Monitor Audio Reference 1200 haut-parleurs `` Gold '' examinés

Monitor Audio Reference 1200 haut-parleurs `` Gold '' examinés

MonitorAudio-Gold1200-Speakers-Review.gif





Avec le Metal Dome Grand Prix maintenant dans sa quatrième ou cinquième série (et avec Surveiller l'audio et Celestion les leaders clairs), il est assez évident que les tweeters à dôme métallique sont là pour rester. Ils ont fait la note dans la mesure où il y a plus de quelques fabricants et consommateurs qui ne jurent que par eux, et il est sûr de dire que l'industrie est bien dans la courbe d'apprentissage. Nous allons maintenant trouver les fabricants de haut-parleurs à la recherche de nouveaux angles dans le concept de «dômes métalliques», et il semble que Monitor Audio ait battu tout le monde dans les enjeux des métaux précieux.





Reste à savoir si nous verrons ou non des tweeters à dôme en platine-iridium, mais pour le moment, le tweeter à dôme en métal doré suspendu en polyamide de 26 mm que Monitor Audio adapte à la Reference 1200 / Gold MD l'emporte sur le pur marketing. Mais ce n'est pas seulement un coup de fouet esthétique, comme la finition dorée hideuse que la société a presque utilisée sur le châssis du haut-parleur de basse. On dit que «l'alliage Alu / Mg» a une rigidité statique supérieure, ce qui se traduit par une résistance améliorée à la déformation du dôme. Cela pousse également le premier mode de rupture à 28 kHz, environ 5 kHz plus haut que le précédent tweeter haut de gamme de la société. Le chauffeur aussi
comprend un refroidissement par ferrofluide, le même ensemble de bobine mobile ventilée de 26 mm que celui utilisé dans le R852 / 952MD, un thermocouplage de l'ensemble de bobine mobile pour une plus grande puissance et des fils de sortie en guirlandes laminées.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles

Les registres inférieurs sont couverts par un haut-parleur médium / grave de 6,5 pouces soutenu par un châssis en aluminium moulé sous pression de 6 mm d'épaisseur. Le piston conique est thermoformé à partir d'un polymère de polypropylène, choisi par Monitor Audio pour les vertus combinées de stabilité en température, de rigidité adéquate, de propriétés d'auto-amortissement et de cohérence d'ensemble. Le contour extérieur est en caoutchouc nitrile. Le woofer utilise une bobine acoustique de 31 mm sur un formateur en aluminium haute température.



comment bloquer les appels indésirables sur une ligne fixe gratuitement

Les deux haut-parleurs sont montés dans la partie supérieure d'une mince armoire à port arrière de style tour construite à partir de panneaux plaqués de 18 mm. Ceux-ci sont, comme vous vous en doutez, finis de manière experte comme seul Monitor Audio peut le faire, avec des placages standard comprenant le noyer, le frêne noir, le chêne et l'acajou, et avec du bois de rose, du teck ou tout autre placage de terre disponible sur commande.

Le Reference 1200MD est fourni avec des pointes ci-dessous, la partie inférieure de l'enceinte étant en fait un socle intégré. Lorsque vous regardez à l'arrière de l'enceinte, vous voyez une petite trappe maintenue en place par quatre vis, c'est l'ouverture pour remplir la partie piédestal de l'enceinte avec du sable ou une balle de plomb pour régler les basses. À l'arrière se trouvent également des bornes de liaison substantielles, le simple croisement convertible en mode bi-câblage / bi-amplification grâce à la suppression de petits fils de liaison. Malheureusement, les poteaux ne sont pas espacés pour les bananes de 19 mm.





Les haut-parleurs ne mesurent que 912x200x260 mm (HWD), ce qui signifie qu'ils occupent très peu d'espace au sol et sont si minces (et attrayants) que peu de sacrifices doivent être faits pour les installer correctement. Cela signifie les espacer bien des parois latérales et arrière pour des performances optimales, avec un très léger pincement pour une reproduction idéale de la scène sonore. Mais il y a une touche de l'ancien Hadcocks ici, car le positionnement dépend autant des exigences en matière de basses que d'un besoin d'imagerie, et vous devez régler les basses non seulement en positionnant, mais également en remplissant le socle. Voici comment contourner le problème:

J'ai initialement installé les 1200 pour la meilleure imagerie, pensant qu'il est plus facile d'adapter la réponse bas de gamme. Une fois que j'ai eu un bon effet 3D à la position d'écoute principale, je me suis concentré sur le réglage fin des octaves inférieures. Et bien que les haut-parleurs fussent à environ 24 pouces dans la pièce, les basses étaient toujours là en abondance - à tel point que le son était lourd et flatulent. Ayant sous la main quelques kilos de sable fin, j'ai commencé à remplir les cavités du socle jusqu'à ce que l'amortissement requis ait été appliqué. Parce que la trappe est petite et que je devais les renvoyer après l'examen et que je réfléchissais assez clairement pour me rendre compte que retirer le sable en vrac serait salissant comme l'enfer, j'ai chargé les haut-parleurs en remplissant de petits sacs en plastique avec du sable, des petits colis que je pourrais retirer plus tard . (Les préservatifs sont idéaux pour cette tâche, mais un vrai travail à remplir à moins que vous n'ayez un entonnoir.) Et je suis heureux d'avoir pensé à cela, car trop d'amortissement rend le son sec et `` sans atmosphère '' en retirant simplement un sac de sable J'étais revenu au bon point.





ce site n'est pas accessible la connexion a été réinitialisée

Il convient de mentionner que la combinaison d'une cavité que vous pouvez remplir au besoin et de l'ajustement de pointes décentes signifie que le coût par paire n ° 799 de ce système d'enceintes doit être considéré comme comprenant une économie sur tout ce que vous auriez pu dépenser en supports d'enceintes. Je ne suggère donc pas que le Surveiller l'audio La référence 1200 Gold doit être comparée aux enceintes # 599 plus les supports # 200, mais cela signifie que ce produit est exempt de frais cachés.

Les haut-parleurs ont été auditionnés au bout d'une chaîne qui comprenait la platine vinyle Oracle Delphi III, le bras de lecture SME-V, la cartouche Koetsu modifiée par Ken Chan, les lecteurs CD Marantz CD12 et CAL Tempest II, Audion Reference, Aragon 24k et préamplis Concordant, Beard P1000 et les câbles d'amplificateurs de puissance Valfet comprenaient Lieder et Mandrake, les haut-parleurs étant utilisés partout en mode bi-câblé.

Ayant donné à la Reference 1200 Gold toutes les occasions de chanter - le système ci-dessus n'est guère bas de gamme - j'ai été agréablement surpris d'apprendre que le '1200 sonnait bien plus qu'un gros R300. La caractéristique première et la plus écrasante des capacités de ce haut-parleur est sa capacité à produire de l'échelle. Bien avant de me concentrer sur les caractéristiques sonores individuelles, j'ai remarqué que le '1200 produisait une scène sonore 3D merveilleusement convaincante, comprenant une récupération de hauteur plus que suffisante et une profondeur de scène totalement satisfaisante. À cet égard, il rend justice au calibre du système dans lequel vous vous attendez à trouver des haut-parleurs # 800, par exemple # 2500-plus.

Une partie importante de cette capacité à transmettre l'échelle et la portée est le succès du haut-parleur à reproduire la «sensation» des registres inférieurs. C'est ici que la Reference 1200 Gold excelle, mais seulement si l'utilisateur passe suffisamment de temps à affiner le haut-parleur via le socle remplissable de sable. Le degré de changement que cela apporte ne peut être sous-évalué, car cela signifie la différence entre un système qui est réaliste et un système qui est soit lourd ou timide. Sur des œuvres avec beaucoup de «masse», comme «Assassin of Love» de Willy DeVille, trop peu de remplissage signifiait un son si incontrôlé dans les registres inférieurs qu'il devenait fatigant. Overfill, et la basse s'est rétrécie à un point où même la basse acoustique sonnait synthétique.

Ce que je ne pouvais pas faire, c'était le milieu supérieur potentiellement aggravant. Étant donné que l'imagerie n'était relativement pas affectée par la présence ou le retrait de la grille, j'ai pu exploiter sa
atténuation légère sur les enregistrements particulièrement sifflants. Dans l'ensemble, le haut-parleur sonnait le mieux sans la calandre, ce qui n'est pas trop un sacrifice puisque les échantillons d'examen avaient un woofer au fini noir
entoure au lieu de l'or aveuglément criard que j'avais vu lors de spectacles. Le compromis, cependant, était un grain ou une texture plus visible sur les voix masculines et sur certains bois. Cela doit être
mis en balance avec des gains d’ouverture et de transparence assez manifestes.

Je dois souligner que ce n'est pas le genre de spit'n'sizzle déchiqueté que certains critiques aimeraient attribuer à tous les tweeters à dôme métallique. La Reference 1200 Gold n'est pas du tout comme ça, malgré une tendance à donner l'impression d'être prête à plonger dans la nervosité sans trop de provocation. Au contraire, les aigus sont soyeux, la texture se produisant bien plus bas sur l'échelle de fréquence. Cela crée une sorte de présentation curieuse, parfois à la fois excitante et irritante, mais ce sont des critiques d'une condition particulièrement bénigne.

Ce que le Reference 1200 Gold MD offre pour une somme non négligeable, c'est un haut-parleur qui excelle dans deux domaines: l'imagerie et la reproduction des graves. Le caractère général est celui du raffinement, à l'exception de cette texture étrange dans la bande médiane. C'est un orateur qui ne dérangera personne, surtout ceux qui ne peuvent ignorer les considérations nationales. Parce que le Reference 1200 Gold MD est si relativement compact et vraiment beau (en raison de sa simplicité et de sa qualité de construction) et parce qu'il est capable de fournir une représentation assez convaincante d'œuvres à grande échelle, cela pourrait être un rêve devenu réalité pour l'un de ces assiégés. audiophiles coincés avec un conjoint fier de sa maison.

Ressources additionnelles