Revue du système de haut-parleurs sans fil de qualité supérieure Crescendo de MartinLogan

Revue du système de haut-parleurs sans fil de qualité supérieure Crescendo de MartinLogan

cuisine-1.jpg'Petites boîtes sur le comptoir,
Des petites boîtes en ticky tacky,
Petites boîtes sur le comptoir,
De petites boîtes tout de même.





Avec mes excuses à Malvina Reynolds , cette petite chansonnette paraphrasée me traverse la tête à chaque fois que j'examine le paysage des haut-parleurs Bluetooth et AirPlay sur le marché.





'Il y en a un vert et un rose
Et un bleu et un jaune,
Et ils sont tous faits de ticky collant
Et ils se ressemblent tous.





Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, bien sûr. Je dis simplement que c'est la température générale de l'eau dans laquelle MartinLogan plonge ses orteils avec sa dernière déclaration: son premier haut-parleur sans fil, le Crescendo .



Ressources additionnelles

Retirez le voyant d'état LED à l'avant, les antennes Bluetooth et WiFi à l'intérieur, et bien sûr toutes les connexions modernes à l'arrière (le port Ethernet, le port USB, la prise auxiliaire numérique / analogique), et le Crescendo aurait l'air à la maison dans le bureau de Don Draper, avec son magnifique meuble en placage de noyer ou brillant piano et son mélange saisissant de courbes et d'angles. Il suffit de retirer la calandre avant pour révéler un autre composant totalement moderne du Cresendo: sa paire de tweeters Folded Motion, empruntés à l'entreprise. Série Motion haut-parleurs. Fait intéressant, les tweeters sont orientés vers l'extérieur, à ce que j'estimerais être un angle d'environ 30 degrés. Le résultat est une scène sonore plus large avec plus de séparation stéréo que ce que vous obtiendriez normalement avec une paire de tweeters distants de seulement 10 pouces. Entre les tweeters se trouve un seul woofer de 5x7 pouces fournissant des fréquences basses et médiums monophoniques.





13149677285_ab6922dd89_b.jpgLes basses sont encore améliorées par une paire de ports accordés vers le bas, juste à l'intérieur des supports métalliques du Crescendo. Les ports de descente ont pour effet intéressant de rendre le Crescendo à certains égards moins dépendant du placement que d'autres haut-parleurs sans fil portés à prix similaire (je pense spécifiquement au Audio Pro Allroom Air One ), mais plus encore à d'autres égards. Je veux dire par là que le Crescendo n'interagit pas fortement avec les surfaces derrière ou à côté de lui, donc il sonne à peu près la même chose à quelques centimètres d'une limite qu'à trois ou quatre pieds dans la pièce. Cependant, j'ai rapidement découvert qu'il interagissait assez fortement avec les surfaces en dessous, et la cohérence de ces surfaces a un impact énorme sur la sortie des basses du haut-parleur.

Cliquez sur la page 2 pour commencer l'audition, ainsi que sur les points forts, les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .





comment utiliser l'application après l'école sans facebook

11951430503_c272261e5e_b.jpgJ'ai commencé le processus d'audition dans mon bureau à domicile, avec le Crescendo placé sur un support que je me suis construit en panneau de fibres de bois et rempli de rembourrage pour en faire une plate-forme aussi inerte que possible pour les préamplis et les platines. Cela s'est avéré être exactement le mauvais endroit pour le Crescendo. Les basses étaient globalement assez faibles, et même l'ajout d'un subwoofer n'a pas vraiment corrigé cela. Le haut-parleur se distingue de la majeure partie de ses concurrents en incluant non seulement une sortie subwoofer mais également un crossover pour ladite sortie subwoofer. Appuyez sur le bouton du subwoofer à l'arrière, et le Crescendo dirige les fréquences inférieures à 80 Hz vers la sortie subwoofer, en supprimant un peu la charge de son propre woofer, qui s'étend normalement jusqu'à environ 50 Hz.

Le problème avec ma configuration initiale, et encore une fois c'est totalement ma faute, c'est qu'avec le Crescendo assis sur une surface aussi inerte acoustiquement, sa propre sortie de basse ne se marie pas du tout bien avec le subwoofer. Donc, dans un morceau comme `` Box of Rain '' de Grateful Dead d'American Beauty (Rhino), la ligne de basse de Phil Lesh, qui passe la plupart du temps dans la plage de 100 à 140 Hz, s'est un peu perdue dans le mix: trop haut pour le sub à générer, trop bas pour que le woofer du Crescendo puisse l'atteindre. Et même le bouton Bass + de la télécommande n'a pas beaucoup aidé.

J'ai découvert la nature du problème et sa solution, entièrement par accident. Je déplaçais des choses dans mon bureau pour essayer de trouver un emplacement différent pour le Crescendo lorsque j'ai pris ma vieille guitare acoustique battante bon marché: lorsque son cou touchait le haut de l'enceinte, ces basses fréquences qui manquaient avant explosent pratiquement en la chambre. Et cela, comme on dit, a tout changé.

J'ai donc déplacé le Crescendo vers un comptoir plus typique, et avec cela le haut-parleur a vraiment pris vie ... à tel point que je n'ai plus vraiment ressenti le besoin de connecter un subwoofer (sauf dans les rares occasions où l'envie m'a frappé écouter quelques Björk ou Beastie Boys). Les effets subtils du bouton Bass + (que l'on trouve uniquement sur la télécommande, pas sur les commandes du panneau avant) ont été appréciés avec à peu près tous les styles de musique.

Même mes morceaux préférés joués sur Crescendo ne sonnaient pas du tout comme je les ai jamais entendus auparavant, et il y a plusieurs raisons à cela, en fait. Premièrement, et peut-être moins de manière significative, il y a un peu de boost dans les fréquences moyennes supérieures, quelque part entre 3000 et 4000 (ish) Hz. Cela a pour effet de pousser les voix et les guitares vers l'avant dans le mixage et de leur donner un peu plus de grésillement. Cependant, l'écart le plus prononcé par rapport à la norme, pour moi, vient du fait qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur médium-grave, tandis que les tweeters offrent une assez belle séparation stéréo haute fréquence, même à cinq ou six pieds de distance. Un morceau comme Delaney & Bonnie and Friends `` Comin 'Home' ', de l'album D&B Together (Columbia), qui enfonce les coups de langue fumants d'Eric Clapton dans un canal et la guitare rythmique solide de Delaney Bramlett dans l'autre, ne vient pas tout à fait de cette façon sur le Crescendo. Les guitares et les voix restent à peu près verrouillées au centre du mixage. Et pourtant, comme il y a une si belle séparation avec les tweeters, cela ne semble pas du tout monophonique. Vous n'obtenez pas une scène sonore grande, large et tangible, mais vous obtenez un paysage sonore bien ouvert et expansif, en particulier pendant la sortie très vocale de la chanson.

comment définir une ip statique sur raspberry pi

«The Wind Cries Mary» de Are You Experienced (Reprise Records) de The Jimi Hendrix Experience constitue une autre expérience d'écoute intéressante via le Crescendo. Grâce à une configuration dédiée à deux canaux ou à des écouteurs, la voix de Jimi est tournée à fond à gauche, la guitare est mixée au centre et la basse et la batterie de Noel et Mitch sont à fond à droite. À travers le Crescendo, cependant, on dirait que la chanson a été mixée par un être humain sain d'esprit. Remarquez que les voix penchent toujours à gauche et la batterie penche à droite, mais étant donné que les fréquences médium et basse sont verrouillées au centre, le mélange est plus une séparation à l'amiable qu'un divorce à part entière.

Sautez quelques albums dans l'œuvre de Jimi, cependant, et `` 1983 ... (A Merman I Should Turn to Be) '' d'Electric Ladyland présente toute sa merveilleuse espace déphasée et son ambiance sonore trippante et tourbillonnante très bien.

11821733903_43841d72d6_b.jpgPoints forts
Le MartinLogan Crescendo est un magnifique système de haut-parleurs sans fil qui arbore une ambiance indéniablement sexy des années 60.
Les tweeters Folded Motion à bout ouvert contribuent grandement à créer un son large et spacieux à partir d'un boîtier aussi compact.
Rare parmi les enceintes sans fil est le fait qu'il dispose non seulement d'une sortie subwoofer, mais comprend également un sub crossover (à 80 Hz).
Les options de connectivité sont nombreuses, notamment Bluetooth, AirPlay (via WiFi ou Ethernet), DLNA (idem), USB (qui a également chargé mes appareils iOS), analogique ou numérique optique.
Lorsqu'il est placé sur un comptoir ou un bureau, le Crescendo offre des basses riches et merveilleuses, même sans sous-marin.
La fantastique télécommande est à un tout autre niveau que la carte de crédit bon marché ou la rondelle de hockey que vous obtenez normalement avec des haut-parleurs sans fil, même à ce prix.

Points faibles
Si vous prévoyez de placer le Crescendo sur un comptoir en granit, vous pourriez être déçu par sa basse. Il repose sur des ports accordés vers le bas et sur la résonance de la surface sur laquelle il est placé pour obtenir des performances optimales en basse fréquence.
La séparation stéréo n'entre en jeu que pour les fréquences supérieures au point de croisement, à 3600 Hz.
À près de 26 pouces de large, le Crescendo est un peu plus grand que certaines personnes peuvent aimer dans un haut-parleur portable.
L'antenne WiFi ajoute un peu de bruit. Pour une clarté optimale lors de l'écoute via AirPlay, une connexion Ethernet est préférable.

Comparaison et concurrence
À 899,95 $, le système de haut-parleurs sans fil MartinLogan Crescendo Premium explore à peu près le même territoire de prix que des efforts comme le A7 de Bowers & Wilkins et Allroom Air One d'Audio Pro , les deux sont de 100 $ de moins. En termes de style et de connectivité, j'aime bien le Crescendo que n'importe lequel de ses concurrents. D'un point de vue sonore, c'est un mélange pour moi entre le B&W et le MartinLogan, bien que ce soient des haut-parleurs très différents. L'A7 est plus poli et raffiné, tandis que le Crescendo est plus dynamique et amusant. L'Allroom Air One, en revanche, est un peu trop pointilleux en termes de placement à mon goût, même s'il offre une meilleure séparation stéréo sur tout le spectre d'écoute.

Pour plus de comparaisons, veuillez visiter Audiophile de Home Theatre Review Bibliothèque et petits haut-parleurs page.

Conclusion
Le seul mot qui revient sans cesse dans mes notes pour le MartinLogan Grandir est drole.' Les médiums supérieurs légèrement en avant ne sont peut-être pas du goût de tout le monde, et ce ne serait certainement pas ma préférence dans une configuration stéréo hi-fi appropriée, mais cela donne au haut-parleur un enthousiasme distinctif que j'aime. Écouter de vieux enregistrements de la table d'harmonie bootleg de Grateful Dead via le Crescendo est particulièrement un hymne, car son profil sonore a tendance à donner un petit coup de pied supplémentaire aux voix et aux guitares.

De même, lorsque vous le placez sur une surface sensiblement excitable, la performance des basses est aussi, eh bien, «amusante». Je pourrais fouiller dans mon thésaurus pour trouver un adjectif plus éloquent, mais ces trois lettres résument mieux que quiconque mon expérience avec l'orateur. C'est bien dynamique, c'est magnifique à regarder, et malgré toutes les lentes que j'ai pu choisir, je vais sérieusement faire la moue quand je dois le renvoyer au fabricant.

Ressources additionnelles

Vérifiez le prix avec le fournisseur