Amplificateur intégré Micromega M-150 examiné

Amplificateur intégré Micromega M-150 examiné
33 ACTIONS

Si vous avez déjà utilisé un DAC hors-bord, vous devez au moins un hochement de tête à Micromega. Non pas que cette société française de hi-fi ait inventé le concept de convertisseurs numérique-analogique ou quoi que ce soit, mais son légendaire CDF1-Digital a été, à ma connaissance, le premier système de lecture de CD à séparer le transport et le DAC en composants séparés.





Bien que la marque ait changé de mains depuis lors, le designer original Daniel Schar est resté à la tête de l'ingénierie tout le temps, mais ces jours-ci, il faudrait être stupide pour accuser Micromega de se reposer sur ses lauriers ou sa réputation. La société semble avoir adopté une philosophie consistant à offrir quelque chose pour tout le monde, des tuners FM dédiés aux préamplificateurs RIAA en passant par les diffuseurs multimédias et tout le reste. Mais ce n'est jamais tout à fait offert quelque chose comme le Amplificateur intégré M-One .





Bon sang, je ne suis pas sûr que quiconque l'ait fait.





Micromega_M-150_front_iso.jpgLe M-One ne représente pas seulement un retour triomphant à la forme en termes d'ajustement, de finition et d'esthétique pour une entreprise qui a, certes, pris un léger virage vers le plastique au cours des dernières années, il représente également un œil vers le style de vie. conception à laquelle les autres entreprises audiophiles doivent franchement prêter attention. Et, bien sûr, c'est exactement le contraire d'un transport et d'un DAC séparés, étant donné qu'il sert de système audio numérique complet dans un seul boîtier.

Dans son châssis en aluminium usiné de 56 mm (2,2 pouces) de hauteur, le M-One intègre une entrée audio USB de classe 2 pour PCM, DSD, DSD sur PCM, une entrée numérique coaxiale prenant en charge jusqu'à 768 KHz / PCM 32 bits, un numérique optique entrée prenant en charge jusqu'à 192/24, une entrée XLR AES / EBU, un récepteur Bluetooth aptX et deux connexions I2S, qui sont conçues pour une expansion future. Il existe également des entrées et des sorties de déclenchement, un port Ethernet pour l'audio réseau, ainsi qu'une entrée de niveau ligne asymétrique haute impédance, une entrée ligne symétrique haute impédance, une sortie subwoofer et une entrée phono MM / MC commutable.



Si cela ne suffisait pas, le M-One dispose également d'une paire d'amplis robustes de classe AB, chacun alimenté par sa propre alimentation, bien que la puissance que vous obtenez dépende de celui des deux modèles M-One que vous choisissez. Le M-100 délivre 100 watts RMS par canal sous 8 ohms et 150 watts RMS par canal sous 4 ohms.

Le M-150 (7499 $) examiné ici offre, en revanche, 150 watts RMS par canal sous 8 ohms et 300 sous 4 ohms. Les autres avantages du M-150 incluent une licence intégrée pour M.A.R.S., le système de correction de pièce de Micromega, ainsi que le traitement binaural en option sur sa sortie casque 3,5 mm sur le panneau avant.





Le branchement
La seule chose que vous ne pouvez vraiment pas comprendre en regardant des photos du M-150 - ou même de la boîte dans laquelle il est livré - est sa taille. Son emballage semble approprié pour l'une de ces mini tables de hockey sur air que vous avez achetées pour Noël comme il y a dix ans et que vous n'avez jamais eu le temps de mettre en place parce que, sérieusement? Qui a même de la place pour quelque chose comme une table de air hockey, miniature ou non? Sortez-le de la boîte, cependant, et - profondeur mise à part - le M-150 pourrait être confondu avec un lecteur Blu-ray UHD vraiment, vraiment sympa. Il mesure à peu près 17 pouces de large et près de 14 pouces de profondeur.

En d'autres termes, vous pouvez facilement monter cette chose en rack si vous le souhaitez, bien que sa hauteur se situe entre 1U et 2U, donc ce ne serait pas tout à fait un ajustement parfait. Sérieusement, cependant, ce n'est pas parce que vous pouvez le faire. Le M-150 (et le M-100, d'ailleurs) est évidemment conçu pour être placé sur une table, et cela est évident dans tout, depuis son châssis lisse et personnalisable (qui peut être commandé dans votre choix de noir ou de gris sans frais supplémentaires, cinq finitions brillantes pour un Grover Cleveland supplémentaire, ou l'une des 181 finitions personnalisées pour un peu plus), à ses deux écrans (un à l'avant, un sur le dessus), à son panneau d'entrée / sortie encastré, qui confère à l'unité un look propre et bien rangé même si vous y entassez toutes les interconnexions possibles.





À propos de cela, cependant. Étant donné que le capot épais autour des entrées et des sorties consomme un peu d'espace, et étant donné que le M-150 est un petit bout de chose pour commencer, je ne fais pas exactement la une des journaux ici en proclamant le panneau arrière être un peu à l'étroit. Micromega a fait un excellent travail en réfléchissant à la disposition des connexions, remarquez, en supposant correctement que vous n'utiliseriez pas à la fois les pré-sorties XLR et les magnifiques bornes de liaison en même temps. Ainsi, les premiers sont judicieusement coincés entre les seconds.

Micromega_M-150_connections_iso.jpg

Mais même avec une mise en page aussi intelligente, les choses peuvent devenir un peu exiguës, et vous devriez aller de l'avant et faire preuve d'un peu de patience supplémentaire lorsque vous établissez vos connexions. Vous voudrez peut-être également investir dans l'un de ces casquettes de baseball rednecky avec la lumière LED à la fin de la facture , puisque le capot sur les connexions jette une ombre sur toute l'affaire, même dans une pièce décemment éclairée.

Si vous utilisez le M-150 comme DAC USB, Micromega fournit un pilote sur son site Web, et la configuration de celui-ci est simple. Tout comme M.A.R.S. (Micromega Acoustic Room System), à l'exception du fait que vous devez naviguer dans les menus parfois délicats du M-150 pour y parvenir. Pour accéder aux écrans de configuration de toute variété, il faut appuyer sur le bouton du bas sur le côté gauche de l'écran monté en haut, utiliser les boutons du côté droit pour faire défiler vers le haut et vers le bas, appuyer à nouveau sur le bouton inférieur gauche pour sélectionner, ou sur le bouton d'alimentation de tous choses à annuler de votre choix ... J'utilise le M-150 depuis un moment maintenant et je me sens toujours comme un singe essayant de s'accoupler avec un ballon de football à chaque fois que j'ai besoin de fouiller dans les menus.

Mais c'est heureusement rarement. La plupart des fonctions peuvent être gérées à l'aide de la télécommande horizontale astucieuse. Ne soyez pas surpris si vous passez un certain temps à parcourir ses écrans à la recherche d'une fonction qui n'y est pas. Le M-150, par exemple, ne dispose pas de paramètres de croisement pour sa sortie subwoofer. Son filtre passe-bas est verrouillé à 400 Hz, vous aurez donc besoin d'un sous-marin avec ses propres paramètres de crossover et autres.

Micromega_M-One_remote.jpg

Mais revenons à M.A.R.S. pendant une minute: le système comprend un très beau micro Dayton Audio (en fait, je pense que c'est le même micro que j'utilisais pour les mesures CEA-2010 avant de passer à un modèle Earthworks beaucoup plus chic), et le système prend trois mesures (au centre, gauche et droite), avec un joli compte à rebours de cinq secondes vous permettant de sortir de la pièce avant le début des balayages de fréquence.

Ce que vous devez savoir sur M.A.R.S, c'est que A) c'est très bon et 2) c'est très subtil. À moins que mes oreilles ne me trompent, il ne fonctionne que des balayages jusqu'à 1 kHz, et la plupart de son travail se fait sur les basses fréquences. Une fois que vous avez terminé et que le micro est déconnecté, vous pouvez naviguer dans les menus et choisir entre deux applications différentes de MARS: une qui corrige simplement les résonances dans votre pièce, et une autre qui aplatit la réponse en fréquence de vos haut-parleurs, mais uniquement dans le fréquences les plus basses. (Pour savoir pourquoi c'est une bonne chose, consultez mon guide mis à jour sur la correction de la pièce ici).

Avec ma paire de tours Paradigm Studio 100, je n'ai pas vraiment entendu de différence appréciable entre ces deux modes, baptisés Auto et Flat. J'ai cependant entendu une différence substantielle entre `` M.A.R.S. On 'et' M.A.R.S. Désactivé.' Avec elle, les basses sont bien mieux contrôlées. Je me méfie automatiquement de tout nouveau système d'égalisation de pièce qui n'est pas fabriqué par Anthem, Dirac ou Trinnov, mais Micromega l'a fait sortir du parc avec celui-ci.

Une dernière chose à noter est que pour mettre à jour le firmware du M-150, vous devez télécharger un fichier depuis le site Micromega , chargez-le sur un lecteur flash, branchez ledit lecteur flash à l'arrière de l'appareil, débranchez l'alimentation, prononcez des incantations inavouables à la déesse païenne Dea Matrona alors qu'il est trempé dans le sang de trois poulets vierges ... et, d'accord, peut-être que je J'invente cette dernière étape, mais ne présumez pas seulement que vous pouvez brancher un port Ethernet à l'arrière de ce chiot et obtenir le dernier firmware.

Cliquez sur la page deux pour les performances, les inconvénients, les comparaisons et la concurrence et la conclusion ...

comment faire une séquence de snapchat

Performance


Les gens me penchent souvent la tête comme des carlins interrogateurs quand je dis que Alanis Morissette est Petite pilule dentelée est un album parfait. Même «pardonné»?! Oui. Même «pardonné». Voici le truc, cependant: je comprends un peu pourquoi les gens ne pensent pas que ce morceau soit à la hauteur du reste de l'album. Vous pouvez écouter «Hand in My Pocket» ou «All I Really Want» ou «Right Through You» à travers une boîte de conserve et une corde et en profiter.

Mais «pardonné»? Cela ressemble à du caca même sur un système audio de voiture décent, et encore moins sur un haut-parleur Bluetooth ou, Dieu nous en préserve, quelque chose comme le haut-parleur intégré à l'Amazon Echo. C'est une piste sombre et densément mélangée qui ne prospère vraiment que sur un bon et bon système stéréo composant.

Attention, je ne dis pas que c'est la première chanson que vous devriez retirer pour montrer quelque chose comme le Micromega M-150. Si c'est ce que vous recherchez, passez à ' Pas le docteur ' au lieu. Je dis que vous sortez quelque chose comme le M-150 pour montrer cette chanson. Ce que cet ampli intégré cloue absolument en ce qui concerne cette piste, c'est l'espace de son mix, la profondeur de son image, en particulier ces Alleluias autour du 1:38.

J'ai aussi souvent trouvé que même un bon équipement stéréo peut rendre la voix de Morissette dans le refrain (comme, par exemple, autour de 2:20) un son un peu trop strident et énervé. Remarquez qu'il y a encore beaucoup de tranchant dans sa voix à travers le M-150, mais c'est plus un couteau qu'une râpe à fromage.

J'ai aussi souvent du mal à entendre de nombreuses différences appréciables entre la sortie CD originale de Jagged Little Pill et son remaster de 2015. Ces différences ressortent nettement plus via le Micromega. Et encore une fois, `` Not the Doctor '' est probablement la piste sur laquelle vous voulez aller pour vraiment les choisir, mais le M-150 fait un excellent travail en transmettant le mélange subtilement plus dynamique de la réédition du 20e anniversaire. (Ouais, non, ce n'est pas une faute de frappe. Heureusement, il s'agit de l'un des rares remasters récents qui ne sont pas limités à l'enfer.)

Pardonné (2015 Remaster) Regardez cette vidéo sur YouTube

Ensuite, j'ai décidé de tester les affirmations de Micromega sur la distorsion d'intermodulation étonnamment faible du M-150 en utilisant des gazouillis ultrasoniques à trois tons que j'ai tirés.

Je n'ai pas beaucoup de fichiers 192/24, remarquez, parce que j'ai été mieux élevé que ça. Mais j'ai jeté mon téléchargement 96/24 HDTracks d'Allman Brothers Band Frères et sœurs (la version 2016, pas l'édition de luxe précédente) au M-150 et a été impressionné, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce que j'écoute ici en particulier, c'est la façon dont l'ampli gère les charlestons (je pense qu'ils sont de Jaimo, pas de Butch Trucks, mais ne me @ moi si je me trompe). J'ai entendu de puissants systèmes fins rendre ces charleston à peu près comme du bruit. Ici, ils rencontrent exactement la bonne quantité de grésillement, mais c'est le reste de la percussion qui me souffle. En termes simples, ce petit ampli fume. Ça bat. Ça claque. Si vous ne pouvez pas vous amuser à écouter cette chanson via cet ampli intégré, il est temps pour vous de commencer à magasiner baignoires sans rendez-vous .

Regardez cette vidéo sur YouTube

Intrigué par les nombreux écrits de Micromega sur le traitement binaural appliqué à la sortie casque du M-150, j'ai décidé de lui donner un tour. Et, eh bien ... la chose la plus gentille que je puisse dire à ce sujet, c'est qu'il est assez facile de l'éteindre.


Avec la version live de James Taylor de 'Mexico' de son excellent (Habitent) album, j'ai trouvé que l'application la plus lourde du traitement binaural était la moins offensante, pour une raison quelconque. La version moyenne a surestimé la voix de Taylor au détriment de l'instrumentation, et le réglage de la lumière a entraîné plus d'artefacts audibles que les deux autres réglages. Mais aucun d'entre eux n'a vraiment fait sauter ma jupe.

Heureusement, avec le traitement binaural désactivé, la sortie casque du M-150 fonctionne parfaitement. Oui, c'est une sortie de 3,5 mm, vous aurez donc besoin d'un adaptateur quart de pouce avec vos bonnes boîtes, mais je vous rappelle encore une fois de quelle prime nous parlons en termes d'immobilier ici. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de place pour une prise casque pleine grandeur.

Mexique (actif) Regardez cette vidéo sur YouTube

Le mauvais côté
J'ai mentionné la configuration physique délicate du M-150 dans la section Branchement, donc je ne vais pas régurgiter ces mêmes observations ici. De plus, cela ne compte pas vraiment comme un inconvénient mais comme un compromis, étant donné le facteur de forme de l'ampli.

S'il y a trois lentes à choisir avec le M-150, deux d'entre elles sont assez subjectives à mon avis. La première? Il manque un bouton de volume, et vous devriez tous savoir maintenant que je suis un pervers pour un bon bouton de volume. Certes, nous revenons en boucle aux considérations d'espace ici, mais pour moi, saisir un bouton avec la bonne quantité d'inertie et l'ajuster à mes goûts fait partie du processus d'écoute de la musique.

Deuxièmement, 7499 $, c'est beaucoup de gratte à dépenser pour un ampli intégré - même celui qui fonctionne bien. Et mon Dieu, il fonctionne bien. En contrepartie, je dirais qu'une grande partie de ce que vous payez ici est le facteur de forme, l'ajustement et la finition, et c'est beaucoup plus difficile à quantifier en termes de valeur. J'essaie d'imaginer une pièce si prétentieuse dans sa parure que ses propriétaires ne voudraient pas que le M-150 soit perché sur une table le long du bord de la pièce, et j'ai du mal à le visualiser. Bon sang, cette chose a classé ma salle d'écoute à deux canaux juste en m'asseyant là.

Troisièmement, l'application mobile pour le M-150 peut être un peu hasardeuse. Au moins sur iOS. Certains jours, c'est tout, 'Hé, voilà ton ampli! Voici une radio Internet que vous pourriez apprécier! D'autres jours, c'est plutôt du genre «Mec, tu es sûr de posséder l'un de nos produits? Et les autres jours, il craque simplement le lit et meurt. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec mon réseau d'entreprise, avec lequel je sais que certains produits audiophiles ne s'entendent tout simplement pas. Mais l'incohérence de sa fiabilité me fait penser que non.

Comparaisons et concurrence
Le premier concurrent qui me vient à l'esprit est Ampli intégré Sigma 2200i Classé Audio , qui rivalise avec le M-150 en termes d'innies et de défauts, donnez ou prenez un étage phono ici et une rangée de ports HDMI là-bas. Le 2200i est un peu moins cher, mais à peu près aussi élégant. Il ne porte bien sûr pas sur le profil mince et chic du M-150 ni sur sa connectivité semi-cachée. Les deux ont également une conception et une topologie radicalement différentes.

Tu veux du chic? DAC de puissance Intuition 01 de Wadia Digital augmente énormément le jeu chic et se vend à peu près au même prix que le M-150. Le Wadia présente un design incurvé cool qui ne ressemble même pas à un équipement audio. Il est un peu court en termes d'E / S par rapport au Micromega, cependant, il manque une sortie casque et sa télécommande semble avoir été conçue par quelqu'un qui boit ironiquement Pabst Blue Ribbon.

Conclusion
À une époque où l'audio haute performance commence à atteindre un prix de base, je suis pleinement conscient du fait que 7500 $ pour un amplificateur intégré représentent beaucoup d'argent. Plus que toute autre chose, cependant, ce que je pense que le Micromega M-150 fait, c'est tracer une ligne dans le sable entre «haute performance» et «haut de gamme».

que fait superfetch dans windows 10

Ecoute, la Corvette que mon père et moi possédons ensemble? Il peut aller de pair avec à peu près n'importe quelle Ferrari qui arrive à la ligne à côté de nous. Ils sont tous les deux très performants. Mais notre Vette n'est pas «haut de gamme». La Ferrari gagne son prix avec toutes sortes de subtilités, du design au style en passant par la couture, l'héritage et la qualité de ses boutons et interrupteurs.

Donc, oui, si vous appartenez au camp `` la performance est tout ce qui compte '', vous trouverez certainement beaucoup de choses à aimer dans le M-150, car il correspond au meilleur de sa catégorie, mais ce n'est peut-être pas le bon. ampli intégré pour vous. Si vous êtes un fétichiste de l'équipement ou quelqu'un qui aime juste les belles choses de la vie, cependant, cette petite coquine est sûre de vous rendre un peu chaud et dérangé par l'un des facteurs de forme les plus sexy que j'ai rencontrés depuis un certain temps. , et un son délicieusement délicieux pour démarrer.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Amplis stéréo pour lire des critiques similaires.
Amplificateur intégré Micromega AS-400 examiné sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web Micromega pour plus d'informations sur les produits.