Marantz SA-KI-Pearl SACD Player examiné

Marantz SA-KI-Pearl SACD Player examiné

Marantz_sa-ki_pearl.gif





Marantz est bien connu pour ses gammes de produits de grande qualité de grande qualité. Ces lignes ont depuis longtemps la réputation de placer la qualité sonore au-dessus de l'inclusion de chaque cloche et sifflet. La ligne de référence de Marantz n'est pas aussi connue, mais elle est très appréciée et a reçu de nombreuses distinctions critiques. Les derniers ajouts à la ligne de référence de Marantz sont une paire de produits portant le nom Pearl, y compris le lecteur SA-KI-Pearl SACD examiné ici. Le «KI» dans le nom est destiné au directeur de la marque européenne de Marantz et au concepteur audio Ken Ishiwata pour marquer son 30e anniversaire avec la société.





jeux que vous pouvez discuter avec des gens

Ressources additionnelles
Lisez beaucoup d'autres critiques de Marantz ici sur HomeTheaterReview.com
En savoir plus sur SACD et 5.1 SACD ici.





M. Ishiwata a personnellement dirigé la création de ces produits spéciaux en édition limitée. Les unités Pearl tirent leur nom de la finition noire en soie Pearl de leurs boîtiers en aluminium, ce qui est unique dans la ligne de référence de Marantz. La finition noire nacrée avec rétroéclairage bleu forme une esthétique agréable. Le lecteur SACD SA-KI-Pearl à 2 999 $ examiné ici est basé sur le lecteur SACD SA-15S2 à 2 199 $ trouvé dans la ligne de référence de Marantz. On pourrait voir la version Pearl comme une version «modifiée» ou «gonflée». M. Ishiwata est passé par l'unité et a apporté des modifications à l'unité de base pour améliorer les performances. Il semblerait que le peaufinage des produits soit quelque chose que M. Ishiwata fait depuis de nombreuses années et il est bien expérimenté dans l'identification des changements à apporter pour améliorer les performances des audiophiles exigeants qui sont prêts à payer une prime pour un niveau de performance accru. Lors de la fabrication de la série de composants Pearl, l'usine n'utilise que les pièces exactes spécifiées par M. Ishiwata, alors qu'en général, l'usine peut remplacer des pièces par d'autres pièces ayant des spécifications identiques. Les modifications et les pièces sont effectuées pour maximiser les performances disponibles tout en gardant les coûts hors de portée exorbitante, le coût n'a pas d'importance.

En regardant l'unité elle-même, on peut immédiatement identifier le haut niveau de qualité de construction. Le couvercle supérieur seul de l'unité est fait d'un morceau d'aluminium solide de 5 mm d'épaisseur, cet appareil est construit comme le réservoir proverbial. Le châssis lui-même a une plaque inférieure à double couche et est plaqué cuivre pour minimiser les interférences. Il existe également une plaque de masse en cuivre à impédance nulle qui est censée maximiser le rapport signal sur bruit et la séparation des canaux. Cela permet aux composants de qualité audiophile à l'intérieur du châssis à amortissement des vibrations sélectionné par M. Ishiwata de fonctionner plus près de leur plein potentiel. Le mécanisme de transport comprend un plateau de disque Xyron et un lecteur SACD de précision compatible avec la lecture SACD (stéréo uniquement), CD, CD-R / RW (MP3 / WMA / CD-DA). Les autres caractéristiques comprennent un filtre numérique sélectionnable, les CNA Cirrus Logic CS4398 et les circuits HDAM-SA2 propriétaires de Marantz. Une entrée numérique optique permet à l'unité d'être utilisée comme un DAC pour d'autres transports ou plus probablement aujourd'hui, un serveur de musique. De plus, les sorties numériques coaxiales optiques et dorées peuvent être désactivées en mode de lecture «pure» via les bornes de sortie analogiques asymétriques en laiton usiné. De plus, le Pearl dispose d'un ampli / sortie casque discret de haute qualité et à courant élevé.



Sur le plan sonore, le SACD est à peu près le niveau audio le plus élevé que vous puissiez espérer obtenir dans un système audio haute définition et ce lecteur ultra-stable offre des aigus lisses et des performances de fond robustes par rapport aux sources Compact Disc. Les bits supplémentaires, le manque de gigue numérique et le hachage donnent un son beaucoup plus musical dans l'ensemble. Pourquoi les majors ont abandonné la SACD avec un tel enthousiasme pour un format de CD vieux de 25 ans - je ne comprendrai peut-être jamais.

comment trouver des documents enregistrés automatiquement dans word 2010

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2






Marantz_sa-ki_pearl.gif





Points forts
• La qualité de fabrication du SA-KI- perle est de première classe. Il est construit comme le réservoir proverbial à la fois à l'intérieur et à l'extérieur avec un design industriel qui mérite d'être présenté avec fierté.
• Le SA-KI-Pearl accorde la priorité à la qualité sonore.
• La gamme Pearl offre les performances améliorées d'une unité «modifiée» à un prix raisonnable et sans compromettre la garantie du fabricant.

Points faibles
• Le SA-KI-Pearl ne peut pas accéder aux données multicanaux des SACD et ne peut pas non plus sortir des données numériques de la couche SACD des SACD.
• Les entrées numériques sont limitées à une seule entrée optique. Alors que les entrées optiques éliminent la possibilité de boucles de masse, il serait bien d'avoir plus d'options d'entrée.
• À ce prix et à ce niveau de qualité, je m'attendais à ce que cet appareil soit équipé de sorties symétriques.

Conclusion
La ligne de produits de référence Pearl de Marantz rend non seulement hommage au chef de marque et concepteur audio Ken Ishiwata, mais elle rend également hommage à tous ceux qui ont peaufiné et modifié leurs composants pour obtenir le meilleur son possible pour leur dollar. Si vous n'avez pas besoin de capacités multicanaux et que vous recherchez quelque chose d'un cran au-dessus de l'équipement de ligne de référence déjà bon, le SA-KI-Pearl mérite un examen attentif. Si vous êtes intéressé, je vous recommande de ne pas tarder car la production est limitée à 500 unités et se vendra probablement rapidement.

bloqué en mode avion windows 10

La prime de 800 $ par rapport au SA-15S2 équipé de manière similaire en vaut-elle la peine? C'est une question à laquelle vous seul pouvez répondre, mais si vous êtes du genre à expérimenter des tubes, des ajustements et d'autres modifications pour obtenir le meilleur son de votre système, je dirais que oui.

Ressources additionnelles
Lisez beaucoup d'autres critiques de Marantz ici sur HomeTheaterReview.com
En savoir plus sur SACD et 5.1 SACD ici.