Projecteur de cinéma maison Mitsubishi HC3000U examiné

Projecteur de cinéma maison Mitsubishi HC3000U examiné

Mitsubishi_HC3000U_projector_review.gifBig n'est pas toujours mieux, mais quand il s'agit d'un projecteur avant, est-ce que le fait d'être plus petit se traduit par des fonctionnalités moins puissantes? Dans le cas du Mitsubishi HC3000U, la réponse est un non catégorique.





Ce qui est / ce qui ne l'est pas
Commençons par éliminer les inconvénients évidents: à moins de six livres et demi et à peu près de la taille d'une boîte de chocolat de la Saint-Valentin de bonne taille, le design rappelle un peu un projecteur multimédia professionnel. Au moins, il y a un look «euro» incurvé vers le haut. Le ventilateur est un peu bruyant, mais il évacue par l'avant et n'est perceptible que si vous êtes directement derrière. Mais une fois que du son est ajouté, le bruit cesse d'être un problème.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d’écran du projecteur dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .





Passons à ce que le HC3000U a: une entrée HDMI parmi les composants attendus, S-vidéo, VGA et composite, plus un déclencheur pour contrôler les stores motorisés, etc., ainsi qu'un port série pour le contrôle de l'ordinateur (en plus , un port USB pour le réglage du service). Le DLP est le DarkChip2 pour une image 720p haute définition, mais avec des ajouts intégrés qui agissent de concert pour augmenter la qualité: traitement vidéo Brilliant Color, Dynamic Black et TrueVision. Le fait est que la puce DDP3020 offre une meilleure valeur sans aucun sacrifice sur les performances, obtenant des images haute définition de haute qualité avec des couleurs vives et une luminosité qui peut tromper de nombreux yeux en pensant qu'ils regardent un projecteur plus lumineux avec un rapport de contraste plus riche. Nous verrons si cela passe dans un instant. Ajoutez une sélection de rapports d'aspect, y compris CinemaScope, et un prix de 3000 $, et cela pourrait très bien convenir à ceux qui cherchent à se lancer dans la projection frontale sans payer beaucoup et sans renoncer à ce problème le plus important: une véritable image HD.

Mettez 'Er juste ici
En raison de sa petite taille, le projecteur peut être installé sur une petite table faisant face à l'écran mural, ce qui correspond à la disposition de notre cinéma maison (le montage au mur ou au plafond nécessite les procédures d'installation et de sécurité habituelles, et l'image peut être inversée lorsque utilisé en hauteur ou inversé pour la projection arrière). Cela signifie également une portabilité pour une utilisation ailleurs, comme être emmené chez votre ami et projeté sur un mur parce qu'il promet de fournir toutes les fringales. Outre les capteurs avant et arrière pour la petite télécommande, mais utilisable, il y a même un verrou de sécurité pour les paranoïaques en chacun de nous. Une autre touche intéressante est un couvercle de filtre qui peut être installé par l'utilisateur pour mieux empêcher la poussière d'entrer. Cela aidera également à bloquer la sortie de la lumière étrangère (un petit capuchon est fourni pour faire de même pour le verrou de sécurité).



comment installer un deuxième disque dur

Les mécanismes initiaux de configuration prennent moins de 10 minutes. Branchez une entrée vidéo à l'arrière ainsi que la fiche d'alimentation. Les commandes sur le dessus l'allument, sélectionnez les entrées et activez le menu, où vous pouvez affiner et personnaliser les paramètres à votre guise. La télécommande rétroéclairée singe tout cela. Trois pieds réglables facilitent la visée de l'objectif vers l'écran (le mode de trapèze est également disponible pour une utilisation ici ainsi qu'un décalage vertical numérique). Les bagues de zoom et de mise au point sont toutes deux situées près de l'avant, au-dessus de l'objectif, et ont de petits boutons à utiliser et sont rainurées pour la recherche dans l'obscurité (un motif de test de hachures croisées dans le menu est utile ici). La faible quantité de zoom a facilement mis l'image à l'échelle de l'écran (à environ 12 pieds), et nous sommes prêts à partir. En outre, en ce qui concerne la durée de vie de l'ampoule, sa puissance de 200 watts est évaluée à environ 2000 heures, mais peut être augmentée à 3000 en étant réglée sur Faible. Nous vous déconseillons toujours cela car cela affecte négativement l'éclairage, bien que cela soit compréhensible compte tenu du coût d'une nouvelle ampoule. De plus, lorsqu'il est utilisé en mode Low, le ventilateur devient plus silencieux.

Ce que vous voyez vaut la peine d'être regardé
Le projecteur est allumé et c'est une image lumineuse, c'est sûr. En laissant simplement la lumière baigner l'écran, nous pouvons voir qu'il est uniforme et même bord à bord. Parmi les deux tests qu'il doit réussir, le premier consiste à lire une émission de télévision en définition standard à partir d'un enregistreur numérique. Nous nous attendons à un contraste raisonnable et à une bonne quantité de détails sans bavure entre les zones claires et sombres. Ce que nous voyons est assez bon, certainement agréable et surtout tout à fait acceptable dans la gamme de couleurs et les tons de peau. À cet égard, il se comporte bien par rapport à des projecteurs plus coûteux. L'image semble également un peu plus lumineuse que ce à quoi nous sommes habitués. Le deuxième test est divisé en deux parties: la première est un flux direct de vidéo HD à partir d'un récepteur satellite DishNetwork HD. Il y a beaucoup plus de détails maintenant (comme prévu de la HD), et les couleurs sont plus vives, c'est-à-dire qu'il existe une palette de couleurs plus large discernable avec plus de profondeur. Aucun artéfact, aucun problème.





La sortie DVI du lecteur DVD numérique Oppo est connectée via un adaptateur à l'entrée HDMI. En la choisissant, nous regardons la scène de la tornade de The Wizard of Oz / Two-Disc Special Edition. Ceci est choisi pour voir à quel point les scènes en noir et blanc se passent bien. Les nuances de gris semblent réalistes, et le contraste et les détails sont là où ils devraient être à nos yeux (nous avons gardé l'iris motorisé fermé ici, plutôt que de l'ouvrir pour éclaircir l'image). Quant à l'apparence des couleurs de Dorothy dans Oz, elle est magnifique et les couleurs maintenant présentées ne sont pas écrasantes mais enveloppantes. Passant à la scène exaspérante de la poursuite en cabine dans The Fifth Element / Superbits Edition, le jeu de couleurs tumultueux passe sans aucune bavure. Le niveau de luminosité ajoute également un `` pop '' au visuel.

Le HC3000U gère également bien la lumière ambiante de la pièce (cela ne veut pas dire que vous pouvez jouer avec toutes les lumières allumées). Et l'ajout du dnp Supernova ne fait que gonfler encore plus l'image - c'est maintenant notre écran de projection avant de référence.





Mieux que le chocolat
La plupart des arguments contre les projecteurs frontaux dans le passé reposaient sur le double coup de coût élevé et de maintenance élevée ajoutée au besoin de montage au plafond ou placé sur un support ou dans une armoire, où il doit être laissé jusqu'à ce que le fin du temps. Le modèle de Mitsubishi est peut-être «d'entrée de gamme», mais ses capacités HD et son ensemble de fonctionnalités sont assez bons pour manger et vous feront repenser combien il faut dépenser pour obtenir un projecteur de qualité.

Mitsubishi HC3000U
Projecteur de cinéma maison
F / 2.4-2.6 avec iris optique
Rapport de contraste 4000: 1
Résolution 1280 x 768 / 720p

que signifie tbh dans le texte

PDSF: 2 995 $