MartinLogan Descent i Subwoofer examiné

MartinLogan Descent i Subwoofer examiné

Martin_Logan_descent_i_subwoofer.gif





MartinLogan actuel, haut de gamme, le subwoofer est le Descent i, qui remplace le Descent. Le nouveau modèle se vend à 2 995 $, 200 $ de plus que son prédécesseur. La Descent i, est similaire à son prédécesseur dans la conception générale mais présente des améliorations significatives en termes de performances, de conception et de fonctionnalités. En regardant le subwoofer, il est de conception triangulaire avec des coins arrondis. La conception triangulaire est révélatrice comme la Descent i, comporte trois cônes en aluminium de 10 pouces, des pilotes servocommandés tirant horizontalement et espacés de 120 degrés dans un boîtier scellé et asymétrique. Cela utilise MartinLogan Conception «Balanced Force» dans laquelle les pilotes annulent les forces des pilotes opposés pour réduire la distorsion. Chaque pilote possède son propre amplificateur de 250 watts RMS (puissance de crête de 2700 watts). La réponse en fréquence est indiquée entre 18 et 120 Hz, +/- 3dB.





Ressources additionnelles
• Lire un examen des enceintes MartinLogan CLX par Andrew Robinson de HomeTheaterReview.com.
Découvrez d'autres subwoofers haut de gamme de qualité audiophile de Wilson Audio, JL Audio, Sunfire, REL, Paradigm, Def Tech, Bowers & Wilkins et bien d'autres.





Le Descent i, pèse 105 livres, mesure 21 pouces de haut, 20 pouces de large et 20 pouces de profondeur. Chaque conducteur est protégé par sa propre grille en métal perforé séparée par un panneau latéral noir, le panneau supérieur est disponible en six finitions standard, avec d'autres finitions en option disponibles dans la boutique personnalisée de MartinLogan. Dans l'ensemble, l'esthétique de la Descent i, est dans l'esprit de la Descent originale mais est plus fraîche et semble généralement plus raffinée et haut de gamme. Les commandes sont commodément cachées sous un panneau en aluminium brossé pop-up sur le dessus de l'unité qui est encastré dans le panneau supérieur en bois. Les commandes comprennent l'égalisation à 25 et 50 Hz, les réglages de croisement de phase, passe-haut et passe-bas et l'éclairage. Les connexions du panneau arrière sont améliorées par rapport à son prédécesseur et comprennent des entrées stéréo de haut-parleur et de niveau ligne, des entrées de canal LFE asymétriques et symétriques. Des sorties sub-single et stéréo sont également fournies. Les connexions m'ont permis d'intégrer facilement le Descent i, à la fois dans mes deux canaux (avec préamplificateur inverseur de phase) et dans mes systèmes multicanaux simultanément. Le Descent i permet d'intégrer facilement plusieurs subwoofers aux canaux stéréo ou LFE ou même aux deux.

En utilisant le Descent i dans un système combiné stéréo / multicanal, j'ai pu connecter le caisson de basses à la sortie LFE de mon processeur en même temps que mon amplificateur à deux canaux. Chaque entrée peut être calibrée séparément pour obtenir des performances optimales dans les deux applications. J'ai pu facilement mélanger le Descent i avec plusieurs paires de haut-parleurs stéréo, notamment Martin Logan Summits et Paradigm Studio 100 v.5.



Jouant une variété de musique allant de plusieurs versions de Carmina Burana au hip hop moderne, le Descent i a étendu le bas de gamme en ajoutant un impact sans attirer l'attention sur lui-même. Dans ma salle d'écoute de 12 par 17 pieds, le single Descent, j'ai pu facilement pressuriser l'espace à des niveaux raisonnables, même avec les notes d'octave les plus basses. Ce que je n'ai pas pu faire, c'était de pressuriser complètement la pièce à des niveaux d'écoute plus élevés, mais lorsque j'ai connecté une deuxième unité, le problème a été résolu. En plus de la musique stéréo, j'ai également répertorié les enregistrements multicanaux et regardé de nombreux films.

Découvrez les points forts et les points bas de la descente i à la page 2.





comment mettre une vidéo en fond d'écran

Martin_Logan_descent_i_subwoofer.gif





Points forts
• Le Descent i est extrêmement flexible grâce à ses capacités de connexion et de réglage permettant une intégration transparente avec presque tous les systèmes.
• L'unité est très bien construite et attrayante, ce qui lui permet d'être placée à l'air libre avec un «WAF» beaucoup plus élevé que le caisson de basses à boîte noire traditionnel.
• La qualité sonore du Descent i est extrêmement bonne avec des basses rapides et détaillées.

Points faibles
• Le Descent i n'a pas de correction de pièce intégrée, ce qui est inclus avec de nombreux subwoofers de même prix.
• La conception et le positionnement des haut-parleurs à des intervalles de 120 degrés limitent les options de placement pour obtenir un son optimal.

Conclusion
Le Descent i améliore son formidable prédécesseur et est un excellent subwoofer. J'ai été particulièrement impressionné par sa souplesse et sa musicalité. Les options de connexion des subwoofers permettront une intégration facile d'un ou plusieurs subwoofers dans des systèmes stéréo dédiés, des systèmes de cinéma maison ou les deux. Les options de configuration intégrées au Descent i (et aux autres subwoofers de la gamme MartinLogan) permettent au subwoofer d'être réglé indépendamment pour la musique et les films. Cela permet à l'utilisateur d'obtenir d'excellentes performances avec les deux applications plutôt que d'optimiser pour l'une ou de compromettre les deux.

Le MartinLogan Descent i a été rapide et détaillé, ce qui m'a permis de l'intégrer facilement à une variété de haut-parleurs d'électrostatique tels que MartinLogan's Summits aux haut-parleurs dynamiques montés sur pied tels que Adagio Jr.'s d'Acoustic Zen et Contour 1.4 de Dynaudio. Bien que j'aurais aimé voir une option d'égalisation, l'utilisation d'un hors-bord ou d'un processeur avec cette fonctionnalité et un placement soigné peuvent résoudre ce problème. C'est l'un des rares subwoofers qui excelle vraiment dans les applications musicales et cinématographiques et mérite une attention particulière, en particulier pour ceux qui recherchent un subwoofer pour les applications home cinéma et stéréo.

Ressources additionnelles
• Lire un examen des enceintes MartinLogan CLX par Andrew Robinson de HomeTheaterReview.com.
Découvrez d'autres subwoofers haut de gamme de qualité audiophile de Wilson Audio, JL Audio, Sunfire, REL, Paradigm, Def Tech, Bowers & Wilkins et bien d'autres.