Examen et cadeau de la souris portable Mycestro

Examen et cadeau de la souris portable Mycestro

Souris portable Mycestro

7.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

C'est un choix difficile. Si vous souffrez de RSI ou du canal carpien et que vous avez déjà essayé les alternatives, le Mycestro vaut le détour. Si vous voulez simplement un nouveau moyen de contrôler votre ordinateur ou votre centre multimédia, le Mycestro pourrait offrir ce que vous recherchez. Pour tous les autres, la Mycestro ne remplacera pas votre souris optique traditionnelle. C'est un changement si radical par rapport à une souris ordinaire qu'à moins d'avoir une bonne raison, il y a peu d'incitations à l'adopter.





Acheter ce produit Souris portable Mycestro amazone Boutique

Mycestro transforme votre main en une souris tridimensionnelle. Faire des gestes de la main - sans toucher une surface horizontale - déplace le curseur à l'écran. Agiter la main comme un périphérique d'entrée peut sembler Harry Potter-esque, mais pour 150 $ votre fantasme peut devenir réalité.





Aussi magique que cela puisse paraître, le concept n'est pas nouveau. Les souris portables remontent à environ une décennie, bien que ces premiers modèles aient offert des fonctionnalités primitives, obligeant l'utilisateur à positionner sa main directement sur une surface plane, comme une table ou un bureau. La première 3D la souris portable était une gant complet . Alors que ces premières souris à main étaient plus légères et plus ergonomiques que les souris traditionnelles, elles n'étaient pas faciles à obtenir et constituaient pour la plupart des vaporwares.





Le Mycestro se distingue de la concurrence en proposant le Bluetooth 4.0 (Low Energy) à la pointe de la technologie ainsi qu'une prise en charge des gestes. Les gestes permettent à l'utilisateur de contrôler le curseur de la souris simplement en le déplaçant avec la main, sans le placer sur une surface. Cela donne à l'utilisateur une liberté totale sur l'endroit où il positionne sa main, offrant une ergonomie supérieure et un minimum de mouvements répétitifs.

L'informatique gestuelle n'est pas non plus une idée nouvelle. Les premières télécommandes à commande gestuelle ( qu'est-ce qu'une télécommande gestuelle ? ) combinaient claviers et souris. Cependant, ceux-ci ont été conçus pour les centres multimédias et leur utilisation en masse interdite sur un ordinateur de bureau. Le Mycestro est conçu pour les ordinateurs, les tablettes et les ordinateurs portables - en tant que périphérique d'entrée principal. Mais remplacera-t-elle une souris ou est-ce juste une nouveauté ?



xbox series x vs xbox one x

Qu'y a-t-il dans la boite?

Le Mycestro est emballé dans une boîte blanche unie. À l'intérieur, vous trouverez un manuel d'utilisation, un câble de chargement microUSB, une clé de couplage Bluetooth et le Mycestro lui-même.

Esthétique et qualité de fabrication

Le Mycestro est construit à partir de deux types de matériaux : du caoutchouc de silicone et du plastique blanc brillant. La partie en caoutchouc recouvre la dragonne réglable, le dessus de la souris et la doublure intérieure, qui entre en contact avec votre index. Le plastique blanc recouvre le reste de l'appareil. Dans l'ensemble, c'est une expérience très confortable et naturelle, même après de longues périodes d'utilisation. Vous sentirez l'humidité de la transpiration s'accumuler le long de votre doigt, mais pas assez pour provoquer une éruption cutanée.





Du côté face à l'utilisateur, trois boutons symétriques pendent à portée de pouce. Chaque bouton correspond aux boutons traditionnels gauche, milieu et droit d'une souris. La sangle de doigt en caoutchouc réglable s'enroule autour du doigt de l'utilisateur, ancrant le Mycestro en place. Ce mécanisme fonctionne bien. Le Mycestro ne glisse pas sur le doigt et la sangle ne fléchit pas lorsqu'elle est portée.

Chaque fois que le Mycestro doit être rechargé, un voyant bleu commence à clignoter, juste au-dessus du pavé de défilement.





Le Mycestro ne semble pas mal conçu, mais il ne semble pas non plus durable. Il se situe quelque part entre fragile et solide. Cela est dû en partie à l'utilisation de plastique léger et brillant. C'est si léger, son poids à peine enregistré. Souvent, j'oubliais que l'appareil était même sur mon doigt.

Configuration du Mycestro

Pour utiliser le Mycestro, l'utilisateur doit le charger complètement, puis insérer le dongle d'appairage USB dans l'ordinateur. Selon leur service client, le Mycestro ne fonctionne pas avec de nombreux appareils Android, bien qu'avec un adaptateur OTG (qu'est-ce qu'un adaptateur OTG ?), cela pourrait fonctionner. De même, le Mycestro nécessite un adaptateur USB pour fonctionner avec la gamme iPad d'Apple, mais la compatibilité est assurée. Donc, pour la plupart, il s'agit d'un appareil Windows, iOS et OSX.

Une fois chargé et connecté via USB, les utilisateurs peuvent éventuellement installer un logiciel de couplage propriétaire. Le logiciel de couplage doit être téléchargé à partir du site Web de Mycestro après avoir remis votre carte de crédit ou vos informations de paiement Amazon. Après l'installation, il y a deux fenêtres de configuration de base. La première fenêtre est Paramètres de base, qui permet aux utilisateurs de configurer deux Mycestros pour une utilisation simultanée et une option de mise à jour du micrologiciel. Ceux-ci nécessitent que vous connectiez le portable via le port microUSB à un ordinateur de bureau ou portable. Une mise à jour imminente du micrologiciel pourrait permettre un fonctionnement direct Bluetooth 4.0 Low-Energy, ce qui permettrait aux utilisateurs de se passer du dongle de couplage. Actuellement, vous pouvez activer le mode de couplage, mais le Mycestro ne fonctionnera pas une fois couplé à un autre appareil.

Le deuxième menu de configuration permet de personnaliser le mouvement de la souris à l'écran. Les utilisateurs peuvent personnaliser la sensibilité de la vitesse du curseur, l'accélération et la vitesse de défilement.

Dans l'ensemble, malgré la misérable exigence de vérification des informations d'achat (ce que vous ne pourrez peut-être pas faire dans un an lorsque vous aurez à nouveau besoin des pilotes), le logiciel s'installe et se configure facilement. Après avoir augmenté la vitesse d'accélération du curseur par défaut, la souris a commencé à ressembler beaucoup plus à une souris ordinaire. Malheureusement, la fonction de défilement s'est avérée manquer de la douceur de la molette de défilement d'une souris optique.

Utiliser le Mycestro

L'utilisation du Mycestro est simple. Tout d'abord, placez votre doigt sur (mais n'appuyez pas) sur n'importe quel bouton - il suffit de le toucher pour l'allumer. Vous remarquerez qu'un voyant vert commence à clignoter, ce qui signifie que la souris contrôle désormais les mouvements du curseur avec des gestes. Déplacer le Mycestro dans n'importe quelle direction correspond aux mouvements du curseur à l'écran. Il s'agit d'une méthode extrêmement intuitive et ergonomique pour contrôler une souris. Il n'y a pas de positions inconfortables du poignet, ce qui peut aider ceux qui souffrent de Microtraumatismes répétés (RSI) ou tunnel carpien syndrome. En plus de changer votre périphérique d'entrée, nous recommandons également des modifications comportementales pour faire face au RSI .

Deuxièmement, pour cliquer sur un bouton à l'écran, placez simplement votre doigt sur le bouton de la souris et passez votre main. Une fois positionné sur l'élément cliquable, il suffit d'appuyer sur le bouton. Vous avez l'impression de pincer la souris entre votre pouce et votre index. Sur les écrans plus grands, le curseur peut se coincer sur une partie de l'écran où il est difficile à déloger. Dans ce cas, l'utilisateur retirerait simplement son doigt des boutons capacitifs, repositionnerait sa main, puis réessayerait de déplacer le curseur. Ce n'est pas très différent d'une souris ordinaire, lorsque l'utilisateur doit prendre la souris et la repositionner sur le bureau.

Le défilement est contrôlé en déplaçant votre pouce le long de la partie du plastique, située au-dessus des boutons de la souris - ou le long des boutons eux-mêmes. Bien que le défilement fonctionne, même avec le réglage de vitesse de défilement le plus lent, les vitesses de défilement ne sont pas aussi fluides qu'une souris ordinaire. Je me suis retrouvé à sauter constamment des parties d'un site Web ou d'un document que je devais visiter. C'est certainement utilisable, mais pour ceux qui comptent sur le défilement, il y a une légère courbe d'apprentissage et cela nuit à l'expérience.

Problèmes avec le Mycestro

L'autonomie de la batterie de deux jours est le plus gros défaut du Mycestro. Lors de mes tests, il pouvait rester inactif pendant environ quatre ou cinq jours (ce qui n'est pas très bon) avant que sa batterie ne se décharge. L'absence de bouton de mise hors tension aggrave ce problème, du moins pour autant que je sache. Malheureusement, même s'il est facile à charger, la durée de vie de la batterie du Mycestro le rend moins qu'optimal pour les utilisateurs en déplacement. Parce que le Mycestro ne peut pas fonctionner pendant le chargement, vous êtes coincé avec un morceau de plastique jusqu'à ce qu'il soit terminé. Et les petites batteries qui doivent être rechargées tous les deux jours s'useront extrêmement rapidement. Le Mycestro n'est peut-être bon que pour deux ou trois ans d'utilisation constante, mais il existe des tactiques que vous pouvez utiliser pour augmenter la durée de vie d'une batterie.

La courbe d'apprentissage peut dissuader de nombreux adoptants potentiels. C'est une sensation gênante de pincer l'index et le pouce ensemble pour actionner les boutons de la souris. Bien qu'appuyer sur le bouton de la souris ne semble pas lourd, il ne semble pas non plus léger. Mais après environ une semaine de pincements et de regards étranges de la part des gens dans les cafés, le mouvement commence à sembler une seconde nature. Elle ne sera jamais aussi efficace qu'une souris optique grâce à la molette de défilement, mais l'expérience - faute d'un meilleur mot - est magique.

Comme mentionné ci-dessus, le défilement du Mycestro est trop sensible. Bien que facile à utiliser, la précision diminue après une utilisation prolongée. Les souris d'entreprises telles que Logitech, qui utilisent un défilement fluide, se sentent beaucoup plus efficaces.

Une dernière note d'inquiétude : il n'y a pas de notation en points par pouce (DPI), car la précision du Mycestro est basée sur les mouvements de votre main. Cependant, elle ressemble à n'importe quelle autre souris sans fil en termes de sensibilité. Gardez à l'esprit que les souris filaires ont souvent un DPI beaucoup plus élevé que les souris sans fil. Le DPI est-il important ? Seulement si vous êtes un joueur.

Le Mycestro vaut-il votre argent ?

Le Mycestro est un radical départ d'une souris optique traditionnelle. Bien que son fonctionnement soit intuitif, il comporte ses propres bizarreries et faiblesses qui font de son fonctionnement efficace une expérience d'apprentissage. Cela peut prendre des semaines à l'utilisateur pour s'y habituer et beaucoup n'accepteront jamais vraiment cet appareil radical par rapport à une souris optique. Ne vous méprenez pas, j'adore utiliser le Mycestro. Mais ce n'est pas un appareil pour tout le monde.

[recommander] C'est un choix difficile. Si vous souffrez de RSI ou du canal carpien et que vous avez déjà essayé les alternatives, le Mycestro vaut le détour. Si vous voulez simplement un nouveau moyen de contrôler votre ordinateur ou votre centre multimédia, le Mycestro pourrait offrir ce que vous recherchez. Pour tous les autres, la Mycestro ne remplacera pas votre souris optique traditionnelle. C'est un changement si radical par rapport à une souris ordinaire qu'à moins d'avoir une bonne raison, il y a peu d'incitations à l'adopter.[/recommend]

Mycestro la souris portable basée sur les gestes ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Cadeau de souris portable Myestro

ok google éteins la lampe de poche

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact James Bruce pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Geste de la souris
  • Technologie portable
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner