Test du préampli Musical Fidelity X-Pre

Test du préampli Musical Fidelity X-Pre

MusicalFidelity-X-ray-Preamp-Review.gif





Si aggravante est prolifique Fidélité musicale qu'il est difficile de savoir ce qui a été et n'a pas été examiné. L'excuse d'un tel flot de produits? Anthony Michaelson soutient que c'est le seul moyen de faire en sorte que tout le monde surveille sa marque, d'éviter l'ennui, de s'assurer que son entreprise survivra à la période de vente la plus sombre de l'histoire audio. Et ses dernières offres de milieu de terrain sont si bonnes qu'il donne des coups de pied à ses adversaires pendant qu'ils sont à terre.





Lisez plus de critiques de Musical Fidelity ici.





Supprimons tout de suite quelque chose. Les derniers produits MF, comme la plupart des autres produits abordables, appelés produits britanniques, sont fabriqués à l'étranger. Mais il est temps de vérifier la réalité. Tout d'abord, les entreprises occidentales qui ne fabriquent pas de produits sans coût d'objet doivent le faire si elles veulent survivre, contrairement aux fabricants d'audio haut de gamme, de montres, de voitures exotiques ou d'autres produits dont les clients EXIGENT la fabrication dans l'entreprise. pays d'origine. Deuxièmement, l’époque où Taiwan, la Chine, la Corée et d’autres pays asiatiques fabriquaient des produits de mauvaise qualité est révolue. Là, je l'ai dit et cela semble traître, mais c'est le 21e siècle.

Il n'est donc pas étonnant que Musical Fidelity ait, dans le préamplificateur X-PREv3 et l'amplificateur de puissance stéréo X-P200 correspondant, quelques produits très convoités avec des prix de seulement 799 £ et 899 £. L'ajustement, la sensation, la fonction et la finition sont impeccables. Et le son est si bon que la paire peut voir hors de l'équipement avec un prix incluant un zéro ajouté.



comment supprimer les meilleurs amis de snapchat

Vous devez adorer le X-PREv3, un joyau entièrement contrôlable à distance avec un contrôle de volume motorisé, de superbes minuscules LED bleues qui brillent sur vous, trois entrées ligne, des sorties bande et principale et un étage phono mm. Et cette énorme commande de volume est tout simplement irrésistible. Un tour, et vous serez accro, c'est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas blâmer le X-PREv3 quelle que soit la manière dont vous l'examinez. De plus, vous soupirez de soulagement à ses dimensions de seulement 8,6x3,9x14,7 pouces (WHD). Il a été conçu avec de vastes marges de surcharge, un faible retour, un fonctionnement ultra-silencieux et une superbe séparation stéréo, ce dernier étant effectué par un circuit double mono comprenant des alimentations séparées pour chaque étage et l'isolation de chaque bloc de gain.

Logé dans le même châssis est le X-P200 évalué à 120W / ch, mais il est pontable en mono pour 260W. Ceci est accompli en câblant un seul haut-parleur aux deux bornes positives et en commutant l'ampli en mode ponté via les boutons du panneau avant. Vous pouvez également effectuer une bi-amplification avec le X-P200 avec un circuit de débit.L'arrière du X-P200 possède un seul jeu de sorties en plus des deux paires d'entrées.





Le X-P200 est «un descendant direct et une évolution du Nu-Vista M3 original», l'un des meilleurs amplificateurs de ces derniers temps. Et ce n'est pas une simple vantardise: en tant que personne qui a utilisé chaque Nu-, Tri- ou Mu-Vista à un moment donné, je peux témoigner de la ressemblance familiale. Malgré la pénurie de verrerie, il s'agit d'un amplificateur à tube-y.

J'ai utilisé les deux pièces avec le lecteur CD X-RAYv3 correspondant, les accessoires de la série X correspondants (voir ci-dessous), la platine tourne-disque SME 30/2 / bras série V et la cellule Decca Super Gold, et des haut-parleurs comprenant LS3 / 5A, Quad ESL 57 et 63, Sonus Faber Guarneri et Wilson WATT Puppy 7. Oui: Wilsons à 22 000 £. Et pas une seule paire n'a harcelé le X-P200. En fait, je n'ai jamais eu le contrôle du volume au-delà de la marque ¾.





Alors que j'ai immédiatement découvert que les platines en ligne étaient superbes - le X-RAYv3 les a montrées aussi silencieuses et largement dynamiques que promis - je n'étais pas préparé à la pure bonté de la platine phono. De nos jours, n'importe quel étage phono est un cadeau car la plupart des préamplis se présentent sous forme de niveau ligne. Mais ce n'était pas un compromis au-delà du manque de capacité de montée en puissance du mc. Il convenait parfaitement au Decca, correspondant à sa vitesse, à la largeur et à la profondeur de la scène, ainsi qu'au contrôle et à l'extension des basses. Cela se reflétait dans les scènes en ligne, de sorte que le X-PREv3 traitait facilement les crescendos de big band des LP de Jackie Gleason, le travail de guitare acoustique subtile des CD et LP d'Antonio Forcione, les harmonies étroites des Judds sur CD, mono Judy Garland. Il se montrait à chaque fois à la hauteur, complétant même l'amplificateur de puissance toutes valves McIntosh MC2102.

Autant j'adore le X-PREv3, c'est le X-P200 qui m'a encore plus impressionné, ne serait-ce que pour d'autres raisons que son inviolabilité et sa force brute. Hé, j'ai abusé de cet amplificateur, même quand j'en ai mono'ed deux pour faire face à Guarneris et aux WATT Puppy 7. Ils ne se sont même jamais réchauffés après des séances de six heures. L'attaque transitoire est époustouflante, les basses profondes, rondes et contrôlées sans trop d'amortissement, la scène sonore est massive. J'ai déniché des batteurs de Kodo, des superproductions en vinyle comme le Billy May Orchestra sur Capitol, du hard rock via Green Day - et je l'ai joué offensivement fort. Les X-P200 ne m'ont jamais laissé tomber.

Donc, ce que vous avez ici est le cœur d'un système offrant un bon rapport qualité-prix embarrassant, avec en prime un look chic. (Je suis un fan de la finition argentée mate que MF a adoptée.) Et vous vous surprendrez à écouter pendant des heures de plus que vous ne le pensez normal. Mais ce n'est que le début.

Le chemin de mise à niveau
Ce qui m'a frappé comme si attrayant dans la série ¬¬¬'Xv3 ', c'est le chemin de mise à niveau. Étant tombé amoureux très tôt de la série X cylindrique originale, j'ai trouvé que la nouvelle édition était un merveilleux retour à l'esprit, à la nouveauté, à la fonctionnalité, à l'anti-obsolescence et à la convivialité de la gamme précédente. Même un système complet de la série Xv3 dans sa forme ultime - préampli, lecteur CD, DEUX amplis de puissance et les cinq accessoires - occupera un espace minimal.

Mais comment procéder pour passer à ce niveau tout compris est un véritable «argument de pub». Trois des cinq accessoires sont achetés uniquement en fonction du besoin d'utilisation, ce qui est donc totalement théorique, tandis que les quatrième et cinquième - le DAC et l'étage phono hors-bord de la gamme - sont de véritables mises à niveau d'éléments existants plutôt que des installations complémentaires. Voici la liste des options, logées dans les plus petites boîtes de 7,1 x 3,5 x 8,2 pouces (WHD):

taille iphone 12 pro vs pro max

Le X-LPv3 (249 £) n'est évidemment nécessaire que pour les utilisateurs de vinyle (honte à vous si vous n'êtes pas parmi eux) qui exigent plus que la capacité mm de base du X-PREv3. Et c'est un cracker absolu d'un étage phono - polyvalent, abordable et un son excellent - c'est donc une véritable mise à niveau ainsi qu'un complément. Cependant, la scène intégrée est si bonne que le X-LPv3 peut attendre. Le X-CANSv3 (249 £) est destiné uniquement à un seul type d'utilisateur, l'aficionado de casques, c'est donc quelque chose dont vous avez besoin ou pas. Encore une fois, l'appareil est une bonne affaire, le meilleur que j'ai utilisé sous l'ampli casque AudioValve. En ce qui concerne le tampon de valve X-10 v3 (299 £), eh bien, c'est plus une considération religieuse qu'un achat, et je ne suis pas sur le point de vous influencer avec des mots: écoutez-le, et voyez si vous pouvez vivre sans. Les chances sont, probablement pas.

comment puis-je vérifier quelle carte mère j'ai

En savoir plus sur la page 2

MusicalFidelity-X-ray-Preamp-Review.gif

Cela nous laisse avec deux des modules complémentaires de petit châssis à considérer. Et, clairement, le X-PSUv3 (249) est un must si vous avez plus d'un des modules X car il les alimente tous les quatre, vous économisant trois prises en vous débarrassant du besoin du secteur `` verrue murale '' fourni adaptateurs. Croyez-moi, même si vous n'utilisez que l'un des quatre - X-LPv3, X-CANS v3, X-10v3 ou X-DACv3 - vous serez récompensé précisément par les gains sonores que vous attendez d'une mise à niveau de l'alimentation. Là encore, vous n'achetez pas le X-PSUv3 si vous ne possédez pas déjà l'une des autres boîtes. Donc, cela laisse l'autre unité de petit châssis, le X-DACv3 récemment nommé, qui conduit à la bagarre de pub susmentionnée.

Où sont les fracas? C'est entre l'achat du X-DACv3 et ... un deuxième X-P200. J'ai appelé Fidélité musicale de Anthony Michaelson et lui ont insisté sur le fait que, `` à condition que ce ne soit pas un problème de coût - après tout, un X-DACv3 coûte 400 de moins qu'un deuxième X-P200 - alors je suis convaincu que les récompenses sonores sont bien plus importantes pour une paire. des X-P200. » Il poursuit en expliquant: «Je crois fermement que vous ne pouvez pas approcher une reproduction sonore réaliste avec moins d'un vrai 200 W / canal. Et cela ne vaut pas la peine de discuter avec lui à ce sujet, quelle que soit la sensibilité de vos enceintes, etc., etc.

D'autre part, Anthony est convaincu que le X-DAC v3 est le meilleur DAC de la planète. Et vous en avez vraiment pour votre argent, un appareil compact et au son exceptionnel qui, selon AM, est si proche du son du DAC Tr-Vista 21 désormais à collectionner qu'il s'est même étonné. Il est équipé des dernières puces Burr-Brown (DSD1792 et SRC4192 / 3), ses spécifications améliorent en fait celles de ses prédécesseurs plus chers, et un A / B du X-RAYv3 seul par rapport au X-RAYv3 via X- Le DACv3 est plus qu'éclairant: c'est choquant. Le X-DACv3 est plus analogique, plus dynamique, plus doux au sommet, plus rapide - il transforme le X-RAYv3 en l'équivalent sonore d'un lecteur de 2500 CD. Pour un prix total de 1398.

Ce que nous avons dans la nouvelle gamme X est un tas de goodies audio atrocement plus «plus-ish». Chaque personne qui les a vus dans ma chambre s'est émerveillée de l'apparence, de la finition, de la sensation des commandes. Même les visiteurs n'ayant pas besoin de nouveaux ajouts à leurs systèmes songeaient à ajouter, par exemple, le casque d'écoute juste pour avoir l'une de ces petites boîtes élégantes sur l'étagère. Alors regardez l'achat de X-RAYv3, X-PREv3 et d'un seul X-P200 non pas comme un système en soi, mais comme un moyen presque insidieux de pré-dépenser votre allocation audio pour les deux prochaines années, jusqu'à un grand total (avec deux X-P200) de 5041. Bon sang, c'est l'intelligent de Michaelson ...

Lisez plus de critiques de Musical Fidelity ici.