Examen et cadeau de la montre intelligente Motorola Moto 360 Android Wear

Examen et cadeau de la montre intelligente Motorola Moto 360 Android Wear

Montre connectée Motorola Moto 360 Android Wear

3.00/ dix Lire les avis Achetez maintenant

Ne l'achetez pas. Alors que la Moto 360 offre la montre intelligente Android Wear la plus élégante et la plus raffinée, elle souffre de problèmes de jeunesse, d'une mauvaise autonomie de la batterie et d'un matériel faible. Les premiers utilisateurs, qui ne craignent pas le matériel problématique, devraient au moins attendre la saison des vacances, lorsqu'une rafale de montres intelligentes fera irruption sur les étagères des détaillants. Tout le monde devrait attendre que la deuxième génération d'appareils soit disponible en 2015.





Acheter ce produit Montre connectée Motorola Moto 360 Android Wear autre Boutique

Les 250 $ Motorola Moto 360 – l'Incredible Hulk de l'écosystème Android Wear – se fraye un chemin dans le monde de la technologie portable avec un écran circulaire et un chargeur Qi sans fil non exclusif, des fonctionnalités uniques parmi ses pairs. La montre connectée allie un design élégant et élégant à la fonctionnalité. Mais bat-il les 199 $ Montre LG G ou les 199 $ Samsung Gear Live ?





Une autre question que je pose à notre lectorat : devez-vous attendre la prochaine avalanche de produits Android Wear en cette période des fêtes ?





Sensation et conception esthétique

Le Moto 360 est livré avec deux bracelets possibles, en fonction de ce que vous achetez, bien que les utilisateurs puissent échanger le bracelet par défaut contre un autre bracelet de 22 mm. Le défaut, Horween le bracelet en cuir se décline en deux couleurs : gris pierre et noir. Le cuir ressemble plus à un caoutchouc synthétique - lisse, texturé et comme une seconde peau. Après l'avoir enfilé plusieurs dizaines de fois, le cuir commence à se froisser. De plus, il a rapidement ramassé une tache d'eau permanente. À long terme, le groupe ne résisterait pas à beaucoup d'abus, à l'exposition à l'eau ou à la transpiration. Le groupe de métal semble un meilleur pari pour la longévité.

Noter: Des rapports ont émergé suggérant que bien que le Moto 360 supporte physiquement les bandes de 22 mm, seules les sangles les plus fines fonctionneront réellement.



Concernant le corps de la montre, sa coque métallique circulaire en acier inoxydable écrase sa concurrence carrée et en bloc dans la qualité de conception. Il présente des lignes épurées, une texture brossée et une lunette inclinée. Un seul bouton repose sur le côté, offrant une légère touche de design des montres analogiques. Malgré sa composition principalement métallique, il conserve la légèreté d'une construction en plastique (quelque part dans l'ordre de 150 grammes). Le boîtier arrière, où se trouvent les capteurs, possède une construction en plastique brillant.

Matériel

Le Moto 360 offre un mélange de spécifications archaïques et de pointe. Son chipset TI OMAP 3, selon iFixit, offre des performances suffisantes au détriment de l'efficacité énergétique. On pense que Motorola s'est assis sur un stock plus ancien de puces TI et s'est rendu compte que les appareils portables n'avaient pas besoin du matériel le plus récent pour fonctionner correctement. Il comprend également un capteur de fréquence cardiaque et un chargeur Qi sans fil conçu sur mesure, aminci pour s'adapter à l'intérieur d'une montre intelligente.





Caractéristiques

  • Procédé de fabrication Texas Instruments OMAP 3 45 nm (via Je le répare )
  • Écran LCD semi-circulaire 320 x 290, 205 pixels par pouce;
  • Station de chargement sans fil Qi ;
  • La bande en cuir avec mise à niveau de la bande en métal pour 79,99 $;
  • Capteur de fréquence cardiaque ;
  • batterie 300-310 mAh;
  • Verre Gorille 3.

Le matériel de la Moto 360 n'est pas très différent de l'ancienne LG G Watch (notre critique de la LG G Watch) et de la Samsung Gear Live. Par rapport au Gear Live, la seule fonctionnalité supplémentaire offerte par le 360 ​​est la recharge sans fil et un capteur de lumière ambiante. Empilé à côté de la LG G Watch, le 360 ​​offre une recharge sans fil, une petite batterie, un chipset plus faible et un capteur de lumière ambiante.

La qualité esthétique de la 360 éclipse celle des appareils Android Wear comparables – à l'heure actuelle, seuls deux autres appareils existent : la LG G Watch et la Samsung Gear Live. L'écran circulaire du Moto 360 contient 320 x 290 pixels. Contrairement aux écrans carrés, les coins du 360 sont coupés. Les utilisateurs peuvent simplement faire défiler pour afficher les parties coupées d'un écran. En comparaison, l'écran 360 ne se compare pas à l'écran OLED de résolution 279 PPI, 320 x 320 du Samsung Gear Live, sauf en termes de lisibilité à la lumière du jour.





comment créer un blog sur tumblr

Le 360 ​​- comme la plupart des appareils Android Wear - offre beaucoup. Cependant, sa seule caractéristique d'affichage qui le distingue de ses concurrents : le capteur de lumière ambiante. L'activation du capteur de lumière ambiante permet au 360 d'ajuster la luminosité aux conditions environnementales. Cela améliore la lisibilité à la lumière du jour et la durée de vie de la batterie dans des conditions de faible luminosité.

Fonctionnalités du logiciel

Comme tous les appareils Android Wear, la pièce maîtresse du 360 est son accès à Google Now. L'activation de Google Now nécessite simplement d'allumer l'écran. Une fois activé, les utilisateurs peuvent saisir les commandes vocales suivantes :

  • Prendre note
  • Rappelle moi plus tard
  • Montre moi mes pas
  • Montre-moi ma fréquence cardiaque
  • Envoyer un message
  • E-mail
  • L 'agenda
  • Naviguer
  • Définir une minuterie
  • Démarrer le chronomètre
  • Mettre une alarme
  • Afficher les alarmes

Ces fonctionnalités logicielles, à l'exception du moniteur de fréquence cardiaque, sont standard sur tous les appareils Android Wear. Mon impression : Google Now est incroyable. Mais la majorité de ces fonctionnalités existent déjà dans l'écosystème Android. Si vous souhaitez un accès perpétuel à Google Now, les éditions 2013 et 2014 du Moto X offrent des commandes sans contact.

Cadrans de montre personnalisables

Les sept cadrans par défaut vont de l'analogique au numérique. Les utilisateurs peuvent installer des cadrans de montre alternatifs, mais Google déconseille spécifiquement cela – ceux-ci ne sont pas conçus pour la 360.

Couplage avec votre smartphone

La connexion du Moto 360 à votre smartphone - comme tous les appareils Wear - ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Installez simplement le Application Android Wear sur votre appareil Android, activez Bluetooth et lancez le processus de couplage. L'application Android Wear guidera les utilisateurs tout au long de son installation et de sa configuration. Un avantage majeur du 360 est son bouton physique, qui peut allumer ou éteindre le 360, selon vos besoins.

Android Wear requiert les éléments suivants :

  • Android 4.3+ ;
  • Vous devez accepter la paire sur le Moto 360 et le smartphone/tablette ;
  • Bluetooth

Utilisation du Moto 360

En tant que critique, je me concentre sur les applications pratiques des montres connectées. J'ai essayé toutes les fonctionnalités du Moto 360 - de celles qui ne sont pas fournies par Google Now, aucune ne justifiait le prix de 250 $. Alors que la 360 dégouline de qualité de conception et de beauté, sa valeur réelle n'apporte que peu d'améliorations par rapport à la LG G Watch et à la Samsung Gear Live - deux montres que je n'aime pas pour leur faible autonomie. Cela dit, comme ses concurrents, les fonctionnalités les plus pratiques de la 360 : navigation, notifications, accès aux applications et surveillance de la fréquence cardiaque.

La fonction de navigation du 360 s'intègre dans Google Now. Il fonctionne de manière similaire à la navigation avec Google Now sur un smartphone. Utilisez simplement le mot de commande « naviguer vers » et ajoutez votre destination. La montre se synchronise avec votre smartphone et vibre à chaque tour.

La plupart des utilisateurs adoreront la possibilité de changer de destination à la volée tout en conduisant, sans même toucher leur smartphone. Bien que la fonctionnalité la plus utile, la navigation sans contact ne justifie tout simplement pas son prix à elle seule.

Notifications et applications

Votre smartphone couplé enverra des notifications à la smartwatch. Les notifications push font vibrer la montre. Il y a beaucoup de flexibilité dans la plate-forme Wear. Les utilisateurs peuvent ajouter à la liste blanche les applications qui envoient des notifications. Les notifications peuvent être désactivées. Les utilisateurs peuvent même gérer les applications qui s'exécutent en arrière-plan sur la 360. Malgré cela, je n'ai pas encore vu d'application pour la plate-forme Wear justifiant un achat. Pourquoi?

Parce que la plupart des smartphones peuvent gérer les mêmes fonctions ou des fonctions similaires qu'une montre intelligente.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de fréquence cardiaque est logé sur la partie arrière du Moto 360. Il souffre de graves problèmes. Premièrement, le capteur ne fonctionnera pas lorsqu'il est en mouvement. Deuxièmement, plutôt que de lire vos données toute la journée, vous devez activer périodiquement le capteur. Dans l'ensemble, la grande majorité des utilisateurs n'obtiendront pas beaucoup de valeur du capteur de fréquence cardiaque. C'est gadget et presque inutile.

comment prendre rendez-vous à l'apple store

Il y a beaucoup d'autres appareils qui offrent de meilleures mesures de santé que le Moto 360. Mon préféré : Le Basis B1 Health Tracker (notre test du Basis ).

Vie de la batterie

J'ai testé la longévité de la batterie du Moto 360 et trouvé plusieurs facteurs qui épuisent la durée de vie de la batterie. En particulier, l'écran ambiant, la navigation, les performances de la batterie au repos et les activations de Google Now ont été testés. Bien que ces chiffres manquent d'une méthodologie rigoureuse, ils donnent une idée du temps de disponibilité offert par le 360.

J'ai trouvé que l'écran lui-même draine - de loin - la plus grande quantité de batterie. Avec la lumière ambiante allumée, dans une pièce bien éclairée, le Moto 360 consomme environ 48% par heure (estimation, basée sur 10 minutes d'écran à l'heure). La prochaine fonctionnalité la plus drainante : la navigation. Les instructions détaillées consomment environ 10 % par heure, voire plus. La marche au ralenti consomme environ 3% par heure, qui se connecte via Bluetooth. Et 10 activations de Google Now utilisent environ 3-4% de batterie.

  • Écran ambiant inactif : 8% de vidange par heure ;
  • Écran ambiant + la navigation: 13 % de vidange par heure ;
  • La navigation: 10 % de vidange par heure ;
  • Inactif: Environ 3 % de vidange par heure ;
  • 10 activations Google Now : environ 3-4% de décharge de la batterie ;
  • Temps d'affichage : 48 % de vidange par heure.

Il y a probablement un certain nombre de facteurs qui épuisent la batterie. Par exemple, je ne peux pas expliquer pourquoi avoir l'écran ambiant allumé pendant la navigation ne draine que 5% de plus que l'écran ambiant seul. Ou pourquoi la navigation draine 10 % par heure, alors que l'utilisation de l'écran ambiant pendant la navigation ne prend que 3 % de plus.

Sur une période de 24 heures, en supposant que l'appareil n'est pas utilisé pendant huit heures (environ 24 % de drain), comptez environ 3 heures de navigation (30 % de drain), quarante activations Google Now (de 12 à 16 % de drain) et environ 30 minutes (24 % de drain) de l'écran à l'heure. Si vous utilisez l'écran permanent, attendez-vous à beaucoup moins de tout.

Conseils sur la durée de vie de la batterie de la Moto 360

  • Ne pas utiliser la fonction d'écran ambiant. Il laisse l'écran du 360 allumé, ce qui amplifie les problèmes de durée de vie de la batterie.
  • Utilisation de la luminosité automatique augmentera le drainage en plein soleil.
  • Les luminosité la plus faible le réglage est toujours visible à l'intérieur d'une voiture et même à l'extérieur - bien que les utilisateurs puissent avoir besoin de plisser les yeux pour voir l'écran.
  • Certaines applications augmenteront l'épuisement de la batterie sur votre 360. Il semble qu'Android Wear traverse les mêmes difficultés qu'Android. Les applications non optimisées peuvent augmenter la consommation. Faites attention à ce que vous installez.

des reproches

Vie de la batterie: Avec une utilisation légère (à modérée), je peux obtenir un maximum de deux jours d'autonomie de la LG G Watch – qui offrait une batterie légèrement plus grande (400 mAh) par rapport aux 310 mAh de la Moto 360. Malheureusement, le Moto 360 a à peine 24 heures d'autonomie de batterie. Pendant les tests, j'ai atteint la pleine charge vers 16h22 et la batterie a commencé à tomber en panne vers 17h30 le lendemain. J'ai utilisé la montre pour 2 heures de navigation, un contrôle de la fréquence cardiaque, plus de 20 activations Google Now et environ 15 minutes d'utilisation de l'écran. Lorsque j'ai testé chaque fonction seule, j'ai malheureusement reçu différentes mesures d'autonomie de la batterie.

C'est peut-être parce que j'ai reçu une mise à jour du firmware au milieu de mes tests.

Écran tactile toujours allumé : Motorola n'autorise pas les utilisateurs à désactiver l'écran tactile permanent. Cela aggrave les problèmes de vidange du 360. De plus, l'écran tactile facilite les activations accidentelles de l'écran. Un léger frôlement sur la peau allume l'écran. Bien que les utilisateurs puissent modifier le réglage du temps d'affichage de l'écran, même quelques secondes coûteront à l'utilisateur une autonomie précieuse. Une douzaine d'activations accidentelles laissent à l'utilisateur moins de temps de disponibilité, ce qui peut faire manquer à l'utilisateur un message texte ou un tour de navigation crucial.

Android Wear : Alors qu'Android Wear offre l'interface la plus agréable visuellement de tous les systèmes d'exploitation portables, il souffre de nombreux défauts - en premier lieu, la durée de vie de la batterie. Avant l'avènement de Wear, les montres intelligentes comportaient des systèmes d'exploitation intégrés et un matériel interne plus efficace. Avec Wear, les appareils sont passés de 3 à 7 jours d'autonomie à 1-2 (si vous êtes chanceux).

Mis à part la durée de vie de la batterie, Android Wear n'est pas vraiment open source, car Google garde le contrôle sur le cœur et l'âme du système d'exploitation : Android Wear. Les utilisateurs qui s'attendent à un système entièrement open source seront déçus.

Écran coupé : De nombreux critiques ne s'inquiètent pas du fond coupé de l'écran autrement circulaire du Moto 360. Je soupçonne que ce choix de conception a émergé de délais serrés pour capturer le marché des premiers utilisateurs. Je crois que c'est un signe que l'appareil a d'autres défauts de production.

Dans l'ensemble, l'écran coupé ne dérangera pas trop les utilisateurs - la plupart des applications Wear ne reposent pas sur un plein écran. De plus, l'écran est souvent complètement noir, ce qui se confond avec la partie coupée de l'écran.

Composants internes bon marché : Pensez-y. Le prix de détail de 250 $ de la Moto 360, dans un forfait smartphone, coûterait dizaines de dollars . Le chipset et les composants internes faibles - selon les normes Internet - ressemblent à un smartphone économique d'il y a deux ans. Il utilise un système d'exploitation open source, sans (pas tout à fait sûr) de frais de licence. Alors que les fabricants absorbent les coûts de démarrage lors de la sortie d'un nouveau produit, je doute que cela justifie le prix de 250 $ du 360. Les appareils portables financés par la foule ont tendance à coûter à peu près le même prix avec des séries de production plus petites. C'est avec vitriol toxique que je rejette l'adoption anticipée.

Dernières pensées

Android Wear en tant que plate-forme n'est pas prêt pour une utilisation grand public. Les premiers utilisateurs peuvent aimer l'accès constant à Google Now, mais une journée d'autonomie de la batterie écrase les smartwatches Android Wear en tant que pilotes quotidiens. Si la plate-forme Wear avait fait de la place pour des chipsets de faible puissance, tels que Cortex M, MIPS ou d'autres chipsets à faible consommation, les utilisateurs pourraient obtenir jours de la durée de vie de la batterie. Si les fabricants incluaient des technologies réfléchissantes ou lisibles à la lumière du jour, telles que les sublimes technologies Mirasol ou Pixel Qi, des autonomies d'une semaine pourraient émerger. En l'état, la plate-forme nécessitera une recharge constante. Combiné à une batterie non remplaçable par l'utilisateur, la longévité du 360 reste en question.

Si la durée de vie de la batterie et la lisibilité à la lumière du jour font partie de vos principales préoccupations, consultez notre revue Pebble Watch Steel. Il n'offre peut-être pas la myriade de fonctionnalités du 360, mais il propose des notifications.

Conclusion

Avant d'acheter, chacun doit se demander : a-t-il vraiment besoin d'une montre connectée ? Si vous le faites, alors le Moto 360 pourrait satisfaire, car c'est actuellement le meilleur appareil Android Wear. Mais ne vous y trompez pas, de meilleurs appareils tomberont cette saison des fêtes.

Ainsi, alors que le Moto 360 offre un beau design et des performances solides, il échoue dans deux domaines clés :

  1. La mauvaise lisibilité de la plate-forme à la lumière du jour.
  2. Android Wear n'offre pas plus d'un jour ou deux d'autonomie.

Malheureusement, le Moto 360 - aussi poli qu'il soit - ne le coupe tout simplement pas. Cependant, je dois féliciter Motorola pour avoir utilisé la charge Qi sans fil dans le 360. En utilisant une technologie non exclusive, Motorola nous pousse vers un avenir dans lequel la charge sans fil est la norme plutôt que l'exception.

comment transférer un e-mail d'outlook vers gmail

[recommander] MakeUseOf recommande : Ne l'achetez pas. Alors que la Moto 360 offre la montre intelligente Android Wear la plus élégante et la plus raffinée, elle souffre de problèmes de jeunesse, d'une mauvaise autonomie de la batterie et d'un matériel faible. Les premiers utilisateurs, qui ne craignent pas le matériel problématique, devraient au moins attendre la saison des vacances, lorsqu'une rafale de montres intelligentes fera irruption dans les rayons des détaillants. Tout le monde devrait attendre que la deuxième génération d'appareils soit disponible en 2015.[/recommend]

Comment gagner le Moto 360 ?

Montre connectée Motorola Moto 360 Android Wear

Le gagnant sera tiré au sort et informé par e-mail. Consultez la liste des gagnants ici.

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact Jackson chung pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Montre intelligente
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner