Notre guide des critiques pour avoir plus de plaisir avec votre système audiovisuel

Notre guide des critiques pour avoir plus de plaisir avec votre système audiovisuel

HT-fun-225x139.jpgIl y a une scène dans l'un de mes films préférés de tous les temps, Bull Durham, où Crash et Nuke ont l'un de leurs nombreux arguments sur le monticule du lanceur. Crash termine son dernier discours en criant à l'équipe: «Alors détendez-vous, amusons-nous ici. Ce jeu est amusant, d'accord! ... Amusant, putain! '





Parfois, on a l'impression que c'est le nombre de dramaturges qui voient notre passe-temps. Au cœur de l'industrie audiovisuelle, il s'agit de donner vie aux films et à la musique que nous aimons chez nous. Tout est question de plaisir du son et de la vidéo ... alors qu'y a-t-il avec tous ces grognements? Les gens grognent quand vous parlez d'un produit trop cher. Ils grognent lorsque vous parlez d'un produit trop bon marché. Ils se plaignent de l'arrivée des nouvelles technologies. «Blu-ray Ultra HD? Super, maintenant je dois à nouveau mettre à jour ma collection! (Non, vous ne savez pas que ce nouveau lecteur UHD gérera très bien tous vos anciens disques.) «Dolby Atmos? C'est stupide. Qui veut plus de haut-parleurs de toute façon? (Certaines personnes le font.)





En fait, c'est Atmos qui m'a fait réfléchir à ce sujet en premier lieu. Je me suis récemment assis pour travailler sur mon premier examen d'une configuration Atmos dans ma propre maison. J'auditionnais les nouvelles enceintes SVS Prime Elevation jouant le rôle de canaux de hauteur dans une configuration 5.1.2. J'ai connecté les deux haut-parleurs supplémentaires, reconfiguré mon récepteur AV Onkyo TX-RZ900 pour enfin utiliser sa capacité Atmos, et me suis installé avec une pile de disques Ultra HD et Blu-ray standard.





J'ai passé la journée à écouter une bande originale d'Atmos après l'autre. Au bout d'un moment, l'élément analytique s'est en quelque sorte estompé à l'arrière-plan, et j'ai passé un bon moment à écouter. Pour être honnête, même si je passe en revue les équipements audiovisuels pour gagner ma vie, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas assis et que je passais du temps de qualité avec mon système audiovisuel, à faire ce que j'aime le plus: regarder des films. Parfois, nous devons passer moins de temps à réfléchir à nos systèmes et plus de temps à profiter réellement de nos systèmes.

Si vous vous retrouvez à vous plaindre de l'électronique AV, laissez-moi vous poser la question suivante: à quand remonte la dernière fois que vous avez regardé un film ou écouté un morceau de musique juste pour le plaisir? Pas pour tester un nouveau composant ou rechercher une nouvelle scène de démo, mais juste pour se mettre de bonne humeur? Prenez-vous l'habitude de le faire régulièrement, ou votre système a-t-il commencé à languir en arrière-plan, vous donnant ce regard nostalgique qui dit: «Nous ne nous amusons plus jamais»?



Les critiques en sont également coupables. Lors de la discussion du film et des clips musicaux que nous utilisons à titre de référence, nous nous concentrerons sur la façon dont un certain haut-parleur ou ampli gère un certain trait sonore à un certain point de la piste, mais nous ne parlons pas d'une grande image. Ces clips peuvent être parfaits pour une évaluation analytique, mais ils ne sont pas nécessairement vers lesquels nous nous tournons pour le plaisir quotidien. J'ai donc décidé de poser cette question à notre équipe de critiques: vers quels films ou musiques vous tournez-vous lorsque vous voulez simplement vous asseoir et profiter de votre système? Peut-être que leurs réponses peuvent vous aider à pimenter votre relation languissante avec votre système audiovisuel.

Brent Butterworth
'Dumb Disco Ideas' du groupe électro-pop Holy Ghost! [point d'exclamation le leur]. Si vous avez un bon subwoofer ou des haut-parleurs tour avec de gros woofers, c'est un vrai coup de fouet à écouter, et cela élève toujours mon humeur et me rappelle que l'audio est censé être amusant.





Fantôme sacré! 'Dumb Disco Ideas' (vidéo officielle) - DFA RECORDS Regardez cette vidéo sur YouTube

Dennis Burger
Étant donné que j'ai regardé The Force Awakens 15 fois depuis sa sortie sur Blu-ray (et je suppose que le seizième sera probablement ce week-end), je pense qu'il est prudent de dire que l'un correspond à la facture en tant que disque que je retourne à encore et encore. En ce qui concerne la musique, c'est probablement un mélange entre Ys de Joanna Newsom, Armchair Apocrypha d'Andrew Bird, ou ce merveilleux enregistrement de contrefaçon que j'ai du spectacle de Grateful Dead au Swing Auditorium à San Bernardino de février 1977.





Star Wars: The Force Awakens Trailer (Officiel) Regardez cette vidéo sur YouTube

Steven Stone
Quand je veux profiter de mon système, je mets Star Trek. Presque toutes les séries feront l'affaire, mais j'ai un point faible pour Deep Space Nine. Si je suis d'humeur pour la musique uniquement, je choisis généralement quelque chose parmi Enregistrements Compass , qui n'a jamais, à ma connaissance, sorti un album qui sonne mal.

Dr. Ken Taraszka
Pour les films, tous les films de Pirates des Caraïbes sont bien tournés et ont un son insensé, avec des tonnes de profondeur et de dynamique. J'ADORE Fight Club, et la nature éthérée du son est spéciale.

Pour l'audio, 'Rev 22-20 (Dry Martini Mix)' de Puscifer est un test impressionnant d'un système.

application météo de bureau pour windows 7

Rev 22-20 (mélange de martini sec) Regardez cette vidéo sur YouTube

Tori Amos est un incontournable pour moi, car il y a quelque chose dans un piano Bosendorfer et sa profondeur qui est difficile à reproduire - et ses enregistrements sont très bien faits. «Muhammad My Friend» de Boys For Pele a un piano fou au début, et la chanson entière est un excellent test pour un système.

Muhammad mon ami Regardez cette vidéo sur YouTube

Terry Londres
L'une de mes musiques préférées de tous les temps est pour le film Alfie des années 1960, composé par Sonny Rollins et arrangé par Oliver Nelson. Cette partition de jazz présente une musique puissamment émouvante jouée par certains des plus grands joueurs de jazz du jazz moderne: Kenny Burrell, Phil Woods, Roger Kellaway et bien sûr Sonny Rollins, le titan du saxophone ténor.

Regardez cette vidéo sur YouTube

J'adore aussi la musique du film Peter Gunn des années 1960, composé par Henry Mancini. C'est de la bonne musique funky, avec de grands joueurs dans le groupe: Bud Shank, Jimmy Rowles, Ted Nash, Shelly Manne et Pete Condoli. Il a été enregistré par RCA «Living Stereo», ce qui signifie un enregistrement audiophile / de niveau de référence.

Peter Gunn | Soundtrack Suite (Henry Mancini) Regardez cette vidéo sur YouTube

Scott Schumer
Pour les films, je choisirais Edge of Tomorrow. Le dialogue s'étend des chuchotements aux cris, et les effets vont du sable volant aux grosses explosions et aux bruits sourds. Ce film d'action de science-fiction plonge le spectateur et engage à la fois visuellement et acoustiquement. Pour la musique, j'aime 'Country' de Keith Jarrett de l'album My Song. Parfois c'est contemplatif, parfois triste, mais c'est toujours une bonne écoute.

Keith Jarrett - 04. Country - (Ma chanson - 1978) Regardez cette vidéo sur YouTube

Sean Killebrew
Pour les films, j'aime Heat, Gravity, Quantum of Solace (l'ouverture) et John Wick (pour Atmos). Pour la musique, j'adore «Stimela» de Hugh Masekela, «Madness» de Muse, «Sing Along» du Blue Man Group et tout ce qui est de Steely Dan.

Muse - Folie Regardez cette vidéo sur YouTube

Ben Shyman
Mon ultime choix est «Close to the Edge» de Yes. J'ai récemment acquis la version 24/192. J'ai aussi beaucoup écouté Charles Mingus ces derniers temps - notamment Mingus! Mingus! Mingus! Mingus! Mingus! et Ah Um. Appelez cela un cliché, mais il est difficile de ne pas donner plus de priorité à mon catalogue de Bob Dylan SACD en ce moment - sa nomination pour le prix Noble de littérature était attendue depuis longtemps. Enfin, je viens de lire l'autobiographie d'Eric Clapton, qui me fait écouter beaucoup de son travail solo - en particulier avec JJ Cale et d'autres. J'ai beaucoup écouté The Breeze (une dédicace à JJ Cale), ainsi que 416 Ocean Boulevard.

Oui - près du bord Regardez cette vidéo sur YouTube

Jerry del Colliano
J'ai tendance à préférer les enregistrements conceptuels. Bien que je n'ai pas toujours le temps de m'asseoir et d'écouter un long album, The Wall est un enregistrement incontournable qui contient à peu près tout. Bien sûr, il y a Electric Ladyland. Si je ne tire qu'un morceau, je pourrais trouver des morceaux de Led Zeppelin les plus complexes, tels que 'The Wanton Song' 'ou n'importe quel nombre de tubes de la fin des années 80 de Rush.

En chair et en os? Regardez cette vidéo sur YouTube

J'aime aussi les trucs plus axés sur l'humeur, y compris un certain nombre de disques de Thievery Corporation, Underworld, Zero-7 et Bonobo. Ce sont des trucs loungy, un peu extravagants auxquels vous n'avez pas à réfléchir, mais ça sonne toujours très bien.

Myron Ho
Pour la musique, j'aime La musique de John Williams: 40 ans de musique de film interprétée par l'Orchestre symphonique de Prague - le combo parfait de sons classiques et de super divertissement musical de film. Aussi, n'importe lequel de mes vieux trucs aux gros cheveux des années 80 comme Van Halen, Winger, Ozzy, etc. Pour les films, vous ne pouvez pas vous tromper avec des classiques comme The Matrix ou The Shawshank Redemption.

Adrienne Maxwell
En parlant de The Matrix, c'est un autre de mes favoris de tous les temps, et j'adore utiliser le Lobby Shooting Spree (chapitre 29) comme démo audio. À vrai dire, je n'ai même jamais mis à niveau vers la version Blu-ray de The Matrix, nous parlons donc de DVD standard avec une bande son Dolby Digital 5.1. Mais j'aime toujours le faire apparaître pour voir ce que n'importe quel système peut en faire. Inévitablement, je finis par regarder le reste du film parce que c'est un si bon trajet de ce point à la fin.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Du côté de la musique, mon morceau amusant est «Back to the Earth» de Rusted Root, qui a une ambiance très rythmique. À mesure que le rythme et la dynamique de la chanson évoluent vers un crescendo fébrile, mon enthousiasme augmente également. C'est une excellente piste pour se défouler à la fin d'une longue journée.

Retour sur Terre Regardez cette vidéo sur YouTube

Avez-vous certaines chansons ou certains films que vous affichez lorsque vous voulez simplement profiter d'un peu de temps avec votre système audiovisuel? Partagez vos choix dans la section Commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles
10 super disques Blu-ray Ultra HD pour commencer votre collection
sur HomeTheaterReview.com.
Grande musique nouvelle et rééditée du passé Oui r sur HomeTheaterReview.com.
Rendre les démonstrations plus attrayantes pour les consommateurs du monde réel sur HomeTheaterReview.com.