Lecteur Blu-ray 3D LG BP550 examiné

Lecteur Blu-ray 3D LG BP550 examiné

LG-BP550.jpgLa gamme Blu-ray 2015 de LG comprend trois modèles: le BP225, le BP350 et le BP550. Tous les trois incluent une plate-forme Web intelligente, vous donnant accès à des services de streaming comme Netflix, Amazon, Hulu Plus, YouTube et Spotify, ainsi que la possibilité de diffuser des fichiers multimédias personnels via DLNA ou USB. Le BP225 de base (PDSF 79,99 $) offre uniquement une connexion Internet filaire, tandis que le BP350 (84,99 $) ajoute le Wi-Fi intégré. À un PDSF de 99,99 $, le BP550 haut de gamme a tout ce que l'on trouve dans les modèles de niveau inférieur et ajoute une capacité de lecture 3D. C'est le modèle que j'ai récemment acheté chez mon Best Buy local pour 89,99 $.





Le BP550 est une petite boîte noire simple, mesurant 10,6 pouces de large sur 7,7 de profondeur sur 1,7 de haut et ne pesant que 1,9 livres. Le seul élément unique de son apparence sont les petites gravures en forme de losange partout dans le meuble noir. Le panneau avant comporte un plateau de disque coulissant de gauche à droite, des boutons d'éjection et d'alimentation, ainsi qu'un port USB de type A pour la lecture multimédia. À l'arrière, vous trouverez une sortie HDMI 1.4, une sortie audio numérique coaxiale et un port Ethernet.





La télécommande fournie manque de rétroéclairage, mais dispose d'un agencement de boutons propre et logique et comprend des commandes de télévision telles que l'alimentation, l'entrée et le volume. Le bouton Accueil est facile à trouver, grâce à sa couleur bleu vif. La télécommande ne dispose pas de boutons dédiés pour lancer Netflix ou d'autres services de streaming, mais vous pouvez trouver ces boutons dans l'application LG AV Remote Control pour iOS et Android, qui comprend également un mode Son privé qui vous permet d'écouter l'audio du BP550 via votre téléphone. sortie casque. L'application de contrôle offre la gamme complète de boutons de la télécommande et un écran SmartShare direct pour repérer les fichiers multimédias personnels. Le BP550 n'inclut pas Miracast ou une autre technologie pour partager du contenu entre votre smartphone / tablette et le lecteur Blu-ray.





Le BP550 est réglé sur «démarrage rapide» par défaut, ce qui permet à l'unité de se mettre sous tension et de vous amener à la page d'accueil en moins de deux secondes. J'aime la mise en page propre de la page d'accueil. Il met tout ce dont vous avez besoin sur un seul écran. Au centre de l'écran se trouvent les icônes Film, Photo, Musique, Premium et Paramètres. En dessous, vous pouvez voir quelles sources sont disponibles dans les catégories Film, Photo et Musique, ainsi que les applications de streaming les plus populaires répertoriées dans la catégorie Premium. Si un disque est inséré dans le lecteur, par exemple, vous verrez une icône Blu-ray / DVD en bas. Si vous avez configuré la connexion réseau et que vous avez un serveur multimédia DLNA, il s'affichera également là-bas. Idem si vous branchez une clé USB avec du contenu multimédia. L'interface facilite la navigation rapide vers le contenu souhaité.

J'ai expérimenté la lecture de fichiers personnels en utilisant à la fois des sources DLNA et USB. Encore une fois, le système de menu du BP550 est clairement présenté et facile à naviguer. Les formats compatibles incluent MPEG2, MPEG4 AVC, VC1, MKV, AVCHD, MOV, M4V, WMV, WMA, MP3, AAC, WAV et AIFF. Via DLNA, les films plus longs étaient très lents à charger (via une connexion filaire ou sans fil), et de nombreux fichiers vidéo sur mon serveur Seagate n'apparaissaient tout simplement pas dans le menu LG, même s'ils étaient dans des formats compatibles. La même chose était vraie lorsque j'utilisais PLEX pour diffuser depuis mon Mac, beaucoup de mes films n'étaient pas disponibles pour la lecture. Via USB, la lecture a commencé beaucoup plus rapidement et tout s'est déroulé de manière fluide et fiable.



Pour la lecture de musique, l'inclusion d'un bouton de répétition dédié sur la télécommande facilite le contrôle des fonctions de répétition et de lecture aléatoire et, en appuyant sur le bouton G (vert), vous pouvez facilement envoyer votre musique à Haut-parleurs LG Music Flow , si vous les possédez.

Le menu Premium de la page d'accueil est l'endroit où vous trouverez les services de streaming: au moment d'écrire ces lignes, la liste comprend VUDU, Hulu Plus, Amazon Video, YouTube, Spotify, Netflix, CinemaNow, Pandora, MLB.TV, Rhapsody, vTuner, AP , Viewster, et place pour «à venir». Des applications comme Netflix, VUDU et YouTube ont été plus lentes à charger qu'elles ne le sont via des lecteurs dédiés comme Amazon Fire TV et NVidia Shield, mais la lecture était généralement fluide et sans problème.





En ce qui concerne la lecture de disques, le BP550 charge très rapidement les disques DVD et Blu-ray. Vous pouvez activer la lecture 24p via le menu Paramètres si vous souhaitez produire des films Blu-ray à leur résolution native 1080p / 24. Le joueur était un peu capricieux avec certains de mes disques les plus usés, j'ai rencontré des problèmes de saut que je ne rencontre pas avec mes lecteurs Oppo. Cependant, pour la plupart, la lecture était propre et les détails étaient bons, même la conversion ascendante de DVD en 1080p.

Le lecteur a réussi les tests de traitement 480i et 1080i sur mes disques de test HQV et Spear & Munsil, et il a rendu proprement mes scènes de test de torture 480i préférées à partir des DVD Gladiator et Bourne Identity, ne produisant aucun moiré ni jaggies flagrants. La lecture 3D s'est également déroulée sans accroc.





Pendant la lecture du disque, vous pouvez appuyer sur le bouton Info / Menu de la télécommande et accéder aux Options pour changer rapidement de bande son, sauter / sauter à des chapitres spécifiques, activer les sous-titres, régler le rapport hauteur / largeur et choisir entre une image standard, vive, vidéo et réglable par l'utilisateur modes.

Points forts
• Le BP550 se met sous tension et charge les disques très rapidement, et il répond rapidement aux commandes à distance.
• Le système de menus est bien conçu et facile à naviguer. La télécommande aussi.
• Ce lecteur «intelligent» comprend l'accès à des applications de renom comme Netflix, YouTube, VUDU, Hulu Plus, Amazon, Spotify et Pandora. Il dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée pour une connexion réseau sans fil.
• Vous pouvez diffuser des fichiers multimédias personnels via USB ou DLNA.
• L'application LG AV Remote comprend un mode Son privé pour écouter le son du lecteur via la sortie casque de votre smartphone.
• Le BP550 inclut la technologie Music Flow de LG pour diffuser le son vers les haut-parleurs Music Flow connectés au réseau.

Points faibles
• La lecture de fichiers via DLNA était lente et capricieuse, en particulier via Wi-Fi, mais aussi en utilisant une connexion filaire.
• Les applications comme Netflix et YouTube ne se chargent pas aussi rapidement qu'elles le font via les meilleurs lecteurs multimédias de streaming dédiés. Ni la télécommande LG ni l'application de contrôle ne comprennent de clavier pour une saisie de texte plus rapide.
• Le lecteur n'a pas de fonction de «reprise automatique» pour se souvenir du point d'arrêt précédent d'un disque la prochaine fois que vous insérez le disque.
• Le plateau de lecture est un peu bruyant et le lecteur a parfois eu du mal à sauter des problèmes avec mes disques DVD et Blu-ray plus anciens et très usés.

Concurrence et comparaison
Le lecteur Blu-ray 2015 comparable de Samsung serait le BD-J5900 à 100 $, qui est également un lecteur intelligent compatible 3D avec Wi-Fi intégré et Miracast pour diffuser du contenu directement à partir de téléphones / tablettes compatibles. Le modèle 2015 comparable de Sony est le 100 $ BDP-S5500 , également un lecteur intelligent compatible 3D avec Wi-Fi intégré et Miracast depuis votre téléphone / tablette. Le DMP-BDT270M de Panasonic est un autre joueur à 100 $ avec un assortiment similaire de fonctionnalités, mais il ajoute une conversion ascendante 4K.

écran tactile sur ordinateur portable ne fonctionne pas

Conclusion
En tant que lecteur de disque, le BP550 de LG est une entrée solide dans la catégorie, offrant une grande vitesse / temps de réponse, une interface et une télécommande bien conçues et un bon traitement. Du point de vue des médias en streaming, cependant, la gamme d'applications de LG n'est pas aussi étendue que certains de ses concurrents, vous ne pouvez pas partager le contenu d'un téléphone / tablette, et sa diffusion DLNA pourrait être beaucoup plus rapide et plus fiable. Si vous êtes à la recherche d'un lecteur de disque compatible 3D doté de quelques applications intelligentes de renom, alors le LG BP550 vaut le coup d'œil. Mais si vous êtes à la recherche d'un véritable lecteur hybride de disque / streaming, vous voudrez probablement chercher ailleurs.

Ressources additionnelles
LG étend sa gamme OLED avec de nouveaux téléviseurs plats 4K sur HomeTheaterReview.com.
LG élargit sa gamme audio avec des haut-parleurs Bluetooth et un système HT sur HomeTheaterReview.com.
• Consultez notre Page de catégorie Blu-ray pour des critiques similaires.