Projecteur vidéo DLP à 1 puce Optoma HD 806 1080P examiné

Projecteur vidéo DLP à 1 puce Optoma HD 806 1080P examiné





optoma-hd-806-projecteur-examen.gif1080P est la dernière résolution de référence que tout le monde souhaite pour son cinéma maison et sa salle multimédia / de jeux. Atteindre cette haute résolution sur un grand écran change totalement le degré d'immersion que l'on éprouve. Habituellement, une grande image de projection frontale doit être observée dans une pièce totalement sombre, comme une salle de cinéma, ce qui limite la facilité et la fréquence d'utilisation. Heureusement, Optoma a publié le troisième d'une série de récents projecteurs frontaux DMD à une seule puce 1080P DLP d'un pouce (0,95 pouce) capables d'un rendement lumineux de 2000 ASNI Lumens, ce qui est suffisant pour éclairer un grand écran ( jusqu'à 106 pouces de diagonale) dans une pièce avec un certain degré de lumière ambiante. Le rapport de contraste (rapporté) de 8000: 1 est certainement suffisamment respectable pour représenter les détails de la lumière et des ombres avec une complexité égale, alimenté par une lampe UHP de 300 watts remplaçable par l'utilisateur avec une durée de vie prévue de l'ampoule de 3000 heures et un coût de remplacement inférieur de 500 USD. Les images sont rendues via un objectif à zoom manuel 1,2: 1, avec un système de diaphragme automatique à 17 étapes qui présente un décalage d'objectif vertical de +/- 36% (mais pas de décalage horizontal) et (étonnamment) la possibilité d'accepter un accessoire 2,35: 1 adaptateur d'objectif anamorphique, permettant l'utilisation de la résolution complète du panneau DLP (2 073 600 pixels) lors de la visualisation des films grand écran de l'oscilloscope (plus de barres noires) de manière complètement automatique.





lire mac os étendu sur windows

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d’écran du projecteur dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .





La technologie exclusive de traitement vidéo en trois étapes Optoma Image AI-II • offre un réglage gamma en 10 étapes et transmet le signal à la nouvelle roue chromatique à luminosité améliorée (nécessaire dans un projecteur couleur à une seule puce) qui tourne à deux fois le taux de rafraîchissement et se compose de six sections: rouge, verte, bleue, cyan, magenta et jaune. Cela permet d'afficher un incroyable 1,07 milliard de couleurs. Les options d'entrée généreuses comprennent deux prises HDMI 1.3, une prise DVI (A et D) avec HDCP, une entrée vidéo composante, RVB sur D-sub HD 15 broches pour votre ordinateur, une prise S-vidéo, une entrée composite héritée sur Prise RCA et, enfin, un port de contrôle RS-232C. Le projecteur peut accepter des signaux de 480i (NTSC) et 576i (PAL) jusqu'à 1080P à 24, 30, 50 et 60 fps et est donc compatible avec tous les formats actuels utilisés dans le monde. Le minuscule (16 pouces de large sur 4,6 pouces de haut sur 12,2 pouces de profondeur), portable de 10 livres, dans un boîtier en plastique blanc, Optoma HD 806 est vendu au prix de détail très juste de 5199 $.

Étant donné que les gens vivent, travaillent et profitent généralement d'une grande partie de la vie dans des environnements à lumière ambiante, il semble dommage qu'il n'y ait pas plus de solutions qui permettent de créer une très grande image vidéo (moins de 80 pouces de diagonale) à la fois lumineuse et abordable. Eh bien, l'Optoma HD 806 multimédia a les deux, tout en préservant la qualité d'image trouvée dans leurs anciens projecteurs de cinéma maison à puce unique 1080P, comme les HD81LV, HD81 et HD80. Il existe de nombreux projecteurs 1080P disponibles ces jours-ci à ce prix, et la plupart sont bien adaptés à des conditions de visualisation complètement sombres. Ceux-ci incluent le HD81 et le HD80. Désormais, avec le HD 806, un nouveau côté de la projection frontale à la lumière du jour peut être vu et apprécié. La performance mesurée (après calibrage) de 1089 lumens ANSI (bien que naturellement inférieure à la puissance nominale de 2000, mais toujours presque le double de celle du HD80) est encore plus que suffisamment brillante pour rivaliser avec la lumière ambiante dans une pièce éclairée tout en restant étonnamment bon. Avec une source HD de haute qualité, comme une Playstation 3 Sony et un mur blanc ou, mieux encore, un écran professionnel comme mon Stewart StudioTek 130 de 106 pouces (non perforé), les films d'action et les jeux vidéo prennent bien plus qualité irréprochable et, en raison de son poids léger (10 livres) et de ses réglages manuels simples du zoom, de la mise au point et du décalage vertical, on peut facilement emporter ce projecteur presque n'importe où et obtenir rapidement une image solide, détaillée et colorée. Il y a certainement une plage de contraste plus qu'assez pour des conditions d'éclairage intérieur faibles à moyennes, comme celles que l'on trouverait dans un salon moyen pendant la journée, j'ai mesuré une bonne performance CR de 1257: 1.



La roue chromatique à double vitesse à six segments nouvellement conçue offre une riche palette de teintes et de tons spécialement réglés pour paraître correctement saturés et précis dans des conditions `` éclairées ''. Le tablier d'entrée généreux permet un espace suffisant pour mettre les doigts et plusieurs connecteurs assez facilement, et les anciennes entrées analogiques font de ce projecteur un bon choix lors de la connexion à une ancienne console de jeu Xbox, Nintendo Wii ou PS2. Si votre penchant est pour les films à écran large, ce projecteur offre un adaptateur anamorphique supplémentaire qui se déplace dans et hors du chemin sur un traîneau inclus qui est bon pour une installation au plafond ou sur une table. Le projecteur détecte automatiquement le rapport hauteur / largeur du signal entrant et traite à chaque fois une géométrie parfaite. Le traitement vidéo en trois étapes AI-II • permet de configurer des mémoires d'images individuelles pour chaque entrée, ce qui permet un véritable réglage fin pendant un étalonnage complet, ce que ce projecteur prend très bien.

En savoir plus sur l'Optoma HD 806 à la page 2.
optoma-hd-806-projecteur-examen.gif





Bien que l'installation et la configuration soient assez simples, il existe
Passifs. Parce que le décalage de l'objectif est uniquement dans le sens vertical
(+/- 36 pour cent), sans aucun décalage horizontal, le projecteur
doit être monté directement en ligne avec l'écran, soit fixé à un
support de plafond ou assis sur une table basse ou d'appoint. Ceci, avec
l'objectif à zoom manuel limité 1.2: 1 signifie que le projecteur doit
être situé assez près de l'écran par rapport aux sièges
distance. Aucune autre option d'objectif n'est disponible (une gamme plus
ont aidé), mais cela réduit les coûts au détriment de la limitation
observation décentrée. En raison de la puissance de l'ampoule plus élevée et
sortie lumineuse proportionnée, le bruit du ventilateur du projecteur peut être un peu
un peu plus fort que les autres projecteurs de cinéma maison de cette catégorie, un
mesuré 33 dB / SPL. Cela peut être légèrement gênant si les sièges sont
juste à côté, derrière ou sous le projecteur, avec une tendance à
chauffage plus localisé juste autour du projecteur. L'iris automatique
est normalement conçu pour augmenter la plage de contraste de manière sélective
élargissement et rétrécissement, en fonction de l'éclairage d'une scène particulière
teneur. Le meilleur de ces appareils fonctionne à 30 ou même 60 images par
seconde, mais l'Optoma ne fait des réglages que toutes les 15 à 30 secondes,
ce qui a très peu d'effet sur la qualité de l'image, le cas échéant. Il y a aussi
la roue chromatique à double vitesse, qui peut présenter une couleur arc-en-ciel
artefacts de séparation lors d'un panoramique très rapide de l'image
typique d'un projecteur DLP monopuce avec une roue chromatique lente.
De toute évidence, il s'agit d'une mesure de réduction des coûts, mais pour la plupart
nuire trop à un projecteur par ailleurs fortement conçu.

Il y a toujours des compromis à faire dans la conception de tout projecteur. Les plus
les projecteurs de cinéma maison fabriqués ces jours-ci optent pour des
rapports de contraste au détriment de la puissance lumineuse réelle. Cela nécessite
qu'ils soient installés dans un théâtre où les conditions d'éclairage ambiant
sont contrôlables et, idéalement, peuvent être aspergés. C'est pourquoi il en est ainsi
encourageant de voir une entreprise comme Optoma créer une légère variation sur
un design déjà très bon - leur HD81LV. Le nouveau HD 806 offre un
amélioration rafraîchissante de la fidélité de l'image par rapport à de nombreux autres
alternatives à prix similaire, en particulier lorsqu'elles sont affichées dans une pièce
avec un certain degré d'éclairage ambiant. Contrairement à un cinéma maison typique
projecteur avant, qui est principalement conçu pour un théâtre de boîte noire, le
Le HD 806 peut créer la même tridimensionnalité et les mêmes détails saisissants
trouvé sur certains des meilleurs moniteurs à écran plat 1080P d'aujourd'hui, mais à
des tailles potentiellement beaucoup plus grandes, jusqu'à 106 pouces sur un écran. Vous serez
avoir du mal à trouver un marché plus économiquement vérifiable quand il
vient à un projecteur avant qui peut être utilisé chaque jour, et
toujours être complètement portable.





Points forts
• Le moteur d'éclairage DLP à puce unique Full HD 1920 x 1080P offre une résolution complète des sources haute définition.
• La puissance nominale lumineuse de 2 000 lumens ANSI permet une image visible, en fonction des conditions d'éclairage ambiant.
• Propriétaire
Optoma Image AI-II • offre une technologie de traitement vidéo en trois étapes
Réglage gamma en 10 étapes et paramètres définissables par l'utilisateur pour chaque entrée.
• Anamorphique
L'option d'adaptateur pour écran large 'scope' offre un remplissage complet du panneau, avec 33
pourcentage d'augmentation de la puissance lumineuse et du facteur de remplissage vertical.
• Généreuse
tablier d'entrée avec deux entrées HDMI 1.3, une vidéo composante (et RVB
sur D Sub-15) et les anciennes entrées analogiques capables d'accepter 480i &
576i à 1080P à 24, 30, 50 et 60 images par seconde.
• Les ampoules à longue durée de vie remplaçables par l'utilisateur (jusqu'à 3 000 heures) rendent ce projecteur économique et très lumineux.

Points faibles
• Le décalage d'objectif limité réduit la flexibilité de placement à être uniquement aligné avec l'écran.
• Noir
le niveau et le rapport de contraste sont seulement acceptables et ne sont pas en concurrence avec
d'autres projecteurs DLP à une ou plusieurs puces plus chers conçus pour
conditions de panne complète.
• Un ventilateur légèrement bruyant et un rayonnement thermique excessif peuvent être entendus et ressentis lorsque vous êtes assis relativement près du projecteur.
• L'iris dynamique automatique est pratiquement inutile, car il ne s'ajuste pas dynamiquement à ou même près de la fréquence d'images.
• Double vitesse
les roues chromatiques sont sujettes à une distorsion `` arc-en-ciel '', et ce projecteur
présente cet effet dans la même mesure que les autres
projecteurs DLP monopuce.

Conclusion
Lorsque les projecteurs de cinéma maison
arrivés pour la première fois au début des années 1970, ils étaient énormes et lourds à trois canons
Meubles à base de CRT. Ils nécessitaient un écran incurvé séparé
afin de rassembler suffisamment de lumière pour être vu dans un salon normalement éclairé
chambre (environ 600 Lumens), ils étaient très encombrants à mettre en place et non
facilement caché lorsqu'il n'est pas utilisé. Aujourd'hui, 38 ans plus tard, la technologie
a parcouru un très long chemin. La taille et le poids relativement minuscules du
Optoma HD860 avec sa sortie de 2000 lumens ANSI, par rapport au
les premiers projecteurs d'antan, en font un
expérience visuelle par tous. Trop souvent, le besoin se fait sentir
une image projetée lumineuse et haute résolution qui est également portable et
facile à installer. Avec un coût de 5199 $ PDSF, ce projecteur tombe dans le
gamme de prix moyenne attendue (à la fois aujourd'hui et dans les années passées) pour un
produit à projection frontale, mais il produit près de deux fois le rendement lumineux
de la plupart, ce qui est important lorsqu'il s'agit de rivaliser avec l'intérieur
éclairage ambiant. Alors que d'autres projecteurs fabriqués par Panasonic, Mitsubishi,
JVC et Sony peuvent prétendre avoir de meilleurs noirs et potentiellement plus larges
les rapports de contraste, la simplicité, la portabilité et l'entrée généreuse
options, avec un rendement lumineux plus élevé et une colorimétrie optimisée,
fournir une image toujours claire et nette, facile à transporter.

notepad++ comparer 2 fichiers

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d’écran du projecteur dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .