Marantz CD52 MK IISE évalué

Marantz CD52 MK IISE évalué

Marantz-CD52SEII-lecteur-CD-Review.gif





Soulignant la confusion sur le marché des CD bas de gamme, Paul Miller a montré à quel point le chaos règne lorsque trop de fabricants recherchent ces dollars à petit budget. Son examen de la Marantz CD52 MKII dans le numéro de janvier décrivait la dernière entrée de Marantz au prix de 200 £, notant le risque de se précipiter sur le marché et d'émettre une course avec des pièces naff. Qui, ajouta Paul, Marantz a réussi à attraper. Dieu merci, mon collègue exaspéré ne savait pas que Marantz avait un autre tueur de géant sur la queue du MKII et ne coûtait que 100 £ de plus. Comme PM l'a déclaré, le CD52 MKII qu'il a examiné offre la plupart des réglages du CD52 (MKI) SE dans un modèle standard non SE. Comment saluerait-il l'arrivée (précipitée) d'une version SE du CD52 MKII?









Ressources additionnelles
• En savoir plus Les nouveaux lecteurs SACD de Marantz.
En savoir plus sur la société Marantz.
En savoir plus audiophile Lecteur CD et critiques numériques sur AudiophileReview.com.

jeux sur lesquels vous pouvez envoyer des SMS

Vos 100 £ supplémentaires payent un script d'or sur le panneau avant et quelques modifications internes principales. Notez que certains des changements de pièces d'origine (MKI) CD52SE ne figurent pas dans le CD52 MKII standard, non SE en raison de leur incompatibilité avec les machines d'insertion automatique de composants, ils sont cependant des ingrédients de la recette CD52 MKIISE.: Le transformateur de base a remplacé par une version améliorée avec du cuivre sans oxygène pour les enroulements primaire et secondaire, le noyau du transformateur utilise des plaques de silicium (mu-métal), pour élever le niveau de saturation de H8 à H13.



Deux condensateurs d'alimentation Cerafine servent d'alimentations en tension continue aux amplificateurs opérationnels de sortie, ces derniers étant passés de NE5532N à NJM2114D pour le '52 SE d'origine, puis utilisés dans le standard '52 MKII. Ceux-ci offrent une meilleure adaptation des condensateurs après le redresseur et avant le régulateur, des capuchons de découplage CC fournissant une alimentation propre aux circuits analogiques. On dit que les gains sonores sont une meilleure extension et une meilleure étanchéité des basses.

Les quatre condensateurs de couplage Silmic sont insérés dos à dos, censés ajouter un plus grand degré de résolution pour un son net et détaillé. PM a noté que les Silmics ont depuis été installés sur les MKII normaux de 52 à la place des appareils Elna.





Mis à part l'étiquette dorée, il s'agit à l'extérieur de la même unité que le 52 MKII normal, qui trahit son prix en raison de son boîtier fragile, il pourrait indiquer Airfix ou Revell et vous ne feriez pas une paupière. Mais ce bébé est fermement de l'école qui crie «C'est ce qui compte à l'intérieur». Un boîtier plus robuste ou un restylage aurait sorti cela de la catégorie audiophile à petit budget et l'a déplacé vers le marché intermédiaire, où Marantz propose déjà des machines. Mis à part Flimsineass, il est remarquablement bien équipé, avec une télécommande entièrement fonctionnelle, un panneau LCD révélateur, un fonctionnement mécanique raisonnable et un style sobre. Même s'il ne fonctionnait pas au-dessus de la norme, il pourrait toujours tenir bon sur les étagères du concessionnaire. Mais laissez-moi vous dire à quel point il est spécial en proposant deux citations.

Le premier vient d'un fabricant de hi-fi qui est passé mais préfère rester anonyme. Après que j'aie A / B'd le Marantz pour lui contre une bonne valeur de 7000 £ de digitalia haut de gamme, il a dit: «Je préfère le chant sur le Marantz». Ce qui coûte moins cher que le câble coaxial que j'utilisais pour connecter le transport au DAC.





L'autre citation vient de Ken Ishiwata de Marantz, qui - tous en conviendront - est le genre de personne qui ne gaspille jamais ses mots. Quand il dit quelque chose, vous écoutez. Il a dit, et je le cite mot pour mot: «Enfin, voici un produit dont je suis vraiment fier. Ceci, rappelez-vous, vient d'un gars impliqué avec certains des meilleurs lecteurs de CD des six dernières années, aux côtés des amplificateurs Marantz Music Link, qui, je pense, seront considérés comme des classiques dans quelques années.

comment utiliser ps3 enregistrer les données d'un autre utilisateur

Quoi qu'il en soit, j'ai glissé le '52 MKII SE dans un système qui ne coûte pas moins de 40000 £. Je m'attendais à rire. Ou sourire, à tout le moins. Au lieu de cela, je me suis assis. Sidéré. Je ne sais pas à quoi ressemble un CD52 MKII standard, comme la critique de Paul ne m'a pas vraiment inspiré pour ouvrir la porte du concessionnaire Marantz local ou pour envoyer un messager à vélo à Middlesex. Si c'est aussi bon mais pas génial que Paul l'a décrit, alors les quelques mods nécessaires pour créer ce que j'ai entendu ressemblent à ce que Carroll Shelby a fait à l'humble AC Ace.

Il l'a transformé en un monstre poilu appelé le Cobra.

Le CD52 NKII SE est tout aussi dangereux. Pourquoi? Parce qu'il offre des performances bien au-delà de son prix qu'il doit être une vente garantie à tout audiophile qui ne craint pas sa qualité de construction fragile. Ou, plus précisément, à tout audiophile qui ne se soucie pas de l'étiquette qui se trouve sur le fascia. Mais avant d'annuler votre commande pour un Wadia, regardez ce qu'il ne peut pas faire. (En termes sonores, c'est-à-dire. Si vous voulez un lecteur de CD qui ressemble à 5000 £ et qui a la qualité de fabrication d'une Mercedes, attendez-vous à payer plus de 299 £.)

Pour commencer, il y a une légère brume, un léger manque de transparence qui vous empêche de le confondre avec un Krell ou un Theta. Parce qu'il dispose d'une sortie numérique, j'ai pu évaluer la contribution du transport du CD 52 MKIISE loin du DAC et des sections de sortie, ce n'était pas la principale cause de la brume, même s'il était facilement distinguable du transport Krell MD-20 comme étant moins transparent.

Ensuite, les extrêmes de fréquence ne sont pas aussi clairement définis que par le biais d'acteurs de pointe. Les basses ne sont ni aussi riches ni aussi solides, mais nous parlons de fréquences extrêmement basses étant donné que cela est susceptible d'être utilisé dans des systèmes avec des haut-parleurs plus petits que Diva, je doute qu'il sera détecté par la plupart des candidats à la propriété '52 MKIISE . Les aigus, cependant, semblaient légèrement moins autoritaires que les paires Krell / Vimak ou Krell / Krell, quel que soit le type d'enceinte utilisé.

Euh, c'est tout.

En savoir plus sur la page 2

Marantz-CD52SEII-lecteur-CD-Review.gif

comment réparer le microphone sur windows 10

Ces faiblesses sont si insignifiantes que les identifier frise le sadique. Au lieu de cela, regardez le Les vertus de Marantz . La bande médiane est positivement pulpeuse: riche et fluide et chaude, comme un ampli à lampes ou un LS3 / 5A. La scène sonore est pleine et convaincante, avec un léger degré de récession au centre qui suggère des dimensions avant-arrière plus profondes - une aubaine si votre système manque dans ce domaine. Et parce que ce n'est pas dans votre visage, le son manque d'agressivité, généralement la malédiction de l'équipement budgétaire prétendant être ce qu'il n'est pas.

Compte tenu des légères défaillances aux fréquences extrêmes, c'est un plaisir de noter que tout, des graves graves / médiums jusqu'aux moyennes des aigus, est cohérent, lisse et cohérent. Cela rappelle les ingrédients des composants classiques, abordables et `` petits '': mini-moniteurs magiques comme le LS3 / 5A, amplis à lampe Dynaco 35W / canal, platines AR, basiques Denon cartouches m-c, entrée de gamme Sennheisers , le DAC Audio Alchemy et autres. Et si satisfaisante est sa performance, les zits mineurs obscurcis par une touche psychologiquement appliquée de Clearasil, que vous pouvez vous en sortir lorsque vous l'utilisez hors de son contexte. En d'autres termes, je l'ai dans mon système de référence pendant une semaine et je n'ai pas souffert de symptômes de sevrage.

Ce qui m'amène à une annonce: le CD52 MKIISE est peut-être la plus grosse affaire de matériel numérique disponible au début de 1993. Bien que ce ne soit pas un défi pour les aristocrates haut de gamme - surtout si les clients veulent / ont besoin de plus qu'une simple qualité sonore - il est assez bon pour servir de source à tout audiophile peu profond, sans jamais rappeler à l'auditeur (via les oreilles) qu'il ou elle a acheté quelque chose d'aussi peu coûteux. Ajoutez-le à un ampli à lampes intégré AMC, frappez sur une paire de Mission 760is, Celestion Ones ou Tannoy 603 et vous avez un système pour moins de 900 (ou mille si vous ajoutez des câbles et des supports décents) qui ne vous laissera jamais tomber dans aucune pièce de moins de 4x5m carré. Et quiconque renifle le son est un connard qui aime la hi-fi plutôt que la musique.

Amen.

Ressources additionnelles
• En savoir plus Les nouveaux lecteurs SACD de Marantz.
En savoir plus sur la société Marantz.
En savoir plus audiophile Lecteur CD et critiques numériques sur AudiophileReview.com.