Netflix augmente le supplément Blu-ray de 1 USD à 4 USD par mois

Netflix augmente le supplément Blu-ray de 1 USD à 4 USD par mois

Netflixlogo_red.gif





Le principal service de location de vidéos à domicile, Netflix, a informé aujourd'hui ses abonnés Blu-ray que le 27 avril 2009, ils institueraient une nouvelle augmentation de la redevance mensuelle. L'augmentation de prix dépend du volume de disques dans votre abonnement, ainsi les abonnés pourraient voir n'importe où d'une augmentation de 2 $ à une augmentation de 5 $ de leurs frais d'abonnement globaux. Certains des abonnements les plus importants coûtent 30 $ par mois. Cette augmentation de Netflix du prix du Blu-ray intervient alors que l'Association Blu-ray a récemment réduit certains de ses frais pour la fabrication de disques Blu-ray dans l'espoir de gagner plus de parts de marché par rapport au format DVD-Vidéo dominant.





Netflix a toujours été un facteur majeur de croissance du format Blu-ray. Leur prise en charge du Blu-ray sur HD DVD a été une victoire majeure dans la guerre des formats de disque HD. Rendre la location de disques Blu-ray beaucoup plus chère ralentira probablement la croissance de sa base de plus de 500000 abonnés Blu-ray sur Netflix, car le Blu-ray a encore un long chemin à parcourir en termes de part de marché grand public par rapport au DVD-Vidéo. D'autres abonnés actuels peuvent choisir de restructurer leurs comptes pour permettre l'envoi de moins de films tout en conservant les titres Blu-ray à venir sans augmentation des dépenses mensuelles.





Netflix a bien résisté à la tempête avec ses frais Blu-ray de 1 $ par mois il y a environ un an. L'économie est bien pire maintenant et le temps nous dira si ces augmentations drastiques mettront à l'épreuve la proposition de valeur historiquement forte que Netflix a offerte aux consommateurs.