Neeo Remote for Control4 examiné

Neeo Remote for Control4 examiné
73 ACTIONS

Malgré tout le bruit que nous faisons à propos de l'intégration des systèmes de divertissement et de la maison intelligente, le fait est que même ceux d'entre nous qui ont des systèmes de contrôle régissant les deux domaines utilisent généralement des interfaces assez différentes pour les faire fonctionner. Si cette phrase n'a pas de sens pour vous, considérez ceci: mon système Control4 gère en fin de compte presque tout l'électronique de ma maison, de mes systèmes de cinéma maison à mes lumières et à ma musique distribuée, en passant par le contrôle de la sécurité, du climat et de l'éclairage. En termes d'événements automatisés, ils sont tous interconnectés. Déverrouiller ma porte d'entrée après le coucher du soleil (tel que déterminé par une horloge astronomique) illumine un chemin dans ma cuisine en allumant mon système de cinéma maison principal en été, fait reculer le thermostat de quelques degrés. Mais si je veux faire fonctionner directement l'un de ces appareils moi-même via Control4, je vais prendre un itinéraire différent en fonction de la tâche.





Clicker-Moken-Troll.jpgPour le contrôle de l'éclairage, je suis susceptible de sortir mon application iOS ou de prendre ma télécommande à écran tactile. Mais est-ce que j'utiliserais l'un ou l'autre pour faire fonctionner mon système de cinéma maison, au-delà de la simple mise en marche? Nuh uh. Pour cela, je veux un 'clicker'.





Le revers de la médaille est que j'utiliserais rarement, voire jamais, ma télécommande Control4 SR-260 pour faire fonctionner les lumières ou la climatisation. Est-il capable de le faire? Sûr. Ce n'est tout simplement pas le bon outil pour le travail.





Vue sous cet angle, la télécommande Neeo pour Control4 peut être considérée comme l'équivalent de contrôle à domicile d'un outil multifonction Leatherman vraiment sophistiqué. C'est une télécommande portable à boutons durs, après tout, avec des commandes de navigation de volume, de canal et de D-pad, entre autres, mais c'est aussi une interface à écran tactile, avec un élégant écran de trois pouces à très haute résolution.

D'ailleurs, cet écran n'imite pas simplement l'apparence et les fonctionnalités des applications mobiles, des écrans tactiles ou de l'interface à l'écran de Control4. C'est une nouvelle interface utilisateur unique spécialement conçue pour cette télécommande et sa double nature à la fois en tant que contrôleur AV et portail de maison intelligente.



Neeo_Remote-OS_3_UI_Group.jpg

Cela seul rend Neeo intéressant, bien que, pour être juste, pas tout à fait unique. Harmony a tenté de faire à peu près la même chose avec son Télécommande universelle Elite , bien que le fonctionnement lent et difficile de cette télécommande lors de la tentative de contrôle des lumières, sans parler de son écran tactile moins que stellaire et de ses boutons durs apparemment jetables, empêche l'Harmony d'être un succès retentissant dans les deux départements. Bien sûr, dans l'intérêt continu de l'équité, il convient de souligner que Neeo et Harmony ne sont pas vraiment des concurrents directs. Étant une offre Control4, Neeo est limité à ceux qui ont ou veulent une solution de contrôle et de divertissement installée par des professionnels, alors que Harmony Elite est presque entièrement une affaire de bricolage.





Neeo_Silver_and_Black.jpgMais dans le domaine des systèmes de contrôle et d'automatisation installés par des professionnels, Neeo est, à bien des égards, exactement le genre de télécommande que Jerry et moi avons été aboyer de vouloir depuis un certain temps maintenant (lui pour Crestron et moi pour Control4, donc je suppose que je gagne à cet égard). Au lieu d'un corps en plastique noir, Neeo dispose d'un magnifique châssis en aluminium usiné (dans votre choix d'argent ou de noir) qui parvient d'une manière ou d'une autre à se sentir à la fois plus léger et plus substantiel que d'autres télécommandes de taille similaire.

Même le verre sur l'écran tactile est aussi résistant que beau, et bien que je n'ai pas l'équipement nécessaire pour établir sa place sur l'échelle de Mohs de dureté minérale, il semble au moins aussi durable que le verre Gorilla à l'avant de mon iPhone, qui est un régal rare pour une télécommande. Il possède également un magnifique dos doux au toucher qui permet à la télécommande de s'asseoir sur pratiquement n'importe quelle surface sans glisser ni rayer.





Si tout cela sonne une cloche à l'arrière de votre tête, au fait, il y a une bonne raison à cela. Ce n'est pas la première fois qu'une forme de télécommande Neeo arrive sur le marché. Le résultat d'une campagne Kickstarter massivement réussie en 2015, Neeo est apparu pour la première fois comme une télécommande et un hub autonomes en 2017, et les critiques de l'époque indiquaient que si le matériel était magnifique et bien conçu, avec une excellente qualité matérielle, le logiciel avait besoin de quelques travaux.

Avant que ce travail ne puisse être terminé, Neeo était acquis par Control4 , qui a annoncé un support pour les clients existants et même une voie de mise à niveau, mais qui l'a également retiré du marché. Jusqu'à maintenant. Ce Neeo renaissant, qui se vend à 600 $, ressemble à bien des égards à l'effort précédent, du moins dans son matériel, bien que l'équipe Control4 me dise qu'elle a doublé la quantité de mémoire et de stockage et a apporté quelques autres améliorations matérielles. Quelques autres détails mineurs, comme l'encoche en bas qui vous permettait auparavant de retirer le panneau arrière et de remplacer la batterie Li-ion 1370 mAH, ont également changé, mais dans l'ensemble, le matériel physique ressemble beaucoup à ce qu'il était lorsque Neeo est vendu comme solution de contrôle autonome.

Il va sans dire que son interface utilisateur à écran tactile est radicalement différente et que le nombre d'appareils qu'il prend en charge a considérablement augmenté. Et la programmation est une affaire complètement différente.

Le branchement
La mise en service de Neeo pour la première fois implique un processus quelque peu différent de celui de votre interface de contrôle Control4 classique. Mais pour expliquer pourquoi, nous devrions probablement discuter du processus normal de configuration d'une télécommande ou d'un écran tactile Control4. Lors de la programmation dans le logiciel Control4 Composer Pro - disponible uniquement pour ceux qui ont suivi un programme de formation de près d'une semaine - vous ne réfléchissez généralement pas beaucoup à la méthode de contrôle au début. Vous installez des pilotes pour vos composants, établissez les connexions nécessaires entre ces composants, établissez des éléments tels que le point de terminaison vidéo et audio principal dans une pièce. Quand vient le temps d'ajouter des contrôleurs, il vous suffit de déposer les pilotes de vos écrans tactiles et de vos télécommandes SR-260 dans chaque pièce individuelle dans laquelle ils résideront.

L'ajout de Neeo à un système Control4, en revanche, n'implique pas du tout d'ouvrir le logiciel Composer Pro. Donc, si vous êtes un propriétaire Control4, vous pouvez vous rendre dans la salle d'exposition de votre concessionnaire, prendre la télécommande, sauter les frais de programmation et les frais de roulage de camion, et installer Neeo vous-même, en supposant que vous utilisez déjà la dernière version de Control4 OS 3. Il vous suffit de l'allumer dès sa sortie de la boîte, de lui donner un accès WiFi au même réseau sur lequel vit votre équipement Control4 existant, de choisir une pièce par défaut, et c'est vraiment le long et court de celui-ci. Neeo sort alors et récupère toute la programmation dont il a besoin de votre système existant. Vous devrez vous assurer que le SSID 2,4 GHz est activé, car Neeo ne se connectera pas au WiFi 5 GHz. Mais en supposant que vous ayez un système audiovisuel assez typique, c'est vraiment le début et la fin du processus d'installation.

Si, d'un autre côté, vous avez des macros de contrôle AV plus complexes écrites pour vos télécommandes SR-260 existantes, votre revendeur peut les reproduire sur Neeo en ouvrant Composer Pro, en nommant jusqu'à cinq boutons d'écran tactile personnalisés dans l'onglet Conception du système ( une avancée significative par rapport aux trois boutons programmables personnalisés sur le SR-260), puis définissant ce que font ces boutons dans l'onglet Programmation. Il ne faut que quelques minutes pour préparer à peu près toutes les macros que vous pourriez concevoir, aussi élaborées soient-elles. Mais juste pour rappel, dans la plupart des cas, ces boutons personnalisés seront inutiles. (Un exemple nécessaire dans mon cas est que j'ai un bouton configuré pour basculer vers l'entrée Chromecast sur mon téléviseur et l'entrée ARC sur mon préampli AV sans tripoter avec plusieurs pressions de bouton, ce qui est un mal nécessaire depuis Amazon a retiré l'application Twitch de Roku et Control4 n'est pas vraiment conçu pour gérer les téléviseurs intelligents et la connectivité ARC sans un peu de programmation supplémentaire).

meilleur endroit pour acheter des pièces détachées pc d'occasion

Critical_Roll.jpg

Les seules autres fonctions de Neeo qui ne peuvent être reconfigurées qu'à l'aide du logiciel Composer Pro sont des choses comme le verrouiller dans une pièce spécifique (par défaut, vous pouvez appuyer sur l'icône `` 4 '' en haut de l'écran, sélectionner Changer de pièce et amener le télécommande avec vous lorsque vous vous déplacez dans la maison), désactivant `` Confirm Room Off '' (encore une fois, par défaut, lorsque vous appuyez sur le bouton dur Room Off de la télécommande, un message de confirmation apparaît sur l'écran d'accueil), désactivant la veille WiFi (au cas où vous rencontriez des problèmes de connectivité) et en supprimant «Afficher à l'écran» de la liste des favoris pratique sur la page principale de l'interface utilisateur. Ce bouton, en passant, fonctionne de la même manière que le gros bouton rouge `` 4 '' sur les autres télécommandes de Control4, et est un moyen rapide et facile d'afficher l'OSD Control4 sur votre téléviseur ou projecteur, même si je peux imaginer que certaines personnes pourraient veulent le déplacer de l'écran d'accueil de la télécommande s'ils n'utilisent pas beaucoup l'OSD. Personnellement, je l'utilise énormément pour la musique distribuée, alors j'aime avoir cet accès direct à portée de main.

Neeo_System_Design.jpg

En dehors de cela, toute configuration ou personnalisation que le propriétaire souhaite faire peut être effectuée sans l'aide d'un concessionnaire. Cela se résume principalement à l'utilisation de l'application Control4 iOS ou Android pour attribuer des favoris - comme des lumières ou d'autres appareils que vous utilisez le plus et que vous souhaitez contrôler directement à partir de l'écran principal - qui sont ensuite placés sur l'écran principal de Neeo .

Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'une quantité de personnalisation et de personnalisation du propriétaire autorisée par Control4 satisferait la foule des bricoleurs inconditionnels, car Neeo nécessite en fin de compte une connexion à une solution d'automatisation installée par des professionnels. Mais pour ceux qui aiment le style de vie personnalisé et veulent toujours pouvoir faire un certain niveau de bricolage et de peaufinage sans appeler un concessionnaire, je pense que la société a trouvé le bon équilibre ici. Il n'y a aucun moyen de gâcher le système, mais il existe encore de nombreuses façons significatives de le personnaliser. Une autre chose intéressante est que Neeo se tient à jour sans intervention de vous ou de votre installateur. Au fur et à mesure que les fonctionnalités sont modifiées ou que de nouvelles mises à jour sont déployées, elles sont simplement transmises directement à la télécommande elle-même, généralement du jour au lendemain, car la télécommande se trouve dans son socle de chargement.

Performance
De toutes les mesures par lesquelles vous pourriez juger des performances d'une télécommande, la plus importante (du moins pour moi) est peut-être l'ergonomie. À cet égard, j'admets que je n'ai pas aimé Neeo au début, bien que ce ne soit pas surprenant. Lorsqu'un groupe restreint de journalistes a reçu ses premières unités d'examen Neeo, deux d'entre eux m'ont presque immédiatement envoyé un texto avec la même question: «Est-ce que vos mains avalent ce truc, ou quoi? Et pour être honnête, la réponse au début était: «Un peu, ouais». Je ne suis pas Rachmaninov ou quoi que ce soit ici, mais j'ai une longueur de main de 8,5 pouces et une envergure d'un peu plus de 10,25 pouces de la pointe du pouce à la pointe rose, ce qui me place en toute sécurité dans le territoire des `` pattes de Wookiee ''.

Après environ une heure d'utilisation, j'ai honnêtement envisagé de renvoyer l'unité d'examen avec une note expliquant que je n'étais tout simplement pas le bon Wookiee pour cet examen. Et puis une chose étrange s'est produite. Après quelques heures supplémentaires d'utilisation de la télécommande juste pour le plaisir, pensant que j'allais abandonner la critique, j'ai réalisé que j'avais commencé à tenir inconsciemment Neeo différemment. Et cette nouvelle prise que mon corps vient de découvrir tout seul a beaucoup fonctionné pour moi.

Neeo_Remote_Silver_Side.jpgPour expliquer pourquoi, il est important de souligner que Neeo est un mince petit bout de chose, mesurant seulement 0,36 pouce d'épaisseur (avec une hauteur et une largeur de 7,1 sur 1,9 pouces). Ce vers quoi j'ai trouvé ma main gravitant sans aucune prise de décision consciente de ma part était une prise par laquelle la télécommande repose à plat sur mon petit doigt, ma bague et mon oiseau, avec mon index reposant le long de son côté étroit.

comment supprimer les voix avec audace

Une autre chose que je n'aimais pas chez Neeo au début, mais que j'ai appris à aimer, c'est son manque total de sculpture. Le fond est principalement plat, avec des bords arrondis doux, ce qui signifie qu'il n'y a pas de saillies ou de renflements à saisir avec vos doigts. Ce design plat, cependant, combiné à ma prise doigt sur le côté, me permet de repositionner la télécommande dans ma main avec un peu de rebond, selon que je dois me concentrer sur l'écran tactile en haut du boutons durs sur le bas.

Donc, en termes d'ergonomie, j'appellerais Neeo un grand gagnant. Ce n'est certainement pas ce à quoi je suis habitué, et certainement pas quelque chose que mes mains ont pris trop immédiatement, mais après quelques heures d'utilisation, je me suis retrouvé à m'y adapter sans aucun problème. Accordé, étant donné que Je suis un coupe-cordon , Je n'ai pas vraiment besoin des boutons de canal haut / bas, mais je trouve que les boutons de contrôle du volume et de navigation sont vraiment faciles à trouver et à utiliser par la seule sensation, ce qui représente 90% de l'expérience de contrôle pour moi.

La prochaine métrique importante est la réactivité, et étant donné que Neeo est une télécommande connectée WiFi, il y a deux domaines dans lesquels il pourrait potentiellement ne pas être à la hauteur à cet égard. La bonne nouvelle est qu'elle fonctionne de manière irréprochable sur les deux fronts: la réactivité des boutons eux-mêmes, ainsi que l'heure de réveil de la télécommande lorsqu'elle est retirée de son socle de chargement. Jamais une seule fois au cours de tous mes tests approfondis Neeo n'a échoué à prendre vie immédiatement lorsque je l'ai soulevé du bras de mon canapé, et je n'ai jamais rencontré de décalage entre le fait d'appuyer sur un bouton et de traduire ses effets en action sur n'importe quel appareil. Je contrôlais. J'ai même, à un moment donné, amené la télécommande jusqu'à la clôture la plus éloignée de ma cour arrière, posé la télécommande sur une petite table extérieure, l'ai laissée seule pendant quelques minutes, puis l'ai prise. Il s'est réveillé instantanément et a été connecté au réseau avant que je puisse appuyer sur un seul bouton.

Neeo_Silver_Base_Pandora.jpgJ'ai évoqué le socle de chargement en passant là-bas, mais il mérite une attention un peu plus directe. Neeo a une base de chargement ronde d'environ 70 mm (2,76 pouces) de diamètre. La télécommande se tient dans le berceau, et il y a un aimant fixant les deux qui vous donne un petit remorqueur satisfaisant, à la fois lorsque vous posez la télécommande pour la charger et que vous la prenez le lendemain pour l'utiliser. Control4 revendique jusqu'à cinq jours d'autonomie pour la télécommande, mais c'est un peu généreux d'après mon expérience. Je ne peux que supposer qu'ils signifient «si vous ne l'utilisez pas». En pratique, en utilisation quotidienne, je pourrais obtenir environ deux jours sans charge sans avoir besoin de la remettre dans son berceau. Mais au bout de quelques jours, j'ai honnêtement pris l'habitude de le rendre à la maison tous les soirs.

Les derniers critères sur la base desquels les performances de Neeo doivent être évaluées se résument à sa fonctionnalité à la fois avec le contrôle des appareils audiovisuels et le contrôle de la maison intelligente. D'après mon expérience, il fait très bien les deux, même si j'ai tendance à penser qu'il fonctionne mieux sur ce dernier que sur le premier. Cela se résume principalement au fait que l'interface utilisateur de Neeo (qui, encore une fois, est assez différente des interfaces utilisateur mobiles et tactiles de Control4) est spécialisée dans la direction des commandes de la maison intelligente auxquelles vous auriez besoin d'accéder lorsque vous utilisez votre système de divertissement. Ceci, à bien des égards, est tout à fait conforme à la philosophie de «différents chevaux pour différents parcours» que Control4 a développé pour OS 3 et au-delà.

Prenez les lumières, par exemple. Bien que Neeo ne se limite pas aux lumières que vous avez ajoutées à votre liste de favoris, la façon dont l'interface utilisateur à l'écran est, elle vous limite aux lumières qui se trouvent dans la même `` pièce '' que vous avez actuellement active. J'ai mis `` pièce '' entre guillemets comme ça, car selon la configuration de votre système de contrôle domestique dans Composer Pro, vous n'aurez probablement pas une `` pièce '' différente pour littéralement chaque pièce de votre maison. Considérez-les davantage comme des zones.

Neeo vit dans ma tanière, par exemple. Mais la zone «Den» dans mon projet Composer Pro comprend également les deux couloirs principaux menant à la tanière, ainsi que le hall d'entrée et la cuisine. Donc, si je montre l'interface d'éclairage sur Neeo, je vois toutes les charges d'éclairage dans ces zones. Mais je ne vois pas de charges dans mon salon, mes salles de bain ou mon bureau ou quoi que ce soit d'autre. C'est une bonne chose, à mon avis, car si je lance un film et que je réalise qu'il y a une lumière allumée que je dois éteindre ou diminuer, ce sera l'une de ces lumières.

Pour ce que ça vaut, le fait de passer à l'écran Scènes d'éclairage me donne accès à des scènes qui couvrent toute la maison. Mais, si pour une raison quelconque je suis assis dans ma salle de presse et qu'un chatouillement au fond de mon cerveau me rappelle pour une raison quelconque que j'ai pu laisser sur ma lampe de chevet, j'aurais besoin de changer de chambre sur Neeo pour y accéder. lampe.

Control4_Roku_Neeo.jpgDans l'ensemble, l'interface utilisateur de Neeo a une structure très verticale. Vous pouvez le voir en comparant, par exemple, l'écran qui donne un accès direct à toutes les applications chargées sur mon Roku à la fois sur Neeo et sur l'application iOS. Dans ce dernier, les services sont tous représentés par de grandes icônes en gras, trois larges sur l'écran. Dans le premier, c'est une liste, une application par ligne, avec une petite icône à gauche. C'est à peu près la même chose avec l'éclairage, la barre de défilement des gradateurs occupant la majeure partie de la largeur de l'écran.

En termes de contrôle du divertissement, comme je l'ai dit ci-dessus, la plupart des boutons dont vous avez le plus besoin sont faciles à trouver par le toucher, et à mesure que je suis passé à mon Roku Ultra en tant que principale source vidéo quotidienne, j'apprécie vraiment que mon œil puisse scanner la liste des services installés par leurs icônes distinctives au lieu de simplement leurs noms, comme je le fais avec le SR-260, l'écran pour lequel est uniquement du texte.

Le mauvais côté
Cela dit, alors que Neeo fait un très bon travail en servant à la fois Control4_Neeo_and_SR-260.jpgSmart Home et contrôleur de divertissement AV, ce n'est pas parfait à tous égards. Alors que les boutons durs de la télécommande sont superbes et intuitivement disposés, il manque quelques boutons essentiels. À savoir, les commandes de transport. Ajoutez une autre rangée de boutons, avec un bouton de pause / lecture flanqué d'avance et de retour, et la télécommande serait presque parfaite pour regarder la télévision et regarder des films. Déplacer ces commandes sur l'écran tactile signifie que lorsque vous devez faire une pause, vous devez regarder vers le bas, et c'est un peu décevant. Il est vrai que le bouton OK et les boutons gauche / droit du pavé directionnel fonctionnent comme pause, avant et arrière dans certaines applications sur Roku, mais pas toutes. Et cela ne fonctionne pas pour les lecteurs de disques ou mon Kaleidescape Strato.

En termes de contrôle de la maison intelligente, il existe également quelques omissions clés, même si certaines d'entre elles sont apparemment temporaires. Neeo, par exemple, n'aura pas accès aux appareils de contrôle de la température tels que mon thermostat intelligent ecobee pour le moment, bien que Control4 m'assure qu'une telle fonctionnalité sera disponible via une mise à jour automatique d'ici la fin de l'année. Je serai heureux de voir cette mise à jour baisser, car bien que j'aie mentionné ci-dessus que mon système Control4 baisse automatiquement la température de quelques degrés lorsque nous allumons le système AV dans la tanière entre les mois de mai et septembre, pour le reste de l'année la bonne température pour notre salle des médias peut être un peu une cible mouvante. Donc, je me trouve toujours obligé de lancer mon application iOS ou de mettre en pause l'émission que nous regardons assez longtemps en criant à Alexa pour modifier le thermostat.

Il y a une autre chose qui mérite d'être soulignée ici, même si j'hésite à l'appeler un inconvénient. C'est vraiment plus un inconnu inquiétant. J'ai mentionné dans l'intro que la petite fente à l'arrière de l'ancien autonome, DIY Neeo, qui vous permettait de retirer le panneau arrière pour accéder à la batterie, est absente de cette nouvelle version de Control4. Ce à quoi je faisais allusion, c'est que la batterie - une unité Li-ion de 1370 mAH - n'est pas du tout remplaçable par l'utilisateur. Cela place finalement une date d'expiration sur la télécommande elle-même, et il n'y a aucun moyen réel de savoir encore à quelle distance cette date peut être.

Vous pouvez faire des calculs au dos de la serviette en fonction, par exemple, de la durée de vie d'une batterie iPhone, mais je ne suis pas sûr que ce soit trop utile. Mon iPhone 8 Plus, par exemple, avec sa batterie Li-ion de 2691 mAH, n'a vraiment perdu aucune capacité significative après deux ans d'utilisation intensive. L'iPhone 6 Plus qu'il a remplacé, en comparaison, ne tiendrait pas plus d'une demi-journée de charge sur sa batterie Li-ion de 2915 mAH après trois ans de forte rotation. Considérez, cependant, que d'après mon expérience, la batterie de Neeo doit être chargée moins de la moitié autant que l'un de ces appareils. Donc, je ne pense pas que la comparaison iPhone soit excellente, et nous sommes de retour en territoire inconnu. Neeo fonctionnera-t-il pendant six ou sept ans avant d'abandonner le fantôme? Dix? Douze? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Et la sensibilité environnementale du Li-ion signifie que la réponse probable pour moi, quelle qu'elle soit, peut être très différente de la réponse probable pour vous.

Concurrence et comparaison
Comparer des solutions de contrôle de cette nature à d'autres produits comparables n'est pas aussi simple que, par exemple, de comparer un récepteur AV à un autre. Après tout, Neeo fait partie d'un écosystème de contrôle et d'automatisation plus large. Donc, si vous êtes actuellement propriétaire de Control4 ou que vous envisagez de le devenir, votre alternative à Neeo se présente principalement sous la forme de la télécommande système SR-260 susmentionnée, qui se vend à 330 $ et ne dispose pas de l'interface tactile de Neeo, ainsi que de son aluminium. châssis, mais inclut une plus grande sélection de boutons durs et un design plus proche de ce à quoi vous êtes déjà habitué en termes d'ergonomie de la télécommande. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent Control4, le SR-260 est là où il en est, d'autant plus que l'application compagnon mobile Control4 est gratuite.

Si, d'un autre côté, vous recherchez des systèmes de contrôle et d'automatisation et que vous n'en avez pas encore choisi un, Savant a sa télécommande Pro à peu près comparable, qui combine également le contrôle de la maison intelligente à écran tactile et le contrôle du système audiovisuel à bouton-poussoir. Le Savant Pro a plus de boutons durs, y compris des commandes de transport, et dispose également d'une intégration Siri intégrée, mais il manque le design industriel minimaliste de Neeo, la construction plus robuste et les matériaux plus luxueux. Je n'ai absolument aucune idée de ce que cela coûte.

Crestron, quant à lui, a son TSR-310, qui combine également le contrôle de la maison intelligente à écran tactile avec le contrôle AV par bouton dur. Son design général semble trouver un équilibre entre le Control4 Neeo et le Savant Pro, avec une façade plate mais un contour arrière plus arrondi. Il comprend également beaucoup plus de boutons durs que Neeo, mais il manque une construction en aluminium sexy et une qualité de construction globale. Le prix de celui-ci est de 1000 $, sans compter la programmation et l'installation.

Si, par hasard, l'un d'entre vous, bricoleurs inconditionnels, l'a fait aussi profondément dans l'examen, il y a aussi, bien sûr, le Harmony Elite à 350 $, qui ... eh bien, vous pouvez tout lire à ce sujet dans mon examen pratique approfondi .

Conclusion
Voici un refrain que vous êtes probablement fatigué de répéter si vous lisez mes critiques avec une quelconque régularité: mon travail en tant que critique, tel que je le vois, n'est pas de proclamer d'en haut si un produit me plaît personnellement ou non. Au lieu de cela, mon travail consiste à vous donner suffisamment d'informations pertinentes qui ne peuvent être trouvées dans les listes de produits et le matériel marketing afin que vous puissiez décider par vous-même si un produit répond à vos besoins uniques ou non.

où vont les téléchargements sur android

Être un propriétaire potentiel de Neeo signifie bien sûr que vous devez soit disposer d'un système d'automatisation et de contrôle Control4 existant, soit être ouvert à en installer un. Donc, nous allons prendre ce seuil comme acquis. Une fois que vous avez dépassé cela, cela dépend vraiment de votre style de vie et de vos sensibilités esthétiques. Si vous faites beaucoup de contrôle audiovisuel et de la maison intelligente simultanément (en d'autres termes, si vous avez envie de bricoler les niveaux de lumière lorsque vous regardez la télévision, etc.), vous devez absolument jeter un coup d'œil à Neeo. Si vous recherchez un contrôleur plus sexy et mieux construit qui semble susceptible de résister à certains abus, vous devriez également passer par votre revendeur Control4 et mettre la main sur cette beauté pour vous-même.

C'est dommage, c'est vrai, que la batterie de Neeo ne soit pas remplaçable par l'utilisateur, et j'ai le sentiment que certains d'entre vous éloigneront de la télécommande même si vous répondez aux critères ci-dessus. Mais même en prenant cela en considération, Neeo est l'une des solutions de contrôle les plus élégantes, les plus sexy et les plus intuitives que j'ai jamais eues. Et aussi l'un des mieux construits, à un kilomètre de la campagne.

Ressources additionnelles
• Visitele Site Web Control4 pour plus d'informations.
• Consultez notre Page de la catégorie Remotes + System Control Reviews pour lire des critiques similaires.
Lire Examen du mini-poste de porte et de l'interphone Control4 DS2 sur HomeTheaterReview.com.