Amplificateur intégré Napa Acoustic MT-34 examiné

Amplificateur intégré Napa Acoustic MT-34 examiné

Napa-MT34-integrated-amp-review.jpgAlors qu'il y avait énormément d'articles coûteux au CES de cette année à Las Vegas, ce sont les offres plus abordables de l'événement qui ont vraiment attiré mon attention. Par chance, deux des plus grandes valeurs du CES exposaient en fait ensemble: le fabricant d'enceintes anglais Wharfedale et le nouveau venu Napa Acoustics. Bien qu'actuellement une entreprise Internet directe, Napa Acoustic a utilisé ce dernier CES comme une sorte de soirée de sortie, non seulement pour la presse, mais aussi pour les concessionnaires. Bien que j'espère qu'ils n'abandonnent pas leur modèle économique Internet direct, et avec lui leurs prix bas et bas, je vais vous dire ceci: aux prix auxquels ils vendent leurs amplis intégrés audiophiles et leur lecteur CD, ils n'ont pas le droit. pour sonner aussi bien qu'eux. Exemple et le sujet de cet examen, l'ampli intégré à tubes MT-34 de Napa Acoustic, qui à 1199 $ est le produit le plus cher proposé par Napa.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo du personnel de Home Theatre Review.
• Recherchez une paire de Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied .
• Voir un examen du lecteur CD de Napa .





Le MT-34 est clairement un produit fabriqué à l'étranger, bien que cela ne signifie pas qu'il est construit à bas prix ou même semble bon marché. Son attrait visuel est évident dans sa finition en aluminium noir piano brillant avec des accents en aluminium brossé. Le devant comporte un grand cadran de volume noir brillant qui est accentué par une bague en argent poli, ce qui est une belle touche. Au sommet du socle en aluminium brossé reposent les huit tubes à vide du MT-34, quatre 12AX7 à l'avant et quatre EL34 à l'arrière. Une cage à tubes est proposée en standard, bien que tout vrai fan de tubes la laissera probablement dans la boîte - je l'ai fait. Derrière la dernière paire de tubes EL34 se trouvent les transformateurs torrodiaux du MT-34, qui sont dissimulés dans une paire de boîtiers en aluminium poli qui se trouvent également être noirs, correspondant au reste de la carrosserie de l'ampli. Les côtés du MT-34 sont inclinés vers le bas, donnant à l'ampli un look très épuré et élégant, par opposition au rétro arboré par tant d'autres produits à lampes.





L'ampli lui-même est plutôt grand par rapport aux autres produits de l'écurie de Napa Acoustic, à près de 13 pouces de largeur sur 20 pouces de profondeur et huit pouces de hauteur. Il est également assez lourd, bien que Napa n'indique pas le poids du MT-34. J'ai trouvé que la MT-34 était tout aussi lourde qu'un vintage McIntosh MC225 que j'avais sous la main, ce qui le place dans le club d'environ 30 livres et plus. La plaque arrière comporte deux paires d'entrées analogiques plaquées or, une pour Aux et l'autre pour CD, toutes deux sélectionnables via un petit interrupteur à bascule situé juste à droite des entrées. Il y a six bornes de reliure à cinq voies, trois par côté, avec des prises pour les haut-parleurs de quatre et huit ohms. Un cordon d'alimentation détachable et un interrupteur principal marche / arrêt complètent les options de connexion du MT-34.

Comme je l'ai dit plus tôt, le MT-34 est un amplificateur intégré tubulaire reposant sur quatre tubes d'entrée 12AX7, deux par canal, et quatre EL34 pour l'étage de sortie de l'ampli, également deux par canal. Tous les tubes sont auto-polarisants, ce qui signifie que l'ampli est plug and play, sans entretien de tube supplémentaire une fois que vous avez placé les tubes inclus dans leurs prises respectives. J'adore les amplis à lampes à polarisation automatique, car ils vous offrent le son des tubes sans aucun tracas. Une autre caractéristique intéressante que j'aime des amplis à lampes avec circuits à polarisation automatique est qu'ils facilitent le roulement des lampes. Le roulement de tube, pour ceux qui ne connaissent peut-être pas le terme, est un moyen de faire entendre votre amplificateur en utilisant différentes marques et / ou styles de tubes. Tube roulant de côté, le MT-34 est conçu pour fournir 35 watts par canal sous quatre ohms. La réponse en fréquence est répertoriée entre 20 Hz et 25 kHz, avec une distorsion harmonique totale inférieure à 0,1%. En dehors de ces quelques spécifications, peu d'informations sont fournies concernant les spécifications de performance, le maquillage, etc. de la MT-34. Honnêtement, à son prix et à son marché cible, je ne suis pas certain que plus d'informations soient nécessaires, pour le client typique de Napa Acoustic va probablement être plus préoccupé par la façon dont la musique sonne, plutôt que par la raison pour laquelle elle sonne de cette façon.



Napa-MT34-ampère-intégré-examen-arrière.jpg Le branchement
Intégrer le MT-34 dans son système est à peu près aussi simple que 1-2-3. Je l'ai en fait installé dans deux systèmes différents, le premier étant ma chambre à coucher, qui consistait en une MT-34 conduisant une paire d'enceintes de bibliothèque Wharfedale Jade 1 (1199 $ / paire), les tâches source tombant à Lecteur CD Napa Acoustic , le NA-208C (399 $). Les câbles d'enceintes provenaient de Binary Cable sous la forme de leur câble d'enceinte en vrac de calibre 14 CL2, terminé par des adaptateurs banane Planet Waves. Les interconnexions étaient les câbles RCA génériques fournis avec le lecteur CD Napa Acoustics. Coût total du système: un peu moins de 2800 $ tout compris.

Le deuxième endroit où j'ai installé le MT-34 était dans mon système de référence, où il a remplacé à la fois un préampli Integra DHC 80.2 AV et un amplificateur multicanal Parasound 5250 v2. Le MT-34 a conduit mon Enceintes Diamond de la série 800 de Bowers & Wilkins (24 000 $) gamme complète via le même câble binaire de mon système de chambre. Les tâches de source incombaient à mon lecteur Blu-ray / Media Player Dune HD Max (599 $), qui diffusait de la musique et des films hors de mon réseau domestique. Étant donné que le Dune HD Max dispose d'un contrôle de volume numérique, j'ai réglé le volume du MT-34 à un peu sous le maximum et j'ai contrôlé le volume du système via le Dune, ce qui m'a donné une capacité à distance - ce que je n'ai pas pu profiter dans la configuration de ma chambre. Moins les haut-parleurs à 24 000 $ la paire, les deux systèmes étaient quelque peu comparables en prix et se mariaient bien avec le MT-34.





réinitialiser le mot de passe de l'identifiant Apple avec e-mail

Les tubes sonnent mieux avec un peu de temps de préchauffage, donc avant de faire une écoute critique, je les laisse chauffer pendant une bonne demi-heure dans les deux systèmes. Je n'avais pas non plus de tubes alternatifs sous la main qui auraient fonctionné avec le MT-34, donc toutes mes observations de performances ont été effectuées via les tubes de série fournis avec le MT-34.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du MT-34 avec le premier album éponyme d'Amos Lee et le morceau d'ouverture «Keep It Loose, Keep It Tight» (Blue Note). La guitare d'ouverture du morceau et le piano qui l'accompagnait semblaient étoffés et lourds, avec une retouche habile. La voix de Lee était fermement placée dans la scène sonore et, comme sa guitare, portait avec elle un sentiment très palpable de poids et de présence, malgré la taille réduite du Jade 1. Il y avait une qualité organique à la fois dans les instruments et dans la texture vocale, ce que je trouve être l'une des qualités intrinsèques que les tubes apportent à la table. Au lieu de lisser ou de donner une sensation de chaleur excessivement améliorée que certains peuvent considérer comme séduisante, le MT-34 était étonnamment articulé, faisant ressortir des nuances dans la musique que de nombreux amplis deux fois son prix dissimulent souvent.





En savoir plus sur les performances du Napa Acoustic MT-34 à la page 2.

Napa-MT34-integrated-amp-review-tubes.jpgBien que n'étant pas un paradis pour les têtes de basse, la performance des basses de la MT-34 sur la piste était tout à fait remarquable, possédant en grande partie les mêmes qualités que l'on trouve ailleurs dans son groupe de pairs, avec seulement une légère bosse dans les octaves les plus basses. Alors que les capacités de basses des enceintes de bibliothèque Jade 1 étaient surprenantes, j'ai trouvé que la puissance de sortie modeste du MT-34 était quelque peu insuffisante lorsqu'on lui a demandé de contrôler les haut-parleurs de basse de mes Bowers & Wilkins. Avec les bons haut-parleurs, je ne peux pas imaginer que le MT-34 laisse beaucoup sur la table en termes de performances bas de gamme, ce qui ressort de mes expériences à deux extrêmes très différents. La dynamique était solide, car j'ai trouvé que le MT-34 possédait une vitesse surprenante pour un ampli à lampes de son acabit et un prix demandé modeste. Ma référence en matière d'agilité d'un ampli à lampes est toujours la Decware SE84C + amplificateur triode asymétrique , ce que le MT-34 n'a pas tout à fait réussi à égaler, bien qu'il ait plus que compensé cela par sa capacité à alimenter une plus large gamme de haut-parleurs, ainsi que son bon son avec une plus grande variété de musique. Là où le MT-34 l'a ramené à la maison pour moi, c'était dans sa performance de scène sonore, une performance qui était non seulement caverneuse mais plutôt définie avec acuité. Évidemment, j'ai entendu de meilleures performances de la piste via des composants à tubes et des haut-parleurs beaucoup plus coûteux, une démo via une paire de Wilson Alexandria X2 et une gamme complète d'électronique à tubes VTL me vient à l'esprit, mais ce que j'ai appris des deux systèmes, aussi différents qu'ils aient pu être, était en grande partie le même - j'ai apprécié.

Passant à autre chose, j'ai repéré un vieux favori sous la forme de l'album de Dave Matthews Band Before These Crowded Streets (RCA) et du single «Crush». Comme pour le morceau Amos Lee avant lui, l'ADN du tube du MT-34 a donné une plus grande impression de l'organique, ce qui a rendu le son de «Crush» encore plus collant. Les fans de tube sauront de quoi je parle, tandis que ceux qui fréquentent l'église du solide roulent probablement des yeux. La guitare basse d'ouverture était courageuse et nuancée, donnant une idée claire des doigts tirant réellement sur chaque corde. Le kit de batterie avait une profondeur et un impact surprenants. Le claquement définitif auquel on pouvait s'attendre d'un ampli à semi-conducteurs plus puissant a été quelque peu atténué via le MT-34, bien qu'il ne se soit pas fait au détriment de ses performances de basses, qui semblaient tout à fait naturelles. Les crashs de cymbales étaient texturés et aérés et les médiums, en particulier tout au long de la piste vocale de Dave, étaient chaleureux, invitants et doux, mais pas au point de masquer son caractère de marque. J'ai remarqué qu'à des volumes élevés (crêtes de 101 dB), le MT-34 se comprime et perd une partie de sa définition de scène sonore, le remplaçant à la place par une sorte de mur de son. Ce n'est pas que le son produit par la MT-34 à des volumes élevés était désagréable, bien au contraire, il a juste perdu une partie de sa concentration - une concentration qui est assez remarquable à ce prix. Ramenant le volume dans la raison, le solo de violon a été reproduit avec une telle vigueur et une telle attention qu'il m'a sauté dessus et a été parmi les premiers éléments musicaux qui ont fait un pas en avant dans la scène sonore, au lieu de rester en ligne avec les baffles avant de la gauche. et les bons haut-parleurs. Par la suite, la flûte a emboîté le pas et elle aussi a été brillamment rendue. Les performances haute fréquence du MT-34 sont parmi les meilleures que j'ai entendues et que l'on puisse espérer à ce prix.

J'ai terminé mon évaluation du MT-34 avec un film. C'est vrai, j'ai dit film. Je n'ai pas souvent la chance de regarder des films sur des plates-formes à tube, donc chaque fois que j'en ai l'occasion, je saute dessus. Voulant m'en tenir au thème musical, j'ai cité le Moulin Rouge! (Twentieth Century Fox) sur disque Blu-ray. Avec mon Dune HD Max prenant en charge le downmix Dolby TrueHD en stéréo et la gamme complète du Jade 1 sans subwoofers, la présentation pendant la scène `` Roxanne '' était positivement brillante. Bien que ce ne soit pas ce que j'appellerais explosif, car le MT-34 n'avait tout simplement pas la puissance des haut-parleurs que j'avais sous la main, la performance était une belle danse à la fois de puissance discrète et de nuances délicates. Les coups de pied et le corps au contact du corps semblaient tout à fait réalistes et étaient étoffés de manière à ce que de nombreuses configurations, quel que soit leur prix, ne comprennent pas vraiment. Trop souvent, les hits que j'ai décrits sont enfouis dans la dynamique autrement explosive de la piste, bien que lorsque vous baissez un peu le volume et laissez le son se développer, plutôt que de vous envelopper ou de vous dépasser, il y a beaucoup plus à apprécier, et c'est là que le MT-34 brille. Les différentes pistes vocales étaient bien définies, séparées les unes des autres et présentées avec une précision stupéfiante sans sembler artificielles ou améliorées - mais, surtout, elles avaient un son réel. Je ne sais pas comment décrire autrement le son naturel que les tubes parviennent à donner à une performance, sinon pour dire que le MT-34 l'a à la pelle et, même s'il n'est peut-être pas le plus étendu ou le plus dynamique, il est néanmoins présent et une chose de beauté.

Dans les petits espaces de ma chambre, la combinaison du MT-34 avec le Jade 1 alimenté par le matériel source du Dune HD Max était un match fait dans le paradis des audiophiles et même du cinéma maison à deux canaux. Des haut-parleurs légèrement plus efficaces auraient amélioré les performances cinématiques du MT-34, mais dans l'ensemble, je dois admettre qu'en tant que moteur derrière une configuration abordable, le MT-34 est plutôt remarquable. Pour moins de 1200 dollars aujourd'hui, vous pouvez atteindre un niveau de pureté sonore qui aurait été insondable il y a dix ans, voire cinq ans, et pourtant cela existe dans le MT-34. Je suis époustouflé.

Le mauvais côté
L'un des inconvénients du MT-34 était son absence de télécommande, ce qui n'est pas rare parmi les produits à tube, même si cela aurait été bien de l'avoir. Heureusement, le lecteur de CD Napa Acoustic et mon Dune HD Max ont des commandes de volume numériques.J'ai donc pu contourner le problème, bien que si le MT-34 avait le sien, il aurait également permis la sélection de la source.

En parlant de sélection de source, certains peuvent trouver les deux options du MT-34 un peu limitatives, car il est vendu comme une solution d'amplification intégrée. Honnêtement, le plus petit intégré de Napa, le NA-208A, a plus d'options à cet égard et coûte moins cher, mais là encore, cela ne sonne pas aussi bien. Même si je classerais toujours le MT-34 comme un ampli intégré, il pourrait certainement bénéficier d'une ou deux entrées supplémentaires et peut-être d'un sélecteur d'entrée monté à l'avant.

Alors que les 35 watts du MT-34 étaient techniquement suffisants pour conduire mes gros diamants de la série Bowers & Wilkins 800 à des niveaux modestes et même quelques clics ci-dessus, il devrait vraiment être associé à des haut-parleurs plus efficaces. Il a brillamment fonctionné avec les enceintes de la série Wharfedale Jade, ainsi que quelques autres que j'avais sous la main, à condition qu'elles soient placées dans des espaces petits à moyens, ce que ma salle de référence n'est pas. Si vous avez des enceintes moins efficaces, vous devez vous contenter de niveaux d'écoute inférieurs ou peut-être les remplacer par des enceintes plus adaptées à un amplificateur à tube. Les haut-parleurs avec une efficacité plus élevée et un crossover plus simple seront idéaux.

Concurrence et comparaisons
Il existe un certain nombre d'amplificateurs à tubes abordables, à condition que vous sachiez où chercher. Quelques marques qui me viennent à l'esprit sont Vincent Audio et Peachtree Audio, qui ont toutes deux suscité de nombreux éloges pour leurs performances et leur valeur élevées - deux domaines dans lesquels la MT-34 excelle également. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas opter pour un ampli intégré à lampe, vous avez le choix entre un certain nombre d'options abordables. PLUS DE a toujours été un surperformant dans le domaine des amplificateurs intégrés, tout comme Rotel , Cambridge Audio et la fidélité musicale. Tous offrent des produits au niveau de prix du MT-34 et aux alentours et incluent souvent plus de fonctionnalités, telles qu'un plus grand nombre d'entrées, une capacité à distance et même une gestion des basses dans certains cas. Bien que tout cela soit bien beau et que les amplis intégrés à semi-conducteurs mentionnés ci-dessus soient bons, ils n'ont pas la beauté organique du MT-34, qui semble ne provenir que de l'utilisation de tubes.

Pour en savoir plus sur ces amplis et d'autres comme eux, veuillez visiter Page Amplificateur stéréo de Home Theater Review .

chargeur iphone cet accessoire peut ne pas être pris en charge

Napa-MT34-integrated-amp-review.jpg Conclusion
Je ne souhaite pas paraître blasé, mais il n'y a vraiment plus grand-chose qui me choque dans le monde de l'audio / vidéo, car la ligne de base est passée à un niveau si élevé que la différence entre l'entrée de gamme et so- appelé audiophile ou sans coût d'objet devient de plus en plus petit chaque année. La preuve en est trouvée dans l'amplificateur intégré à tube MT-34 de Napa Acoustic. Le MT-34, avec la bonne paire d'enceintes, le (s) composant (s) source (s) et la pièce, est aussi bon que l'on peut espérer obtenir sans avoir à risquer une ruine financière. À moins que vous n'ayez un désir profond de dépenser des tonnes d'argent pour obtenir ces dix à quinze pour cent des performances, tant d'audiophiles poursuivent, alors procurez-vous le MT-34 et soyez content. Si vous n'avez jamais possédé d'amplificateur à tube, le MT-34 est un excellent endroit non seulement pour commencer mais aussi pour terminer votre voyage.

Les seules limites du MT-34 sont sa puissance de sortie et son manque d'entrées, bien que les deux puissent facilement être surmontés pour peu d'argent, avec des haut-parleurs appropriés et / ou le choix du composant source, ce que j'ai démontré dans cette revue même. En toute sincérité, le système à moins de 3000 $ que j'ai mis en place pour les besoins de cette revue en utilisant une paire d'enceintes de bibliothèque Wharfedale Jade 1, un lecteur Blu-ray / Media Streaming Dune HD Max et le MT-34 était si ridiculement bon que, si un tel système avait existé quand j'ai commencé, mon parcours audiophile aurait pu prendre une forme un peu différente. Je sais que mon compte bancaire et mes relevés de carte de crédit l'auraient certainement. Si vous appréciez la musicalité, le timbre naturel, les aigus étendus et les basses douces mais légèrement chaudes et que vous n'êtes pas trop préoccupé par le SLP qui casse les oreilles ou la dynamique de mouillage des pantalons, alors le MT-34 est fait sur mesure pour vous.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo du personnel de Home Theatre Review.
• Recherchez une paire de Haut-parleurs d'étagère ou Haut-parleurs sur pied .
• Voir un examen du lecteur CD de Napa .