Microsoft retire Windows 7 : c'est ainsi que vous pouvez toujours obtenir une copie

Microsoft retire Windows 7 : c'est ainsi que vous pouvez toujours obtenir une copie

Microsoft met lentement hors service son ancien produit phare Windows. Depuis le 31 octobre, les éditions grand public de Windows 7, ainsi que Windows 7 Ultimate, ont été officiellement retirées. Si vous ne souhaitez pas passer à Windows 8.1 avec votre prochaine mise à niveau matérielle, nous avons quelques options pour vous.





Achetez une licence Windows 7 : OEM, vente au détail ou d'occasion

Dans un article précédent sur la façon de obtenir une copie légale de Windows 7 , nous vous recommandons de rechercher des détaillants en ligne ou des options d'occasion. Soyez très prudent avec le premier. Les détaillants ne sont plus autorisés à distribuer Versions OEM pour les éditions Windows 7 Starter ou Home. De plus, si vous ne voulez pas enfreindre les conditions d'utilisation, Les licences OEM sont interdites pour un usage personnel pour toutes les éditions de Windows 7 !





Le logiciel de création de système Windows 7 et Windows 8.1 ne permet pas une utilisation personnelle et est destiné uniquement à la préinstallation sur les systèmes clients qui seront vendus aux utilisateurs finaux.





Si vous trouvez une offre bon marché et légitime pour une copie standard au détail, qu'il s'agisse d'une édition grand public (Home) ou d'une édition commerciale de première main (Professionnel, Enterprise, Ultimate), rendez-vous chanceux.

Acheter un ordinateur avec Windows 7 pré-installé

Dans l'article susmentionné, nous vous recommandons également d'acheter un nouvel ordinateur préinstallé avec Windows 7. Étant donné que l'édition grand public a été retirée, vous ne pourrez bientôt plus trouver que des ordinateurs fournis avec les éditions professionnelles de Windows 7.



Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous offrir du matériel de qualité professionnelle, nous vous recommandons de vous tourner vers le marché de l'occasion pour une licence de vente au détail ou un ordinateur Windows 7. Vos options incluent eBay , Petites annonces eBay , Craigslist et tout service ou journal local de petites annonces. Vous devriez également vous pencher sur les enchères informatiques en ligne dédiées pour une bonne affaire.

Transférez votre licence ou installation Windows 7 actuelle vers un nouvel ordinateur

Si vous avez déjà acheté une version commerciale de Windows 7, vous pouvez utiliser cette licence pour installer Windows 7 sur un nouvel ordinateur. Vous pouvez également déplacer votre ancienne installation Windows vers un nouvel ordinateur, à condition de disposer d'une licence appropriée. Si votre ordinateur est livré avec Windows 7 préinstallé, vous possédez probablement une licence OEM, qui ne peut pas être transférée sur un nouveau matériel.





Notez que si vous avez acheté un ordinateur fourni avec Windows 8 Professionnel, vous pouvez rétrograder vers Windows 7 . Cela, cependant, nécessite que vous possédiez un support d'installation de Windows 7 et une licence Windows 7 valide.

Obtenez Windows 7 via Microsoft DreamSpark [N'est plus disponible]

Si vous êtes étudiant ou travaillez pour une université, découvrez si votre établissement a souscrit un abonnement au programme DreamSpark de Microsoft (anciennement MSDN Academic Alliance ). Les étudiants et les employés des établissements participants peuvent obtenir des logiciels Microsoft à bas prix, voire gratuitement. Si vous avez de la chance, cela inclut toujours Windows 7 (auparavant).





Alternatives à Windows 7

Microsoft n'a pas encore déterminé la fin des ventes de Windows 7 Professionnel et les ventes ne se termineront probablement pas avant la sortie de Windows 10 à la mi/fin 2015. Il est cependant très clair que prise en charge générale de Windows 7 prendra fin le 13 janvier 2015. Le support étendu devrait durer jusqu'au 14 janvier 2020. Bien que Windows 7 reste la version Windows la plus populaire, il est temps de lâcher prise.

Étant donné que conserver Windows 7 ne deviendra que plus difficile, vous devrez rechercher des alternatives. Voici ce que nous suggérons :

  • Mise à niveau vers Windows 8.1 ; acheter une licence Windows 8 pas chère et installez toutes les mises à jour sur améliorer le mode bureau , installer un menu Démarrer , s'habituer à l'interface moderne , ou faire ressembler Windows 8 à Windows 7 .
  • Attendre Windows 10 ; il s'optimisera automatiquement pour les environnements de bureau, est livré avec un menu Démarrer et semble jusqu'à présent fonctionner beaucoup mieux que Windows 8, même sur du matériel plus ancien. Vous pouvez même essayer gratuitement Windows 10 et voir par vous-même.
  • Transition vers Linux ; Linux est gratuit et facile à utiliser, l'interface n'est pas trop différente de Windows, vous pouvez choisir parmi une vaste collection de logiciels gratuits pour remplacer les logiciels Windows non disponibles pour Linux, et nous avons un guide pratique pour migrer de Windows 7 vers Ubuntu . Faut-il vraiment passer à Linux ? Vous pouvez essayez Linux avec une clé USB en direct avant de vous décider.

Comment allez-vous remplacer Windows 7 ?

Beaucoup de gens sont enthousiasmés par Windows 10, mais il ne sortira que l'année prochaine. En attendant, vous pouvez installer les versions d'aperçu, mais vous ne devriez pas utiliser un aperçu Windows comme système d'exploitation principal . Il y a des rumeurs selon lesquelles les utilisateurs de Windows 8 pourront passer à Windows 10 gratuitement, mais Microsoft n'a rien confirmé.

réduire la taille d'un jpg

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur et que vous souhaitez éviter Windows 8, votre meilleur pari est d'acheter un ordinateur fourni avec Windows 7 Professionnel, de patienter jusqu'à la sortie de Windows 10 ou de double amorçage Linux. Gardez à l'esprit que le nouveau matériel est livré avec de nouvelles fonctionnalités qui ne seront pas immédiatement disponibles pour Linux et encore moins pour les utilisateurs de Windows 7. Finalement, vous voudrez utiliser cet écran tactile et puis quoi ?

Que ferez-vous une fois que vous aurez besoin de remplacer votre appareil Windows 7 actuel ?

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Licences logicielles
  • Windows 7
  • Conseils d'achat
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner