Netflix a un accès direct à Comcast

Netflix a un accès direct à Comcast

netflix_logo_only_231@2x.pngLes performances de Netflix devraient bientôt s'améliorer pour les abonnés de Comcast. Netflix fournira désormais son contenu directement via le réseau haut débit de Comcast, et non via des fournisseurs tiers, ce qui devrait considérablement accélérer le service.





cours de design d'intérieur en ligne gratuit avec certificat

De Reuters





Les clients de Comcast Corp sont sur le point d'obtenir un service de streaming amélioré de Netflix après que les deux sociétés ont annoncé dimanche un accord pour donner à Netflix une connexion directe au fournisseur de haut débit.





Cet accord signifie que Netflix fournira ses films et ses programmes télévisés au réseau haut débit de Comcast, par opposition à des fournisseurs tiers, offrant aux téléspectateurs des vitesses de streaming plus rapides pour regarder des films et des programmes télévisés.

L'accord pourrait également signifier que d'autres fournisseurs de haut débit comme Verizon et AT&T devront conclure des accords similaires, connus dans l'industrie sous le nom d'accords d'interconnexion.



Les entreprises ont déclaré dans un communiqué conjoint qu'elles `` travaillaient en collaboration depuis de nombreux mois '' pour conclure un accord pluriannuel. Les conditions n'ont pas été divulguées et Netflix ne bénéficiera pas d'un traitement réseau préférentiel, ont déclaré les entreprises.

Avec plus de 44 millions d'abonnés dans le monde, Netflix s'efforce de se connecter directement aux fournisseurs d'accès Internet haut débit. Il a conclu des accords similaires avec Cablevision et Cox.





L'annonce intervient alors que Comcast se prépare à acquérir Time Warner Cable pour 45 milliards de dollars, un accord qui attirera l'attention des autorités américaines chargées de l'application des lois antitrust.

La société issue de la fusion détiendrait près de 30% du marché américain de la télévision payante et serait le principal fournisseur d'accès Internet à large bande.





Dans le même temps, les régulateurs fédéraux sont aux prises avec un problème connu sous le nom de `` neutralité du Net '' concernant les fournisseurs de haut débit et de savoir s'ils peuvent ralentir le trafic vers certains sites Web ou applications particuliers, obligeant potentiellement les fournisseurs de contenu à payer pour un service Web plus rapide.

La Federal Communications Commission a annoncé la semaine dernière son intention de réécrire les règles après qu'un tribunal américain a annulé la version précédente de la commission.

Ressources additionnelles

  • Pour plus d'informations sur Netflix consultez HomeTheateReview.com
  • En savoir plus sur la fusion Comcast / Time Warner ici à HomeTheaterReview.com