Récepteur AV Onkyo TX-NR5007 examiné

Récepteur AV Onkyo TX-NR5007 examiné

Onkyo-TX-NR5007-review.gifLes dernières fonctionnalités ajoutées au marché des récepteurs de cinéma maison sont des champs surround améliorés avec encore plus de haut-parleurs, à savoir Dolby Pro Logic IIz, qui ajoute des canaux avant-haut etAudysseyDSX pour créer une expérience surround plus enveloppante pour l'utilisateur grâce à l'utilisation d'enceintes supplémentaires au-dessus des secteurs gauche et droit. La nouvelle ligne de récepteurs 'double zéro' de Onkyo sont équipés de ces nouvelles améliorations surround, ainsi que de toutes les fonctionnalités nécessaires pour les accros de théâtre les plus exigeants. Le sujet de cet examen est le nouveau Onkyo TX-NR5007, qui porte un prix de détail de 2699 $ et sert de nouveau récepteur phare du fabricant.





Ressources additionnelles









"branché, ne charge pas"

Ce nouveau récepteur Onkyo arbore toute la connectivité dont on pourrait avoir besoin, en commençant par huit (sept à l'arrière, un à l'avant) à deux HDMI 1.3a commutation, avec double sortie simultanée sur les deux sorties HDMI. Une seule résolution peut être envoyée à ces deux et l'utilisateur peut choisir de donner la priorité à l'un pour maximiser l'affichage principal, ou les deux peuvent être définis pour produire la résolution maximale. Les connexions vidéo plus anciennes, dont le TX-NR5007 en possède de nombreuses, sont transcodées en HDMI et mises à l'échelle jusqu'à 1080p par le chipset HQV Reon-VX. Le TX-NR5007 dispose de neuf entrées analogiques stéréo, une à l'avant, avec une pour un phono à aimant mobile, deux boucles de bande et une entrée analogique à 7.1 canaux, ainsi qu'un préamplificateur à 9.2 canaux, la sortie complète la section analogique, tandis que le numérique est géré par les huit ports HDMI et trois coaxiaux et quatre entrées optiques (un en façade). Deux ports USB, un à l'avant et un à l'arrière, permettent de lire des fichiers musicaux sur des périphériques de stockage de masse, et un port Ethernet permet aux PC en réseau d'être utilisés comme serveurs de musique ou pour diffuser la radio Internet. Une prise radio satellite SIRIUS et un port universel Onkyo pour iPod complètent les entrées.

Un total de onze paires de bornes de liaison sont inclus pour les connexions de haut-parleurs aux neuf amplificateurs de 145 watts par canal. Les canaux d'amplification sont très flexibles et peuvent être affectés de plusieurs façons. Les systèmes 5.1 et 7.1 peuvent utiliser les canaux libres pour alimenter la deuxième ou même la troisième zone avec une sortie stéréo. Les canaux libres peuvent également être affectés pour bi-amplifier ou même ponter les amplificateurs, donnant plus de puissance aux fronts pour des performances à deux canaux améliorées. Le contrôle est couvert par un connecteur RS-232, ainsi que par des entrées et sorties IR, des déclencheurs 12 volts et une interface propriétaire Onkyo RI.



Tous les avantages modernes sont ici, y compris la correction de pièce Audyssey Multi EQ XT et la mise à l'échelle vidéo HQV Reon-VX. Pour des performances audio améliorées, les modes directs et les modes directs purs vous permettent de désactiver les circuits inutilisés dans le récepteur pour maximiser les performances analogiques. Chaque entrée a même son propre ISF l'étalonnage en interne, pour que votre calibrateur vidéo optimise réellement chaque source de votre système. L'utilisateur peut également attribuer l'un des formats audio disponibles à chaque entrée, de sorte que vous puissiez faire fonctionner votre lecteur de CD en mode direct pur, coupant ainsi tous les circuits numériques et vidéo du récepteur pendant son utilisation, ou définir les formats surround pour votre PS3 pour être des modes de jeu, dont il existe plusieurs. Vous pouvez même sélectionner l'utilisation de Dolby Pro Logic IIz ou Audyssey DSX pour n'importe quelle entrée, et vous avez également la possibilité de sélectionner chacun d'entre eux pour chaque signal transmis au récepteur, de sorte que les signaux de télévision mono peuvent produire un champ sonore, tandis que les signaux Dolby Digital peuvent en lire un autre.

Le branchement
J'ai déballé l'Onkyo et j'ai trouvé tous les accessoires habituels à l'intérieur, y compris le manuel en français et en anglais, le microphone d'étalonnage Audyssey, le cordon d'alimentation, les antennes FM et AM, et la nouvelle télécommande Onkyo avec piles. J'ai été très satisfait de la nouvelle télécommande, car elle a un visage élégant et brillant et s'adapte bien à votre main. Le rétroéclairage est bien fait et la portée et les performances hors angle étaient bien meilleures que ce que je me souviens de la télécommande de l'ancien Onkyo. La nouvelle télécommande est programmable, elle peut donc également contrôler le reste de vos composants.





J'ai rapidement remplacé l'Onkyo dans mon système de chambre à coucher, qui se compose du Système d'enceintes Kef KHT 5005.2 , Des lecteurs Blu-ray Denon DVD 2500 BTCI et Oppo BD-83 SE, un DVR Scientific Atlanta 8300 HD et une platine vinyle Marantz TT-15SI. Après avoir vécu avec le récepteur pendant un certain temps, j'ai également reçu le nouveau Haut-parleur de la série MartinLogan Motion s et mis en place un système 9.2 complet, en utilisant les haut-parleurs Motion pour tout sauf les canaux de largeur avant, qui se composaient d'une paire de mes KEF.

Lorsque j'ai terminé tout le câblage initial, j'ai mis le système sous tension et plongé dans les menus de configuration. Attribuer et renommer les différentes entrées était logique et simple, mais lorsque j'ai essayé d'utiliser le système pour regarder la télévision, la vidéo était passée à mon écran, mais pas d'audio. J'ai revérifié tout le câblage et la configuration, en vain. J'ai essayé mes autres sources et je n'avais toujours pas d'audio. Après environ une heure, j'étais frustré et j'ai abandonné. Le jour suivant, j'ai fait l'étape suivante évidente et lu le manuel, qui dit que vous devez configurer les haut-parleurs ou faire Audyssey pour produire du son. Une fois que j'ai exécuté l'Audyssey, j'avais du son, mais l'implémentation d'Audyssey par Onkyo est inhabituelle, comme presque tous les autres récepteurs que j'ai utilisé l'Audyssey dans le menu de configuration. Les nouveaux Onkyos le font automatiquement lorsque vous branchez le microphone. Une autre remarque ici: la plupart des systèmes Audyssey vous donnent quelques secondes pour sortir de la pièce avant de lancer des tonalités de test. Avec l'Onkyo, une fois que vous démarrez le système, les tonalités commencent. Lorsque j'ai effectué une demi-douzaine de mesures, j'ai demandé au récepteur de calculer les courbes de correction et de débrancher le microphone Audyssey. Oops. Le système Audyssey étant automatisé, le fait de débrancher le microphone réinitialise le système, j'ai donc dû éteindre le récepteur et recommencer. Onkyo a publié un nouveau firmware cela corrige le problème de manque de son, mais les tonalités de test d'étalonnage commencent toujours immédiatement. (Onkyo rapporte que ce problème est résolu par une mise à jour du micrologiciel pour les unités nouvelles et existantes).





Découvrez les performances de l'ampli-tuner AV TX-NR5007 à la page 2.

Robin-trower_Bridgeofsighs.gif

Performance
J'ai testé la mise à l'échelle vidéo avec mon flux de télévision par câble. La mise à l'échelle interne de l'Onkyo était assez bonne, bien meilleure que ma Processeur plasma Panasonic . En regardant la télévision, j'ai trouvé une chose un peu ennuyeuse. Lorsque l'Onkyo se verrouille sur un signal numérique, il émet un clic assez fort et clairement audible. Ce bruit s'est produit un peu trop fréquemment à mon goût pendant le visionnement de la télévision. Je comprends que cela se produit parfois, et vraiment je suis peut-être trop pointilleux ici, mais cela s'est produit même lorsque l'émission est passée à une publicité, ou lorsque vous avez utilisé le DVR pour avancer ou mettre en pause une émission pendant plus de quelques secondes. Bien que cela n'ait pas nui à mon visionnement, c'était juste un peu gênant d'avoir ce bruit de cliquetis. Le passage d'une chaîne à l'autre était plus rapide qu'avec les modèles plus anciens, mais la vidéo accusait un retard d'environ deux secondes lors de la commutation entre les chaînes avec des résolutions HD différentes.

comment transférer des e-mails Outlook vers gmail

Pour de la musique à deux canaux, je me suis tourné vers le haut Pont des soupirs de Robin Trower (Capitol) sur ma platine vinyle Marantz via un Platine phono Dynavector P75 MkII , car il utilise une cellule à bobine mobile à faible rendement et l'Onkyo n'accepte que la sortie beaucoup plus élevée d'une cartouche à aimant mobile. Dès le début de «Day of the Eagle», j'étais accro. Les coups de langue de la guitare étaient vifs et dynamiques, avec une profondeur de basse solide et des voix douces. L'effet stéréo étrange de «Bridge of Sighs» était merveilleux et remplissait la pièce. Je me suis assis et j'ai écouté l'album en entier, des deux côtés, et je l'ai énormément apprécié. L'Onkyo peut vraiment produire du son, même avec une seule façade amplifiée. Je suis sûr que j'aurais pu pousser un peu plus hors du système si j'avais ponté les amplificateurs avant, fournissant plus de puissance.

Utilisation de mon lecteur Oppo et de la configuration des enceintes 9.2. Je dénotais le corps de Jennifer (Twentieth Century Fox Home Entertainment). Le film est au mieux faible, mais l'Onkyo a fait un excellent travail avec les effets surround. La basse était pleine et solide, avec des voix clairement représentées. Pendant les scènes d'attaque, la dynamique était puissante et énergique. Commutation du Audio maître DTS HD la piste pour ajouter de la hauteur aux canaux avant a créé une scène sonore plus spacieuse la plupart du temps. J'ai trouvé que l'Audyssey DSX ajoutait une sensation plus naturelle aux améliorations et je l'ai généralement préféré sur les films et pour la télévision au Dolby Pro Logic IIz. Contrairement aux récepteurs Onkyo précédents, le TX-NR5007 fonctionnait beaucoup plus froid que ses prédécesseurs. Après le film, le boîtier était chaud, mais pas chaud.

Concurrence et comparaison
Si vous souhaitez comparer le TX-NR5007 d'Onkyo à ses concurrents, vous devriez lire nos critiques pour le Récepteur AV Sherwood Newcastle R-972 et le Récepteur AV NAD T785 . Vous pouvez également trouver plus d'informations en visitant notre Section récepteur AV ou notre Page de la marque Onkyo .

Le mauvais côté
La version initiale du micrologiciel fourni avec mon récepteur ne permettait pas à l'unité de produire du son tant que les haut-parleurs n'étaient pas configurés, manuellement ou avec Audyssey, et cela a conduit même un critique expérimenté à se sentir frustré et à s'éloigner du projet. Une nouvelle version du micrologiciel a résolu ce problème, mais le fait que je m'en sois éloigné le premier jour me fait me demander combien de personnes auront cette difficulté et combien ont déjà renvoyé l'appareil comme défectueux à cause de cela. J'espère qu'Onkyo s'assurera que toutes les unités actuellement livrées ont le nouveau firmware pour éviter cela.

La façon dont Onkyo a mis en œuvre la correction de la pièce Audyssey était également inhabituelle. J'ai cherché la configuration dans les menus en vain et j'ai dû recourir au manuel pour comprendre comment effectuer l'étalonnage. Quand j'ai terminé mon échantillonnage pour la première fois, le fait de débrancher le microphone a tout réinitialisé et j'ai dû repartir de zéro. C'était ennuyeux et un peu long, mais comme la plupart des gens n'utilisent la configuration automatique qu'une seule fois, c'est un petit reproche à la propriété de la pièce.

Lors du verrouillage sur un signal numérique, le récepteur émet un bruit de cliquetis assez fort, qui peut se produire même lorsque la télévision montre la transition vers les publicités. Bien qu'il se verrouille rapidement sur les signaux numériques, le clic toujours présent peut être ennuyeux. La seule autre chose à retenir avec cet appareil est son manque de support pour XM Radio et Mac utilisateurs, car le récepteur ne fonctionnera en réseau qu'avec des PC.

pourquoi mes pros de l'airpod continuent-ils à se déconnecter

Conclusion
Le nouvel Onkyo TX-NR5007 est un récepteur au son merveilleux avec plus de fonctionnalités et de connectivité que quiconque n'aurait jamais besoin. Les neuf canaux d'amplification sont personnalisables pour alimenter un système 9.2 complet dans une pièce, ou un système 5.1 pour le théâtre principal et deux autres zones. Les canaux supplémentaires peuvent même être utilisés pour bi-amplifier ou ponter les enceintes avant pour de meilleures performances à deux canaux ou ajouter des canaux avant supplémentaires de hauteur et de largeur pour un champ surround amélioré.

Vous n'aurez pas à vous soucier de la désuétude de l'Onkyo de sitôt avec ses huit entrées HDMI et la possibilité de décoder toutes les nouvelles codecs sans perte du Blu-ray et implémentez les dernières améliorations du son surround avec Dolby Pro Logic IIz et Audyssey DSX, ainsi que leur système de correction de pièce Multi EQ XT. Je blâme vraiment ce récepteur dans le département de configuration, mais une fois que c'est terminé, il fonctionne extrêmement bien. Il a ses problèmes lorsqu'il s'agit de se verrouiller sur un signal numérique, ce qui produit un bruit de claquement audible, mais le fait de loger le TX-NR5007 dans une armoire ou loin de l'espace de visualisation principal permettra de lutter contre le problème.

Sur le plan sonore, l'Onkyo TX-NR5007 est exceptionnel, avec beaucoup de puissance et un son homogène des aigus aux graves qui est détaillé, naturel et contrôlé. Je mettrais cet appareil contre le récepteur haut de gamme de tout autre fabricant et je m'attendrais à ce qu'il soit à égalité, sinon meilleur à bien des égards.

Onkyo a augmenté le prix de son offre haut de gamme de 400 $ avec cette nouvelle unité TX NR5007, mais ils ont ajouté de nombreuses fonctionnalités et des améliorations surround, ainsi que deux autres canaux d'amplification. Bien qu'un peu plus cher, je pense toujours que c'est l'un des meilleurs récepteurs pour le prix sur le marché des récepteurs haut de gamme aujourd'hui.

Ressources additionnelles