Maîtrisez les nouveaux gymnases et raids de Pokémon Go avec ces 9 conseils

Maîtrisez les nouveaux gymnases et raids de Pokémon Go avec ces 9 conseils

Pokémon Go a fait irruption sur la scène du jeu mobile en 2016, mais le jeu a beaucoup changé depuis son lancement grâce à de grosses mises à jour. Que cela vous plaise ou non , Pokémon Go est ici pour rester.





Initialement, Pokémon Go ne présentaient que des gymnases pour les combats compétitifs, mais ils ont récemment changé le fonctionnement du système de gym. Ainsi, les anciens conseils pour défendre les gymnases peuvent ne plus s'appliquer. Et pour faire bouger les choses encore plus, le développeur Niantic a introduit Raids. Ceux-ci comportent des Pokémon plus forts que d'habitude avec lesquels les joueurs de différentes équipes peuvent faire équipe pour éliminer. Les deux mécanismes pourraient s'avérer intimidants pour les joueurs occasionnels, nous avons donc compilé quelques trucs et astuces que vous devriez connaître pour obtenir vos Pokécoins et vaincre des monstres puissants.





Si vous n'avez pas encore rejoint le Pokémon Go engouement mais vous voulez voir de quoi il s'agit, commencez par notre meilleurs conseils pour les débutants . Vous devez également vérifier si votre téléphone peut fonctionner Pokémon Go en premier lieu. Cela vous aidera à avoir une longueur d'avance dans la compétition pour être le meilleur, comme personne ne l'a jamais été.





1. Les gymnases sont aussi des Pokéstops

Depuis la mise à jour, tous les gymnases sont désormais des Pokéstops. Si votre équipe en contrôle actuellement un, vous obtiendrez encore plus d'objets en faisant tourner le Photo Disc grâce à un bonus d'équipe. Pour faire tourner le disque, cependant, vous devrez d'abord interagir avec le gymnase, puis appuyer sur le bouton Pokéstop. Le taux de rafraîchissement de ceux-ci est le même que celui des Pokéstops ordinaires, soit environ cinq minutes.

Certains joueurs ont signalé que quelques Pokéstops ont été convertis en gymnases après la mise à jour. Mais grâce au nouveau système, il n'y a rien à perdre et seulement tout à gagner.



Un autre élément clé à noter est le fait que les Raid Pass, qui sont nécessaires pour entrer dans les Raids, ne tombent que des Gym Pokéstops. Vous obtenez un laissez-passer gratuit par jour si vous n'en avez pas déjà un dans votre inventaire. Sinon, vous pouvez acheter des Pass Raid Premium dans la Boutique pour 100 Pokécoins.

2. Gym Prestige est sorti, la motivation au gymnase est dedans

Auparavant, les gymnases pouvaient contenir jusqu'à 10 entraîneurs et leurs Pokémon, mais seulement si vous augmentiez le niveau en vous entraînant et en gagnant du « prestige ». C'est fini, et maintenant, seuls six Pokémon peuvent être dans un gymnase à un moment donné – aucune formation requise.





S'il y a un emplacement vide dans un gymnase contrôlé par votre équipe, vous pouvez y déposer un Pokémon. Cependant, ce doit être quelque chose d'unique - plus de murs de Blisseys. Le numéro CP du Pokémon devient sa « motivation », symbolisée par un cœur. Il s'épuisera lentement au fil du temps au moment où vous le placerez dans le gymnase, et il ne commence pas avec une motivation totale. Vous devrez donner des baies à votre Pokémon (et à vos coéquipiers) pour maintenir sa motivation. La motivation est perdue après que les Pokémon subissent une défaite dans des batailles de gymnase contre des équipes rivales.

Si vous remarquez que la motivation de votre gymnase diminue, assurez-vous de donner des baies à votre Pokémon, ainsi qu'à vos coéquipiers. Mais attention : alors que les premières baies augmentent un peu la motivation, les tétées suivantes ne reconstituent pas autant. De plus, les Pokémon en ont assez d'avoir trop de baies identiques, alors variez-les !





3. Élevage efficace de pièces de monnaie

Précédemment, Pokémon Go attribué aux joueurs 10 Pokécoins par salle défendue. Le maximum quotidien était de 10 gymnases, et vous pouviez les récupérer toutes les 21 heures. Désormais, la limite quotidienne est de 50 pièces et vous gagnez une pièce toutes les 10 minutes pendant lesquelles votre Pokémon défend un gymnase.

Lorsque vous faites le calcul, cela signifie que vous devez défendre les gymnases pendant au moins huit heures et 20 minutes pour atteindre votre limite quotidienne maximale de Pokécoins (l'horloge se réinitialise à minuit). Rien de plus long que cela n'est pas nécessaire.

On pourrait dire que ce nouveau système est meilleur que l'ancien. Cependant, le seul inconvénient est que les joueurs ne peuvent pas obtenir les pièces tant que leur Pokémon n'a pas été éliminé d'un gymnase. Ainsi, si votre Pokémon reste au gymnase pendant la nuit mais est assommé le lendemain, vous perdez 50 pièces.

4. Obtenez des badges de gym

Avec le rafraîchissement, chaque salle de gym que vous visitez et sur laquelle vous faites un arrêt - qu'il s'agisse d'une équipe amicale ou d'une équipe rivale - vous rapporte un badge de salle de gym. Vous pouvez voir les badges des gymnases sur votre page de profil, donc voir quels gymnases vous avez rencontrés n'est qu'un coup d'œil.

comment changer le disque dur d'un mac en lecture seule

Les badges de gym sont également importants si vous voulez plus d'articles. Passer plus de temps à défendre un gymnase, à combattre des Pokémon en défense et à donner des baies à des Pokémon dans ce gymnase se traduit par un badge de niveau supérieur (bronze, argent ou or) qui apparaît derrière la photo du gymnase. Lorsque vous interagissez avec le disque photo d'un gymnase, vous obtenez des objets bonus. Le nombre de bonus dépend de votre niveau de badge de gym.

Cela dit, sortez et augmentez vos statistiques en prenant des gymnases Pokémon !

5. Arrivez aux raids à l'heure

Pokémon Go a toujours eu un Pokémon à proximité popup qui vous montre quelles créatures sont près de chez vous. Avec la dernière mise à jour, Raids a fait ses débuts, et il y a un onglet séparé dans le Proche popup pour eux.

Lorsque vous visualisez le Raids à proximité section, vous verrez dans quelle salle de sport le boss du raid sera, ainsi que l'heure. Le jeu vous informera souvent qu'un raid à proximité commence bientôt et vous pouvez voir les comptes à rebours dans les gymnases. Une fois qu'un raid commence, vous disposez d'une heure pour le terminer. Si vous échouez, vous pouvez réessayer en faisant tourner le disque photo du gymnase pour un autre Raid Pass à utiliser.

Il est fortement recommandé de se rendre aux raids dès qu'ils commencent, car cela offre la meilleure chance que vous aurez de trouver d'autres joueurs avec qui faire équipe. Jusqu'à 20 joueurs peuvent travailler ensemble pour affronter les boss de raid, quelle que soit l'équipe qu'ils ont choisie. Plus vous arrivez tard dans le Raid, moins vous avez de chances de trouver d'autres personnes pour vous aider à éliminer le boss. Une autre option est un groupe privé, où les joueurs doivent connaître le code du groupe (composé de sprites Pokémon) pour se joindre.

Les seules conditions pour rejoindre un Raid sont d'avoir un niveau d'au moins 25 et d'utiliser un Raid Pass. Vous obtenez un Raid Pass gratuit chaque jour de Gym Pokéstops, si vous n'en avez pas déjà un dans votre inventaire.

6. Connaissez vos niveaux et votre rareté de raid

Avant le début des raids, les joueurs voient un œuf coloré dans le Raid à proximité onglet, ainsi qu'au-dessus des gymnases à l'approche de l'heure du raid. La couleur de l'œuf détermine la rareté et les niveaux. Les œufs roses sont normaux et de niveau un ou deux. Les jaunes sont rares et généralement de niveau trois ou quatre, et les œufs noirs contiennent des Pokémon légendaires et sont le niveau le plus élevé à cinq. Une fois qu'un œuf fait éclore un boss, vous pouvez voir le niveau par le nombre d'icônes sous la silhouette du Pokémon.

Vous pouvez éliminer vous-même les boss de niveau un et deux. Pour les batailles de niveau trois, vous devriez avoir au moins deux personnes, et le niveau quatre aura besoin d'au moins cinq à six personnes avec une équipe solide. Plus le niveau du boss est élevé, plus ils ont de CP.

Encore une fois, pour maximiser l'efficacité et le travail d'équipe, vous voudrez frapper les raids dès qu'ils commencent, en particulier pour les Pokémon rares et de niveau supérieur.

7. Tout est question de compteurs

Les raids sont la première fois dans le jeu où les joueurs peuvent combattre des Pokémon qui n'appartiennent pas à d'autres entraîneurs. Et comme les raids ne contiennent qu'un seul boss à la fois, affronter six Pokémon avec vous est un énorme avantage. Connaître les compteurs de type est un élément clé de la victoire.

Avant de vous lancer dans un raid, vous pouvez voir ce qu'est le Pokémon Raid une fois que vous appuyez sur le gymnase dont ils ont pris le contrôle. Lorsque vous utilisez votre objet Raid Pass, le jeu donne aux Dresseurs environ deux minutes pour préparer leur équipe de six Pokémon. C'est le bon moment pour soigner et même augmenter votre PC Pokémon avec des bonbons et de la poussière d'étoile. Assurez-vous d'utiliser ce temps pour trouver le meilleur Pokémon pour le travail également, et pas seulement votre équipe de référence la plus forte pour les batailles au gymnase.

Par exemple, si vous participez à un raid Charizard (type Feu/Vol), qui est de niveau quatre, vous voudrez peut-être prendre autant de Vaporeons que vous le pouvez. D'autres Pokémon puissants de type Eau, tels que Blastoise et Feraligatr, fonctionneront également.

comment effacer les cookies sur iphone

Apprenez les faiblesses des boss de raid, puis utilisez-les à votre avantage !

8. Soyez prudent au combat

Le système de combat pour les raids est le même que lorsque vous combattez des gymnases rivaux, donc rien n'a changé là-bas. Sauf, bien sûr, que les boss de raid peuvent frapper beaucoup plus fort que les Pokémon de gym ordinaires.

Pour vous aider à survivre dans les batailles de raid, il est important d'esquiver les attaques entrantes du boss. Vous pouvez dire quand une attaque arrive grâce au flash jaune sur les bords de l'écran. Lorsque vous voyez cela, balayez vers la gauche ou la droite pour que votre Pokémon actuel se déplace dans cette direction. Avec un bon timing, vous pouvez éviter de prendre le coup plein.

Entre les esquives, appuyez sur l'écran pour effectuer l'attaque rapide de votre Pokémon. Ensuite, appuyez longuement sur l'écran une fois que la jauge Charge Attack est pleine pour utiliser vos spéciaux.

créer et écrire dans un fichier python

Le timing est primordial, et encore plus contre les boss de raid. Si vous pouvez déclencher une rafale d'attaques et esquiver la plupart (sinon la totalité) des coups reçus, alors votre équipe devrait survivre même aux combats de boss les plus difficiles.

9. Gagnez des objets spéciaux grâce aux raids

Une fois que vous avez vaincu un boss de raid, les entraîneurs gagnent 3 000 points d'expérience en récompense. Cela signifie que vous êtes sur le point d'atteindre le niveau suivant (actuellement, le plafond est de 40). Vous avez également la possibilité de gagner de nouveaux objets spéciaux, tels que des baies Golden Razz, des bonbons rares et des machines techniques rapides et chargées (TM).

Niantic a également introduit Premiere Balls dans la gamme de Pokéballs. Ce sont des variantes spéciales que vous ne pouvez gagner qu'après avoir éliminé un boss. Le nombre de Premiere Balls que vous obtenez dépend de votre contribution à la bataille globale, ainsi que du fait que votre équipe contrôlait le gymnase ou non.

Vous ne pouvez utiliser les Premiere Balls que pendant le bonus, ce qui est une opportunité pour les entraîneurs d'attraper le boss du raid qu'ils viennent de vaincre. Malheureusement, vous n'obtenez pas l'énorme boost de CP que le boss avait lorsque vous démarrez un raid. Au lieu de cela, le CP est normalisé, mais les statistiques du Pokémon sont plus fortes que celles que vous pouvez trouver dans la nature.

Il est important d'avoir les Golden Razz Berries, car elles facilitent grandement la capture d'un Pokémon. Ils peuvent également soigner complètement les Pokémon dans un gymnase s'ils sont mangés. Les MT rapides et chargées permettent aux joueurs de modifier respectivement les attaques rapides et chargées d'un Pokémon. Les bonbons rares se transforment en bonbons pour un Pokémon s'ils leur sont donnés, c'est donc idéal pour les moments où vous souhaitez alimenter un Pokémon mais que vous manquez des bonbons nécessaires.

Allez être le meilleur !

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les nouveaux gymnases et raids Pokémon Go , il est temps de sortir et de s'entraîner dur ! Mais rappelez-vous, il n'y a pas de plaisir à tricher dans Pokémon Go - bien que vous puissiez toujours jouer sur votre PC Windows si vous n'avez pas de smartphone.

Amusez-vous en tant que joueur légitime et soyez prudent en le faisant. Continuez plus loin avec ces secrets Pokemon Go que vous devez essayer .

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Réalité augmentée
  • Pokémon GO
  • Pokémon
A propos de l'auteur Christine Romero Chan(33 articles publiés)

Christine est diplômée de la California State University Long Beach avec un diplôme en journalisme. Elle couvre la technologie depuis de nombreuses années et a une forte passion pour les jeux.

Plus de Christine Romero-Chan

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner