Test du préampli phono NAD PP-2

Test du préampli phono NAD PP-2

NAD_PP2-review.gif





De temps en temps, une bonne affaire arrive si terriblement bonne que nous ne pouvons la juger que par hasard. Lorsque ce même produit sort sous une forme révisée, sans aucune amélioration supplémentaire, le prix reste stupidement bas, vous devez commencer à penser que le coup de chance est devenu une coïncidence.





NAD La platine phono PP-1 fait partie de mon système depuis cinq ans. C'est l'appareil sur lequel je me replie lorsque je veux jouer des LP via des préamplis et des intégrés dépourvus d'étages phono. Mes seuls reproches concernant le PP-1 concernaient l'absence d'étage à bobine mobile et le montage d'un fil captif court et merdique. Les deux préoccupations ont maintenant été abordées ... et plus encore.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur NAD de HomeTheaterReview.com
Lisez d'autres critiques de LP, vinyle et analogiques sur AudiophileReview.com.

Logé dans un boîtier plus ordonné (c.-à-d.aucune tête de vis visible sur les côtés), le PP-2 diffère d'un petit peu en hauteur à 5,3x1,38x2,75 pouces (WHD). Avec son petit bloc d'alimentation `` verrue murale '', il est encore assez petit pour ne pas causer de problèmes d'espace. La face avant porte toujours une LED verte, tandis que l'arrière légèrement plus encombré contient deux jeux d'entrées phono plaquées or pour mm et mc, une borne de mise à la terre, une bascule pour choisir entre mm et mc, une paire de prises de sortie dorées et le secteur saisir.



Windows 10 date et heure incorrectes





NAD_PP2-review.gifEn interne, NAD a amélioré la qualité des pièces, resserré les tolérances et affiné la disposition du circuit, réussissant en quelque sorte à installer des résistances à film métallique et des condensateurs de type film dans un ampli phono `` économique ''. NAD a augmenté la tension d'alimentation de 15 V à 24 V, un bonus immédiatement apparent grâce à une marge de manœuvre nettement plus grande, un fonctionnement plus silencieux et de meilleures marges de surcharge. En effet, cela ressemble à un PP-1 turbo-chargé. Mais la grande nouvelle est l'étage à bobine mobile, spécifié à un réglage bien `` moyen '' de 100 ohms / 180pf bon pour un gain de 60dB (la section m-m est spécifiée comme 47k ohm / 200pf et un gain de 35dB). La sensibilité d'entrée de l'étage m-c est de 0,2 mV, ce qui signifie que le PP-2 gérera la plupart des cartouches à gain moyen à élevé.

Concurrence et comparaison
Pour comparer le NAD PP-2 avec d'autres produits, lisez notre Test du préampli phono Audio Research PH5 . Veuillez également lire notre article NAD présente un préampli phono équipé USB pour extraire des disques vinyles sur des systèmes modernes . Vous pouvez également visiter notre Page de la marque NAD pour plus d'informations.





Comment faire une antenne numérique pour la télévision

Ne perdant pas de temps sur des considérations liées aux prix, j'ai nourri le NAD de Transfigurations, Lyras et Koetsus, et cela n'a fait honte à aucun d'entre eux. Le son est doux, lisse et cohérent, ouvert et aéré, sinon tout à fait aussi «énorme» et palpable que, disons, la valeur de 2k d'OREILLE ajustable. Mais le principal problème avec les produits de cet humble niveau est normalement le raffinement proposé. Croyez-moi: ce bébé n'a jamais l'air grossier et laisse toujours passer le détail. Et il a adoré le Koetsu.

À 50 ans, le PP-2 a un prix presque absurde. Vous ne pouvez tout simplement pas kvetch quand il y a un étage phono - et un beau à cela - en vente pour le prix de quatre CD. Il résoudra le dilemme LP pour à peu près tous les préamplis de ligne ou intégrés, à l'exception des unités haut de gamme extrêmes qui révèlent ses lacunes négligeables. S'il y a jamais un PP-3, et qu'il améliore cette affaire, nous avons une conspiration.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur NAD de HomeTheaterReview.com
Lisez d'autres critiques de LP, vinyle et analogiques sur AudiophileReview.com.