Haut-parleur planaire multicanal Magnepan MMGW examiné

Haut-parleur planaire multicanal Magnepan MMGW examiné
6 ACTIONS

Magnepan-MMGW_review.gif





Magnepan a connu une longue histoire dans la fabrication de certaines des enceintes audiophiles les plus fines et les plus abordables que le monde ait jamais vues. Leur conception magnétique planaire était révolutionnaire à son époque (on pourrait dire qu'elle l'est toujours), rendant leurs haut-parleurs capables de prouesses sonores contrairement à tout ce que l'on entend d'un haut-parleur à cône et dôme dynamique. Cependant, alors que les consommateurs se tournaient vers la lecture multicanal, principalement le cinéma maison, ils ne pouvaient pas vraiment évoluer avec leur temps, car une grande partie de ce qui rendait leurs haut-parleurs spéciaux dépendait fortement de la taille. C'était jusqu'à ce qu'ils sortent le très populaire haut-parleur MMG. Jusqu'à la sortie du MMG Magnepans avait été plutôt énorme, ressemblant à de grandes portes, par rapport aux enceintes compactes pratiquement invisibles exigées par les consommateurs. Le MMG était encore grand, mais par rapport au 1,6 ou 3,6 de Magnepan, il était carrément minuscule.





Ressources additionnelles
• Lire un Andrew Robinson examen de Magnepan 3.6 au sol haut-parleurs de HomeTheaterReview.com.
• Lire un Sean Killebrew Revue des enceintes de sol Magnepan MMG ici.





Comment trouver des caméras cachées dans votre maison

Prendre les leçons et le succès du MMG Magnepan a poussé l'idée plus loin et a créé le MMGW. En prenant la décision consciente de transmettre toutes les fréquences inférieures à un subwoofer, un peu comme n'importe quel haut-parleur de cinéma maison compact de nos jours, Magnepan a pu réduire davantage la taille du MMG et aller encore plus loin en le rendant montable au mur, d'où le MMGW.

Le MMGW n'est pas un véritable haut-parleur à ruban comme ses grands frères les 3.6 et 20.1, il s'agit en fait d'un haut-parleur magnétique plan à un seul haut-parleur qui ne comporte aucun crossover ou pilote dynamique d'aucune sorte. C'est la quintessence de la simplicité d'enfer, il n'a même pas de bornes de liaison, juste une longueur de câble d'enceinte en forme de queue de cochon dépassant du bas de l'enceinte pour que vous puissiez y attacher votre câble d'enceinte en fil nu. Le MMGW a une réponse en fréquence rapportée de 100 Hz à 16 kHz. La performance des basses a toujours été un peu un talon d'Achille pour Magnepan, mais avec le MMGW, ils semblent avoir complètement contourné le problème, leur permettant de se concentrer sur ce pour quoi ils sont réputés, à savoir leur lecture des médiums et des hautes fréquences. Le MMGW est un peu plus efficace que les autres conceptions Magnepan à 88 dB dans une charge de cinq ohms. Dans le passé, vous auriez eu besoin de 200 watts solides par canal ou plus pour obtenir beaucoup moins de musique d'une paire de Maggies. Cependant, le MMGW est conçu pour être alimenté par un récepteur supérieur à la moyenne ou un système de séparation basé sur un budget.



Pour revenir au statut de montage mural du MMGW pendant un moment, ils sont plutôt compacts à 10 pouces de largeur sur 38 pouces de hauteur et un pouce d'épaisseur mince et peuvent être commandés en tissu blanc, noir et gris avec votre choix de bois dur naturel ou noir garniture. Le montage mural des MMGW est assez simple sur leurs charnières incluses, mais un kit de montage temporaire peut également être utilisé pour ceux d'entre vous qui ne souhaitent pas percer des trous dans vos murs. En parlant de charnières, les MMGW sont conçus pour s'asseoir contre votre mur lorsqu'ils ne sont pas utilisés et inclinés vers l'extérieur quand il est l'heure du spectacle. Alors que les MMGW ont peu ou pas de réponse dans les basses, le peu de basses qu'ils ont est aidé en étant monté si près de votre mur avant, ce qui est un nouveau concept pour Magnepan.

Un autre concept relativement nouveau pour Magnepan est leur modèle commercial direct d'usine, qui est le seul moyen d'acheter les MMGW ou l'une des gammes d'enceintes MMG. Les MMGW sont les enceintes les plus abordables que Magnepan rapporte à 325 $ la paire, ce qui porte le coût total de possession d'un système de son surround à cinq haut-parleurs à 949 $ plus les frais de port et de manutention. Je dois noter que Magnepan fabrique un haut-parleur de canal central MMGC dédié à utiliser de concert avec les MMG ou MMGW, qui se vend directement au prix de 299 $. Toute la gamme d'enceintes MMG de Magnepan est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours.





En termes de son, le MMGW sonne beaucoup comme les plus grands haut-parleurs MMG, sauf une différence, qui est la basse. Bien que le MMG n'ait pas la capacité de faire trembler vos fenêtres, ils iront plus bas que les MMGW. Mis à part la basse, les MMGW sont tous des Magnepan tout le temps. Le son est incolore, exempt de résonances carrées et à peu près aussi ouvert et aéré que l'on est en droit d'attendre d'une paire de haut-parleurs de 325 $. Les performances haute fréquence du MMGW sont très solides, mais pas aussi douces que ses médiums, mais elles ne fleurissent pas complètement ou ne brillent pas comme, disons, les 3.6 avec leur véritable tweeter à ruban. Encore une fois, je me fends les cheveux ici. Ce qui est vraiment impressionnant, c'est à quel point les MMGW sont bons, d'accord - géniaux lorsqu'ils sont utilisés dans un ensemble surround complet. Le champ surround transparent qu'ils peuvent créer lorsqu'ils sont correctement configurés vous amènera à vous demander pourquoi ils ne coûtent pas plus cher.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





téléchargements de musique gratuits sans inscription

Magnepan-MMGW-revu.gifPoints forts
• En plus d'être ultra abordables, les MMGW sont probablement le premier beau haut-parleur conçu par Magnepan, à la maison à côté d'un grand TV HD 3D ou flanquant une cheminée ou une œuvre d'art.
• Les performances médiums du MMGW sont superbes. La facilité naturelle avec laquelle ils présentent les voix crée une dépendance et rend tous les autres haut-parleurs de leur gamme de prix sains en comparaison.
• Les performances haute fréquence du MMGW sont assez bonnes et peuvent être assez aérées et ouvertes à condition d'avoir suffisamment de jus et de ne pas en abuser avec le contrôle du volume.
• Les MMGW, comme tous les modèles d'enceintes MMG, sont peut-être le meilleur rapport qualité-prix de tous les cinémas maison d'aujourd'hui. Ajoutez à cela la garantie de remboursement de 60 jours de Magnepan et vous avez une évidence à mon avis.

Points faibles
• Il faut dire que tout en étant abordable, le véritable coût de possession de tout système MMG ou MMGW doit inclure un subwoofer capable, dont Magnepan n'en fait aucun. Les maggies, comme les MMGW, sont extrêmement agiles et ne s'accouplent pas bien avec tous les subwoofers. Il se peut que ce ne soit pas hors du domaine de la possibilité de dépenser autant ou plus pour un sous-marin afin de compléter les performances de MMGW.
• Les MMGW, bien que plus élégants par rapport aux autres haut-parleurs de l'arsenal de Magnepan, semblent encore un peu datés par rapport à la concurrence, en particulier MartinLogan.
• Le manque d'options de connexion signifie que ceux d'entre vous qui ont des câbles de haut-parleur terminés vont acheter des adaptateurs ou remplacer complètement le câble de votre haut-parleur afin de se connecter à la conception en queue de cochon MMGW.
• Bien que capable d'être alimenté par un récepteur moderne, je suggérerais toujours des séparations si vous voulez tirer le meilleur parti des MMGW.
• Les MMGW ne dynamiseront pas une pièce comme le ferait un haut-parleur dynamique traditionnel et ne peuvent pas non plus gérer des volumes extrêmes de la même manière que des haut-parleurs dynamiques. Si vous avez une grande salle ou une propension à repousser les limites de votre audition, je vous suggère de chercher ailleurs.

Conclusion
Pour 325 $ la paire vendue directement avec une garantie de remboursement de 60 jours, les MMGW sont une véritable affaire de cinéma maison. Ils ne sont en aucun cas parfaits et ne le sont pas pour tous les passionnés. Cependant, si vous vous sentez un peu audiophile avec un intérêt naissant pour le cinéma maison et que vous êtes prêt à travailler avec les bizarreries du MMGW, alors il se peut qu'il soit le haut-parleur parfait pour vous.

usb-a vs usb-c

Ressources additionnelles
• Lire un Andrew Robinson examen de Magnepan 3.6 au sol haut-parleurs de HomeTheaterReview.com.
• Lire un Sean Killebrew Revue des enceintes de sol Magnepan MMG ici.