je viens d'un monde audio haut de gamme à deux canaux et, quand il s'agit de mon système de cinéma maison séparé, je compte sur un récepteur A / V B&K pour fournir le muscle et le cerveau. Étant donné que le préampli / processeur Outlaw Audio modèle 950 et l'amplificateur de puissance modèle 770 coûtent ensemble moins cher qu'un récepteur A / V haut de gamme aujourd'hui, j'étais particulièrement intéressé par la comparaison entre les composants séparés. La réponse, il s'est avéré, est qu'ils s'en sont plutôt bien tirés!



Modèle 950 préampli / processeur

comment apprendre aux enfants à taper

Caractéristiques uniques - Le modèle 950 est arrivé sain, sauf et bien emballé. Le processeur est léger, pesant 17,6 livres, mais offre une sensation agréable et solide, avec une façade et un boîtier gris anthracite. La disposition du panneau avant est fonctionnelle et sans fioritures. Mon œil a été immédiatement attiré par le grand bouton d'alimentation vert de veille en bas à gauche, qui domine une façade par ailleurs monotone. Le processeur a un interrupteur d'alimentation principal à l'arrière, qui, lorsqu'il est allumé, met le processeur en mode «veille». Sous le bouton d'alimentation se trouve un petit voyant orange qui indique si le processeur est en mode «veille». Une pression sur le bouton d'alimentation vert allume le processeur. L'indicateur de veille sert également d'indicateur de «sourdine» et clignote lorsque le volume principal est coupé. L'avant du processeur est dominé par un grand écran bien éclairé, avec des informations affichées en bleu pâle
Caractères LED. Le panneau avant affiche la source du programme, le type de connexion via laquelle la source affichée est connectée (coaxiale, optique ou analogique), le mode de traitement du son actuel et le volume en décibels. À gauche du panneau avant se trouvent deux rangées verticales de trois paires de boutons éteints qui contrôlent le fonctionnement du tuner AM / FM intégré du processeur. Sous le panneau avant se trouvent les six boutons permettant de naviguer dans les menus du processeur. À droite du panneau avant se trouvent deux autres rangées verticales de trois boutons chacun qui contrôlent les entrées numériques de chaque source, un bypass stéréo (traitement numérique vers les canaux gauche et droit), un générateur de tonalité de test, un bouton `` trim '' pour régler la sortie des canaux individuels et deux boutons pour faire défiler les différents modes de traitement du son. Comme vous vous en doutez, il existe des boutons pour sélectionner la source et pour couper le volume principal. Bien qu'aucun de ces boutons ne soit allumé, leurs fonctions sont dupliquées sur la télécommande universelle incluse, qui est rétro-éclairée. Le contrôle du volume est grand et a un fonctionnement solide et fluide.





Le 950 comprend quelques extras. Contrairement à de nombreux processeurs, le 950 comprend un tuner AM / FM complet avec 32 préréglages, qui fonctionnait très bien et était capable de syntoniser les stations avec lesquelles mon récepteur B8LIC avait des problèmes. Le 950 dispose également d'un interrupteur à bascule utile 'Bass Management Control' à l'arrière de l'appareil, qui, lorsqu'il est allumé, active un filtre passe-haut 80 Hz pour l'entrée directe 5.1 canaux, à l'exception du subwoofer. Les signaux de graves des cinq canaux sont additionnés et envoyés à la sortie du caisson de graves à tout moment. En position d'arrêt, l'audio pleine gamme est envoyé à tous les canaux. Cette fonction est distincte de la gestion des basses accessible via le menu de configuration. Donc, si vous avez de petites enceintes, cette fonction gérera les informations de basse des sources DVD-Audio et SACD.

Inclus avec le processeur est une très belle télécommande universelle Home Theater Master, similaire à celle fournie par B&K et autres, qui contrôle toutes les fonctions du 950 ainsi que la possibilité de contrôler votre lecteur DVD, magnétoscope et autres composants. Il peut également apprendre les fonctions d'autres télécommandes. Un cordon d'alimentation secteur à deux broches est inclus, ainsi qu'une antenne FM, une antenne cadre AM et un excellent manuel d'utilisation, rédigé dans un anglais simple et facile à comprendre. C'est rafraîchissant de ne pas avoir besoin d'un diplôme d'ingénieur pour le lire.





Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - Se tourner vers l'arrière du 950 révèle de nombreuses connexions, y compris deux entrées vidéo composante et une sortie vidéo composante, plusieurs S-Vidéo, composite, audio analogique, audio numérique (TosLink et coaxial ) et deux déclencheurs 12 volts. La commutation vidéo composante a environ 45 MHz de bande passante, suffisante pour les lecteurs de DVD à balayage progressif, et sans doute supérieure à l'exigence minimale (30 MHz) pour la commutation de sources haute définition. Il existe également l'entrée analogique 5.1 susmentionnée pour les lecteurs SACD / DVD-Audio. Il y a des sorties numériques, des sorties pour une deuxième zone et des prises de télécommande pour connecter un capteur infrarouge externe au 950 s'il est installé derrière des portes ou autrement non visible par la télécommande. Comme avec de nombreux processeurs, c'est un peu serré là-bas, mais les connecteurs ont tous une sensation de solidité. Sans surprise, compte tenu de son prix de 899 $, le 950 n'a pas d'entrées équilibrées. De plus, bien que les 950 convertissent les entrées composites en S-Vidéo (comme presque tous les processeurs), ils ne les convertissent pas en vidéo composantes, une fonctionnalité que je trouverais très utile (et plus utile que composite-S-Vidéo. , ces jours-ci).

Le 950 possède tous les derniers modes surround, y compris DD EX, Pro Logic II, DTS, DTS-ES et DTS Neo: 6. Une autre fonctionnalité intéressante du 950 est le Cirrus Extra Surround, de Cirrus Logic, le fabricant du processeur de signal numérique du 950. Dans ce mode, le 950 synthétise un ou deux canaux surround arrière (6.1 ou 7.1) à partir de sources numériques et analogiques à 2 ou 5.1 canaux. Le 950 n'a cependant pas de traitement THX. Il existe également des modes pour compresser la plage dynamique pour une observation de fin de soirée. La configuration était la plus simple en termes de simplicité. Les fonctionnalités du 950 peuvent être configurées à l'aide du panneau avant ou de l'affichage à l'écran. La sortie OSD (On Screen Display) est envoyée uniquement aux prises S-Video et composite Monitor Out, pas à la sortie vidéo composante. Étant donné que j'utilise les sorties vidéo composante pour connecter le 950 à mon téléviseur grand écran Mitsubishi 65 pouces Hi-Def, j'ai dû faire passer un câble S-Vidéo vers le téléviseur pour utiliser l'OSD - un peu gênant, mais pas rare en passant le L'OSD via la vidéo composante peut affecter les performances vidéo. En parlant du menu de configuration, il est logique et facile à utiliser. En fait, c'était l'un des menus de configuration les plus faciles que j'ai utilisés. Les entrées source sont des étiquettes pré-attribuées qui ne peuvent pas être renommées. Donc, bien qu'il y ait des étiquettes pré-attribuées (et des entrées) pour le magnétoscope et le DVD, par exemple, j'ai trouvé que mon ReplayTV était simplement étiqueté «Videol». Comme je l'ai dit, sans fioritures. Il existe un filtre de transition flexible pour le caisson de basses qui varie la coupure de 40 à 150 Hz par incréments de 20 Hz. Il existe un générateur de bruit rose pour l'étalonnage des canaux, qui a bien fonctionné.

Le 950 a été installé dans mon système en utilisant les interconnexions AudioQuest Python entre le 950 et les sources. Les interconnexions Nordost Red Dawn ont connecté le 950 et l'amplificateur. Les connexions numériques se faisaient via des câbles TosLink en verre. Les câbles vidéo utilisés étaient des câbles BetterCables S-Video et des câbles composants. Le conditionnement de l'alimentation a été fourni par un Monster HTS 2000. Des câbles d'enceintes biwire Nordost Superflatline ont été utilisés entre l'ampli et les façades B&W 805, le centre B&W HTM-2 et les arrières B&W CDM-1SE. Les amplis utilisés étaient le Outlaw Audio 770 et un Plinius SA 100 MkIII (pour deux canaux). La source audio et vidéo était un lecteur DVD / SACD Philips 962.

Prise finale - Après avoir tout branché, calibré les haut-parleurs et lu le manuel du propriétaire (ne détestez-vous pas cela?), Et donné à l'unité le temps approprié pour faire son entrée, il était enfin temps de voir comment le modèle 950 se mesurait acoustiquement. Le test le plus difficile pour un processeur est sa capacité audio à 2 canaux. En utilisant mon lecteur DVD Philips comme moyen de transport, j'y ai jeté deux de mes CD de référence préférés, le Companion de Patricia Barber parfaitement enregistré et le bien fait Live In Paris de Diana Krall. Je dois dire que j'ai été surpris de la performance du 950 par rapport à mon système de musique de référence. La musique était calme mais dynamique. Bonne basse punch, très belle scène sonore large. La sensation générale était un son relativement chaud, pas trop détaillé qui n'était pas fatigant. Il y a cependant un léger avantage dans le haut de gamme, qui était vraiment le seul point faible. Les performances globales étaient très bonnes pour deux canaux. En contournant tout traitement de signal (en utilisant le bypass analogique), la scène sonore, l'imagerie et l'équilibre tonal général se sont encore améliorés.

Le traitement vidéo avec le 950 est meilleur que n'importe quel récepteur que j'ai entendu n'importe où près du prix. Particulièrement important dans mon système, où j'utilise ma ReplayTV pour la plupart des émissions télévisées, le Dolby Prologic II fonctionnait très bien et augmentait vraiment mon plaisir des sources à deux canaux.

comment exécuter des applications mac sur windows

Amplificateur modèle 770

Caractéristiques uniques
La deuxième partie de l'équipe est l'amplificateur de puissance modèle 770. C'est une bête à sept canaux, pesant 90 livres et délivrant 200 watts par canal à 8 ohms et 300 watts par canal à 4 ohms, à 0,05% THD. Visuellement, le 770 est une boîte simple avec une palette de couleurs correspondant au gris anthracite du 950 et un grand bouton d'alimentation lumineux vert. L'alimentation à courant élevé est alimentée par des transformateurs toroïdaux doubles conçus sur mesure avec plusieurs enroulements pour chaque canal. Chaque module de sortie dispose de 10 périphériques de sortie TOR. Dans l'ensemble, l'ampli avait un aspect et une sensation de bonne construction solide - rien de bon marché ici.

La dispersion de la chaleur dans les grands amplificateurs est importante. La gestion de la chaleur dans le 770 est assurée par des dissipateurs de chaleur conçus sur mesure pour chacun des sept canaux. Cela fonctionne remarquablement bien. Même laissé sous tension, avec le 950 empilé sur le dessus, le 770 a toujours fonctionné froid au toucher. Comme l'avant, l'arrière de l'ampli est utilitaire, avec des connecteurs RCA standard pour la connexion au processeur et des bornes de liaison de bonne qualité pour les haut-parleurs. À l'arrière se trouvent également une prise pour cordon d'alimentation, un déclencheur de 12 volts pour allumer l'ampli lorsqu'il est connecté au 950 et un disjoncteur.

Lisez The Final Take et bien plus à la page 2

changer gmail à l'ancien style

Outlaw-770-revu.gif

Prise finale
Contrairement à certains amplis, le Hors la loi 770 sonnait bien dès la sortie de la boîte et n'a pas changé de manière appréciable au fur et à mesure que j'y consacrais plus de temps. Comparé à mon récepteur, qui est dans la même gamme de prix que le combo 950/770 mais qui n'a que 100 watts par

canal, les améliorations de la scène sonore étaient surprenantes. La scène sonore était plus large, plus profonde, l'image plus focalisée et la musique avait beaucoup plus de dynamisme. Sans aucun doute, la puissance supplémentaire a aidé, mais la différence était incroyable. Les basses étaient plus serrées, plus profondes et les informations du canal arrière, qui étaient faibles dans mon B&K AVR 202, étaient beaucoup plus présentes. L'ampli gère très bien la musique à deux canaux. Particulièrement avec le CD Companion de Patricia Barber, qui est un enregistrement live avec des basses acoustiques et une plage dynamique difficile, l'ampli s'est acquitté admirablement de ses tâches, gérant très bien les basses profondes et restituant avec précision la position des instruments et des voix dans l'espace, contre une très fond calme. Je dois dire qu'il a surpassé mon récepteur de loin sur la musique à deux canaux.

Passant à la musique multi-canaux, l'ampli était tout aussi impressionnant. Les scènes d'amour de Diana Krall ont été véhiculées avec un réalisme réaliste. La voix rauque de Krall avait du timbre et de la présence, tandis que les canaux surround avaient suffisamment de dynamique pour vraiment vous mettre directement dans le public du concert. De même, sur Hell Freezes Over des Eagles, la guitare et le chant de «Hotel California» avaient plus de réalisme et de «oompf» que je n'en avais connu avec mon récepteur. Mon expérience avec les pistes de films DVD n'était pas différente. La Matrix, avec sa bande-son dynamique et bien enregistrée, a vraiment brillé. Le bruit staccato des balles volant à gauche et à droite m'a donné envie de me mettre à couvert! J'ai également remarqué que le dialogue était plus clair qu'avec mon récepteur. Pour couronner le tout, j'ai sorti le DVD du concert de Queen, We Will Rock You, enregistré en DTS. Les percussions de la batterie, la voix de Freddy Mercury et l'excellente guitare de Brian May étaient si réelles sur tous les canaux que j'avais vraiment l'impression que j'étais là. En bref, cet ampli a beaucoup de puissance - assez pour satisfaire les applications les plus exigeantes.

Résumé - Comme vous pouvez probablement le constater, je suis un grand fan du produit le plus récent d'Outlaw Audio. Étaient-ils l'équivalent de certains des processeurs et amplis de puissance séparés de 5 000 $ que nous voyons? Non, je ne pense pas, mais l'équipement Outlaw est également une fraction du coût. Étaient-ils proches? C'est un appel subjectif, mais je dois dire que sur le plan sonore, le combo 950/770 tient admirablement bien face à un équipement plus du double du prix. Alors qu'est-ce que je n'ai pas aimé? Le léger avantage du haut de gamme n'a jamais vraiment disparu, bien que l'expérimentation avec différents câbles puisse apprivoiser ce problème mineur. J'aurais aimé voir des étiquettes personnalisables pour les entrées, un affichage à l'écran qui fonctionnait à travers les sorties vidéo composante et la conversion de S-Vidéo en vidéo composante. J'aurais aussi aimé un peu plus de place à l'arrière du processeur. Cependant, à mon avis, ce sont des problèmes mineurs. Ce qui est incontournable, c'est le rapport qualité / prix tout simplement incroyable du combo 950/770. À 899 $, le 950 est une bonne affaire - vraiment sans concurrence. À 1799 $, un amplificateur 7 canaux et 200 watts de ce calibre est presque intouchable. À un prix spécial pour les deux pièces de seulement 2498 $ en usine directement de Outlaw (200 $ moins cher que s'ils étaient achetés séparément), il est tout simplement imbattable. Outlaw essaie de donner aux consommateurs le meilleur rapport qualité-prix. Avec la combinaison 950/770, c'est plus une explosion! Si vous recherchez un récepteur ou que vous vous séparez dans la fourchette de 2500 $ à 4000 $, vous vous devez d'auditionner l'équipement Outlaw.

Ressources additionnelles
• En savoir plus Avis sur Outlaw Audio sur cette page de ressources sur HomeTheaterReview.com
• Lire le haut Avis sur les préamplis AV d'Outlaw, NAD, Emotiva et bien d'autres ici.
• Lisez le meilleur de amplis de puissance multicanaux 3 canaux, 5 canaux et 7 canaux ici.

Modèle 950
Dimensions: 17,2 'L x 4,6' H x 14,76 'P
Poids: 17,6 lb
Dolby Digital EX, Pro Logic II, DTS, DTS-ES,
DTS Neo: 6 Cirrus ES
6 entrées numériques (4 optiques, 2 coaxiales),
5 entrées audio / vidéo avec composite et S-Vidéo
connecteurs, 4 entrées audio uniquement, 2 composants
entrées vidéo, 1 entrée analogique 5.1 canaux.
1 sortie audio analogique 7.1 canaux,
2 sorties numériques (1 optique, 1 coaxiale), 2 moniteurs
sorties (S-Vidéo et vidéo composante), 2 analogiques
sorties audio, une sortie audio Zone Two,
2 prises externes à distance et 2 déclencheurs CC.
Contrôle double zone
Garantie: 5 ans pièces et main d'oeuvre
PDSF: 899 $ (si acheté séparément)

Modèle 770
Dimensions: 17,2 'L x 7,75' H x 18 'P
Poids: 90 lb
7 canaux
200 wpc à 8 ohms, 300 wpc à 4 ohms,
0,05% THD, tous les canaux sont pilotés
Entrées RCA et bornes de liaison pour haut-parleurs robustes
Rapport S / N:> 90 dB
Facteur d'amortissement:> 850 de 10 Hz à 400 Hz
Prix: 1799 $ (si acheté séparément)