Casque circum-aural Munitio PRO40 examiné

Casque circum-aural Munitio PRO40 examiné

Munitio-PRO40-test-casque-avec-boitier-petit.jpgLes premiers produits de Munitio étaient des moniteurs intra-auriculaires qui utilisaient de véritables cartouches de munitions pour leurs boîtiers, d'où leur nom commercial. Bien que les écouteurs aient été promus davantage comme un produit de style de vie qu'une offre audio haute performance, j'ai été agréablement surpris quand j'ai les a passés en revue pour Audiophile Review et a constaté que leurs performances dépassaient de nombreux écouteurs de style de vie que j'ai auditionnés. La dernière offre de casques de Munitio est un casque sur l'oreille pleine grandeur de 349,99 $ qui prétend avoir pris «des indices de conception de professionnels de l'industrie» pour créer un nouveau design «durable, confortable et précis». Les écouteurs PRO40 seraient-ils aussi performants que les écouteurs balistiques Munitio BLK 9 mm? Découvrons-le.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques des écrivains de Home Theatre Review.
• En savoir plus sur AK100 d'Astell & Kern et Lecteurs de musique audiophile AK120 .





Les écouteurs Munitio PRO40 utilisent des haut-parleurs revêtus de titane de 40 mm avec des aimants en néodyme qui sont enfermés dans une `` chambre d'amélioration des basses '' exclusive. Avec une sensibilité de 100 dB pour 1 mW et une impédance de 32 ohms, le PRO40 devrait être facilement alimenté par la plupart des appareils portables. Les oreillettes du PRO40 sont faites de ce que Munitio appelle `` cuir protéiné ''. Je ne sais pas en quoi cela diffère du `` cuir glucidique '', mais il est certainement doux et très souple. La conception du bandeau de Munitio utilise ce qu'ils appellent `` Coda Axis '', qui est une technologie de cardan en ligne qui, selon Munitio, `` fournit à chaque oreillette une gamme complète de mouvements pour maximiser le confort sans déranger les haut-parleurs ''. Le bandeau PRO40 est fait de polymère haute densité et d'aluminium de qualité aéronautique qui, selon Munitio, «soutiendront une utilisation intensive dans n'importe quel environnement».





Les accessoires comprennent deux câbles, facilement connectables via une mini-prise stéréo standard: l'un a une télécommande à trois boutons compatible iPod et iPhone, et l'autre est un cordon spiralé sans télécommande. Munitio comprend également un adaptateur stéréo mini-à-standard-0,25 pouces qui se visse dans le cordon enroulé. Celui que j'ai reçu était défectueux et ne passait aucun signal, mais n'importe quel adaptateur fonctionnera. J'en ai utilisé un de mon Audio Technica ATH-AD900X. Le PRO40 dispose également d'un bel étui rigide en nylon balistique, vous l'avez deviné, avec un carabine pour attacher l'étui à votre ceinture, sac à dos ou sac de munitions.

Pour la plupart des utilisateurs, le confort d'un casque est le principal facteur déterminant pour savoir s'ils aiment ou détestent le produit. Le PRO40 obtient des notes élevées pour l'ajustement. Même lorsque je portais des lunettes, les grandes oreillettes souples du PRO40 se moulaient autour des parties latérales de mes lunettes pour créer une étanchéité étanche mais confortable. Contrairement à de nombreux écouteurs qui vous obligent à jouer du violon pour obtenir un joint étanche, les écouteurs PRO40 s'adaptent bien dès le début et n'ont pas nécessité de peaufinage pour obtenir un confort optimal.



Compte tenu de l'image macho de Munitio, je m'attendais à ce que le PRO40 soit robuste, et il n'a pas déçu. À moins de jeter ces écouteurs contre un mur de briques, de les piétiner ou de les laisser tomber de quelques centaines de mètres de haut, je ne peux pas imaginer que vous pourriez sérieusement endommager le PRO40 lors d'une utilisation normale. Même le traditionnel syndrome du «j'ai marché sur le câble et j'ai arraché mes écouteurs de ma tête» est couvert: si vous marchez ou tirez sur le cordon, il se déconnectera simplement du casque. J'ai particulièrement apprécié le cordon enroulé fourni, qui était juste la bonne longueur et la flexibilité pour bien fonctionner avec mon Lecteur portable Astell & Kern AK100 .

Mon seul problème ergonomique avec le casque PRO40 est que le Coda Axis peut ne pas fournir une flexibilité horizontale suffisante pour certains utilisateurs. Sur ma tête certes petite (taille de chapeau de 7,125 pouces), j'aurais pu utiliser un voyage un peu plus horizontal pour une force égale des deux côtés de mes oreilles. En fait, les PRO40 ont exercé plus de pression sur la face arrière de mes oreilles que sur la face avant.

En savoir plus sur les écouteurs Munitio PRO40 à la page 2.





Her defense-PRO40-headphone-review-Black.jpgLa plupart des écouteurs et écouteurs «lifestyle» ont tendance à avoir une réponse exagérée aux basses fréquences. Les écouteurs PRO40 suivent cette formule, mais avec moins d'exagération et de ballonnement que beaucoup d'autres que j'ai entendus. Harmoniquement, le PRO40 est définitivement du côté chaud, avec une réponse en fréquence médium élevée. Heureusement, la cuillerée supplémentaire de basse est propre et bien définie. Le niveau de définition global du PRO40 est ce que j'appellerais «moyen». Il délivre la plupart de la musique, mais avec une certaine perte d'extension et de détails haut de gamme. Bien que ce ne soit pas si grave que j'appellerais le PRO40 `` à capuchon '', ces écouteurs n'ont tout simplement pas autant de détails d'air et de fréquences supérieures que je l'aurais souhaité. Sur l'album 3D de Casey Driessen, son violon n'avait pas autant de puissance de coupe qu'il le devrait. Heureusement, le PRO40 a un médium doux et facile à écouter qui met l'accent sur la musicalité et l'euphonie. Même sur des enregistrements moins qu'idéaux tels que Got Live if You Want des Rolling Stones, les médiums chauds et riches du PRO40 étaient tout à fait écoutables.





Le PRO40 a un certain degré d'isolation sonore, mais c'est plus pour empêcher votre musique de déranger les autres que pour faire taire le monde extérieur. Si vous avez besoin d'entendre les klaxons de voiture et d'autres sons extérieurs pendant que vous portez des écouteurs, le PRO40 fonctionnera parfaitement. Mais si vous recherchez des écouteurs hautement isolants, le PRO40 peut ne pas combler la facture.

Points forts
• Le PRO40 est de construction robuste, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette catégorie d'écouteurs, croyez-le ou non.
• L'ajustement est très confortable pour mes oreilles.
• Le cordon amovible est enroulé, ce qui est très agréable.
• Le PRO40 a un son légèrement riche en basses.

Points faibles
• L'adaptateur mini-stéréo fourni était malheureusement défectueux.
• Le casque PRO40 n'a pas beaucoup de réglage horizontal.

Concurrence et comparaison
Compte tenu du nombre d'écouteurs sur le marché, en particulier autour de la fourchette de 350 $, il est impossible de comparer le PRO40 avec tous les autres écouteurs proches de son prix. Je m'en tiendrai à ce que j'ai réellement entendu. Les 349 $ (liste, 250 $ rue) Audio Technica ATH-900x Les écouteurs fermés offrent un peu plus d'extension des hautes fréquences et de détails intérieurs que le PRO40. Avec un équilibre harmonique plus neutre et une scène sonore plus large, le casque ATH-900x est un meilleur choix pour une écoute critique que le PRO40. L'ATH-900x offre également une gamme beaucoup plus large d'options d'ajustement avec une amplitude de mouvement plus horizontale et verticale. En revanche, l'ATH-900x n'est pas aussi robuste que le PRO40 et ne résistera pas au même niveau d'abus. Pour une utilisation portable, le câble attaché en permanence à l'ATH-900x peut être trop long et disgracieux sans un certain raccourcissement via un élastique ou un serre-câble.

Le maintenant profondément escompté AKG K701 (Liste de 539 $, rue de 278 $) a longtemps été un casque standard pour les pros et les audiophiles. Le K701, comme le
ATH-900x, a une extrémité supérieure un peu plus ouverte et étendue que le PRO40. Le K701 fournit également plus de détails internes et des informations de bas niveau que le PRO40. Contrairement aux écouteurs ATH-990x et PRO40, l'AKG K701 nécessite beaucoup plus de jus de l'Astell & Kern AK100 pour les amener à un niveau de volume satisfaisant. Le K701 manque également d'un câble détachable, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs potentiels optent pour le plus cher Quincy Jones Signature Q701 , qui a un cordon amovible.

Son défense-PRO40-headphone-review-faders.jpg Conclusion
Si vous êtes le genre de personne qui détruit régulièrement des écouteurs, le casque circum-aural Munitio PRO40 peut être exactement ce que l'expert en assurance a commandé. À moins d'une collision à fort impact, je peux penser à peu de choses qu'un utilisateur peut faire qui détruirait une paire de PRO40. Oui, le Munitio PRO40 est conçu pour durer. Avec un peu de puissance de basse supplémentaire et une présentation des hautes fréquences légèrement atténuée, le son général du PRO40 est du côté sombre et chaud du neutre, mieux adapté à la pop pointue que le matériel de référence audiophile. Bien qu'un peu sombre, le PRO40 n'a jamais semblé trouble ou boueux.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques des écrivains de Home Theatre Review.
• En savoir plus sur AK100 d'Astell & Kern et Lecteurs de musique audiophile AK120 .

texte de réponse automatique samsung galaxy s8