LG dévoile des écrans transparents et pliables

LG dévoile des écrans transparents et pliables

1405083741000-Transparent-OLED.jpegNous nous rapprochons chaque jour des écrans futuristes de type Star Trek et nous avons maintenant fait un grand pas en avant avec le nouvel écran transparent et enroulable de LG . Avec des applications presque infinies, il sera intéressant de voir où aboutit cette technologie et dans quel délai.





De Corée
LG Display a réussi à développer un panneau transparent enroulable.





Le produit est une variante des panneaux d'affichage basés sur la technologie des diodes électroluminescentes organiques (OLED).





L'écran OLED de 18 pouces a une résolution d'image très claire de 1200 par 810 pixels et LG a déclaré qu'il pourrait fabriquer des téléviseurs avec ce type d'écran dans des tailles allant jusqu'à 50 pouces dans un proche avenir.

La dernière réalisation est le résultat d'une collaboration avec le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie (MOTIE), qui a identifié l'industrie de l'affichage comme l'un des nouveaux moteurs de croissance du pays.



comment sélectionner une couleur dans photoshop

Dirigés par LG Display, les universités locales et les instituts de recherche travaillent au développement d'écrans de nouvelle génération. LG a déclaré son intention de développer des écrans transparents et enroulables de plus de 60 pouces d'ici 2017, a déclaré le porte-parole Hyun Dong-hoon dans un communiqué.

'Il y a dix ans, voir des écrans enroulables et transparents semblait être un rêve lointain, mais ils sont maintenant disponibles pour les ménages', a déclaré le porte-parole.





Il s'agit d'une image réelle d'un écran OLED enroulable de 18 pouces développé par LG Display, le premier fournisseur mondial de LCD, jeudi. / Gracieuseté de LG Display

comment installer windows depuis usb

LG a déclaré que l'écran enroulable n'affectait pas du tout ses performances et a souligné que le développement est mis en évidence avec une transmittance de 30%, une amélioration significative par rapport aux précédents qui n'atteignent que 10% environ.





L'écran pourrait également avoir jusqu'à un million de mégapixels et pourrait être enroulé jusqu'à un diamètre de trois centimètres, selon LG.

Bien que cela ressemble plus à une réalisation technique, le résultat signifie que les gadgets électroniques grand public des smartphones, des téléviseurs aux tablettes n'ont plus besoin de rester droits, car le film polyimide - un matériau clé pour les écrans plus minces - sera largement utilisé dans les écrans enroulables expansés, a déclaré Hyun. .

«LG Display est loin devant ses rivaux dans la course aux écrans OLED appliqués. Il y a de nombreux problèmes difficiles à résoudre avant la production de masse, mais nous sommes convaincus que nous dirigerons le marché '', a déclaré Kang In-byung, directeur du centre technologique de LG Display dans le communiqué.

Alors que son principal rival Samsung est resté passif sur les écrans OLED de grande taille, LG a investi massivement dans de grands panneaux, qui sont plus lumineux que les écrans LCD conventionnels, pour diversifier son portefeuille d'activités.

Ressources additionnelles