MartinLogan Dynamo 600X Subwoofer examiné

MartinLogan Dynamo 600X Subwoofer examiné
222 ACTIONS

Quand MartinLogan m'a envoyé son Haut-parleurs Motion 4i à revoir récemment, la société a également envoyé le Caisson de basses Dynamo 600X (599,95 $) pour fournir l'extrémité inférieure, avec son accompagnement Kit sans fil SWT-X (199,95 $).





Le 600X dispose d'un woofer de 10 pouces vers le bas avec un amplificateur RMS de 120 watts dans un boîtier noir mat de 16,3 par 14,5 par 14,9 pouces pesant 35,5 livres. Les modes d'alimentation incluent on et auto, mais il n'y a pas d'entrée de déclenchement pour se synchroniser avec d'autres équipements. Les entrées audio incluent le niveau de ligne RCA gauche et droite / LFE, ainsi que l'entrée de niveau du haut-parleur via des fiches bananes, et non des bornes de liaison à cinq voies, comme vous vous en doutez. Aucune sortie audio n'est disponible. Il existe cependant une entrée micro-USB pour les mises à jour du micrologiciel et la correction de la pièce Anthem (ARC), et un emplacement pour le récepteur SWT-X en option.





La série Dynamo comprend le plus petit 400 (399,95 $), le 600X examiné ici, et les frères et sœurs plus grands 800X (799,95), 1100X (1 099,95), et 1600X (1 699,95). De bas en haut, la gamme couvre un large éventail de tailles de pièces, de besoins des clients et de niveaux de prix, le 600X étant le moyen le moins coûteux d'obtenir la correction de la pièce Anthem (ARC) et le contrôle à distance des applications dans un sous-marin Dynamo. Les deux sont des fonctionnalités extrêmement précieuses, et nous les approfondirons dans un instant.





comment empêcher un ordinateur portable de surchauffer

MartinLogan_Dynamo_600X_connectivity.jpg

Le 800X et vers le haut sont conçus avec une manière ingénieuse de changer l'orientation secondaire du tir vers le bas vers l'avant simplement en faisant rouler le sous-marin sur le côté et en repositionnant les pieds. Le 400 et 600X n'incluez cependant pas cette fonctionnalité. Peu importe, vraiment. Tous les avantages ou inconvénients supposés d'une orientation par rapport à l'autre sont largement compensés par une orientation appropriée, donc peu importe la façon dont vous configurez ces sous-marins (si vous avez cette option), il est préférable de s'appuyer sur la méthode éprouvée de placement du sous-marin. où vous vous asseyez généralement, puis vous promenez dans la pièce pour trouver l'endroit qui sonne le mieux et qui offre toujours l'impact que vous aimez. Ensuite, placez le sous-marin là-bas et confirmez en vous assoyant dans votre sweet spot et écoutez à nouveau. Gardez à l'esprit qu'une orientation vers le bas sera très affectée par le facteur d'absorption du canapé ou de la chaise lors de la conduite d'un tel essai. Un autre élément à considérer serait si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques qui pourraient vouloir jouer avec le haut-parleur. Ensuite, vous seriez bien avisé de choisir un sous-marin abattant pour la protection qu'il offre.



Le branchement


J'ai évalué le subwoofer MartinLogan Dynamo 600X dans les configurations 2.1 et Dolby Atmos. Pour les sessions d'écoute 2.1, j'ai gardé la paire Motion 4i branchée pour gérer les médiums et les aigus, en m'appuyant d'abord sur mon amplificateur à lampes Glow Audio Amp Two, puis sur mon SMSL AD18 Amplificateur de classe D utilisant mon Macbook Pro en tant que serveur de musique de fichiers FLAC, en alternance entre le DAC interne et le DAC intégré à l'ampli SMSL.

Lorsque je suis passé à regarder la télévision et des films, j'ai remplacé mon subwoofer Miller & Kreisel V-75 Mark II de référence par le 600X, laissant le reste de mon système Dolby Atmos 7.1.4 en place.





Performance
Que vous construisiez un système de son surround principalement pour regarder la télévision et des films ou que vous installiez une zone d'écoute de musique 2.1, le déchargement des basses de vos autres haut-parleurs peut être extrêmement avantageux. En particulier dans le cas de l'association du 600X avec le Motion 4is, qui manque intrinsèquement de tout impact sur le bas de gamme, les résultats valaient bien le coût supplémentaire. En écoutant dans cette configuration 2.1, les médiums et les aigus sont devenus encore plus clairs et le champ sonore s'est vraiment ouvert, tandis que le subwoofer Dynamo 600X a fourni une extension de basse indispensable. En tant que point un dans une configuration de son surround, le 600X reproduit proprement les notes du registre inférieur, mais en raison de sa taille physique relativement petite et de son seul woofer de 10 pouces à déclenchement vers le bas, il y a moins d'impact que ce que j'aime pour les basses fréquences effets. Peut-être pour une pièce plus petite, le 600X suffirait. Comme indiqué précédemment, il existe des modèles plus grands dans la sous-série Dynamo et une meilleure comparaison avec mon sous-marin de référence 12 pouces aurait été le 1100X ou même le 1600X.

Cela dit, j'ai déplacé le 600X dans une pièce plus petite (quinze pieds sur dix-sept pieds) et j'ai trouvé les résultats bien meilleurs pour la musique et les films. MartinLogan comprend vraiment l'expression «différents chevaux pour différents parcours».





Le 600X brille vraiment lorsqu'on lui demande de reproduire des sélections jazz et aérées où les voix sont primordiales, car le bas de gamme n'a jamais obstrué les médiums ou les aigus. Les notes les plus basses ont été fidèlement reproduites et la musicalité globale de la combinaison du Motion 4is et du 600X est certainement de qualité audiophile.

MartinLogan_Sub_Control_app.jpgLe 600X offre beaucoup pour l'argent, y compris la correction de la pièce Anthem (ARC) via l'application iOS et Android et le contrôle via l'application MartinLogan Sub Control. J'ai peaufiné les commandes disponibles sur le panneau arrière du sous-marin et obtenu ce que je pensais être les meilleurs paramètres de son et écouté de la musique, puis regardé quelques scènes d'une poignée de films. Très bien, j'ai pensé.

Ensuite, j'ai lancé l'application ARC et ça s'est amélioré ... beaucoup mieux. Je vous suggère fortement d'essayer au moins ARC pour voir s'il ne sélectionne pas les meilleurs paramètres. L'application Sub Control est également incroyablement utile. La possibilité d'appeler un préréglage pour les films et une autre pour la musique est particulièrement efficace. Plutôt que de faire des compromis sur un seul réglage qui fait du bon travail à la fois pour la musique et les films, des préréglages séparés pour chacun optimisent les capacités des sous-marins, ce qui entraîne une réponse précise et serrée pour la musique tout en laissant l'air se déplacer plus librement pour mieux exprimer les explosions et les grondements nécessaires pour Télévision et films. Last but not least, l'application a la capacité de déclencher un générateur de balayage qui est le plus utile pour vous aider à trouver des éléments résonnants dans votre pièce afin que vous puissiez réorganiser ce vase en verre ou sécuriser l'espace dans votre cadre photo accroché au mur.

connecté au réseau mais pas d'accès internet

Points forts

  • La connexion sans fil via le kit sans fil SWT-X en option était simple et une fois couplée, aucune interaction supplémentaire n'était requise. Les problèmes de latence étaient inexistants ou du moins trop petits pour être perçus.
  • L'application Sub Control permet de personnaliser les paramètres du mode d'écoute pour les films, la musique et la nuit, qui peuvent être facilement et rapidement sélectionnés pour correspondre à votre activité.
  • La correction de la pièce Anthem fonctionne vraiment bien et s'exécute sans effort.

Le mauvais côté

  • L'amplificateur de 120 watts RMS du Dynamo 600X est plutôt sous-alimenté par rapport aux autres concurrents de sa catégorie de prix.
  • Bien que le subwoofer dispose d'entrées de niveau haut-parleur, il n'y a pas de sorties correspondantes, ce qui le rend loin d'être idéal pour les configurations stéréo dans lesquelles vous pourriez souhaiter utiliser le subwoofer lui-même pour la gestion des basses.
  • Si vous avez besoin d'une transmission audio sans fil, le kit sans fil SWT-X est plus cher que les offres des autres produits de cette classe.

Comparaison et concurrence
Le RSL Speedwoofer 10S (399 $) a un Woofer avant de 10 pouces avec un amplificateur RMS plus puissant de 350 watts dans un boîtier noir satiné 16 x 15 x 17,75 pouces. Les modes d'alimentation incluent on et auto, mais là encore, il n'y a pas d'entrée de déclenchement à utiliser pour se synchroniser avec d'autres équipements. Les entrées audio incluent le niveau de ligne RCA gauche et droit / LFE, ainsi que le niveau du haut-parleur via des bornes de liaison. Les sorties audio, qui ne sont pas disponibles sur le ML 600X, incluent des sorties RCA de niveau ligne gauche et droite. Si votre source n'a pas de sortie secondaire séparée, vous pouvez utiliser le Speedwoofer pour transmettre le signal droit et gauche à vos haut-parleurs. Cependant, le Speedwoofer 10S ne fournit pas de balayage de tonalité intégré ni de correction de pièce. RSL s'appuie sur le fait que les récepteurs AV fournissent généralement une gestion des basses et un étalonnage global dans le cadre de leur processus de configuration automatique de la pièce. Un kit sans fil en option (50 $) est disponible. Considérablement moins cher, le Speedwoofer à déclenchement frontal plus puissant parvient à tenir bon, puis à certains acoustiquement en offrant plus de punch dans des pièces plus grandes pour la musique et les films.

comment combiner des feuilles de calcul dans excel


Le SVS porté PB-1000 et scellé SB-1000 (499,99 $ chacun) ont respectivement des woofers à déclenchement frontal de 12 pouces et 10 pouces et des amplificateurs RMS de 300 watts plus puissants que le Dynamo 600X de 120 watts RMS. Les modes d'alimentation incluent l'entrée marche, automatique et déclenchement. Les entrées audio incluent le niveau de ligne RCA gauche et droit / LFE, ainsi que le niveau du haut-parleur via des bornes de liaison. Les sorties audio incluent des sorties de niveau ligne RCA gauche et droite. Il y a un kit sans fil SoundPath en option disponible pour 99,99 $. À l'instar du RSL Speedwoofer 10S, le SVS offre plus de punch, ce qui entre vraiment en jeu lorsqu'il s'agit d'effets de film et rend l'un ou l'autre sub adapté aux pièces plus grandes que celles dans lesquelles je placerais le 600X. Cela ne veut pas dire que les sous-marins SVS ne peuvent pas faire de musique - ils le font et ils le font bien, avec des bas de gamme qui peuvent être ressentis aussi bien qu'entendus.

Conclusion
Si votre pièce mesure plus de 225 pieds carrés, le MartinLogan Dynamo 600X peut ne pas être le meilleur choix pour vous dans la gamme Dynamo. Mais pour les petites pièces et surtout si vous écoutez de la musique plus souvent que des films, ou même si les explosions et les plantages ne sont pas ce que vous recherchez, le MartinLogan 600X trouve un endroit très idéal à l'intersection du prix et des performances.

Avec Anthem Room Correction, une belle application à distance et d'autres fonctionnalités de connectivité intelligentes, le 600X se distingue du pack subwoofer économique, pas nécessairement avec une sortie ou une extension pure, mais certainement avec style. Il offre une grande musicalité et se marie à merveille avec les haut-parleurs Motion de MartinLogan, donc en fonction de la taille de votre pièce et de vos préférences sonores, le 600X peut être le bon choix pour votre système.

Vérifiez le prix avec le fournisseur