Nouveau préampli AV G65 à 10000 $ de Meridian

Nouveau préampli AV G65 à 10000 $ de Meridian

Meridian-G65-lifestyle.gifIl n'a fallu que 20 ans pour obtenir un nouveau préampli AV Méridien mais ils arrivent enfin sur le marché avec un produit plus moderne et «abordable» au prix de 10 000 $. La nouvelle unité est toujours un appareil à deux châssis qui ne ressemble à aucun autre préampli non Meridian sur le marché aujourd'hui. À son prix, le Meridian G65 rivalisera avec une concurrence rude dans le Hymne D2V , le Classé SSP-800 et le Fondation Krell . Malgré son architecture ancienne, Préampli AV multi-châssis 861 de Meridian est toujours l'une des meilleures entreprises que nous ayons entendues à tout prix. Son logiciel de configuration souvent original, une fois maîtrisé, permet une configuration puissante et un réglage fin.





Depuis Meridian





Meridian Audio a annoncé le lancement du nouveau design du contrôleur surround G65, un tout nouveau produit imprégné du riche héritage de Meridian. Il y a vingt ans, en 1994, Meridian a lancé le 565, le premier contrôleur surround numérique au monde. Conçu comme un contrôleur de musique multicanal, 565 définissait la catégorie surround et rivalisait avec les meilleurs produits à 2 canaux disponibles.





Le G65 de Meridian est le processeur surround par excellence de la série G. Associé au Meridian HD621, il permet la connexion d'une large gamme de sources audio et vidéo avec un contrôle unifié de l'alignement temporel, de la gestion des basses et du traitement du son surround. Dernier né de la gamme de composants haute performance de la série G, le G65 s'appuie sur les réalisations de la série 800 phare de Meridian, avec un circuit entièrement nouveau développé spécifiquement pour le produit.

Installé au cœur d'un théâtre numérique Meridian, le G65 est conçu pour piloter les haut-parleurs Meridian DSP ainsi que pour fournir des sorties analogiques symétriques pour les systèmes conventionnels. Les technologies uniques de Meridian incluent Smart Source, qui sélectionne automatiquement les paramètres corrects pour une écoute optimale, tandis que le système de suréchantillonnage Apodising de Meridian améliore la qualité audio et peut corriger les problèmes d'un enregistrement numérique original. La correction de pièce Meridian adoucit la réverbération des basses fréquences dans une pièce pour améliorer la clarté et l'image pour une expérience plus immersive.



Le G65 comprend également de nouvelles fonctionnalités de menu pour contrôler de manière transparente l'alignement amélioré des basses ainsi que l'élévation centrale de la gamme d'enceintes DSP de Meridian. Ces technologies uniques d'enceintes DSP offrent l'expérience cinématographique la plus immersive tout en maintenant une position sans compromis pour la qualité audio.
Inspiré du processeur phare 861, le G65 de Meridian présente une construction à base de cartes utilisant des cartes à 7 couches. Cette architecture permet de construire des cartes et de gérer des tâches audio spécifiques, plutôt que les grandes cartes multifonctions communes à la plupart des équipements audio. Cette approche offre des améliorations de performances telles que la réduction du bruit et de la diaphonie, fournissant des champs sonores immersifs.

La position de chaque pièce sur une carte affecte son voisin, ce qui a finalement un impact sur la qualité du son et de l'image. Une partie du «Meridian Sound» résulte du fait que le co-fondateur Bob Stuart règle à la main chaque carte pour des performances maximales, et vous pouvez lire ses initiales sur chaque carte qu'il syntonise.





La configuration complète de l'installation est réalisée en exécutant l'application MConfig Windows propriétaire de Meridian, connectée au G65 via une liaison série ou USB, ou directement depuis le panneau avant. Une télécommande MSR + programmable et rétroéclairée complète est incluse.

Points clés





• Fabriqué à la main au Royaume-Uni
• Disponible en argent ou noir
• Châssis en verre et métal microbillé
• Touches programmables intelligentes qui changent par fonction
• Assistant du panneau avant et personnalisation complète avec MConfig
• Construction à base de cartes
• Carte PC 7 couches.
• 8 canaux de sortie analogique SpeakerLink et XLR
• Entrée MMHR 6 canaux du HD621
• 2 x entrées SpeakerLink
• SmartSource pour une utilisation simple
• Alimentation linéaire
• Amélioration de la résolution, y compris l'échantillonnage avec apodisation
• Préréglages DSP incluant Trifield, Cinema et Discrete
• Gestion personnalisée des basses et MRC (correction de la pièce méridienne)
• RS232 bidirectionnel pour contrôle avec retour

PDSF du G65: 7 000 $
G65 avec HD621 PDSF: 10 000 $
Disponible: décembre 2013

choses amusantes à faire sur zoom

Ressources additionnelles: Lire une revue du Meridian 861 v6 Lire une revue du Meridian 861 v 4