Lecteur Blu-ray LG BD300 avec Netflix examiné

Lecteur Blu-ray LG BD300 avec Netflix examiné

LG_Blu-ray.jpg





Comme les experts affirment que le Blu-ray ou le haut débit définiront notre avenir de divertissement à domicile , LG a contourné le problème en introduisant un lecteur pouvant accueillir les deux. Le BD300 (349,99 $) est à la fois un lecteur Blu-ray et un appareil de diffusion multimédia en continu. Du côté Blu-ray, c'est un Joueur de profil 2.0 , ce qui signifie qu'il prend en charge Fonctionnalité Web BD-Live et la lecture image dans l'image. Ce modèle bien doté dispose d'un mode 1080p / 24 pour la lecture de disques Blu-ray et peut passer Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD sous forme de flux binaire via HDMI. Il intègre également le décodage Dolby Digital Plus et Dolby TrueHD, mais ne dispose pas du décodage DTS-HD Master Audio. En plus des disques Blu-ray, DVD et CD audio, le BD300 prend en charge la lecture de fichiers MP3, WMA, JPEG et AVCHD.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour connecter le BD300 à.
• Explorer options HDTV plasma .





La spécification Blu-ray Profile 2.0 exige l'inclusion d'un port Ethernet afin d'accéder aux fonctionnalités Web, et c'est via cette connexion réseau que le BD300 reçoit également contenu Netflix en streaming . Depuis un certain temps maintenant, la fonction Regarder instantanément de Netflix a permis aux utilisateurs de PC de profiter d'un affichage immédiat de certaines tuiles sous forme de flux. En 2008, Netflix a commencé à s'associer avec des fabricants CE comme LG , Samsung , Microsoft et TiVo pour ajouter cette fonctionnalité de streaming aux décodeurs dédiés. Le BD300 de LG est actuellement l'un des deux modèles Blu-ray (l'autre est de Samsung) qui propose le streaming Netflix alors que la fonction présente certaines limites que nous explorerons momentanément, cela donne toujours au BD300 une fonctionnalité convaincante qui manque à d'autres prix similaires. Modèles Blu-ray. Au cours de notre examen, LG a annoncé de nouveaux modèles Blu-ray 2009, attendus plus tard dans l'année, qui prendront en charge Netflix, Youtube , et le contenu CinemaNow, on ne sait pas encore si LG pourra ajouter YouTube et CinemaNow fonctions du BD300 via une future mise à jour du micrologiciel.

Le branchement
Le BD300 a une apparence propre et attrayante, avec une empreinte plus petite que la moyenne pour un lecteur Blu-ray. Le châssis principalement noir a quelques accents argentés et un panneau avant épuré qui cache le lecteur de disque derrière une porte rabattable sur le côté gauche. Au centre, vous trouverez un petit écran LCD, ainsi que des boutons de lecture / pause, d'arrêt, d'avance et de recul. À droite se trouve un port USB qui est également masqué par un couvercle pop-on. Ce port prend en charge la lecture de fichiers MP3, WMA et JPEG et est nécessaire pour la fonctionnalité BD-Live. Le BD300 n'a pas de stockage interne, vous devez donc ajouter un lecteur de stockage USB (non inclus) chaque fois que vous souhaitez télécharger des fonctionnalités BD-Live à partir du Web.



À l'arrière, vous trouverez le port Ethernet susmentionné (qui permet également des mises à jour faciles du micrologiciel), ainsi que des sorties HDMI, vidéo composante et composite, ainsi que des sorties audio numériques optiques et coaxiales et un ensemble de sorties audio analogiques stéréo. Le BD300 ne dispose pas de sorties audio analogiques multicanaux, donc le seul moyen de transmettre les bandes sonores Dolby Digital Plus et TrueHD décodées est via HDMI, ce qui signifie que le lecteur n'est pas le choix idéal pour quelqu'un qui possède un ancien A / non équipé HDMI. Récepteur V. Mon récepteur Pioneer VSX-91TXH offre une commutation vidéo HDMI 1080p et un décodage audio haute résolution, donc la configuration physique était aussi simple que de faire passer un câble HDMI du BD300 au panneau arrière du récepteur et de faire passer un câble Ethernet de mon routeur au lecteur . Malheureusement, le BD300 ne prend pas en charge la mise en réseau sans fil, mais vous pouvez utiliser un adaptateur Ethernet pour ligne électrique si votre routeur ou modem n'est pas situé à proximité de votre installation de divertissement.

LG gagne des points pour offrir l'un des menus à l'écran les plus attrayants que j'ai vus dans le domaine Blu-ray. Au démarrage, le lecteur affiche immédiatement le menu d'accueil avec de grandes icônes colorées intitulées Film, Streaming, Photo, Musique et Configuration. La navigation dans le menu est un processus intuitif, ce qui rend la configuration encore plus simple. Les paramètres A / V par défaut du BD300 sont des options sûres pour l'utilisateur qui envisage simplement de connecter le lecteur directement à un téléviseur: vidéo 1080i et audio stéréo PCM. Comme la plupart des modèles Blu-ray, le BD300 prend en charge jusqu'à 1080p sur HDMI et 1080i sur vidéo composante, et il comprend la possibilité d'activer la sortie 1080p / 24 sur HDMI. Si vous le faites, le lecteur émettra toujours 1080p / 24 lorsqu'il est disponible sur un disque Blu-ray. Le menu de configuration ne dispose pas de certaines options haut de gamme disponibles dans les lecteurs à prix similaire, telles que les commandes vidéo avancées (comme les modes d'image prédéfinis, le réglage du niveau de noir et la réduction du bruit) et la possibilité d'ajuster la taille, le niveau et le retard des haut-parleurs pour le multicanal. Signaux PCM via HDMI. De plus, le manuel du propriétaire est assez vague lorsqu'il s'agit d'expliquer les différentes options de configuration audio. Il existe deux options principales pour les utilisateurs de home cinéma: `` Primary Pass-Thru '' envoie tous les signaux (y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio) sous forme de flux binaire pour que votre récepteur décode, mais vous ne pourrez pas entendre PIP et autres signaux audio secondaires. L'option `` PCM Multi-Ch '' utilise les décodeurs internes du lecteur et mixe les signaux audio secondaires.Cependant, comme je l'ai mentionné, le lecteur ne dispose pas d'un décodeur DTS-HD Master Audio interne, vous n'entendrez donc que le flux DTS principal lors de la lecture. ces bandes sonores. Théoriquement, LG pourrait ajouter le décodage DTS-HD via une future mise à jour du firmware, mais rien n'a été annoncé pour le moment.





La configuration de la fonction de streaming Netflix est une tâche facile. Comme pour tous les appareils compatibles Netflix, la plupart du processus de configuration doit être effectué sur votre ordinateur via votre compte Netflix en ligne. La première fois que vous accédez au menu Streaming du BD300, il détaille clairement les étapes à suivre et vous fournit un code d'activation. Entrez ce code dans votre compte en ligne, puis ajoutez des titres à votre file d'attente «Instant». Les titres apparaissent presque immédiatement dans le menu du BD300 pour la lecture. Si vous n'êtes pas un client Netflix existant, le menu BD300 vous offre la possibilité de démarrer un essai gratuit.

Performance
D'un point de vue ergonomique, le BD300 est tout simplement un plaisir à utiliser. Il offre les temps de démarrage et de chargement les plus rapides de tous les lecteurs Blu-ray autonomes que j'ai testés. Même des disques comme les séries Pirates des Caraïbes (Buena Vista Home Entertainment) et Ratatouille (Buena Vista Home Entertainment), qui contiennent des menus denses et animés, se chargent en moins de 40 secondes et les DVD se déclenchent en 15 secondes environ. Le joueur répond rapidement aux commandes à distance et ne s'est jamais verrouillé ou hoqueté pendant mon temps avec lui. Comme je l'ai déjà dit, le menu à l'écran est très intuitif, que vous souhaitiez regarder un disque, diffuser Netflix ou parcourir de la musique et des photos chargées sur un périphérique USB. Mon seul reproche ergonomique est que la télécommande manque de rétroéclairage et met de nombreux boutons noirs de forme similaire sur un fond noir. En tant que tel, je l'ai trouvé difficile à utiliser, même dans une pièce moyennement sombre.





En savoir plus sur les performances du BD300 à la page 2.
LG_BD_300__Blu-ray_player_review.gif

Comme beaucoup Lecteurs Blu-ray J'ai testé, je pourrais trouver un petit défaut
avec la gestion des films Blu-ray par le BD300, en particulier lors de la lecture
chez leur natif 1080p / 24 résolution. Détail, couleur et détail noir
étaient tous excellents, et le joueur n'a rien fait pour dissuader les
qualité inhérente du matériau source Blu-ray. Avec le joueur
Mode 1080p / 24 désactivé, j'ai parcouru plusieurs démos pour tester son
conversion de 1080p / 24 à 1080p / 60, y compris la descente d'escalier en
chapitre huit de Mission: Impossible III (Paramount Home Video) et le
Grille de RV à la fin du chapitre six dans Ghost Rider (Sony Pictures Home
Divertissement). Le BD300 a rendu les deux scènes proprement, créant peu de
sans moiré.

Ensuite, je suis passé au DVD pour tester le traitement du BD300
signaux de définition standard ici, les résultats étaient mitigés. Le joueur
passé les tests de base de traitement de film sur le DVD de référence HQV
(Silicon Optix) et a mieux géré le contenu vidéo que
beaucoup de joueurs que j'ai vus. J'ai passé une bonne soirée avec le DVD des Expiations
(Universal Studios Home Video), et je n'ai vu aucun artefact numérique flagrant
et était généralement satisfait du niveau de détail produit par le
processus de conversion ascendante. Cependant, quand je suis entré dans mon monde réel préféré
tests de torture sur film - scènes de démonstration de Gladiator (DreamWorks Home
Entertainment) et The Bourne Identity (Universal Studios Home Video) -
le BD300 a produit beaucoup de jaggies et d'autres artefacts numériques. En raison de
ce manque de cohérence, les vidéophiles peuvent vouloir s'accrocher à leur
référence des lecteurs DVD à conversion ascendante, mais le spectateur plus occasionnel le fera
être probablement satisfait des performances DVD du BD300.

domaine et plage d'un calculateur de fonction

Dans le domaine audio, j'ai comparé les internes du BD300 Dolby TrueHD décodeur avec celui de mon récepteur Pioneer, en utilisant les bandes sonores sur
Iron Man (Paramount Home Video) et Dave Matthews et Tim Reynolds:
Disques Blu-ray Live at Radio City (Sony Music Video)
très similaire, avec le décodeur de mon récepteur offrant peut-être un indice de plus
réponse des basses. Les fonctionnalités PIP et BD-Live ont fonctionné comme annoncé. Le
la télécommande a des boutons audio PIP et PIP pratiques qui facilitent l'activation
et désactivez les fonctionnalités de bonus PIP. L'accès aux fonctionnalités BD-Live était un
processus intuitif, et le BD300 semblait télécharger un peu le contenu Web
plus rapidement que les autres lecteurs Profile 2.0 que j'ai utilisés.

Enfin, il était temps d'essayer la fonctionnalité Netflix. C'est important
pour souligner que le système Netflix diffuse du contenu, par opposition à
le télécharger comme le Apple TV ou Joueur Vudu Est-ce que. Cette approche
a ses avantages et ses inconvénients. Du côté positif, vous n'avez pas à attendre
pour un titre à télécharger. Instantané signifie instantané, et vous pouvez regarder un
Titre Netflix dès que vous l'avez ajouté à votre file d'attente. Vous pouvez aussi
regardez le contenu à votre guise et ne vous enfermez pas dans l'odieux
Fenêtre de visualisation de 24 heures imposée sur la plupart des plateformes de téléchargement. Enfin, tout
Membre Netflix avec un abonnement illimité (les prix commencent à
8,99 $ / mois) peut regarder des titres instantanés illimités sur le BD300 sans
supplément. Malheureusement, le compromis pour tout cela
la commodité est une qualité d'image réduite. Lorsque vous avez affaire à un
plate-forme de téléchargement comme Apple TV, si vous avez un Internet lent
connexion, le téléchargement du film peut prendre un certain temps, mais la vidéo
la qualité n'est pas affectée. Ce n'est pas le cas avec une plateforme de streaming.

Chaque fois que j'attribuais un titre Netflix, le système évaluait mon haut débit
à ce moment-là et ajusté le niveau de compression en conséquence. je
ont une connexion DSL de 1,5 Mbps assez peu spectaculaire, donc le contenu était
généralement présenté à pas mieux que la gamme de qualité moyenne. (Netflix
recommande au moins quatre Mbps pour une meilleure qualité d'image.) Certains titres
avait l'air mieux que les autres, mais le résultat global n'était pas proche de la
prétendait une qualité `` proche du DVD '', apparaissant souvent douce avec une
artefacts de compression. Bien sûr, ce n'est pas la faute de LG, c'est juste le
la nature du service Netflix, mais il convient de garder à l'esprit que vous
décider s'il faut investir un peu d'argent supplémentaire dans ce
Modèle Blu-ray.

Points faibles
Le manque de stockage interne du BD300 nécessite l'ajout d'une clé USB
périphérique pour le contenu BD-Live. Cela ajoute un peu au coût et pourrait
causer de la confusion pour les personnes qui ne prennent pas la peine de lire le manuel pour
découvrir qu'ils doivent insérer un périphérique USB pour que les fonctionnalités BD-Live
fonctionner correctement. Quand j'ai essayé d'accéder BD-Live contenu sur Walk Hard:
L'histoire de Dewey Cox (Sony Pictures Home Entertainment) sans clé USB
appareil installé, le lecteur n'a pas spécifiquement indiqué que manquant
le stockage était le problème, il m'a juste dit de vérifier ma connexion Internet.

J'ai déjà mentionné que le traitement du BD300 du DVD 480i
les signaux ne sont pas aussi cohérents qu'ils pourraient l'être, et sa gestion de 1080i
signaux est encore plus discutable. Modèles de test sur le HD HQV
Le disque Blu-ray de référence (Silicon Optix) a montré que le lecteur ne
désentrelacer correctement le contenu vidéo 1080i ou capturer la cadence 3: 2
avec des sources de film 1080i. Ce n'est pas un gros problème, car la plupart des Blu-ray
les films sont nativement 1080p, pas 1080i. Cependant, vous pouvez rencontrer le
vidéo de concert HD occasionnelle ou autre titre tourné en 1080i dans ces
cas, le BD300 peut produire plus d'artefacts que les autres lecteurs
offrent un meilleur traitement complet.

En ce qui concerne la fonctionnalité Netflix, la commodité passe par
qualité, du moins pour les âmes malheureuses comme moi qui ont plus lent
connexions haut débit. Je n'irais pas Netflix itinéraire pour regarder le
les dernières sorties de films de grands noms, ce qui n'a pas vraiment d'importance, car
ces titres ne font de toute façon pas partie de la bibliothèque Watch Instantly. Le
l'entreprise ajoute constamment à sa bibliothèque de titres instantanés, mais
à l'heure actuelle, cette bibliothèque se compose principalement de films plus anciens, indépendants
titres et certaines émissions de télévision. Aussi, alors que la sélection de Netflix de physique
Les disques Blu-ray sont assez bons, la plupart des titres instantanés sont
standard-def uniquement, avec audio stéréo. (Le BD300 effectue une conversion ascendante
contenu en 1080p, comme un DVD standard.) Netflix vient de
commencé à ajouter des titres HD à la plateforme de streaming J'ai regardé plusieurs
C.S.I. et les épisodes de The Office qui étaient censés être en HD mais, encore une fois,
avec ma vitesse haut débit dérisoire, la qualité n'était pas bien meilleure que moi
vu avec des titres non HD.

Conclusion
Le BD300 est avant tout un lecteur Blu-ray - et un bon à
cette. C'est rapide, c'est convivial, c'est Profile 2.0, et ça sert
une belle image avec des films Blu-ray. Les seules fonctionnalités manquantes sont
décodage DTS-HD intégré et sorties audio analogiques multicanaux, qui
sont absents de nombreux (mais pas tous) joueurs autour de ce prix.
Bien que mon travail soit de souligner certaines des limites de Netflix
fonctionnalité, je ne veux pas peindre une image trop négative. Si quoi que ce soit,
mon expérience avec le streaming Netflix du BD300 est un excellent exemple de
pourquoi Netflix est sage d'incorporer cette fonctionnalité dans des décodeurs qui
offrent d'autres avantages en termes de performances ... et pourquoi je ne vois pas le haut débit
tuant Blu-ray de sitôt. Si vous disposez d'un haut débit ultra-rapide
connexion qui fait du téléchargement ou du streaming le choix évident,
toutes nos félicitations. Vous êtes en avance sur la courbe, et le reste d'entre nous espère
rattraper. Compte tenu des limites de mon système actuel et de mon penchant vidéophile, je
n'apprécierait pas une boîte autonome comme le lecteur Roku Netflix, mais je suis
heureux d'avoir le streaming en tant que fonctionnalité complémentaire. Avec le BD300, je peux
profitez de nombreux disques Blu-ray de haute qualité (généralement envoyés par
Netflix, pourrais-je ajouter), avec audio haute résolution et matériel bonus
en abondance. Pourtant, j'ai également la commodité d'un accès instantané à des tonnes de
des titres plus petits et des émissions de télévision que j'ai peut-être manquées. C'est deux bons goûts
qui ont bon goût ensemble.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour connecter le BD300 à.
• Explorer options HDTV plasma .