NVA AP50 Amp évalué

NVA AP50 Amp évalué

nva_ap_50_amp_review.gif





Comme il est rafraîchissant de voir, au milieu d'une pléthore d'amplis si encombrés que d'être rococo, un retour au bon minimalisme britannique à l'ancienne. Non pas que NVA soit complètement innocent de la charge de produire ce que dans le monde des montres sont appelés `` complications '', les modèles phares de la société sont aussi ornés, stylisés et sur-conçus que n'importe quel amplificateur à triode asymétrique japonais ou à semi-conducteurs piloté par ordinateur. mastodonte d'Amérique. Mais l'amplificateur intégré AP50 de NVA est une dose de bon sens car le nombre de boutons et de boutons hi-fi augmente avec le nombre de formats de son surround proposés. Cette chose est si propre qu'elle confondra ceux qui ont été introduits dans l'audio via un récepteur A / V de construction post-1990.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Là encore, ce n'est pas surprenant, car Richard Dunn est le filtre à conneries autoproclamé de cette industrie, auteur de nombreuses missives protestant contre une chose et une autre. Mais il pratique ce qu'il prêche, et l'AP50 est aussi exempt d'excréments de taureaux que possible sans éliminer les opérations de base. Même la bascule marche-arrêt a été reléguée au panneau arrière, qui ne contient que les prises (plaquées or) requises pour les six sources, l'entrée et la sortie de la boucle de bande et les prises de haut-parleur qui n'acceptent que la banane proche de l'extinction. prise de courant. Le panneau avant ne porte que deux gros boutons, l'un un appareil bien pondéré pour modifier le niveau, l'autre pour sélectionner la source. Comme le panneau avant est en plexiglas noir, NVA l'a utilisé à bon escient en incluant une minuscule LED rouge pour indiquer l'état marche / arrêt de la manière la plus élégante. Mais cela ne causera pas de palpitations chez ceux qui se décrochent en éteignant les lumières pour regarder les capacités lumineuses de leurs systèmes hi-fi. Tout ce dont nous parlons est un petit point rouge.

Euh, c'est tout. L'unité est si propre et simple et joliment finie que, si le concessionnaire couvrait le logo NVA, vous pourriez facilement le confondre avec un ampli intégré Densen ou un autre appareil de la persuasion scandinave. Cet amplificateur est un tonique pour ceux qui en ont marre de l'encombrement, un retour en 1983 et à l'époque où toute personne utilisant une source autre qu'une platine vinyle était considérée comme un. Seulement, nous sommes en 1996 et Dunn a un sens de l'humour méchant: le phono est facultatif.



Dans la forme qui est arrivée pour l'examen, l'AP50 portait six entrées de ligne identiques, câblées au sélecteur. NVA - une entreprise aussi sensible aux câbles que je n'ai jamais été confrontée - utilise à ce stade un alliage d'argent avec une couverture en PTFE. La sortie du commutateur de source est acheminée vers le contrôle du volume et les prises de bande, à nouveau via un fil d'argent. Le potentiomètre est de type «cermet» de très haute qualité utilisant des résistances à film métallique de précision, «... comme dérivation pour simuler une loi logarithmique». Encore une fois, via un câblage argenté câblé, le signal est envoyé au PCB de l'amplificateur.

Bien que je répugne à citer un renouveau de la pré-amplification passive malgré cette technologie qui pousse la tête dans toutes sortes d'endroits improbables, le frontal de l'AP50 est complètement passif, Dunn soulignant qu'il y a un petit compromis à utiliser le pot de cermet. Apparemment, les pistes en cermet ne sont pas aussi bien finies qu'un film plastique conducteur ou des pistes en carbone, il y a donc une forme de `` bruit de surface '' juste audible lorsque vous modifiez le volume. Mais Dunn fait valoir, cependant, que le cermet offre une qualité sonore bien meilleure que les alternatives, de sorte que le bruit résiduel lors des changements de niveau est un petit prix à payer pour la supériorité sonore. Et en plus, vous faites votre écoute lorsque les niveaux sont réglés et que la rotation s'est arrêtée. (Non, laissez-moi deviner: il existe une race rare d'audiophile tasmanien qui écoute de la musique avec un volume en constante évolution ...)





Parce qu'il est alimenté par un préampli passif, l'étage d'entrée de la section d'amplificateur de puissance a une inductance et une capacité minimales, et un miroir de courant est utilisé pour garantir que les rails de tension se suivent correctement. La surpuissance a été appliquée à l'étape de pilotage de l'ampli de puissance en ce que les amplificateurs de courant et de tension utilisent des dispositifs suffisamment lourds pour agir comme des transistors de sortie.Les dispositifs de sortie réels sont des Darlingtons de 12 ampères, deux par canal et responsables de sa puissance nominale de 60W / ch.

NVA évite également dans ce produit toute forme de circuit de protection, qui doit être gardé à l'esprit lorsque vous lisez pour la première fois les instructions détaillées et les avertissements concernant les criquets et les furoncles si vous vous comportez de manière non naturelle. Les raisons de vous transformer en un pilier de sel incluent les courts-circuits, le bi ou le tri-câblage, des longueurs de course supérieures à 10 mètres, l'utilisation de `` câbles non approuvés '', des fils de haute capacité ou de Litz, ou l'écoute de CD de Babylon Zoo. En effet, j'avais tellement peur d'encourir la colère de Dunn que je ne me suis pas éloigné du câble NVA fourni.





Écoutez: il y a une liste réelle des fils acceptables qui accompagne l'AP50 identifie sept marques et modèles précis de fils au sommet de l'arbre (deux de NVA, tous les types de DNM, etc.), et une liste de 22 autres qui réussissent. Et juste au cas où vous pensez que Dunn plaisante, la fiche indique également catégoriquement que «si d'autres câbles que ceux recommandés sont utilisés, cela invalidera notre garantie». Et si vous avez l'idée qu'une telle stipulation est illégale, je pense que vous constaterez que l'avertissement est considéré comme un mode d'emploi valide, et l'ignorer reviendrait à s'attendre à ce qu'un constructeur automobile paie un nouveau convertisseur catalytique lorsque vous ' J'ai utilisé de l'essence au plomb.

comment changer dpi dans gimp

En savoir plus sur l'AP50 à la page 2.
nva_ap_50_amp_review.gif

Encore une fois dans l'intérêt du son plutôt que de l'`` inconditionnel
stabilité '', l'AP50 utilise le nombre minimum de condensateurs, non
inductances, faible rétroaction négative et fonctionnement de classe AB. Un 300VA
transformateur toroïdal avec un pont redresseur de 25 ampères et un
système de filtrage de l'alimentation. Même le cas est un peu étrange
dans l'intérêt de l'excellence sonore: c'est non magnétique, collé
ensemble et isolés pour éviter les problèmes de charge statique et pour arrêter
courants de circulation induits. Enfer, Dunn a rempli un blanc de 12 pages
paper 'avec la philosophie NVA, un son qui rend
lecture fascinante si cela ne vous dérange pas d'être battu à la tête avec
les croyances d'un concepteur audio. Heureusement pour Dunn, il a tendance à faire
sens. C'est pourquoi l'AP50 est un tel tueur.

À la consternation de tout le monde, il existe des dizaines d'amplis là-bas pour environ
520 qui font des choses merveilleuses. Élargir le secteur pour inclure 450-700
et vous trouverez toutes sortes de goodies, y compris le délicieux Densen Beat,
certains tubeware d'entrée de gamme, des vivaces britanniques, les meilleurs japonais
des opportunités de seconde main intégrées et illimitées. Des gagnants clairs qui
éviter l'existence de tous les autres? C'est un vœu pieux sur le
partie de magazines qui décerne des prix pour le «meilleur de sa catégorie». Tel que
la bête ne peut pas exister parce qu'il n'y a pas de chose universelle
Solution. C'est pourquoi le matériel grincheux comme l'AP50 a en fait un
plus facile sur le marché que l'une des demi-douzaines d'Asie les mieux notées
50 watts qui se disputent exactement le même client.

La logique de Dunn est aussi transparente que le son de l'amplificateur: si vous
un ensemble de règles spécifiques, vous vous êtes (1) concentré sur les clients
prêt à répondre à ces critères et évité les pertes de temps et les
`` inelligibles '', et (2) s'est assuré que l'amplificateur sera utilisé
correctement. Certes, une telle approche anathème en termes commerciaux:
c'est la limitation délibérée de l'attrait d'un produit. Mais ce n'est pas la moitié
rendre la vie plus facile tout autour. Et vos clients sauront exactement quoi
ils obtiennent.

Dans le cas de l'AP50, c'est un amplificateur qui - sans drame -
fait son travail. Cela a conduit un étrange mélange d'enceintes (malgré mon
ignorer la commande pour éviter les haut-parleurs qui pourraient posséder
filtres coupe-bande de fréquence '), y compris le Quad ESL d'origine, Sonus Faber
Concertinos, LS3 / 5As, Boleros et adaptateur pour casque Rega, et
jamais moins que satisfaisante. L'unité n'a jamais grincé, gazouillé ou
crépitait, ne montrait jamais de signes de détresse. On lui a demandé de jouer fort, il
secoué. Demandé de jouer doucement, il l'a fait avec la dynamique intacte.
Mais il avait quelques secrets qu'il ne cédait pas si facilement, et j'étais
induire en erreur en pensant que l'AP50 était simplement une alternative minimaliste
aux Rotels, pionniers et NAD du monde, ou encore un autre Britamp
à placer aux côtés d'Arcams, Naims ou Audiolabs.

comment savoir si un lien est sûr

Grosse erreur. Après avoir brûlé pendant quelques semaines, l'AP50 révèle
qualités surprenantes comme la douceur pour rivaliser avec la valve vintage
confiserie. Bien que ce soit normalement le plus évident dans la région
en proie à la grossièreté numérique, ce raffinement a également béni toutes les manières
des voix avec une résistance à la honte de la sifflante. Si une arme était
tenu à ma tête et j'ai été obligé de ne citer qu'un trait qui définit
le son de l'AP50, je dois dire que c'est ce soyeux global.
Ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendrais d'un semi-conducteur à prix moyen
amplificateur intégré.

Quels que soient les sentiments actuels de Dunn concernant la scène sonore et l'imagerie, le
AP50 est presque Yank dans sa tridimensionnalité. C'est à peu près aussi loin
à partir du son 2D préféré par les constructeurs d'amplis UK Flat-Earth,
pour un argent aussi raisonnable, et cela nécessite l'utilisation d'interprètes précis (en
les enjeux de l'imagerie, c'est-à-dire) comme les petits systèmes bidirectionnels du LS3 / 5A
calibre. Peut-être y avait-il une sorte de décalage avec les Quads, mais
l'imagerie était le seul domaine qui n'a pas été exploité lorsque l'AP50 a fait face au
électrostatique légendaire.

S'en tenir au type de deux voies susceptible d'être utilisé avec un
abordable intégré, j'ai été ravi d'apprendre que le
AP50 a évité, comme la peste, le genre d'hygiène accrue, qui
aggravation de la stérilité qui aussi des séances wham-bam-merci-m'am
suggèrent une vraie transparence. L'AP50 ne supprime rien, et je
vous implorez de l'auditionner avec une voix riche si vous voulez apprendre juste
ce qu'il peut faire. Armez-vous de Nat King Cole, Keb 'Mo', Johnny
Rivers, ou Howard Tate pour entendre les textures les plus détaillées, et Nanci
Griffith ou Joan Baez pour entendre une clarté débridée sans vitrerie. Et
c'est un sacré accomplissement au prix.

Mais ça va mieux. Je savais que le petit frère, l'AP30, était
disponible en kit car je l'ai rédigé pour le club d'accessoires. Mais
Je n'ai appris qu'après avoir écouté que vous pouvez économiser 200 si
vous êtes prêt à sortir le fer à souder. Deux cents smackers!
C'est 320 plus un peu d'huile de coude pour un amplificateur qui ne laissera jamais
vous vous sentez démuni dans des circonstances normales. Ajoutez le module phono pour
70, et vous êtes à la recherche d'une des meilleures affaires au Royaume-Uni.

Mais il y a une autre respiration sifflante que je ne peux pas oublier: NVA vous permet de passer à
le modèle suivant simplement en payant la différence entre eux. Et c'est un
tonique si vous craignez l'obsolescence.

Alors pourquoi Dunn n'est-il pas le responsable marketing d'Intel?

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .