Haut-parleur électrostatique hybride MartinLogan Vista examiné

Haut-parleur électrostatique hybride MartinLogan Vista examiné





martinlogan-vista.JPG





Il est rare de voir un fabricant réorganiser une gamme de produits aussi complètement que MartinLogan a fait avec leurs dernières offres. Leur ancien produit phare, le Summit, a présenté non seulement MartinLogan la plus récente technologie de haut-parleur, mais mis en évidence le langage de conception dans son ensemble. Maintenant que le sommet n'est plus, son héritage est bien vivant dans le Vista examiné ici. Avec un prix de détail d'environ 4000 $ la paire, selon la finition, le Vista est le haut-parleur d'entrée de gamme dans ce MartinLogan appelle leur série ESL, qui comprend également le haut-parleur Spire Vantage et Summit. Le Vista, comme l'Aeon et l'Aeon i d'autrefois, est une sorte de produit de passerelle, conçu pour amener les consommateurs dans le MartinLogan famille et leur donner un chemin de mise à niveau clair s'ils décident de rester avec la marque.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur la marque MartinLogan ici.
Lisez une critique des haut-parleurs MartinLogan Motion ici.



Le Vista ressemble beaucoup à la Vantage légèrement plus grande à bien des égards, il dispose même de son panneau XStat, qui est dérivé directement du Summit. Le Vista, comme la plupart des enceintes MartinLogan, est une conception hybride qui associe un panneau électrostatique à un woofer de basse. Le Vista dispose d'un woofer en aluminium de huit pouces dans un boîtier à ports, lui donnant une réponse en fréquence de 43 à 23 000 Hz. Contrairement à la Vantage, la section woofer du Vista n'est pas alimentée, ce qui réduit un peu son efficacité à 90 dB pour une charge de quatre ohms. Le Vista, comme le Vantage, utilise un crossover Vojtko à 450 Hz pour une intégration transparente entre le panneau et le woofer lui-même. Le Vista a une capacité globale de gestion de puissance de 200 watts par canal et peut être alimenté avec un récepteur modérément équipé ou un système de séparation mi-fi. J'ai personnellement fait une démonstration du Vista, en utilisant un amplificateur intégré avec un solide 50 watts à sa disposition, avec des résultats acceptables et agréables, bien que lorsque j'ai amélioré la qualité des composants associés, j'ai pu entendre une différence notable dans le son du haut-parleur. et musicalité.

Le Vista est bi-câblable et dispose des bornes de reliure exclusives de MartinLogan qui peuvent accepter les terminaisons de pelle et de banane. Le Vista est disponible en deux finitions standard, cerisier foncé et frêne noir, avec cerise clair et érable complétant les deux finitions optionnelles plus coûteuses. Comme toutes les enceintes MartinLogan modernes, vous pouvez entièrement personnaliser la finition de votre Vista, en utilisant la boutique personnalisée de MartinLogan sur leur site Web.





Concurrence et comparaison
Si vous souhaitez comparer le Vista Hybrid de MartinLogan à ses concurrents, lisez nos avis sur le Découvrez les performances des enceintes F52 et le Haut-parleurs Bowers & Wilkins 703 . Vous pouvez trouver plus d'avis dans notre Section des enceintes colonne . Pour plus d'informations sur l'entreprise, veuillez consulter Page de la marque MartinLogan .

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





martinlogan-vista.JPG

Points forts
• L'encombrement compact et l'élégance élégante du Vista en font un haut-parleur adapté à une variété de situations et de goûts.
• Bien que d'entrée de gamme, le Vista est un MartinLogan haut-parleur de part en part, possédant un médium merveilleusement ouvert, incolore et naturel avec des capacités de basses étonnamment tendues.
• Le panneau XStat quelque peu daté s'avère plus que suffisant pour le Vista et permet de maintenir le coût de l'enceinte relativement bas.
• Le haut-parleur de graves de huit pouces a une sortie formidable et se marie très bien avec le panneau rapide du Vista.

linkedin voir qui a consulté votre profil

Points faibles
• Alors que la sortie des graves du Vista est remarquable, compte tenu de la taille du woofer et de la conception du boîtier, si vous voulez plonger les registres les plus bas, un subwoofer est probablement en ordre .
• MartinLogan fabrique certains des meilleurs sous-marins du secteur.
• Le caisson de basses traditionnel et le panneau bipolaire du Vista rendent le placement un peu plus délicat, par rapport aux haut-parleurs traditionnels ou aux conceptions à port frontal.
• Les deux finitions gratuites du Vista, bien que haut de gamme, ne sont pas aussi polyvalentes que le seraient trois ou quatre possibilités. Cependant, le Vantage a les mêmes options de finition, mais coûte un gros ou plus par rapport au prix du Vista, donc c'est un peu un échange.

Conclusion

Bien que le Vista soit peut-être le haut-parleur d'entrée de gamme de MartinLogan dans leur série ESL, il partage une grande partie des performances et du style de ses grands frères. Avec un prix de détail oscillant autour de 4000 $, le Vista est l'offre la plus réussie et la plus abordable de MartinLogan à ce jour pour attirer les consommateurs. Sa taille compacte et ses options de finition presque illimitées, à condition que vous soyez prêt à payer un supplément, le rendent convivial pour la pièce et le style de vie. En fait, bien que j'adore la Vantage légèrement plus chère, je dirais que la Vista est l'achat le plus intelligent. Laissez vos oreilles et votre budget être les juges, mais je suis sûr que vous ne serez pas déçu.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur la marque MartinLogan ici.
Lisez une critique des haut-parleurs MartinLogan Motion ici.