Résolutions du Nouvel An de mon cinéma maison

Résolutions du Nouvel An de mon cinéma maison
41 ACTIONS

Souvent, lorsque chez HomeTheaterReview.com, nous examinons nos boules de cristal et faisons des pronostics, nous le faisons dans le but de tracer une voie pour l'avenir de la publication dans son ensemble, pour nos lecteurs, et même pour l'industrie qui alimente ce passe-temps qui est le nôtre.





Ce n'est pas une de ces pièces. Au lieu de cela, ici au bord du précipice de 2020, j'ai pensé que je m'asseoirais pour un peu de réflexion personnelle et que je tracerais un chemin à plus court terme pour l'avenir de mes propres systèmes de cinéma maison, mon travail en tant que critique d'équipement, et mon rôle de commentateur dans cet espace. Espérons que ces résolutions vous aideront, cher lecteur, d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse de coopter quelques-unes des résolutions les plus pratiques pour vous-même, ou simplement de bénéficier de certaines nouvelles `` meilleures pratiques '' ou attitudes que je prévois d'adopter lors de l'évaluation. nouvel équipement. Sans plus attendre ...





1) Je décide de faire mieux avec l'acoustique de ma pièce
J'ai reçu des critiques de temps en temps pour avoir examiné des récepteurs AV dans ma chambre plutôt que dans ma salle multimédia principale. La raison pour laquelle je le fais est parce que ma salle principale des médias, à 17,5 sur 19 pieds, est tout simplement trop grande pour donner aux amplis de la plupart des AVR une secousse juste, alors que ma chambre principale de 13 sur 15 belle représentation de la pièce moyenne de taille moyenne dans laquelle la plupart des AVR sont employés. L'ironie ici est que ma chambre est également mieux traitée d'un point de vue acoustique.





Sonate-350-ft2_1000.jpg

Remarquez que je n'ai pas de diffuseurs et d'absorbeurs professionnels installés sur les murs et le plafond de ma chambre, mais toutes les décorations et accessoires ont été sélectionnés et positionnés avec l'acoustique à l'esprit, à partir des étagères qui bordent la moitié avant de la pièce ( avec leurs livres disposés en quinconce) aux draperies absorbantes et à une poignée d'étagères diffusives vers l'arrière de la pièce.



Ma principale salle des médias? La même chose est généralement vraie, mais j'admets que je suis devenu un peu paresseux au cours de la dernière année avec quelques nouveaux ajouts. Une grande vitrine IKEA installée pour afficher mes figurines Star Wars à l'échelle 6 de Hot Toys se rapproche définitivement un peu trop du premier point de réflexion, pas tellement que cela crée une réflexion dure pour moi, mais certainement pour certains sièges périphériques dans la pièce si j'ai plus de deux invités.

Hot_Toys_Clones.jpgAlors que je déplaçais mes habitudes de visionnage, passant de la pure dépendance aux médias physiques à de plus en plus de vidéos en streaming, j'ai également réduit ma collection Blu-ray / UHD Blu-ray (et même DVD) à quelques centaines de titres essentiels, qui a changé la relation entre la diffusion et l'absorption à l'arrière de ma chambre. J'ai besoin de réparer ça. Et je ne sais pas si cela signifie frapper mon pote Anthony Grimani pour un accord entre amis et famille sur certains de ses magnifiques diffuseurs Sonata DR2 ou opter pour une solution plus DIY avec ses conseils. Mais de toute façon, je dois rétablir l'équilibre.





deux) Je décide de garder ma salle des médias plus propre
SVS-PB-4000-gloss.jpg
Une réalité malheureuse d'être un examinateur d'équipement avant tout est que ma maison est un laboratoire autant qu'un espace de vie. Et après un certain temps, il est facile de prendre l'habitude de le traiter comme tel. Dans mon système principal de salle multimédia, j'ai deux grands Subwoofers SVS PB-4000 flanquant ma scène sonore avant, et je suis ici pour vous dire: en plus d'être des fabricants de basses incroyables, ces choses font de superbes tables. Ainsi, lorsque je passe en revue un nouveau préampli de son surround, il est assez facile de placer sa boîte vide sur un sous-marin jusqu'à ce que je sois prêt à reconditionner le préampli et à le renvoyer. Les choses sont tellement inertes que ce n'est pas un problème du point de vue de la performance.


En tant que tels, ces sous-marins ont également tendance à abriter des disques de test essentiels et des disques de référence, des livres que j'ai besoin de lire (Mark Waldrep's Musique et audio: un guide de l'utilisateur pour un meilleur son , par exemple), des livres que j'ai lus et auxquels je fais régulièrement référence (la troisième édition de Floyd Toole's Reproduction sonore: l'acoustique et la psychoacoustique des haut-parleurs et des pièces ), et de la merde aléatoire comme un tas de Donjon dans une boîte modules que je n'ai pas encore eu le temps de déballer et d'organiser dans mon planificateur de campagne D&D.





Voici la chose, cependant: toutes ces boîtes, ces livres et ces disques et autres finissent par être une distraction. Bien sûr, cela ne m'empêche pas d'évaluer objectivement un nouvel équipement, mais cela m'empêche d'être aussi complètement immergé dans l'expérience du cinéma maison que je devrais l'être. Et oui, ça compte .

3) Je décide de penser plus en dehors de ma propre boîte
Je l'ai déjà dit et je le répète: je ne pense pas que mon travail en tant que critique d'équipement soit de vous dire si j'aime un produit ou non, c'est de vous donner suffisamment d'informations pour déterminer s'il convient. ton Besoins. Les sentiments personnels qui s'infiltrent dans un avis ne sont qu'un sous-produit. Pourtant, le processus de révision signifie installer un composant dans ma maison, vivre avec pendant quelques semaines ou quelques mois, et essayer d'en tirer le meilleur parti possible, à la fois en termes de tests objectifs et en le laissant simplement faire partie. de ma routine quotidienne de divertissement.


Cela signifie qu'il est facile de prendre l'habitude d'utiliser un équipement comme je le ferais si je le possédais. Et dans un examen récent du Marantz SR6014 , J'ai vraiment laissé tomber un lecteur qui voulait savoir si j'avais des problèmes à utiliser le récepteur pour diffuser de la musique à partir d'un lecteur NAS.

Eh bien, je ne stocke pas ma musique sur des disques NAS. J'ai un PC multimédia connecté à mon système d'écoute à deux canaux dans mon bureau à domicile, mais avec des récepteurs, des préamplis et des haut-parleurs sans fil dans et autour de la maison, je compte simplement sur les applications de streaming ces jours-ci, car la seule musique que je possède déjà qui peut ne sont pas accessibles avec une qualité incroyable via Qobuz ou que sais-tu, les concerts, les concerts et plus de concerts de bootleg de Grateful Dead que j'ai rassemblés, et peu d'entre eux sont vraiment utiles pour évaluer le matériel.

Mais je promets d'essayer de faire mieux. Il n'y a littéralement aucun moyen que je puisse tester littéralement toutes les fonctions d'un nouvel ampli-tuner AV, car le temps est une ressource limitée, mais je ferai de mon mieux pour garder des notes sur les cas d'utilisation que vos louches et jellyspoons résonnent dans les commentaires. et mettez-les à l'épreuve chaque fois que je le peux.

4) Je décide aussi de m'amuser davantage
Il est parfois facile d'oublier, car nous sommes obsédés par les profondeurs de bits et les fréquences d'échantillonnage, les taux de rafraîchissement et les espaces colorimétriques, le nombre de canaux et les cotes d'amplification, que lorsque vous y arrivez, je joue avec des jouets pour gagner ma vie. Et vous, cher lecteur, jouez avec les jouets comme passe-temps. Jouets chers, remarquez. Jouets compliqués, oui. Mais les jouets quand même.

Hendrix.jpgIl est temps que nous nous en souvenions tous, moi y compris. Il y a quelque temps, un lecteur m'a pris à partie dans la section commentaires d'une critique de récepteur pour n'avoir utilisé aucune sélection musicale classique dans mes tests. Je me suis plié en deux pour tenter de justifier la décision, mais après réflexion, il n'y a rien à justifier. Je n'aime pas vraiment la plupart de la musique classique. Vous l'appréciez? Sûr. S'appuyer dessus de temps en temps si j'ai vraiment besoin de tester les capacités dynamiques d'un ampli si j'ai des soupçons persistants? Absolument.

Mais si je ne travaille pas sur une critique, il n'y a presque aucune chance que je puisse citer de la musique classique en dehors de la composition occasionnelle de Bach. Alors, pourquoi voudriez-vous que je me fie à la musique classique dans mes critiques si je ne la connais pas intimement?

comment ajouter des liens de réseaux sociaux sur youtube


Je me rends compte qu'il y a une certaine ironie ici, surtout compte tenu de ma promesse ci-dessus de tester le matériel d'une manière plus complète. Mais voici la chose: je ne peux pas vous dire comment un récepteur spécifique interagit avec un lecteur NAS à moins que je ne connecte un lecteur NAS. Je peux, en revanche, vous en dire plus sur les performances d'un DAC ou d'un ampli ou d'un préampli au bout de quinze minutes avec Axe: audacieux comme amour que je pourrais après quinze heures d'écoute des Doodlings de Sir Snooty McFluffybritches en fa mineur Stygian LMNOPQ Eleventy-Three Op.69.

Et regardez, cette dernière fouille n'est pas une insulte à aucun de vous qui Profitez écouter de la musique classique. Je ne le fais tout simplement pas, et j'en ai assez du contrôle, de la lourdeur, de la fausse érudition qui afflige notre passe-temps. J'ai fini d'être influencé par ça.

Si je passe mon temps à me concentrer sur ce qui me procure un réel plaisir dans ce passe-temps qui est le nôtre, je serai mieux équipé pour vous informer et vos décisions d'achat. Et quand vous y arrivez, c'est mon travail: non pas pour évoquer toutes les bonnes choses, mais plutôt pour vous aider à décider si un composant fait le travail dont vous avez besoin. Et pour s'amuser à le faire. Et je n'ai pas besoin de faire semblant d'aimer la musique classique pour faire ça.

5) Je décide de donner une autre chance à Atmos
Canard_Amuck_Atmos.jpgIl y a aussi une certaine ironie dans le fait que moi, en tant que principal testeur de préampli AVR et surround autour de ces parties, je n'aime pas Atmos ou DTS: X. Du moins pas avec les films. Je trouve cela distrayant. Je trouve que cela détourne mon attention du plan horizontal sur lequel les films existent. Je le creuse avec les jeux vidéo, en particulier les jeux en monde ouvert où l'attention doit être répartie dans toutes les dimensions. Mais si peu de jeux utilisent actuellement l'encodage Atmos qu'il ne vaut presque pas la peine d'y prêter attention. Et je l'aime avec des mélanges de films plus subtils, qui ajoutent de l'ambiance et de l'atmosphère sans me ridiculiser sur la tête et les épaules avec des effets sonores agressifs. Mais ceux-ci sont encore plus rares.

Beaucoup d'entre vous fais creuser Atmos avec des films, cependant. Donc, bien sûr, lorsque je passe en revue un nouveau récepteur Atmos / DTS: X, j'accroche toujours une configuration d'enceintes temporaire qui me permet de pousser tous (ou au moins la plupart) des amplis d'un AVR ou des canaux de sortie d'un préampli pour m'assurer rien ne va pas à cet égard. Mais une fois que les tests sont terminés, j'abaisse les haut-parleurs, détache les fils et termine mon évaluation en mode 5.2 ou 7.2 pour que je puisse me concentrer sur ce qui compte vraiment: l'imagerie, la scène sonore, la dynamique, la correction de la pièce et - surtout - fidélité globale, y compris la clarté, l'équilibre tonal et la distorsion ou leur absence.

À un moment donné cette année, cependant, je fais le vœu de me soumettre à un peu de thérapie par immersion. Je prévois d'installer une configuration d'enceintes 5.2.4 canaux légèrement plus permanente et de vivre avec elle pendant quelques mois consécutifs, juste pour voir si je peux trouver un véritable amour pour cette nouvelle dimension du son surround. Je ne fais aucune promesse à cet égard. Et je devrais mentionner ici que je suis sur le spectre de l'autisme, donc j'ai du mal à ignorer les distractions sensorielles. En tant que tel, je ne parviendrai peut-être pas à la fin de cette petite expérience si je trouve que cela interfère avec ma capacité à fournir des critiques significatives de l'équipement.

Mais autant que nous ici, à HomeTheaterReview.com, vous crions à vos lecteurs à propos de accepter l'innovation technologique et en m'adaptant à l'avenir, il est temps que j'avale ma propre pilule amère et que j'essaye de trouver un peu d'amour pour l'avenir du son du cinéma.

Ressources additionnelles
Répondre au courriel du lecteur: la correction de la pièce n'est pas une panacée sur HomeTheaterReview.com.
AV Bliss, c'est bien plus que de l'audio et de la vidéo sur HomeTheaterReview.com.
Une chose dont nous ne parlons pas lorsque nous parlons de coupe de cordon sur HomeTheaterReview.com.