Évaluation de l'amplificateur intégré Marantz PM-KI-Pearl

Évaluation de l'amplificateur intégré Marantz PM-KI-Pearl

Marantz_pearl_intAMP.gif





La gamme de référence de Marantz des produits ne sont peut-être pas aussi connus que ses offres plus grand public, c'est-à-dire les récepteurs et les sources, mais ils sont toujours très appréciés dans de nombreux cercles et ont reçu de nombreuses distinctions critiques. Les derniers ajouts à La ligne de référence de Marantz sont une paire de produits portant le surnom de Pearl, y compris l'amplificateur intégré PM-KI-Pearl examiné ici. Le «KI» dans le nom est pour Marantz Ken Ishiwata, directeur de marque européen et concepteur audio, pour marquer son 30e anniversaire avec la société.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur le meilleurs amplis stéréo intégrés et audiophiles des goûts de Krell, Mark Levinson, Anthem, Arcam et bien d'autres ici.
• En savoir plus sur les amplis intégrés audiophiles sur Ressource d'ampli stéréo d'AudiophileReview.com.





M. Ishiwata a personnellement dirigé la création de ces produits spéciaux en édition limitée. Les unités Pearl tirent leur nom de la finition noire en soie Pearl de leurs boîtiers en aluminium qui est unique à l'intérieur Marantz ligne de référence. L'amplificateur intégré PM-KI-Pearl de 90 watts par canal, 3599 $, examiné ici est basé sur le nouvel amplificateur intégré PM-15S2 de 2599 $ trouvé dans Marantz ligne de référence. On pourrait voir la version Pearl comme une version «modifiée» ou «gonflée» du PM-15S2. M. Ishiwata a parcouru l'unité et a peaufiné le PM-15S2 avec des modifications qui améliorent les performances. Les modifications et les pièces sont faites pour maximiser les performances disponibles tout en gardant les coûts hors de portée de l'exorbitant, ne coûte aucun objet club.

En regardant l'unité elle-même, on peut immédiatement identifier le haut niveau de qualité de construction. En commençant par le couvercle supérieur qui est fait d'une pièce d'aluminium solide de 5 mm d'épaisseur et en descendant vers la plaque de base à double couche, on est sûr de remarquer et d'apprécier la qualité de construction de cette unité avec ses têtes de vis non visuelles, ses tolérances étroites et son spécial finitions. Heureusement, la beauté n'est pas profonde et les tripes de cet amplificateur intégré en valent également la peine. La conception de cette unité comprend l'utilisation de la technologie HDAM-SA3 de Marantz, un retour de courant avec servocommande, un nouveau `` CI de contrôle de volume haute précision pour le volume de contrôle linéaire '' et un transformateur toroïdal nouvellement conçu avec un boîtier en aluminium non magnétique, et un nouveau condensateurs de bloc personnalisés. En bref, Marantz a intégré de nombreuses technologies pour maximiser les performances de la section amplificateur de l'amplificateur intégré PM-KI-Pearl.



En plus des caractéristiques de topologie de l'amplificateur décrites ci-dessus, l'unité dispose de nombreuses fonctionnalités telles qu'un égaliseur phono à rétroaction de courant constant entièrement discret pour l'entrée phono MC / MM, un circuit tampon d'entrée directe CD avec HDAM-SA2, deux boucles d'enregistrement / moniteur, éclairage réglable, contrôle du volume à une touche, possibilité d'utiliser uniquement l'amplificateur ou les sections de préamplificateur indépendamment les uns des autres et un système de contrôle de bus flottant qui permet à l'unité d'être utilisée en mode bi-amplificateur ou multicanal lorsqu'il est lié à d'autres Amplificateurs intégrés PM-KI-Pearl.

Sur le plan sonore, on pourrait confondre cet ampli intégré avec un récepteur Marantz ce qui serait une erreur car il s'agit d'un véritable produit audiophile. Attendez-vous à la puissance contrôlée et douce que vous savez que vous obtiendrez avec un Rotel, un Arcam ou même un ampli intégré Krell. Les aigus sont lisses et aérés avec un contrôle des basses que vous attendez de composants séparés de niveau modéré.





comment insérer une ligne horizontale dans word

Points forts
• La qualité de fabrication de l'amplificateur intégré PM-KI-Pearl est de première classe. Il est construit comme le réservoir proverbial à la fois à l'intérieur et à l'extérieur avec un design industriel qui mérite d'être présenté avec fierté.
• L'amplificateur intégré PM-KI-Pearl donne la priorité à la qualité sonore et est construit avec les pièces exactes, spécifiquement choisies pour maximiser les performances de cette conception.

Marantz_pearl_intAMP.gif





• La gamme Pearl offre les performances améliorées d'une unité «modifiée» à un prix raisonnable et sans compromettre la garantie du fabricant.

Points faibles

• L'amplificateur intégré PM-KI-Pearl ne possède pas d'entrées ou de sorties symétriques que je m'attendrais à trouver sur un produit de cette qualité et dans cette gamme de prix.
• L'unité a un nombre limité d'entrées. En dehors des entrées spécialisées, phono, CD et enregistrement / moniteur, il n'y a que deux entrées supplémentaires.
• J'aurais aimé voir la possibilité de personnaliser le nom des entrées afin que l'affichage reflète fidèlement la source choisie plutôt qu'une désignation d'entrée générique.

Conclusion
La gamme de produits de référence Pearl de Marantz rend hommage au chef de marque et concepteur audio Ken Ishiwata et à tous ceux qui ont peaufiné et modifié leurs composants pour obtenir le meilleur son possible pour leur dollar. Si vous n'avez pas besoin d'entrées audio symétriques et que vous recherchez quelque chose d'un cran au-dessus de l'équipement de ligne de référence déjà bon, l'amplificateur intégré PM-KI-Pearl mérite un examen attentif. Si vous êtes intéressé, je vous recommande de ne pas tarder car la production est limitée à 500 unités et se vendra probablement rapidement.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur le meilleurs amplis stéréo intégrés et audiophiles des goûts de Krell, Mark Levinson, Anthem, Arcam et bien d'autres ici.
• En savoir plus sur les amplis intégrés audiophiles sur Ressource d'ampli stéréo d'AudiophileReview.com.