Onkyo PR-SC5508 AV Preamp examiné

Onkyo PR-SC5508 AV Preamp examiné

Onkyo_PR-SC5508_AV_Preamp_review.gifLe préampli AV a le travail le plus difficile de tous les composants audio-vidéo. En tant que hub et contrôleur d'un système complexe de théâtre et de musique il devrait interagir avec presque tous les composants, fournir une variété de fonctions de traitement audio et vidéo tout en étant fiable et facile à utiliser. Ce n'est pas une mince affaire, en particulier à l'ère actuelle des serveurs multimédias, des appareils de streaming réseau et Internet. Si fournir toutes ces fonctionnalités n'était pas une cible suffisamment difficile à atteindre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une cible mobile. De nouveaux formats et services de streaming sont fréquemment introduits et votre processeur AV est le composant qui doit pouvoir interagir avec eux.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis AV par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un amplificateur à coupler avec le PR-SC5508 dans notre Section d'examen de l'amplificateur .






Onkyo vise la cible des processeurs complets avec leur tout nouveau préampli AV, le PR-SC5508. C'est le processeur le plus complet que j'ai jamais eu dans mon système. Au prix de 2199 $, Onkyo a positionné le PS-SC5508 pour rivaliser avec récepteurs de niveau phare et des processeurs performants et de grande valeur. Bien que chez HomeTheaterReview.com, nous ne recommanderions jamais de sélectionner votre processeur ou récepteur en fonction de l'unité qui a le plus de fonctionnalités, de modes sonores, etc., il est important que le processeur que vous choisissez ait les fonctionnalités qui amélioreront votre expérience de cinéma maison, dont le PR-SC5508 a plus que je ne peux énumérer ici. Pour commencer, le PR-SC5508 est un processeur 9.2 canaux qui est Certifié THX Ultra2 Plus ainsi que Certifié ISF . Il dispose de huit (oui, huit) entrées HDMI 1.4a avec capacité 3D complète . Le PR-SC5508 dispose d'un processeur vidéo interne HQV Reon-VX ainsi que du dernier Algorithmes de correction de pièce Audyssey , qui incluent MultEQ XT32, DSX, Dynamic EQ et Volume. Pour l'audiophile qui sommeille en vous, le PR-SC5508 dispose d'un étage phono intégré, de six DACS compatibles Burr-Brown PCM 1795 192 kHz / 32 bits pour tous les canaux ainsi que du DLNA pour les appareils de streaming réseau et du DSD Direct pour les SACD. Le PR-SC5508 est compatible avec toutes les dernières stations et services de radio Internet, tels que Pandore et Rhapsody, et est aussi iPod prêt et contrôlable via une application Onkyo gratuite disponible sur iTunes .





Le châssis du PR-SC5508 est de taille normale mesurant huit pouces de haut par 18 pouces de profondeur tout en faisant basculer la balance à un poids respectable de 30 livres. C'est beaucoup de hauteur étant donné qu'il n'y a pas d'amplificateurs à l'intérieur. Malgré la taille importante du processeur, il n'a pas l'air imposant, du moins de face. Le panneau avant est en aluminium brossé délicatement sculpté qui donne une sensation substantielle et bien faite. Le panneau a un grand écran sur la moitié supérieure de l'unité, flanqué sur la droite par un gros bouton de volume. Sous l'écran se trouve une rangée de boutons de sélection de source et la moitié inférieure de l'unité a une porte abattante qui couvre plus de commandes, une entrée USB, une prise casque et une entrée auxiliaire équipée HDMI.

Bien que je ne les ai pas énumérés ci-dessus, le PR-SC5508 est capable de décoder tous les nouveaux codecs sans perte ainsi que Audyssey DSX et Dolby Pro Logic IIz pour les nouveaux canaux surround. Bien que mon système de référence ne profite pas de ces nouveaux canaux de largeur ou de hauteur, j'ai profité du double subwoofer sorties, une fonctionnalité que je voudrais voir sur plus de processeurs. Bien que le processeur ne dispose pas de capacités Bluetooth ou Airplay pour l'intégration iPhone / iPod, un iPod / iPhone peut être connecté via l'un des deux ports USB ou le `` port universel '', qui peut accueillir une sélection de produits de marque Onkyo Stations d'accueil pour iPod . La capacité de contourner les DAC de votre iPod est importante, en particulier lorsque votre iPod est chargé de fichiers audio sans perte. Le PR-SC5508 accomplit cela en contournant la connexion USB directe. Bien que je n'ai pas eu l'un des docks pour essayer cette fonctionnalité, j'ai pu diffuser des fichiers audio sans perte depuis mon lecteur de stockage en réseau. Cependant, les capacités de streaming réseau d'Onkyo n'incluaient pas de fichiers vidéo ou photo.



La multitude de fonctionnalités décrites ci-dessus offre certainement à l'utilisateur une grande variété d'options multimédias parmi lesquelles choisir mais, comme nous l'avons souvent dit auparavant, pouvoir accéder aux médias ne représente que la moitié du travail, l'autre moitié implique le traitement de l'audio et / ou les signaux vidéo correctement. Sur le plan audio, la suite de traitement Audyssey est la plus récente MultEQ XT32 qui sonne, à mon avis, nettement mieux que la suite Audyssey de base. Ceux qui sont si enclins peuvent demander à un installateur professionnel d'accéder au MultEQ Pro pour d'autres capacités de réglage. Le PR-SC5508 a une pléthore d'autres fonctionnalités de traitement audio trop nombreuses pour être énumérées ici. Onkyo implémente les DAC Burr-Brown 132 kHz / 32 bits avec leur circuit de mise en forme vectorielle linéaire propriétaire (VLSC) qui est censé réduire le bruit du signal. Le traitement audio est géré par un trio de puces TI DSP 32 bits puissantes, qui peuvent gérer le décodage de tous les codecs actuels, l'égalisation, etc. Le traitement audio peut être contourné en mode Pure Audio qui élimine également tous les circuits d'affichage et vidéo.

Onkyo est connu depuis longtemps pour fabriquer des récepteurs et des processeurs dotés de capacités de traitement vidéo étendues et exemplaires et le PR-SC5508 perpétue cette tradition grâce au processeur interne HQV Reon-VX.





Enfin, le PR-SC5508 est certifié THX Ultra2 Plus. Bien qu'il y ait eu, et dans un avenir prévisible, des débats parmi les amateurs de cinéma maison quant aux avantages (ou aux inconvénients selon certains) du traitement THX, le label Ultra2 Plus signifie que le processeur répond à un ensemble de normes plus strictes, malheureusement ces normes sont pas facilement accessible au public.

Le branchement
La taille relativement grande du PR-SC5508 a dominé l'étagère sur laquelle je l'ai placé. À près de 18 pouces de profondeur, l'arrière de l'unité s'étendait à l'arrière de mon rack, ce qui rend les connexions de câbles un jeu d'enfant. Des connexions ont été établies avec une variété de Kimber Kables . Les sources comprenaient un Oppo BDP-83SE et Sony ES DVP-CX777ES. J'ai commencé mon examen en utilisant mon amplificateur Halcro MC-50 de référence après avoir eu une bonne idée des attributs sonores du PR-SC5508 que j'ai échangés dans l'amplificateur à 9 canaux PA-MC5500 d'Onkyo, 150 watts par canal. Le signal audio a abouti à mon long terme MartinLogan haut-parleurs de référence et le signal vidéo s'est terminé avec mon projecteur Marantz VP-11S2 couplé à une diagonale de 100 pouces Écran Stewart Filmscreen StudioTek 100 .





Après avoir effectué les connexions nécessaires, il était temps de démarrer le processeur et de passer par le processus d'attribution des entrées, de configuration des haut-parleurs ainsi que du traitement audio et vidéo. Le manuel d'instructions était assez informatif avec une quantité décente d'informations sur les paramètres, les modes et le fonctionnement du processeur. Cependant, j'ai trouvé l'interface utilisateur graphique à l'écran très informative, facile à utiliser et plus attrayante que la plupart des choses que j'ai utilisées dans le passé.

comment assembler deux photos ensemble

Moins d'une heure après avoir retiré le processeur de la boîte, j'étais assis dans mon cinéma à regarder des clips vidéo et à écouter de la musique. Avant de penser que c'est beaucoup de temps, la majeure partie était liée à la configuration Audyssey au cours de laquelle des tonalités de test sont jouées sur chaque enceinte et mesurées à partir de divers emplacements d'écoute dans la pièce. La partie la plus fastidieuse de la configuration a été la configuration de la diffusion en ligne dans laquelle vous devez entrer vos noms d'utilisateur et mots de passe via un clavier virtuel. Cela peut être un processus lent si vous avez de longs noms d'utilisateur ou plusieurs comptes à saisir. Heureusement, c'est un événement ponctuel.

Avant de continuer, je dois souligner que ma configuration initiale de la partie vidéo du processeur ne comprenait que les paramètres vidéo rudimentaires. L'Onkyo a une pléthore de réglages vidéo pour chaque source et une demi-douzaine de modes d'image. Cela vous permet non seulement d'ajuster le traitement vidéo pour chaque source, mais également pour différents scénarios de visualisation. Par exemple, si vous émettez le signal pour un panneau plat pour le visionnement de jour mais un projecteur pour la nuit, vous êtes couvert. Vous voulez quelque chose de plus dynamique pour les jeux et les sports, mais plus précis pour les films? C'est couvert. Les réglages vidéo sont très étendus et puissants, ils vont bien au-delà des réglages vidéo que l'on trouve sur la plupart des processeurs. Les utilisateurs gagneraient à les faire régler par un calibrateur professionnel pour obtenir le maximum d'avantages.

Performance
J'avais récemment regardé Terminator Salvation sur Blu-ray (Warner Home Video) avec des amis, je l'ai donc remis dans mon Oppo et l'ai joué via le système Onkyo. Sans trop en dire aux quelques-uns d'entre vous qui n'ont peut-être pas déjà vu le film, ce film d'action post-apocalyptique est plein de batailles et d'explosions exagérées. Le système Onkyo n'a eu aucune difficulté à disposer correctement les images sonores. Plus important encore, le dialogue, y compris le dialogue de bas niveau parmi d'autres distractions sonores, était facilement intelligible. La seule chose qui m'a sauté aux yeux comme étant déficiente était la quantité de basse. Les niveaux définis d'Audyssey n'avaient pas le même impact que la basse à travers mon Marantz et Hymne systèmes (paramètres Audyssey et ARC, respectivement). Cela a été facilement ajusté en augmentant le niveau du canal LFE de 2 dB. Sur le plan vidéo, les performances de l'Onkyo étaient sans faille, sans artefacts de traitement ni dégradation du signal. La saturation des couleurs est restée faible comme prévu par le réalisateur plutôt que d'être artificiellement gonflée par le processeur vidéo tentant de «normaliser» l'image.

En savoir plus sur les performances du PR-SC5508 à la page 2.
Onkyo_PR-SC5508_AV_Preamp_review.gif

Vouloir voir comment le processeur d'Onkyo ferait avec plus de couleur
image intensive J'ai joué un autre film d'action orienté machine,
Transformateurs sur disque Blu-ray. (Primordial). Transformers est bien plus
film aux couleurs vives que Terminator Salvation et l'Onkyo
le processeur n'a eu aucun problème à reproduire cela non plus. Le plus vibrant
les couleurs permettaient de voir facilement que les bords droits mobiles et autres
les formes étaient clairement délimitées les unes des autres sans bords dentelés ou
autre artefact. Cela n'a pas été une surprise étant donné les Onkyo Certification ISF et processeur HQV bien sûr le fait que le signal était à la fois entrée et sortie en 1080p via HDMI.

Sur les deux films ci-dessus, ainsi que sur l'autre Blu-ray 1080p et DirecTV
les flux que j'ai regardés à travers l'Onkyo, la manipulation de la vidéo
le signal était exemplaire. Je ne suis pas un calibrateur professionnel, ni je
en avoir un pendant le processus d'examen, mais si je le faisais, je le ferais
profitez certainement de toutes les mémoires de source et de mode pour
peaufiner l'image pour obtenir les meilleurs résultats possibles quelle que soit la source ou
situation de lecture.

Bien que le traitement vidéo de l'Onkyo soit très bon, ce n'est pas parfait.
J'ai essayé de regarder des DVD via Oppo à 480i en utilisant les deux composants
et HDMI. J'ai réglé l'Onkyo pour augmenter les signaux. Lorsqu'il est réglé sur 'auto'
la géométrie de l'image était compressée, mais lorsque je l'ai réglée sur
«1080p» ou «1080p / 24», la géométrie de l'image était correcte. Avec l'autre
paramètres de traitement d'image dans leurs positions par défaut, l'image était
doux et l'artefact occasionnel a été remarqué, même pendant
visualisation. L'expérimentation des paramètres vidéo a permis une amélioration
mais l'image était toujours inférieure à l'image que j'avais obtenue lorsque j'avais
Oppo effectuer la mise à l'échelle. Je n'ai aucun doute qu'un professionnel
le calibrateur aurait pu tirer plus de performances de l'Onkyo que moi
mais je soupçonne que mes efforts et mes résultats refléteront ceux des utilisateurs qui
renoncer à l'étalonnage professionnel.

La vidéo et les films ne sont que la moitié de l'histoire. Musique, que ce soit stéréo
ou le multi-canal représente un pourcentage important de la façon dont je passe mon temps
ma salle des médias. J'ai été encouragé par de nombreux aspects de l'Onkyo: le costaud
alimentation, l'inclusion d'un étage phono, la possibilité de gérer
fichiers audio haute résolution et bien sûr l'audio Audyssey et Dolby
améliorations du traitement. En bref, le processeur Onkyo a fait un
travail respectable avec la musique mais ce ne serait pas mon choix pour la stéréo
relecture. La lecture multicanal était meilleure et compétitive avec les autres
processeurs de sa catégorie.

Tout d'abord, c'était super d'écouter des fichiers FLAC haute résolution
hors de mon lecteur NAS sans autre équipement et un
menu et système de contrôle simples mais rudimentaires. Peter
L'album de Gabriel Scratch My Back (B&W Society of Sound, FLAC 48
kHz / 24 bits) a été en forte rotation ainsi qu'Elton John et Leon
Russell's The Union (pistes universelles / HD, FLAC 96 kHz / 24 bits). j'avais
aucune difficulté à discerner la qualité sonore améliorée de ces fichiers sur
leurs versions MP3 320 kbps. Les scènes sonores étaient bien formées mais
moins profond à travers l'Onkyo que mon appareil de référence à deux canaux. Dans
en comparant les deux systèmes, l'Onkyo était un peu plus mince en présence
région et n’a pas résolu autant de détails. Plus particulièrement le principal
les bords des notes étaient ternes et la dynamique semblait un peu
contraint. L'immédiateté de mon équipement de référence à deux canaux a été perdue
lors de la lecture du même matériel via le système Onkyo. je peux difficilement
blâmer l'Onkyo, pour le coût combiné du processeur et de l'amplificateur Onkyo
environ un cinquième de mon système de référence.

Écouter Nine Inch Nails '' La main qui se nourrit 'de leur
concert Blu-ray 'Beside You In Time', mes impressions sur les Onkyo
la présentation musicale est restée la même à l'exception de l'imagerie. Comme
avec la performance cinématographique de l'Onkyo, son imagerie sonore avec
la musique multi-canaux était assez bonne. En écoutant Carmina d'Orff
Burana (Telarc) sur SACD via l'entrée directe DSD d'Onkyo il y avait un
augmentation de la résolution et de l'immédiateté.

Le mauvais côté
Aussi complet que soit le PR-SC5508, si je pouvais choisir mes fonctionnalités, j'ajouterais Netflix
streaming, Bluetooth et Airplay. Alors que nous pouvons avoir du chagrin pour notre
critiques des télécommandes, elles sont le premier point de contact avec le
système de théâtre. La télécommande Onkyo est bien aménagée mais un peu encombrée et
le rétroéclairage est insuffisant car il ne s'allume qu'après
le bouton de fonction est enfoncé et il n'allume pas toute la télécommande.

Ma seule critique du point de vue de la performance est que le
la performance musicale du processeur, sur les sources stéréo en particulier, n'est pas
aussi bon que je souhaiterais dans un produit à ce prix. Vidéo
le traitement, à l'exception de la mise à l'échelle, était excellent. Vidéophiles
aura sans aucun doute les vastes commandes vidéo de l'Onkyo réglées par un
calibrateur professionnel, ce qui devrait minimiser ce problème.

Enfin, le PR-SC5508 émettait des clics assez forts à tout moment
sources ou modes sonores commutés. Heureusement, le timing de ces clics
généralement pas au milieu d'un film ou en écoutant une musique
disque mais ils se sont produits entre les pistes diffusées depuis mon lecteur NAS.

Concurrence et comparaison
Le marché des préamplis AV est en évolution rapide. Les nouvelles fonctionnalités sont
incorporé à un rythme effarant et les fabricants se disputent chacun
d'autres pour intégrer ces fonctionnalités dans leurs nouvelles gammes de produits. Si
l'Onkyo PR-SC5508 vous plaît mais vous recherchez un niveau supérieur de
performances que vous voudrez peut-être consulter Integra DHC-80.2 .
Il fournit un ensemble de fonctionnalités presque identique mais fournit un niveau supérieur
des performances audio. Bien que je n'ai pas eu la chance d'utiliser le nouveau Marantz AV-7005 , J'entends mes collègues dire que cela semble comparable à l'AV-8003 .
Je possède un AV-8003 et j'apprécie sa qualité sonore améliorée. En bref,
si votre priorité est la vidéo et le son multicanal, l'Onkyo
sortiront probablement en tête. Si la qualité sonore est votre préoccupation, en particulier
à deux canaux, la balance s'inclinerait vers le Marantz. Pour plus
sur les préamplis AV en général, consultez Section Préamplificateur AV de Home Theater Review .

Conclusion
Le PR-SC5508 d'Onkyo est bien adapté pour être le
pièce maîtresse d'un cinéma maison moderne, bien connecté et en réseau
système. Le processeur Onkyo peut accepter à peu près n'importe quel type d'audio
signal à partir de n'importe quelle source imaginable, d'un tourne-disque à
fichier audio haute résolution diffusé depuis un ordinateur vers le plus récent
codecs multicanaux sans perte. Avec l'autre moitié du home cinéma
équation, vidéo, le PR-SC5508 est encore plus capable. C'est ISF
processeur vidéo certifié, l'un des plus performants que j'ai vus dans un AV
préampli.

Le processeur Onkyo PR-SC5508 est très bon mais il n'est pas parfait. Si
vous êtes un fan d'iTunes / iPod, vous pourriez manquer la possibilité de diffuser de la musique via
Bluetooth ou Airplay, cependant, si cela ne vous dérange pas de simplement connecter votre
iPod, cela ne devrait pas être un problème. Si vous vous considérez comme un
audiophile ou vous prévoyez d'écouter beaucoup d'audio à deux canaux
votre système de cinéma maison, vous devez écouter attentivement l'Onkyo avant
s'engager. Alors que la performance musicale à deux canaux de l'Onkyo était simplement
adéquate, ou à égalité avec beaucoup de ses rivaux, ses performances sur les films
était exemplaire.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis AV par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez un amplificateur à coupler avec le PR-SC5508 dans notre Section d'examen de l'amplificateur .