Netflix vs Disney+ : quel est le meilleur ?

Netflix vs Disney+ : quel est le meilleur ?

Il existe tellement de services de streaming qu'il peut être difficile de savoir lesquels valent votre argent. Deux des plus gros sont Netflix et Disney+, mais l'un d'eux est-il meilleur que l'autre ?





Nous allons comparer Netflix à Disney + dans une gamme de catégories telles que le prix, le catalogue et la compatibilité des appareils pour voir ce qui arrive en tête.





Comment empêcher Chrome d'utiliser autant de mémoire

Netflix contre Disney+ : films et émissions de télévision

Selon Quoi de neuf sur Netflix , Netflix propose plus de 5 760 émissions de télévision et films disponibles aux États-Unis. Ce nombre change constamment à mesure que de nouvelles choses sont ajoutées et que d'autres sont supprimées en raison d'accords de licence expirés.





Lorsque Netflix a été lancé pour la première fois, il ne contenait que du contenu de studios tiers. Cependant, avec les débuts de House of Cards en 2013, Netflix s'est fait un nom avec son contenu exclusif de qualité. Vous ne trouverez que des émissions comme BoJack Horseman, Narcos et The Crown, et des films comme News of the World, The Dig et Enola Holmes en streaming sur Netflix.

En relation: The A-Z of Netflix: Les meilleures émissions de télévision à regarder en frénésie



Comparativement, Disney + a plus de 1 000 choses à regarder parmi les différentes marques que possède House of Mouse, comme Pixar, Marvel, The Simpsons et National Geographic. La gamme de contenu est plus large en dehors des États-Unis en raison de l'inclusion de Star, une marque ombrelle qui englobe davantage de contenu destiné aux adultes de studios comme 20th Century Studios, ABC et Searchlight Pictures.

En relation : Disney+ Star : qu'est-ce que c'est et où est-il disponible ?





Cependant, en ce qui concerne le contenu original, Disney+ en est encore à ses balbutiements. Bien qu'il ait des exclusivités comme The Mandalorian et WandaVision, vous avez probablement déjà vu l'essentiel de son catalogue. Cela dit, si vous voulez un guichet unique pour les classiques animés de Disney ou pour vous amuser avec les super-héros, alors Disney + vous servira bien.

Gagnant : Netflix





Netflix vs Disney+ : prix

Netflix propose trois plans tarifaires différents qui varient en fonction du nombre d'écrans sur lesquels vous regardez Netflix simultanément, du nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez stocker des téléchargements hors ligne et de la qualité de lecture :

  • De base : 8,99 $/mois, un écran, un appareil de téléchargement, SD
  • Standard : 13,99 $/mois, deux écrans, deux appareils de téléchargement, HD
  • Prime : 17,99 $/mois, quatre écrans, quatre appareils de téléchargement, Ultra HD

Dans la plupart des régions, Netflix n'offre plus de période d'essai gratuite .

Aux États-Unis, Disney exploite trois services de streaming : Disney+, ESPN+ et Hulu. Vous pouvez vous y inscrire individuellement ou les regrouper dans un forfait moins cher :

  • Disney + : 7,99 $/mois ou 79,99 $/an
  • Le Bundle Disney (Disney+, ESPN+, Hulu avec publicités) : 13,99$/mois
  • Le Bundle Disney (Disney+, ESPN+, Hulu sans publicité) : 19,99 $/mois

Contrairement à Netflix, Disney+ ne propose pas de niveaux différents. Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous pouvez diffuser sur jusqu'à quatre appareils à la fois, télécharger autant que vous le souhaitez sur jusqu'à 10 appareils et tout regarder en HD (et certains titres prennent en charge la 4K UHD).

Parfois, Disney verrouille quelque chose derrière Premier Access . Il s'agit d'un coût unique qui vous donne un accès anticipé et illimité à du contenu qui sera ensuite disponible dans le cadre d'un abonnement Disney+ standard. Il a été utilisé pour Mulan et Raya et le dernier dragon, qui ont tous deux coûté 29,99 $.

Gagnant : Disney +

Netflix vs Disney+ : interface utilisateur et découverte

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

L'écran d'accueil de Netflix est présenté sous la forme d'une série de lignes contenant du contenu. Certains d'entre eux vous sont propres, comme Ma liste quelles sont les choses que vous avez signalées, ou Continuer à regarder , qui vous permet de vous replonger dans ce que vous avez vu.

Les autres lignes affichent des choses qui sont populaires dans votre pays, des nouveautés ou des genres comme la comédie, l'action ou le thriller. Il est très facile de sélectionner quelque chose et de commencer à regarder en quelques secondes.

Cela dit, l'interface de Netflix a ses bizarreries. Ces rangées changent souvent de position, ce qui est gênant quand on cherche Continuer à regarder . Ils font également apparaître les mêmes choses à plusieurs reprises - la fonction de recherche devient utile ici, bien que vous deviez connaître les codes secrets de Netflix pour en tirer le meilleur parti.

L'interface utilisateur de Disney + est similaire, avec un contenu divisé par ligne. La principale différence réside dans les onglets en haut qui vous permettent d'explorer par marque, comme Pixar ou Marvel. De là, vous pouvez soit voir tout ce qui vous est proposé, soit consulter des collections telles que « Princesses » et « Comédies musicales ».

L'application Disney + est également légèrement maladroite sur certains appareils. Par exemple, lors du lancement de l'application sur un téléviseur intelligent, vous devrez peut-être attendre environ cinq secondes pour qu'elle détecte une connexion Internet et se rafraîchisse. Ce n'est pas un gros problème, mais ce n'est certainement pas aussi fluide que Netflix.

Quoi qu'il en soit, Netflix et Disney + ont tous deux un design épuré, sont simples à naviguer et mettent le contenu au premier plan.

Gagnant : Dessiner

où puis-je lire des mangas en ligne

Netflix vs Disney+ : disponibilité des appareils

Vous possédez déjà un appareil pris en charge par Netflix. C'est parce que vous pouvez regarder Netflix sur votre :

regarder des films en ligne gratuitement en streaming sans inscription
  • Navigateur Web
  • Smartphone (Android, iOS, Windows Phone)
  • Lecteur Blu-ray (LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, Toshiba)
  • Console de jeux (PS3, PS4, PS5, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series X/S)
  • Smart TV (LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, Toshiba, etc.)
  • Appareil de diffusion en continu (Apple TV, Chromecast, Portal, Roku)

Une liste complète des appareils compatibles de Netflix peut être consultée sur le Page des appareils compatibles avec Netflix . Netflix est fier de sa grande disponibilité, vous ne serez donc pas déçu.

Disney + est également disponible sur une bonne gamme d'appareils, mais pas aussi étendu que Netflix. Vous pouvez regarder Disney+ sur votre :

  • Navigateur Web
  • Téléphone intelligent (Android, iOS)
  • Téléviseur intelligent (LG, Samsung, Android TV)
  • Console de jeux (PS4, Xbox One)
  • Appareil de diffusion en continu (Chromecast, Amazon Fire TV)

Visiter le Page d'assistance pour les appareils Disney+ pour une liste complète.

Quel que soit l'appareil sur lequel vous choisissez de regarder Netflix ou Disney+, c'est aussi simple que de visiter une page Web ou de télécharger l'application. Certains appareils seront même livrés avec eux préinstallés.

Les informations de votre compte et l'historique de visualisation seront synchronisés sur tout. Par exemple, cela signifie que vous pouvez commencer à regarder quelque chose à la maison sur votre téléviseur, puis le terminer sur votre téléphone tout en voyageant.

Gagnant : Netflix

Netflix vs Disney+ : quel est le meilleur ?

En fin de compte, votre choix entre Netflix et Disney+ dépendra du contenu. Après tout, il ne sert à rien de payer pour Disney+ simplement parce que c'est moins cher si vous ne voulez rien regarder dessus.

Les personnes qui ont des enfants ou qui veulent un peu de nostalgie apprécieront Disney+. Ceux qui veulent voir une gamme de contenus nouveaux et originaux préféreront Netflix.

Vous n'arrivez pas à vous décider ? Pensez à alterner votre abonnement entre les deux afin de profiter du meilleur des deux mondes.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Netflix
  • Diffusion multimédia
  • Disney
  • Disney Plus
A propos de l'auteur Joe Keeley(652 articles publiés)

Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.

Plus de Joe Keeley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner