Cartouche London Super Gold examinée

Cartouche London Super Gold examinée

london_super_gold_cartridge.gifAvec la pléthore de jouets audio qui entourent les critiques, il leur est facile d'oublier ce qu'ils adoraient autrefois. Moi? J'étais accro aux cartouches Decca d'une telle dévotion fébrile que je suis gêné d'admettre que je n'avais pas vraiment regardé la ligne depuis que j'ai revu le Jubilé (de Londres) en 92. '92 !!! Attention, je l'ai décrit comme «la meilleure cartouche que Decca n'a pas fabriquée». Miraculeusement, cette cartouche est toujours disponible, toujours à 999 £, et toujours «la meilleure cartouche que Decca n'a pas fabriquée». Mais maintenant, le Super Gold est presque aussi bon. À moins de la moitié du prix.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





Pour ceux qui ont besoin d'une amorce, le Super Gold était / est l'incarnation ultime de ce qu'était le Decca London, avec le corps en forme de boîte de conserve qui a fait rire tant d'audiophiles au fil des décennies. Le Jubilé, d'autre part, était / est ce que Brian Smith et ses cohortes ont figuré, après avoir repris la production sous la bannière londonienne, ce que le Decca aurait pu devenir s'il avait été développé avec des attitudes post-1978: usiné par ordinateur, solide corps en aluminium, pas de résonance, rigidité totale. Et bien que cela ait répondu à la prière de presque tous les amateurs de Decca, certains préféraient encore que leurs cartouches soient conservées dans des boîtes de conserve. Je ne sais pas ce que c'est: peut-être y a-t-il un sentiment de `` Grande-Bretagne d'antan '' quand il semble que votre cartouche a été fabriquée par quelqu'un utilisant des cisailles. De manière catégorique, si le New Labour apprend jamais l'existence de la cartouche de Londres, il la fera interdire, pour rejoindre la cabine téléphonique rouge et - éventuellement - la livre sterling et la Chambre des lords.





Maintenant, la raison de cet examen: Presence Audio et les gars qui fabriquent le London (et fournissent toujours une gamme désarmante d'accessoires originaux Whack-o Decca comme le balai en fibre de carbone Deram, le Record Grip, etc.) ont décidé qu'une mise à niveau était nécessaire pour transportez le Super Gold dans le 21e siècle. Ce qu'ils ont fait, à ma joie de resserrer le pantalon, a été d'abandonner la pointe avant-gardiste de van den Hul, que j'ai toujours pensé avoir beaucoup de mal, et de la remplacer par le stylet de contact à ligne allongée utilisé sur le Jubilee.

En bref, le Super Gold utilise le même système de moteur et le même porte-à-faux en forme de L que les cartouches de l'ère Decca, avec une conformité nominale de positionnement presque vertical et le type de fragilité intégrée qui garantit la casse. Comme pour chaque Decca / London, la cartouche fonctionne mieux dans un bras avec amortissement réglable pour faire face aux hochets et aux bourdonnements. Bien que j'utilise le bras SME Series V pour pratiquement TOUTES mes écoutes, cette fois j'ai opté pour un vrai Decca International, sur le socle Garrard 401 en Slate Audio. Le suivi a été fixé à 1,8 g. Aucun extras comme le Decapod n'a été utilisé à la place, je l'ai monté sur la coque de remplacement en métal foré disponible pour l'International, avec le support en plastique rouge ringard. Il fonctionne mieux avec 47k ohms, je l'ai donc introduit dans le Nu-Vista M3 intégré, pilotant le Wilson WATT Puppy System 6.



Oh, la honte! Pourquoi est-ce que je me refuse cette félicité scintillante et chatoyante depuis tant d'années? Pourquoi ai-je même énervé avec des bobines mobiles? Clairement - non, le Londres est d'une ampleur au-delà des meilleurs m-cs pour la clarté, la récupération des détails, la transparence, l'ouverture et la rapidité. Du mix 12 pouces de 'Just A Gigolo' de David Lee Roth à un pressage à la menthe du premier album solo (mono) de Sam Butera sur Capitol, le Londres pue la luxure analogique, mais avec précision et finesse. Vous voulez la romance de Barbara Cartland, regardez ailleurs et allumez ce gros 300B.

«Zingy» est l'ambiance, «éblouissante» - comme une bouchée de sorbet de confiserie, avec les aigus prenant une étincelle qui scintille et pique. Oubliez la sibilance, rejetez les notions selon lesquelles le tweeter Wilson's Frenc passe en mode de fatigue avancé: les aigus Decca / London sont aussi captivants que le sourire de Kate Winslet. Et son fond est tout aussi arrondi.





Comme c'est le cas avec tous les dérivés Decca / London, lorsqu'ils fonctionnent dans un environnement parfait, vous entendrez les cordes et les voix les plus réalistes imaginables. La clé, cependant, est cette configuration idéale presque inaccessible, si difficile à réaliser qu'elle surpasse la plupart des soi-disant assistants audio. Ce que la nouvelle astuce fait, c'est rendre la configuration plus facile, plus cohérente, plus répétable avec van den Huls, vous ne savez tout simplement pas quand cela va devenir criard.

comment puis-je savoir qui m'a appelé

En savoir plus sur la cartouche Super Gold à la page 2.





london_super_gold_cartridge.gif

Mais y a-t-il un inconvénient, par rapport, disons, au Jubilé, qui évite les bourdonnements et bourdonnements récalcitrants? Cette cartouche est loin d'être aussi sujette aux mauvais comportements que les Deccas classiques, puis encore une fois, mon Garrard 401 est neuf, le bras est comme neuf, le câblage blindé, le socle bordant le rétentif anal. Le nouveau Super Gold ne m'a tout simplement pas donné le genre de chagrin auquel je m'attendais, ce qui n'est pas sans rappeler le retour à une voiture de gestion de moteur pré-informatisée comme une MG-B, après une vie dans une voiture fabriquée dans les années 1990. véhicule du monde réel. Il n'a jamais sauté, il n'a jamais craquelé, il a tracé ces rainures comme Schumacher au Nurburgring.

Mais, aah, vous pensez. Kessler essaie de faire comme si le London était une cartouche normale, pour les gens normaux. Ça ne l'est pas. Si vous avez besoin de sécurité, de tranquillité d'esprit et d'une installation facile, optez pour des aimants mobiles conventionnels ou des m-cs. (Ou CD, d'ailleurs.) Et les meilleurs - récents Grados, Lyras, Koetsus - vous donnent des frissons analogiques pour vous faire souhaiter que le numérique disparaisse. Mais le Super Gold vous emmène encore plus loin, dans un monde de. Pourquoi? Parce qu'il y a deux choses à son sujet que vous et moi ne saurons jamais: (1) les limites de son éclat et (2) quand il va montrer son british et se briser.

Il y a une autre façon de voir les choses: il n'y a pas d'autre moyen de vivre autant d'aventures dans le confort et la sécurité de votre siège d'écoute pour seulement 439. Les autres: utilisez le 439 pour faire du saut à l'élastique.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .