NVIDIA SHIELD 4K Streaming Media Player examiné

NVIDIA SHIELD 4K Streaming Media Player examiné

NVIDIA-SHIELD-thumb.jpgNous avons récemment publié un blurb de nouvelles à propos d'un rapport de Parks Research montrant que Roku, Google, Amazon et Apple représentaient 86% de tous les lecteurs multimédias de streaming dédiés vendus aux États-Unis en 2014. On ne peut nier le bastion de ces quatre sociétés sur le marché, mais cela vaut la peine de le signaler qu'Amazon n'est pas entré dans la mêlée avant le début de 2014, mais a quand même réussi à se classer parmi les quatre premiers et à dépasser Apple dans les ventes avec ses produits Fire TV ... donc un concurrent de qualité peut certainement gagner une place.





Dans un rapport séparé , Parks Research a constaté que les consoles de jeux sont en fait l'appareil intelligent de choix pour les services de streaming dans les foyers américains, au-dessus même du lecteur multimédia de streaming dédié. Ainsi, le débutant n'est pas seulement en concurrence avec Roku et Amazon, mais aussi avec la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft ... ce qui soulève la question, vaut-il même la peine d'introduire un nouveau lecteur multimédia en continu?





NVIDIA pense que oui, et la société a introduit une offre appelée SHIELD Android TV . Cela ne nuit pas au cas de NVIDIA selon lequel le SHIELD a déjà l'un des quatre grands joueurs dans son coin, car le lecteur est construit autour de la plate-forme Android TV de Google qui apparaît également dans les nouveaux téléviseurs intelligents Sony et dans le lecteur multimédia de diffusion en continu Google Nexus similaire. .





NVIDIA s'attaque également à un morceau de cet autre gâteau: les jeux. La société n'est pas étrangère au monde du jeu et le SHIELD, tel qu'il est emballé, met définitivement l'accent sur le jeu. Le lecteur est livré avec le contrôleur SHIELD de style jeu, pas une télécommande portable. Heureusement, une télécommande portable de style AV en option est disponible pour les types autres que les jeux.

Ce qui donne au produit un attrait instantané pour le cinéma maison, c'est sa prise en charge de la vidéo 4K et de l'audio haute résolution. Le SHIELD prend en charge les signaux 4K / 60 à 4: 4: 4, couleur 10 bits et HDR et contient les codecs HEVC et VP9 nécessaires pour diffuser du contenu 4K Ultra HD à partir de Netflix et YouTube - ce que Roku et Apple ne font pas. offre encore (le premier lecteur 4K d'Amazon est en vente aujourd'hui). Le SHIELD peut également stocker et lire 24/192 fichiers musicaux.



La société m'a envoyé le lecteur SHIELD standard, qui porte un PDSF de 199,99 $ et dispose d'un disque dur de 16 Go pour le stockage multimédia et de jeux. La société propose également le SHIELD Pro à 299,99 $ avec 500 Go de stockage interne.

Le branchement
Le SHIELD utilise le processeur Tegra X1 de NVIDIA avec un GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM, et il exécute le système d'exploitation Android 5.1. La boîte est un peu plus grande que les appareils de diffusion multimédia concurrents, mesurant 8,3 pouces de largeur sur 5,1 pouces de profondeur sur un pouce à son point le plus élevé. Il a une forme de coin, de sorte que la face avant ne mesure qu'environ un quart de pouce de haut. NVIDIA a gravé des coins triangulaires dans la conception du panneau supérieur, dont l'un est le bouton d'alimentation, et une fine lumière verte émane de l'appareil lorsqu'il est sous tension (vous pouvez régler la luminosité dans le menu Paramètres). Le design a un look futuriste cool qui l'aide à se démarquer peu de l'approche de base de la boîte noire. NVIDIA vend un accessoire de support pour 29,99 $ qui permet au SHIELD de se lever verticalement.





Le panneau arrière comprend un port HDMI 2.0 avec HDCP 2.2, ainsi qu'un emplacement pour carte MicroSD, deux ports USB 3.0 Type A et un port MicroUSB. Les ports USB de type A chargent les contrôleurs / télécommandes et permettent la connexion de serveurs multimédias, de périphériques de stockage USB, de DAC USB, de claviers, de webcams, etc. Pour la connectivité réseau, vous pouvez choisir entre un port Ethernet filaire et 802.11ac bi-bande Wifi. Le lecteur ne dispose pas d'une sortie audio numérique optique ou coaxiale pour une utilisation avec un récepteur ou une barre de son non équipé HDMI.

Le contrôleur SHIELD fourni et la télécommande SHIELD en option (49 $, ou 25 $ si vous le regroupez initialement avec le lecteur) communiquent avec le lecteur via Bluetooth, et la première étape du processus de configuration consiste à coupler votre appareil de contrôle avec le lecteur. J'ai commencé avec la télécommande de style HT et je l'ai couplée sans problème. Les deux télécommandes incluent deux caractéristiques remarquables: une prise casque qui permet une écoute privée (à la Roku) et une fonction vocale pour rechercher du contenu (à la Amazon). La télécommande de style HT a une disposition simple qui comprend une molette directionnelle et des boutons pour l'entrée, le retour, la maison et le microphone. Il n'y a pas de clavier pour saisir du texte. La recherche vocale rend cela inutile pour les recherches de contenu générales, mais vous devrez toujours saisir du texte dans les différentes applications (bien que la recherche vocale fonctionne dans certaines applications, comme iHeartRadio). Vous pouvez connecter un clavier USB ou Bluetooth pour la saisie de texte. NVIDIA ne propose pas sa propre application de contrôle iOS / Android pour cet appareil, cependant, une application générale de contrôle à distance Android TV est disponible via Google Play. Étant donné que cet appareil Android TV prend également en charge Google Cast, vous pouvez contrôler les applications compatibles directement via votre smartphone ou votre tablette (à la Chromecast).





L'étape suivante du processus de configuration consiste à sélectionner la langue de votre choix, puis à connecter le lecteur à votre réseau via l'option filaire ou sans fil. Enfin, vous devez créer ou vous connecter à un compte Google. Encore une fois, il s'agit d'un appareil Android TV. Tout comme Amazon Fire TV est étroitement lié au service Amazon Prime, Android TV est lié à Google Play pour la musique, les films, les émissions de télévision et les jeux.

SHIELD-Android-TV-UI.jpgLa page d'accueil du SHIELD est organisée en lignes. En haut se trouve une bannière `` Recommandé '' qui montre les applications récemment utilisées, le contenu récemment consulté / lu, les clips YouTube populaires et les jeux populaires.

En dessous se trouve une ligne appelée SHIELD Hub, où vous trouverez des options pour diffuser et télécharger des jeux. C'est également là que se trouve l'application Netflix 4K - du moins, c'est là qu'elle s'est assise après avoir effectué la mise à jour du micrologiciel nécessaire pour ajouter la prise en charge de Netflix 4K au lecteur.

La ligne suivante montre tous les jeux que vous avez téléchargés et la ligne ci-dessous qui montre les applications disponibles. Par défaut, vous trouverez des applications pour Google Play Films et TV, Google Play Jeux, Google Play Store, Google Play Musique, YouTube et Photos et vidéos (pour la lecture de fichiers multimédias personnels via USB). Dans le Google Play Store, vous pouvez parcourir une vaste liste d'applications compatibles Android à ajouter à votre page d'accueil. Au moment d'écrire ces lignes, il existe plus de 1000 applications pour Android TV, mais elles ne sont pas toutes encore arrivées au SHIELD. Côté vidéo, vous trouverez des applications pour YouTube, Sling TV, Hulu Plus, Epix, Crackle, CinemaNow, Showtime, CBS All Access, Kodi (anciennement XBMC) et Plex - mais pas HBO Now / Go, Vudu, M-Go ou UltraFlix. (HBO Go / Now devrait arriver cet automne.) L'application `` Live Channels '' de Google est disponible pour ceux qui possèdent une antenne en direct et un boîtier de tuner TV comme le HDHomeRun et qui souhaitent intégrer l'expérience de la télévision en direct dans l'interface SHIELD. Du côté audio, les applications incluent Pandora, TuneIn, Vevo, iHeartRadio et Songza - mais pas Spotify, Tidal ou Rhapsody.

Au bas de la page d'accueil se trouve l'endroit où vous pouvez régler les paramètres, vérifier la puissance du signal de votre réseau, ajouter / supprimer des accessoires SHIELD et éteindre l'unité. Dans les paramètres HDMI, vous pouvez activer / désactiver CEC, régler la synchronisation AV et le surbalayage, et (à partir d'une mise à jour du 1er octobre) sélectionner pour produire une résolution 4K à 60 Hz, 50 Hz ou 23,976 Hz. Si vous associez le SHIELD à un téléviseur 1080p, vos options de sortie seront 1080p 60Hz ou 1080p 23,976Hz. J'ai accouplé le lecteur avec trois téléviseurs différents au cours de mon examen: le Samsung UN65JS8500 Téléviseur 4K, le téléviseur 4K Vizio M60i-C3 et le téléviseur 1080p Samsung LN-T4681F.

Pour la lecture de films, le SHIELD prend en charge la transmission de Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS et (encore une fois, à partir d'une mise à jour majeure du 1er octobre) Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Le lecteur prend également en charge la lecture audio haute résolution 24/192 via USB et HDMI, avec prise en charge des fichiers pour AAC, MP3, OGG Vorbis, FLAC, AIFF, PCM et WMA. Vous pouvez régler la sortie audio de l'appareil sur fixe ou variable et régler le niveau de volume via les boutons +/- du contrôleur SHIELD, si vous le souhaitez.

Enfin, le SHIELD dispose d'un capteur infrarouge intégré pour être compatible avec les télécommandes universelles à infrarouge, comme les modèles Logitech Harmony.

que signifient les visages emoji

SHIELD-Vertical.jpgPerformance
En assez peu de temps, j'ai appris à naviguer dans l'interface du SHIELD et j'ai trouvé qu'il était rapide, facile et intuitif de parcourir les applications et les menus. Comme je ne suis pas un joueur, j'ai préféré utiliser la télécommande HT pour le fonctionnement quotidien, et j'ai trouvé que ses quelques boutons faisaient bien le travail. J'ai utilisé le contrôleur SHIELD fourni, aussi une fois que j'ai appris quel bouton gère quelle fonction dans les sternes de la navigation AV, cela a tout aussi bien fonctionné.

Le temps de réponse du lecteur est très rapide et les applications se chargent et démarrent rapidement. Avec Netflix, lorsque je connectais le SHIELD à un téléviseur UHD, le lecteur lancait automatiquement la version compatible UHD. Lorsque je connectais le lecteur à un téléviseur 1080p, Netflix revenait à la version standard. Avant la mise à jour du 1er octobre, la lecture de Netflix avait un bégaiement constant, mais la mise à jour semble avoir résolu le problème.

Pour tester le contenu YouTube 4K, j'ai fait la queue Mire de test 4K multiburst horizontale dynamique de Florian Friedrich . Cela prenait souvent quelques secondes avant que la pleine résolution n'apparaisse, mais elle y est parvenue ... et avait l'air aussi nette que ce que j'ai vu à travers l'application YouTube interne du Samsung UN65JS8500.

J'ai loué des films sur Google Play, notamment While Being Young et The Imitation Game. La lecture du film a commencé instantanément et s'est déroulée sans problème. Avec les films Google Play, les bandes sonores ont été transmises à mon récepteur AV sous forme de PCM multicanal, tandis que Netflix a adopté Dolby Digital Plus.

La recherche vocale fonctionne très bien et vous pouvez faire bien plus que simplement nommer un titre de film ou de télévision. J'ai dit: `` Montre-moi les films aux Oscars 2015 '', et j'ai eu des liens vers les films, ainsi que de nombreux clips YouTube connexes. Quand j'ai dit: `` Montre-moi l'artiste Dave Matthews Band '', j'ai eu des listes d'albums et de chansons (malheureusement, comme je ne suis pas abonné à Google Music, je ne pouvais en lire aucun), ainsi que des clips YouTube et une liste d'artistes similaires dans iHeartRadio (depuis que j'avais précédemment configuré l'application iHeartRadio).

Au début, toutes mes recherches dans les films / émissions de télévision ne listaient que les résultats de Google Play, ce qui nécessite des frais de location ou d'achat à l'utilisation. Cependant, après avoir ajouté et connecté à l'application Hulu Plus, j'ai également reçu des programmes télévisés de ce service d'abonnement. La recherche vocale n'inclut pas les résultats Netflix.

Côté audio, j'ai téléchargé l'application Android VLC du SHIELD et chargé des fichiers MP3 / AAC, ainsi que des fichiers 24/96 FLAC et AIFF, sur une clé USB pour la lecture, ce qui a bien fonctionné. Le lecteur VLC a fourni une lecture sans interruption de l'album Before These Crowded Streets de Dave Matthews Band. J'ai également essayé l'application PLEX pour diffuser des fichiers (audio et vidéo) à partir de mon ordinateur Mac, et le processus de diffusion était fluide et propre.

Je voulais aussi télécharger des fichiers de musique et de films sur le disque dur interne du SHIELD, et au début je ne savais pas trop comment procéder. Avec le lecteur multimédia Sony FMP-X10, plus orienté HT, lorsque je connecte une clé USB, une invite me demande immédiatement si je veux lire ou importer le contenu. Cela ne se produit pas ici, j'ai donc dû rendre visite au Guide de l'utilisateur en ligne , qui est une excellente ressource pour vous guider à travers diverses procédures de configuration et d'utilisation. J'ai appris que je devais connecter physiquement mon ordinateur au lecteur via MicroUSB et transférer manuellement des fichiers. Cela a très bien fonctionné sur mon Mac, car je possède déjà le logiciel Android File Transfer pour fonctionner avec une tablette que je possède. Sur mon PC, le SHIELD ne s'est pas présenté comme un lecteur connecté la première fois que je l'ai connecté, mais il l'a fait la deuxième fois, et le processus a bien fonctionné. Les fichiers transférés sont apparus instantanément dans le menu VLC pour la lecture. Je ne dirais pas que ce processus était difficile en aucun cas, mais il est un peu plus semblable à un ordinateur et moins plug-and-play dans un sens HT.

En tant qu'appareil Android TV, le SHIELD prend en charge la technologie Google Cast, qui vous permet de diffuser sans fil du contenu à partir d'applications compatibles sur votre smartphone, tablette ou via le navigateur Web Chrome. Ainsi, si vous regardez une vidéo YouTube sur votre téléphone, par exemple, et que vous souhaitez la montrer à votre ami sur grand écran, vous pouvez simplement appuyer sur l'icône Cast dans l'application, et le contenu commence immédiatement à être lu via le SHIELD. . Cela a fonctionné de manière transparente avec diverses applications compatibles Cast que j'utilise, notamment YouTube, Pandora et iHeartRadio.

SHIELD-Android-TV-Jeux.jpgParlons du jeu pendant une seconde. Je suis, sans aucun effort d'imagination, un joueur capable de faire une comparaison approfondie entre cet appareil et les consoles PlayStation ou Xbox. Ce que je peux dire, c'est que j'ai facilement téléchargé un assortiment de jeux peu coûteux pour toute la famille - comme Pacman, Minion Run, Hero Panda Bomber, BombSquad et Sky Force - et ma famille s'est amusée à les jouer ensemble. La plate-forme Android TV prend actuellement en charge environ 300 jeux, dont certains en 4K pour le SHIELD. Certains jeux nécessitent le contrôleur SHIELD, mais beaucoup fonctionneront à la fois avec le contrôleur et la télécommande. Vous pouvez ajouter des contrôleurs SHIELD supplémentaires (59,99 $ chacun) pour les jeux multi-joueurs, et vous pouvez ajouter des contrôleurs d'autres sociétés via Bluetooth ou USB.

J'ai également expérimenté le service cloud de jeu de l'entreprise, NVIDIA GRID (qui sera renommé GeForce Now) - qui s'inscrit dans la même veine que PlayStation Now. NVIDIA propose un essai gratuit de trois mois, puis le coût est de 7,99 $ par mois sans engagement à long terme. Le service comprend plus de 50 jeux intégrés à votre abonnement mensuel, ainsi que la possibilité `` d'acheter et de jouer instantanément '' aux nouvelles versions qui, selon NVIDIA, seront proposées en même temps qu'elles sortiront sur d'autres plates-formes. La possibilité de diffuser des jeux à une résolution de 1080p / 60 est disponible si vous disposez d'un réseau robuste (50 Mbps est recommandé). Comme Netflix, le service analyse la vitesse de votre réseau et optimise la qualité à la volée. Dans les quelques exemples que j'ai essayés avec une connexion réseau filaire, le gameplay était fluide.

Le mauvais côté
Alors que le SHIELD était en avance sur le jeu en offrant des options Netflix et YouTube 4K dans un lecteur multimédia autonome, j'espère voir l'ajout de plus de services de films 4K, comme Amazon (moins probable) et M-Go et UltraFlix (plus probable) . En raison de son option de téléchargement, M-Go serait un compagnon particulièrement bon, en raison du stockage interne du SHIELD.

En général, il manque à ce lecteur certaines applications de choix que vous pouvez obtenir via les plates-formes Roku, Amazon et / ou Apple - telles que Spotify, Vudu, Rdio et Watch ESPN (et d'autres propriétés ABC / Disney). C'est plus la faute d'Android TV que de NVIDIA, et nous verrons l'ajout de ces applications alors qu'Android TV continue de mûrir. Cependant, il est important de souligner que la prise en charge de Google Cast signifie que vous pouvez accéder à bon nombre de ces applications manquantes à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette, telles que Vudu, HBO Go / Now, M-Go et Watch ESPN. Obtenez la liste complète des applications compatibles avec Google Cast ici .

Compte tenu du prix demandé de 200 $ du SHIELD, ce serait bien si la télécommande de style HT était incluse dans le prix du forfait de base. Le contrôleur SHIELD est plus important pour la personne qui envisage de jouer à beaucoup de jeux, et c'est certainement une priorité pour NVIDIA, si vous voulez faire appel à notre côté de l'industrie du divertissement à domicile, il est préférable de ne pas nous facturer un supplément pour la télécommande.

À quelques reprises au cours de ma période d'évaluation, l'audio d'une application continuerait de jouer sur une autre - par exemple, si je jouais de la musique via l'application VLC puis lancais un jeu, la musique continuerait à jouer sur les effets sonores du jeu. Je devrais revenir en arrière et forcer la fermeture de l'application musicale.

De plus, plusieurs fois au cours de ma période d'examen, le contrôleur et la télécommande SHIELD ont cessé de communiquer avec le lecteur sans raison apparente, ce qui m'a obligé à redémarrer le lecteur pour rétablir la connexion. D'autres fois, ils étaient lents à se réveiller du sommeil.

Comparaison et concurrence
Dans le domaine des lecteurs multimédias en streaming dédiés, je considère que l'Amazon Fire TV est le concurrent le plus direct du SHIELD, en raison des similitudes dans la recherche vocale, la navigation dans l'interface et la concentration sur les jeux. Cependant, le Fire TV met l'accent sur le contraire, fournissant la télécommande HT avec l'unité et offrant son contrôleur de jeu comme accessoire en option. Le nouveau Fire TV compatible 4K , qui est en vente aujourd'hui, coûte la moitié du prix du SHIELD, dispose de 8 Go de stockage interne et offre une recherche plus complète que le Fire TV d'origine.

Dans le royaume 4K, Lecteur multimédia 4K FMP-X10 de Sony est un autre concurrent. Il prend également en charge le service de streaming 4K de Netflix, ainsi qu'un accès au magasin de téléchargement de films 4K de Sony. Il est livré avec un disque dur de 1 To et prend également en charge l'audio haute résolution. Il est également de 700 $ et est beaucoup plus limité dans le nombre total de services de contenu / streaming qu'il offre.

TiVo vient d'annoncer son DVR Bolt HD compatible 4K et son lecteur multimédia en continu, la version 500 Go coûtera 299,99 $, plus le coût de l'abonnement mensuel / annuel TiVo. Les autres lecteurs 4K incluent Pack vidéo UHD de 50 $ de Samsung qui est préchargé avec quelques films 4K et un accès au service de streaming / téléchargement 4K de M-Go, mais c'est tout. Le Joueur Nanotech Nuvola NP-1 (299 $) est un autre lecteur multimédia 4K avec accès au canal NanoFlix Ultra HD et à de nombreuses applications 1080p.

Bien sûr, les boîtiers Roku et Apple TV actuels sont également des concurrents dont le prix est inférieur à la moitié du coût du SHIELD, mais ils ne prennent en charge que 1080p pour le moment. La nouvelle version de l'Apple TV (149 $ à 199 $) sera disponible ce mois-ci, qui ajoute la recherche vocale, un magasin d'applications, un stockage interne et des options de jeu, mais elle ne prend toujours pas en charge le streaming 4K.

Si vous n'avez pas besoin de 4K, vous pourriez envisager les 80 $ Lecteur Google Nexus qui est également basé sur Android TV et partage de nombreuses fonctionnalités avec le SHIELD.

Conclusion
Le NVIDIA SHIELD est en effet une nouvelle entrée convaincante sur le marché des médias en streaming qui regorge de fonctionnalités intéressantes telles que la prise en charge audio 4K et haute résolution, une excellente recherche vocale, des jeux téléchargeables / en streaming, un disque dur interne et Google Cast. Si tout ce que vous recherchez est un lecteur multimédia de base en streaming pour lire vos applications préférées comme Netflix, Hulu Plus et Pandora, il existe certainement des options moins chères qui feront tout aussi bien le travail. Le SHIELD est clairement destiné à quelqu'un qui veut un appareil de divertissement à domicile tout-en-un plus sophistiqué sans passer par une console de jeu à part entière. Pour eux, le SHIELD peut parfaitement combiner la diffusion / diffusion multimédia AV et les jeux dans un ensemble rapide et puissant. Bien qu'il puisse sembler à première vue que le SHIELD a davantage un penchant pour le jeu, l'équipe NVIDIA a beaucoup réfléchi à ce que l'utilisateur de cinéma maison veut, comme une sortie à 23,976 Hz, la prise en charge Dolby TrueHD / DTS-HD MA, AV sync et le capteur IR pour une compatibilité universelle avec la télécommande. Et, comme en témoigne la mise à jour majeure du système / des fonctionnalités du 1er octobre, la société met à jour activement et agressivement l'appareil pour répondre aux commentaires et aux problèmes des utilisateurs, ce qui signifie que le SHIELD ne devrait que continuer à s'améliorer avec le temps.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de NVIDIA SHIELD pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Serveurs multimédias pour lire des critiques similaires.

sites Web qui vous permettent de regarder des films gratuitement