Test du préampli AV McIntosh MX-120

Test du préampli AV McIntosh MX-120

McIntosh-MX-120-AVPreamp-revu.gif





Alors que la plupart d'entre nous utilisent des systèmes de cinéma maison 7.1 complets, je connais peu de gens qui oublient le fait que tous les bons systèmes de cinéma maison sont construits sur les bases de l'audio à deux canaux. McIntosh est une entreprise qui a débuté dans le monde des deux canaux et qui est bien connue et respectée dans les deux domaines. Pour ceux qui veulent l'utilité d'un cinéma maison mais n'accepteront aucun sacrifice dans la performance à deux canaux, McIntosh a sorti son préamplificateur AV MX-120. Conçu pour être la plaque tournante d'un cinéma maison et d'une plate-forme à deux canaux, le MX-120 est l'unité la moins chère de McIntosh. Il offre un contrôle de deux zones, une commutation vidéo HDMI et fonctionnement stéréo symétrique le tout pour 8 000 $. Le MX-120 offre le look légendaire de McIntosh avec les feux verts et le style simple et rétro que ses fans connaissent et adorent.





se déconnecter de netflix sur roku

Le MX-120 est une pièce inhabituelle en ce que, à première vue, il est conçu comme un préampli à deux canaux avec un cinéma maison ajouté en prime. Je dis cela car le MX-120 a des sorties de préampli 7.1 canaux asymétriques tout en offrant des sorties symétriques pour les trois haut-parleurs avant. Une entrée stéréo symétrique est présente ainsi que six entrées analogiques, dont une entrée phono MM. Il existe trois entrées coaxiales et optiques et une pour la sortie. Six entrées composite et S-Vidéo, trois entrées composante et quatre entrées HDMI (vidéo uniquement) sont présentes avec trois entrées S-Vidéo et composite, une sortie composante et HDMI, et tous les signaux sont transcodés en HDMI. Une boucle de magnétophone complète les entrées. Les ports de contrôle RS-232 et IR ainsi que la connexion d'amplificateur propriétaire de McIntosh complètent la connectivité. Le MX-120 est capable de gérer huit entrées, et toutes les entrées sont assignables et renommables. L'utilisateur peut prérégler les formats surround et les niveaux de graves et d'aigus pour chaque entrée et pour la zone A, ils seront mémorisés jusqu'à ce qu'ils soient modifiés.
Ressources additionnelles





Sur le plan sonore, le MX-120 satisfera les fans inconditionnels de McIntosh avec un son doux et confortable qu'ils adoreront. L'inclusion inhabituelle de sorties symétriques pour les trois canaux avant permet l'utilisation d'amplificateurs de haute qualité pour les deux ou trois haut-parleurs avant, ou pour de plus longues séries d'interconnexions à ces haut-parleurs sans interférence de signal, et permet au MX-120 de maximiser deux canaux performance tout en offrant un cinéma maison.

En savoir plus sur le MX-120 à la page 2.



Points forts
• Le MX-120 offre de solides performances à deux canaux et un cinéma maison à un prix inférieur à celui de la pièce de référence de McIntosh.
• La deuxième zone permettra aux utilisateurs de profiter de cette pièce dans toute leur maison.
• Les utilisateurs à deux canaux adoreront l'inclusion d'une entrée et de sorties symétriques pour les enceintes avant.
• L'entrée phono à aimant mobile permettra une intégration simplifiée d'une platine vinyle avec une telle cellule.





Points faibles
• Étant donné que le MX-120 n'accepte pas le numérique via HDMI, il ne peut décoder aucun des nouveaux codecs non compressés de Blu-ray ou SACD ou DVD-Audio via HDMI. Cela nécessite l'utilisation de l'entrée analogique multicanal et nécessitera une source haut de gamme, augmentant le coût du système.
• Le MX-120 propose uniquement des sorties symétriques pour les trois canaux avant.
• Il n'y a pas de correction de pièce contrairement aux préamplis AV de sa catégorie.
• Les commandes de tonalité sont limitées aux commandes des graves, des aigus et du volume.

comment taguer quelqu'un sur un commentaire facebook

Conclusion
Le McIntosh MX-120 est une pièce inhabituelle. Il s'adresse clairement à ceux qui ont le plus grand respect pour les performances à deux canaux et qui ont besoin d'un cinéma maison. L'absence de sorties symétriques pour les canaux surround semble l'indiquer et peut être problématique pour ceux qui veulent les performances ultimes de toutes les enceintes d'un cinéma maison. Le fait qu'il ne décode aucun des codecs non compressés actuels de Blu-ray et ne puisse pas accepter SACD ou DVD-Audio sur HDMI signifie que vous devrez utiliser judicieusement la seule entrée analogique 7.1 canaux, nécessitant un véritable universel lecteur pour profiter du son le plus récent et le meilleur de la musique multi-canaux et du cinéma maison.





Pour ceux qui veulent un système McIntosh et qui sont vraiment plus axés sur le son à deux canaux, c'est peut-être le morceau qui leur permet d'entrer dans le monde McIntosh tout en permettant le contrôle multi-zone et le cinéma maison. Pour les amateurs de cinéma maison à la recherche de toutes les cloches et sifflets, vous devrez chercher ailleurs pour satisfaire vos besoins.
Ressources additionnelles