Le méga guide des outils de conversion de fichiers multimédias sous Windows

Le méga guide des outils de conversion de fichiers multimédias sous Windows
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Que vous soyez novice en informatique ou connaisseur d'Internet, vous aurez probablement déjà parcouru le Web à la recherche d'un convertisseur de fichiers multimédias. Cela va de soi : il existe énormément de types de fichiers et tous les logiciels ne sont pas équipés pour gérer chaque saveur.





Nous pensions, « Pourquoi ne pas faire gagner beaucoup de temps à tout le monde et les mettre tous au même endroit ? » Finalement, nous avons émergé en tenant cette méga-liste des meilleurs convertisseurs de fichiers multimédias gratuits pour Windows. Vous trouverez des convertisseurs pour l'audio, la vidéo, les images et bien d'autres types de fichiers multimédias. Allez-y et trouvez le convertisseur dont vous avez besoin à l'heure actuelle .





La navigation: l'audio | Vidéo | Images | Divers | Tout type de fichier





l'audio

Les convertisseurs audio sont des dizaines, avec d'innombrables options gratuites s'efforçant d'attirer votre attention. Ils effectuent tous une tâche similaire - convertir votre musique - mais quel outil le fait le mieux et quelles autres fonctionnalités le logiciel possède-t-il ? Nous allons vous renseigner.

Convertisseur WMA MP3 gratuit 1.8

Les soutiens: MP3, WAV, WMA



Souvent, ce n'est pas la technologie la plus flashy, la plus grosse ou la plus chère qui fait le mieux le travail. C'est certainement vrai pour les logiciels. Après avoir essayé quelques choix alternatifs pour cette catégorie, j'ai trouvé que Free WMA MP3 Converter 1.8 d'Eusing Software était le meilleur choix, croyez-le ou non.

Il offre rapidement conversion pour plusieurs types de fichiers , un petit téléchargement, et met à jour vos balises id3 le cas échéant lors de la conversion par lots (voir options). Vous pouvez choisir votre méthode de compression, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire et si vous souhaitez une sortie stéréo ou mono. Cela vous semble basique ? C'est – mais c'est ce qui le rend attrayant.





VLC

Les soutiens: FLAC, MP3, MP4, OGG

VLC est un outil extrêmement polyvalent, non seulement pour la vaste gamme de formats vidéo pris en charge, mais également pour ses outils de conversion. Ouvrez VLC. Se diriger vers Média > Convertir/Enregistrer . Voici la boîte de dialogue que vous devriez voir :





Cliquez sur Ajouter et accédez à votre fichier MP4, puis passez à Convertir/Enregistrer . Maintenant, vous devez spécifier le Fichier de destination . Ce bit est assez important, car il modifie le type de fichier avec lequel vous vous retrouvez. Changer la Sauvegarder comme type à Tous . Saisissez le nom de fichier souhaité, suivi de .mp3, .ogg ou .flac. Vérifiez l'image si vous avez besoin d'aide - mon nom de fichier final était trains.mp3 . Frappé enregistrer quand tu es prêt.

Ensuite, nous devons modifier le profil de conversion pour qu'il corresponde à la sortie souhaitée. Si vous voulez un MP3, alors choisissez Audio – MP3 , Audio - OGG , etc. Vous pouvez maintenant cliquer Début , et la conversion commencera, vous laissant avec un .mp3.

Convertisseur audio MediaHuman

Les soutiens: AAC, AIFF, ALAC, FLAC, MP3, OGG WMA, WAV

J'ai trouvé le MediaHuman Audio Converter un excellent choix ici. Bien que le FLAC soit probablement le meilleur format pour la qualité audio, il est parfois nécessaire de le convertir en un format compressé pour tenir tous vos millions de pistes sur un seul appareil de musique portable. MediaHuman Audio Converter fait exactement cela : convertit, rapidement, silencieusement, avec une large gamme de formats d'entrée et de sortie disponibles, y compris Apple Lossless pour iDevices, extrêmement pratique pour les utilisateurs multiplateformes.

La conversion par lots automatisée rapide (je convertissais cinq ou six fichiers à la fois à certains moments), la recherche automatique de la couverture du disque pour les fichiers contenant des balises id3, la rétention de la structure des dossiers et la prise en charge d'iTunes font que ce convertisseur vaut le coup d'œil.

Le convertisseur MediaHuman peut prendre des formats vidéo et supprimez l'audio pour le convertir en un MP3 compressé et pratique.

Il propose également des plugins de médias sociaux pratiques, juste au cas où vous seriez outrageusement excité par la conversion de vos fichiers…

iTunes

Les soutiens: AAC, AIFF, ALAC, MP3, WAV

La conversion du codage audio avancé en MP3 est un processus quelque peu discutable. Les deux sont des formats avec perte ce qui signifie que la conversion de l'un à l'autre entraîne une compression supplémentaire, ce qui équivaut à une perte supplémentaire de la qualité sonore globale. Cependant, il peut être exceptionnellement utile pour ceux qui ont des appareils hérités avec un stockage minute, où le format de fichier accepté est toujours MP3.

Conçu à l'origine pour succéder au MP3, il offre une meilleure qualité sonore avec des débits légèrement inférieurs à ceux de son prédécesseur. Il s'agit d'un autre format que vous pouvez convertir avec un logiciel que vous avez peut-être déjà sur votre ordinateur. iTunes est étonnamment polyvalent, et bien que l'iTunes Store livre vos fichiers au format AAC, Apple se rend compte que de nombreux appareils, y compris leurs propres iPod, utilisent toujours le MP3 comme format de musique principal. Alors, comment faites-vous ?

Ouvrez iTunes et dirigez-vous vers le menu, situé en haut à gauche. Sélectionner Préférences . Se diriger vers Importer les configurations. Il y a plusieurs paramètres ici, et vous noterez les options pour l'encodage MP3 et AAC. Vérifiez les paramètres : assurez-vous que vous ne convertissez pas à un débit binaire inférieur, sinon votre musique commencera à perdre rapidement de la qualité. Retournez à votre collection de musique iTunes.

Sélectionnez les pistes que vous souhaitez convertir et faites un clic droit. Sélectionner Créer une version MP3 pour commencer à convertir votre sélection. Vous vous retrouverez avec deux copies de chaque piste, vous pourrez donc décider quel format vous offre la qualité sonore que vous souhaitez.

Vous pouvez modifier les paramètres d'importation pour le format de votre choix.

Si vous utilisez iTunes, vous pouvez également être intéressé par notre article sur conversion de fichiers AVI et MKV pour ajouter des vidéos à iTunes .

Foobar2000

Les soutiens: AAC, AIFF, ALAC, FLAC, Ogg, Opus, WAV, et plus via des packages d'encodeur.

Foobar2000 est un de mes favoris. Non seulement il a une empreinte mémoire ridiculement petite, mais vous pouvez le personnaliser encore et encore, et encore . Il s'agit d'un logiciel multimédia extrêmement polyvalent, vous n'êtes donc probablement pas surpris d'entendre qu'il peut également convertir de la musique avec les bons modules complémentaires.

Avant de commencer la conversion, vous devez télécharger les encodeurs supplémentaires pour les formats les plus populaires : AAC, FLAC, MP3 et AIFF entre autres. Une fois que vous avez téléchargé et installé les encodeurs, ouvrez Foobar et localisez la musique que vous souhaitez convertir. La fonction de conversion fonctionne sur des pistes individuelles ou des listes de lecture entières, c'est donc votre choix ici. Faites un clic droit sur les morceaux de musique et sélectionnez convertir , qui aurait dû être ajouté à votre menu contextuel.

Malgré les problèmes mentionnés précédemment lors de l'encodage d'un format avec perte à un autre, nous allons procéder à la conversion de MP3 en AAC, juste pour le plaisir - vous pouvez voir l'avertissement que Foobar lève. Cliquez dessus et continuez. Vos fichiers seront convertis rapidement dans le dossier de destination de votre choix.

Il existe une gamme étendue d'encodeurs Foobar disponibles auprès de rarewares.org , élargissant considérablement la gamme de formats disponibles pour votre collection de fichiers musicaux et audio.

Quand tiktok est-il interdit aux États-Unis

Audace

Les soutiens: AIFF, FLAC, MP3, OGG, WAV, etc.

Audacity est probablement l'un des outils audio les plus utiles. Bien qu'il ne s'agisse pas strictement d'un convertisseur, Audacity ouvre presque tous les formats et peut également en enregistrer beaucoup. C'est l'un des logiciels open source les plus téléchargés sur SourceForge, il est disponible dans quelque 35 langues et reçoit toujours de nombreuses mises à jour tout au long de l'année.

Vous pouvez importer et exporter de nombreux formats audio et son réseau de support, sa communauté et sa polyvalence générale multiplateforme lui ont valu un soutien massif dans le monde professionnel.

Une fois que vous avez téléchargé et installé Audacity, ouvrez-le. Se diriger vers Fichier > Importer > Audio , et localisez les pistes audio que vous souhaitez convertir. Une fois importé, retournez directement à Fichier > Exporter l'audio . Vous allez maintenant faire face à une boîte de dialogue vous demandant où vous souhaitez enregistrer vos fichiers audio convertis. Ajustez le type de fichier ici modifiera votre type audio final.

SUPER

Les soutiens: Tous les formats audio et vidéo.

Maintenant, certains logiciels sont extrêmement utiles, mais viennent avec leurs mises en garde, et SUPER est très certainement l'un de ceux qui arrivent sur votre ordinateur avec avertissements extrêmes . Oui, il est puissant, oui, il propose à peu près tous les formats de fichiers audio sous le soleil, mais à moins que vous ne regarde sérieusement ce qui se passe pendant l'installation, vous vous retrouverez avec une situation grave de la barre d'outils Internet Explorer 6, et pire encore.

Cela dit, la vaste gamme de formats de SUPER rend l'horrible installation intéressante - continuez simplement à décliner et à lire tout jusqu'à ce que vous soyez de l'autre côté. SUPER est en fait un package GUI pour FFmpeg, MEncoder, MPlayer, x264, MusePack, Monkey's audio, Shorten audio, TAK audio, True audio, WavPack, la bibliothèque libavcodec et le plugin theora/vorbis RealProducer. Avec tout cela emballé dans un package d'installation, vous pouvez voir l'attrait de la conversion pour le logiciel - mais très sérieusement, considérez la santé de votre ordinateur avant de cliquer sur l'installation.

Le fabricant de SUPER reconnaît son rôle dans la compilation du logiciel dans un baratin de crédits lors de la fermeture du programme - mais ne fait aucune offre d'excuse !

N.B. : Un de mes remarquables collègues m'a orienté vers incontrôlable . Une fois installé, Unchecky tentera de garder tous les programmes groupés indésirables hors de votre ordinateur.

Vidéo2MP3 / N'importe quoi2MP3

Les soutiens : YouTube, SoundCloud, sources multimédias en ligne.

YouTube héberge des milliards de vidéos. SoundCloud est à la maison des millions d'heures de musique. Le téléchargement à partir de l'un ou l'autre site est illégal, enfreignant les conditions de service que vous avez acceptées. Même si vous ne vous êtes pas inscrit au service, le téléchargement à partir de YouTube constitue une violation du droit d'auteur. Il en va de même pour SoundCloud. Malgré cela, d'innombrables sites Web existent dans le seul but d'extraire l'audio des profondeurs de YouTube, SoundCloud et de nombreux sites de streaming.

« Vous acceptez de ne pas contourner, désactiver ou interférer de quelque manière que ce soit avec les fonctionnalités liées à la sécurité du Service ou les fonctionnalités qui empêchent ou restreignent l'utilisation ou la copie de tout Contenu ou imposent des limitations à l'utilisation du Service ou du Contenu qu'il contient. » - Conditions d'utilisation de YouTube

Cependant, un certain nombre de vidéos YouTube existent avec des boutons de téléchargement, et celles-ci sont considérées comme un jeu équitable par le service. De même, la doctrine juridique de l'utilisation équitable stipule explicitement que certains types de matériel peuvent être considérés comme utilisables sans le consentement exprès du titulaire du droit d'auteur . Ceux-ci incluent généralement des commentaires, des critiques, des recherches, des enseignements et des reportages - mais pas de musique.

Un tribunal déciderait de chaque cas individuellement, nous ne pouvons donc pas être tout à fait sûrs du contenu YouTube qui serait considéré comme une utilisation équitable, mais il convient de considérer que les doctrines d'utilisation équitable fonctionnent différemment selon votre emplacement. Il convient également de noter l'idée fausse la plus courante des règles d'utilisation équitable : attribuer le crédit au propriétaire du droit d'auteur ne transforme pas automatiquement le droit d'auteur.

Cela dit, si vous téléchargez et convertissez de la vidéo ou de l'audio légal, mon convertisseur de choix est video2mp3. Il est relativement rapide, convertit à un débit binaire plus élevé que la plupart des autres sites - 256 kbps, ce qui signifie une meilleure qualité audio - et il n'y a actuellement aucune limite sur le nombre de vidéos que vous pouvez convertir.

Un autre excellent site de conversion est any2mp3. À peu près le même que le site répertorié précédemment, mais comporte une quantité ridiculement importante d'entrées - sérieusement, Vérifiez-le .

Vidéo

Les logiciels de conversion vidéo présentent les mêmes pièges que l'audio : il y a tellement de logiciels différents qui se disputent votre attention, mais lequel choisir ? Si vous souhaitez regarder des vidéos lors de vos déplacements, nous avons un guide séparé sur la conversion de vidéos en formats compatibles avec les smartphones à l'aide de HandBrake et SUPER.

VLC

Les soutiens: H.264, MP4, MPEG-2, WMV, etc.

Tout comme VLC est un convertisseur utile pour MP4 en MP3, il peut également être utilisé pour convertir les formats vidéo de l'un à l'autre.

Ouvrez VLC. Se diriger vers Média > Convertir/Enregistrer . Voici la boîte de dialogue que vous devriez voir :

Cliquez sur Ajouter et accédez à la ou aux vidéos que vous souhaitez convertir, puis appuyez sur Convertir/Enregistrer . Vous devez maintenant spécifier le Fichier de destination . Encore une fois, cet aspect est très important car il modifie le type de fichier avec lequel vous vous retrouverez. Je convertis un MP4 en H.264, j'ajouterai donc H.264 à la fin de mon nom de fichier, selon l'image ci-dessous. Changez le type de fichier en Tous , et frapper sauvegarder . VLC vous oblige à spécifier le type de conteneur pour la conversion terminée, tout comme pour la conversion audio.

Une fois que tout est en place, vous pouvez cliquer Début pour commencer à convertir vos fichiers. Veuillez noter que la conversion de fichiers vidéo volumineux peut prendre un certain temps, en particulier ceux dans des formats de compression extrêmement élevés. La conversion vidéo peut également être très gourmande en ressources système, de sorte que ces vidéos longues et de haute qualité peuvent prendre un certain temps tout en rendant d'autres aspects de votre ordinateur inutilisables, en fonction de la puissance de traitement de votre machine.

Nous aimons VLC car il prend en charge une vaste gamme de formats vidéo et son outil de conversion n'est pas différent, vous offrant toute la gamme des types de fichiers vidéo populaires.

Frein à main

Les soutiens: H.264, MKV, MP4, MPEG-2, WMV, etc.

Maintenant, HandBrake est un outil de conversion vidéo super utile. Il convertit une vaste gamme de formats vidéo et a une interface graphique vraiment conviviale et intuitive pour démarrer.

La meilleure caractéristique de HandBrake est peut-être les préréglages d'appareils intégrés allant des iPods et iPads aux appareils Android et AppleTV, le tout avec de nombreuses options pour ajuster à votre guise.

J'ai utilisé le fichier vidéo H.264 que nous avons converti dans la section précédente et je l'ai converti dans le conteneur désormais très populaire .mkv, en ajustant la largeur et le format de la vidéo au cours du processus, tout en recadrant certains de chaque côté du produit final.

Ensuite, lorsque vous avez bricolé tous les paramètres, c'est aussi simple que de frapper Début . Bien sûr, vous n'avez pas à modifier les paramètres. Vous pouvez simplement convertir directement vos vidéos au format dont vous avez besoin dans un processus extrêmement simple.

Un gagnant certain, dans tous les sens.

N'importe quel convertisseur vidéo

Les soutiens: AVI, MP4, MKV, MOV, FLV et MP3, OGG, AAC, WMA, WAV, FLAC et bien d'autres.

Je suis toujours un peu sceptique quant aux logiciels qui intègrent une barre d'outils dans l'installation, mais AVC m'a gentiment prouvé le contraire - et je le sais logiciel gratuit doit gagner de l'argent en quelque sorte , j'aimerais juste que ce ne soit pas en polluant nos ordinateurs !

AVC propose une large gamme d'entrées de formats vidéo, notamment AVI, MP4, MKV, MOV et FLV, sortant vers une liste étendue de la même manière. AVC peut également convertir MP4 et autres formats vidéo en une seule piste audio, sortie en MP3, OGG, AAC, WMA, WAV et FLAC.

Enfin, AVC est livré avec des fonctionnalités intégrées de téléchargement et de conversion de vidéos. Vous pouvez récupérer des vidéos sur YouTube, DailyMotion, Vimeo, Metacafe et plus encore, les regrouper et les convertir par lots dans le même logiciel. Il propose également des outils de montage vidéo de base : coupe, recadrage, corrections des couleurs, rotations et marges.

Il est relativement rapide, robuste et l'interface utilisateur est facile à naviguer - rien n'est caché, les paramètres sont faciles à basculer et vous n'êtes jamais en train de chercher le manuel d'utilisation. C'est assez pratique tout autour, et ça vaut le coup d'être crié !

Avi2Dvd

Les soutiens: AVI, OGM, MKV, MP4, WMV, DVD

Quelle liste de convertisseurs serait complète sans le vénérable ancien convertisseur Avi2Dvd. Je l'ai utilisé quand j'étais plus jeune, et il est toujours à la hauteur de la tâche maintenant.

Le plus gros inconvénient est le package d'installation franchement ridicule qui passe toujours au crible les différents encodeurs nécessaires pour convertir la gamme croissante de conteneurs vidéo que le logiciel peut gérer.

HandBrake a probablement des fonctionnalités plus larges et nécessite certainement moins de surveillance lors de l'installation, mais pour une vidéo compacte convertie avec la fonctionnalité de gravure de DVD, Avi2Dvd est toujours un bon petit logiciel.

Studio gratuit

Les soutiens: Tous les principaux formats vidéo, audio et image.

Free Studio est un convertisseur de combinaison. Il comporte des outils de conversion vidéo, audio et image, qui fonctionnent tous relativement bien, offrant un taux de conversion efficace avec une sortie solide. Cependant, vous devrez surveiller l'installation, car il existe un risque d'irritation avec les barres d'outils bonus et les logiciels espions abondants - voir notre suggestion précédente pour résoudre ces problèmes, dans la section SUPER convertisseur.

Ce n'est pas le plus rapide, mais il peut être pratique d'avoir la pléthore d'outils inclus avec Free Studio sous un même toit logiciel. Un gestionnaire de téléchargement pour les sources vidéo en ligne est également inclus, prenant des fichiers de YouTube, Dailymotion et Instagram pour n'en nommer que quelques-uns.

Convertisseur vidéo gratuit

Les soutiens: Plus de 300 formats vidéo, audio et image.

Freemake Video Converter est un autre outil vidéo complet, avec quelques fonctionnalités pratiques, ainsi que quelques outils d'exportation pratiques. Vous pouvez importer à partir de tous les formats vidéo standard que vous attendez - avi, mp4, mkv, wmv, flv, etc. - ainsi qu'une multitude de formats un peu plus obscurs. Vous pouvez ensuite exporter les vidéos vers un certain nombre de préréglages, notamment Apple, Android, PSP et Xbox, en mettant également en signet les formats que vous exportez fréquemment.

Enfin, vous pouvez importer vos images dans Freemake Video Converter et il créera automatiquement une liste de lecture que vous pourrez exporter vers votre appareil mobile ou envoyer à vos amis. Oh, et les sous-titres sont un autre outil pratique. Vous pouvez importer des sous-titres à partir du Web et les télécharger avec vos vidéos si nécessaire. Une fonctionnalité intéressante qui ne semble pas apparaître dans trop d'autres logiciels.

Mis à part les outils, Freemake est assez rapide à convertir et l'interface utilisateur est facile à utiliser.

Images

Au fil des années où j'ai travaillé sur l'informatique, j'ai utilisé d'innombrables convertisseurs d'images, certains bons, d'autres mauvais. Il semble que nous soyons dans une génération dorée de conversion d'images - il y a tellement de choix qui font réellement le travail que vous voulez, avec quelques outils plus pratiques ajoutés dans . Nous allons jeter un coup d'oeil.

IrfanVoir

Les soutiens: Tous les principaux formats d'image, de nombreux formats obscurs et une poignée de vidéo et d'audio.

Je ne connaissais pas IrfanView avant de rejoindre l'équipe MakeUseOf en septembre dernier. Quel idiot j'avais été ! En plus d'être doté de fonctionnalités d'édition, de modification et de fusion d'images, IrfanView contient également un outil de conversion par lots très pratique.

Vous pouvez voir la gamme de conteneurs d'images de sortie dans l'image ci-dessous. IrfanView ne fournit pas d'innombrables paramètres à basculer, mais vous avez accès à une boîte de dialogue avancée où vous pouvez modifier les paramètres de conversion par lots en dehors des noms de fichiers et du choix de sortie. Même les paramètres avancés offrent un accès immédiat et convivial - vous ne serez certainement pas submergé.

IrfanVoir peut être poussé plus loin , trop. La visionneuse d'images par défaut est utile, mais vous pouvez ajouter une myriade de plug-ins pour améliorer votre expérience, en choisissant parmi les médias, les formats, les effets, divers et la collection complète de plug-ins.

ImageMagick [N'est plus disponible]

Les soutiens: Plus de 100 principaux formats d'images.

Si vous avez l'habitude d'utiliser la ligne de commande pour accélérer vos tâches, ou même si vous êtes un utilisateur Linux, ImageMagick ne vous posera aucun problème. Principalement une suite de visualisation et d'édition d'images, ImageMagick dispose d'un outil de conversion assez solide intégré avec quelque 200 formats d'entrée/sortie que vous pouvez utiliser.

C'est aussi très simple, même pour quelqu'un (comme moi) avec peu d'expérience de l'utilisation de la ligne de commande pour contrôler un programme. Accédez au dossier contenant les photos que vous souhaitez convertir. Maj+clic droit , et sélectionnez Ouvrir la fenêtre de commande ici . Dans la nouvelle fenêtre de commande ouverte, tapez :

mogrify -format png *.jpg

Où le premier type de fichier est votre sortie et le second votre entrée, c'est-à-dire que j'avais .jpg et que je finirai par .png. Frappé Entrer et regardez la magie opérer.

comment faire d'un compte google votre compte par défaut

Remarque : cela convertira tous les fichiers du dossier que vous avez ouvert. Si vous ne souhaitez sélectionner que quelques fichiers, copiez-les dans un nouveau dossier pour gagner du temps de conversion. Une fois que vous êtes confiant de convertir en utilisant la ligne de commande , vous pouvez étendre votre opération de conversion avec cette longue liste de fonctions pour ImageMagick.

Zamzar

Les soutiens: Presque tout.

Zamzar est un autre massif outil de conversion en nuage. Ce n'est pas mon préféré - mais je ne peux pas identifier mon dégoût, alors nous le mettrons de côté pour le bien des lecteurs de MakeUseOf. Cependant, je conseillerais d'utiliser un Courrier en 10 minutes compte pour récupérer vos fichiers convertis. Vous pouvez avoir autant de comptes 10MM que vous le souhaitez, tous fonctionnant simultanément, et cela vous évite de transmettre votre adresse personnelle ou professionnelle aux vagues de spam imminentes.

Pratique pour la conversion d'images en déplacement, de plus, il prend en charge un nombre ridiculement élevé de types de fichiers, uniquement limité par la limite de fichier de 100 Mo. Cependant, il est douloureusement lent parfois et ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

XnConvert

Les soutiens : La plupart des principaux formats d'image.

XnConvert est un convertisseur par lots pratique. Ce n'est pas tape-à-l'œil et vous n'avez certainement pas la gamme d'options d'édition d'images fournies avec IrfanView, mais c'est quand même assez pratique. XnConvert est également disponible en versions mobiles, vous pouvez donc convertir pendant vos déplacements, si nécessaire.

Il prend en charge une gamme assez complète de formats, et d'autres devraient arriver dans les futures mises à jour.

NEF en JPG

Les soutiens: NEF, JPG, PNG, TIFF, BMP

J'ai inclus celui-ci comme un outil pratique personnel. Ce n'est peut-être pas très utile pour beaucoup, mais je vous garantis que quelqu'un a partagé ma frustration de type de fichier .nef. .nef est l'équivalent d'un appareil photo Nikon à un fichier .raw. Je ne sais pas pourquoi Nikon n'utilise pas uniquement .raw, d'autant plus que c'est le paramètre de l'appareil photo, mais c'est néanmoins ce avec quoi je me suis retrouvé. Vous pouvez convertir des fichiers de .nef en .jpg, .png, .tiff et quelques autres formats courants.

L'outil neftojpg fait exactement cela. Ce n'est pas tape-à-l'œil, mais ça marche à tous les coups. Parfait.

Autres types de fichiers

Ascii - Générateur Ascii 2

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de convertir de nombreuses images en Ascii, mais de temps en temps, cela doit être fait, ne serait-ce que pour le plaisir de mes pairs. MDR! j'ai utilisé Générateur Ascii 2 depuis quelques années maintenant. L'informatique n'a pas été mise à jour depuis 2009, mais elle fait exactement ce qu'elle doit faire : convertit une image en Ascii.

Alors pour ton amusement, me voici en forme Ascii, habillé en pirate.

Icônes - Icônes iConvert

Encore une fois, je n'ai jamais vraiment joué avec des icônes personnalisées, ou du moins pas depuis que je suis un très jeune utilisateur d'ordinateur. Je suis généralement satisfait de l'apparence des choses, tant qu'elles sont petites et que je peux les déplacer.

Mais si vous aimez jouer avec des icônes personnalisées, Icônes iConvert pourrait bien être un outil cloud utile pour vous. J'ai converti l'image de moi-même en tant que pirate utilisée dans la section Ascii ci-dessus en une icône plutôt sophistiquée, mais vous pouvez utiliser des images plus sérieuses de votre choix.

Extensions de fichiers inconnues

De temps en temps, vous rencontrerez une extension de fichier inconnue dont ni vous ni votre ordinateur ne savez quoi faire. Votre première réaction, bien sûr, sera de rechercher le type de fichier sur Google et de découvrir ce qui se passe.

Mais vous pouvez aussi vous diriger vers Wolfram Alpha et entrez le type de fichier ici. Il vous montre quel est le type de fichier, à quoi il est associé, d'où il pourrait provenir et quels programmes l'ouvriront. Pratique!

Tout type de fichier

Convertisseur FM

Les soutiens: Trop pour être listé.

Un ajout un peu tardif à la liste, mais un bonus absolu - Konvertor FM est un outil complet de gestion des médias, avec des convertisseurs intégrés - et il vient de devenir gratuit ! Je dois admettre que l'interface utilisateur n'est pas géniale. Le retour à Office 2007 n'est pas ma tasse de thé, mais c'est totalement gratuit, donc vraiment je cueille des poils inutiles.

Quoi qu'il en soit, sur le convertisseur lui-même. Avoir tous vos médias au même endroit est assez utile, je dois dire, d'autant plus que la conversion est complète en interne. Konverter créera un nouveau dossier pour vos fichiers convertis afin de les séparer de l'ancien, tandis qu'il propose une gamme vraiment spectaculaire d'options de sortie pour l'audio, les images, les vidéos et bien plus encore. Comme Handbrake, Konverter est livré avec des préréglages, vous aidant à convertir d'un appareil à un autre, y compris Blackberry et Xbox.

Enfin, Konverter dispose également d'outils d'édition intégrés. Vous pouvez modifier les images et les vidéos au fur et à mesure de leur conversion, modifiant ainsi votre produit final à la volée. Vaut absolument le détour, même si vous n'avez pas besoin d'un outil de gestion des médias à part entière.

Usine de format

Les soutiens : Tous les principaux formats audio, vidéo et image.

Format Factory est un autre fantastique convertisseur tout-en-un. Vous trouverez une prise en charge de tous les principaux formats audio, vidéo et image, ainsi que des fonctions de gravure pour CD, DVD, ISO et CSO.

L'une des meilleures fonctionnalités de Format Factory est Video Joiner et Audio Joiner. Ils ne sont pas très avancés - vous n'allez pas mélanger votre chemin jusqu'au sommet - mais vous pouvez joindre différentes pistes audio ou vidéo pour créer un peu un mash-up. Chaque outil de jonction vous permet de sélectionner un point dans le fichier de référence à partir duquel couper et assembler, afin que vous puissiez vous amuser à créer de terribles mix-tapes pour vos amis.

Rassemblement

Nous avons couvert un sérieux problème de convertisseur gratuit ici, lecteur intrépide, et j'espère que quelque part dans cette liste, vous avez trouvé le convertisseur de vos rêves. À tout le moins, j'espère que vous saisissez maintenant le type de fichier que vous vouliez depuis le début. Il y a plus de convertisseurs qui se cachent, mais cette liste représente une excellente proportion de logiciels que j'utiliserais, et je ne vous orienterais jamais mal - jamais.

Merci pour la lecture!

Quel est votre convertisseur gratuit préféré ? Êtes-vous agacé par les convertisseurs freemium ? Y a-t-il des gemmes que j'aurais dû inclure? S'il vous plaît, faites-le nous savoir ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Conversion de fichiers
  • Convertisseur audio
  • Convertisseur d'images
  • Forme longue
  • Vidéo
  • Liste détaillée
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un examinateur régulier de produits. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner