Rappelez-vous quand SimCity est sorti pour la première fois ? Quand vous avez sombré des jours dans quoi, selon les normes modernes, est une simple simulation ? Rien de tel que cela n'existait auparavant, et cela a pris le monde d'assaut - et tué plus d'un de vos week-ends. Eh bien, vous pouvez revivre gratuitement la simulation de ville originale. Micropolis est un simulateur de ville gratuit que vous trouverez certainement familier - mais ce n'est pas seulement un clone.
Dans les années 1980, Will Wright a conçu une simulation de ville et l'a appelée Micropolis. Le premier jeu sorti par Maxis, le nom de Micropolis a changé avant sa sortie... en SimCity. L'élan de cette franchise se poursuit - un la quatrième suite est sortie cette année .
Mais ce n'est pas toute l'histoire - en 2008, Will Wright a publié le code source du jeu original sous la licence GPL 3. Le jeu a été donné à One Laptop Per Child, mais la nature de l'open source signifie que n'importe qui peut modifier le code ou simplement jouer au SimCity original - gratuitement. Les marques étant ce qu'elles sont, le jeu ne peut pas s'appeler SimCity... alors il s'appelle Micropolis. Il est disponible dans la plupart des distributions Linux et une version Java ouvre le jeu à tout le monde.
Jouer à Micropolis
Lancez ce jeu et vous aurez la nette impression que le jeu a été repensé. Pas de panique : cette nouvelle page de destination est le seul exemple que vous verrez de ce genre d'esthétique. Vous pouvez commencer votre nouvelle ville ou choisir un scénario, mais personne ne joue jamais de scénario. Commencer une ville.
Lorsque vous le faites, vous serez présenté avec le SimCity que vous connaissez et aimez. Bien sûr, l'interface est un peu datée, mais tout fonctionne exactement comme vous vous en souvenez. J'ai pu construire un paysage infernal post-industriel en quelques minutes.
Si vous n'êtes pas familier avec le SimCity original, ne paniquez pas - ce n'est pas si compliqué. Vous devez construire des routes, des infrastructures électriques et des lots de zone. Faites bien et les gens s'installeront dans votre ville, feront mal et ils l'abandonneront, vous laissant sans revenus et beaucoup de routes inutiles à entretenir (comme dans certaines villes réelles, en fait). C'est avant tout un jeu d'équilibre.
Le plaisir du jeu vient du fait que tout fonctionne - revenus, crime, transport, divertissement. Aidez la ville à se développer et n'oubliez pas que vous avez besoin de plus de postes de police que vous ne le pensez.
Vous pouvez également contribuer à la croissance en ajustant le budget. Il n'y a pas beaucoup de contrôle - du moins, pas par rapport aux incarnations modernes - mais il est intéressant de voir quel effet peut avoir le fait de peaufiner les choses. Augmentez les impôts et les gens partiront, réduisez les impôts et vous ne pourrez rien financer.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez également jouer à divers scénarios. J'ai apprécié la configuration de Hambourg – elle correspond à peu près à la vraie ville – jusqu'à ce qu'elle soit bombardée jusqu'à l'oubli.
Dans ce scénario, l'objectif est de continuer à reconstruire malgré les bombardements constants des Alliés. Vous pouvez également reconstruire Tokyo après une invasion de Godzilla ou un Boston futuriste après une attaque nucléaire ('futur' comme en 2010, assez amusant - mec ce jeu est vieux).
comment déplacer l'application vers la carte SD externe
Alors oui, tout ce dont vous vous souvenez du SimCity original est ici - parce que c'est exactement ce que c'est.
Installation de Micropolis
Si vous êtes un utilisateur Linux, bonne nouvelle : il est vraiment facile d'installer Micropolis. Vérifiez simplement le gestionnaire de paquets de votre choix et vous le trouverez presque certainement.
Tout le monde peut télécharger Micropolis depuis Google Code . Pour que cela fonctionne, il faudra Java, mais cela ne pourrait pas être plus simple si vous le faites. Téléchargez simplement le ZIP, extrayez et exécutez le JAR. Le voici sur Mac :
Certaines personnes vous diront d'éviter Java - il y a des arguments à faire valoir contre l'installation de la plate-forme . Mais si vous voulez jouer à Micropolis sur Mac ou Windows, c'est votre seul choix. Le choix sûr, comme toujours, est de simplement passer à Linux.
Il existe également une version en ligne du simulateur de ville Micropolis, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Dis-moi si c'est juste moi.
Conclusion
Si le nouveau SimCity vous laisse quelque peu nostalgique d'un jeu plus simple, Micropolis vaut le détour. Cependant, ce n'est pas la seule alternative - nous avons également présenté des alternatives modernes à SimCity . Assurez-vous de les vérifier si vous ne pouvez pas obtenir assez de simulations.
à quel point il fait chaud pour le processeur
Êtes-vous en train de creuser Micropolis? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, et s'il vous plaît, partagez tout autre jeu incroyablement rétro qui a été open-source. J'adore apprendre des trucs comme ça.
Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?
Lire la suite Rubriques connexes- Jeux
- Jeux de simulation
- Jeu rétro
Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.
Plus de Justin PotAbonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !
Cliquez ici pour vous abonner