Revue du lecteur Blu-ray universel Lexicon BD-30

Revue du lecteur Blu-ray universel Lexicon BD-30

lexique-bd-30-review.gif





Le Blu-ray est là pour rester, et alors que les lecteurs initiaux étaient chers et problématiques, les dernières générations sont beaucoup plus conviviales et offrent des avantages non disponibles dans les premiers modèles. Une caractéristique qui manquait cruellement était la possibilité de jouerSACDet les disques DVD-Audio, et même les CD sur les tout premiers appareils. Avance rapide vers le présent et nous voyons enfin de tels lecteurs universels permettant une seule source pour tout dans votre cinéma maison. Lexicon vient de sortir un lecteur d'une telle qualité avec son lecteur Blu-ray BD-30. Le Lexique fera tourner tous les disques que vous pouvez insérer dans son tiroir, y compris les CD, SACD, DVD, DVD-Audio, Blu-ray et même les fichiers AVCHD, pour 3500 $.





Ressources additionnelles
Lis le Oppo Digital BD-83SE examen de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus critiques de lecteurs Blu-ray haut de gamme de Krell, NAD, Cambridge Audio, Sony et bien d'autres.





trouver une robe à partir d'une photo

Le Lexique Le BD-30 a la meilleure qualité de construction de tous les lecteurs Blu-ray que j'ai vus à ce jour. La plaque frontale épaisse et usinée avec des lettres profondément en retrait et une zone en retrait pour le tiroir et l'écran sont exceptionnelles, tandis que le reste du boîtier est solide comme le roc. Ce n'est pas un joueur d'acier estampé japonais, et pour le prix, cela ne devrait pas l'être. L'unité est également livrée avec un emballage de qualité supérieure, avec de la mousse haute densité entourant le lecteur. Il vient en double boîte. Je passais en revue les accessoires, apercevais le câble vidéo composite analogique stéréo combiné et sentais mon cœur se briser. Depuis les premiers lecteurs, la plupart sont livrés sans câble HDMI, et cela m'a toujours frustré. J'ai été ravi de voir que Lexicon incluait un câble HDMI de bonne qualité, un cordon d'alimentation, une télécommande, un manuel relié et un autre bonus, une copie de Digital Video Essential HD: Basics (DVD International) sur Blu-ray, pour aider les utilisateurs à calibrer leur s'affiche pour optimiser les performances du lecteur. Cela manque à tout autre lecteur Blu-ray à tout prix que j'ai vu jusqu'à présent sur le marché.

Les commandes avant sont assez simples: un petit bouton d'alimentation est en bas à gauche avec le plateau de disque au-dessus de l'écran au centre de l'unité. Un bouton d'éjection se trouve à droite du plateau, et plus à droite se trouve un agencement de boutons de signe plus qui contrôlent toutes les fonctions de transport et la navigation dans les menus. Il y a un port USB 2.0 à l'extrême droite du fascia. Les boutons sont tous bien placés et ont une sensation solide. L'arrière a tout ce que vous attendez d'un joueur qui fait tout. Une sortie analogique 7.1 canaux et une sortie stéréo dédiée sont incluses, une de chaque sortie numérique optique et coaxiale, vidéo composite et composante, port LAN, un deuxième port USB 2.0, contrôle HDMI et RS-232. Un connecteur IEC à deux broches pour l'alimentation et un petit ventilateur pour contrôler la chaleur terminent l'arrière de l'unité. La télécommande incluse est assez basique et un peu maladroite, mais a bien fait son travail. Le rétroéclairage était excellent et facilement déclenché. Les boutons étaient grands et bien disposés.



Le branchement
J'ai connecté le BD-30 à mon préampli AV Krell Evolution 707 à la fois avec un câble HDMI AudioQuest et avec trois paires d'interconnexions à partir de la sortie analogique multicanal. Je n'ai utilisé que trois paires, car j'utilise un système 5.1 pour référence, car ma pièce est trop peu profonde pour justifier les canaux surround arrière. Cela a alimenté mon amplificateur Krell Evolution 403 et l'ampli Proceed HPA 2 pour les arrières. Mes haut-parleurs étaient les Escalante Fremont pour les façades et le centre et les surrounds de Canton Vento, avec un subwoofer de référence Definitive Technology Supercube. L'alimentation était alimentée par mon PurePower APS 700 et mon Sony XBR 70 pouces digne de confiance était l'écran. Un câblage supplémentaire a utilisé des interconnexions Transparent Reference XL et un câble d'enceinte pour les trois enceintes avant.

Performance
La première chose que j'encouragerais quiconque à faire est de faire étalonner le téléviseur, si cela n'a pas déjà été fait. Vous pouvez utiliser le DVE inclus pour obtenir une image aussi parfaite que possible. J'avais déjà fait cela, mais j'ai fait un tour rapide sur le lecteur pour confirmer mes paramètres. J'ai ensuite mis dans un Blu-ray qui est un test de torture pour les niveaux de noir, Underworld: Evolution (Sony Pictures Home Entertainment) et j'ai été vraiment impressionné par le niveau de détail dans les gradations des noirs dans ce film. J'avais légèrement modifié mon contraste et ma luminosité lorsque j'ai exécuté le DVE, alors je suis retourné et j'ai comparé le Lexicon à mon Denon DVD2500BTCI et à mon Sony BDP-S350. Ni l'un ni l'autre n'a failli révéler le détail dans les noirs comme le Lexicon. J'ai regardé la scène d'ouverture sur chaque joueur et il n'y avait pas de concours qui était mieux: c'était de loin le Lexicon.





J'ai ensuite cité X-Men: The Last Stand (Twentieth Century Fox Home Entertainment) pour voir comment il gérerait les couleurs de l'Université Xavier, et j'étais à nouveau ravi. Alors que mes autres joueurs semblaient se fatiguer pour produire la palette de couleurs, le Lexicon l'a fait avec une facilité et un naturel qui étaient parfaits. Les fleurs n'étaient pas trop brillantes et la luxuriance des verts était parfaite. Quand je suis retourné et que j'ai refait les comparaisons, le Lexicon est arrivé en tête. Le Lexicon était également l'un des temps de chargement les plus rapides pour les Blu-ray et était un lecteur DVD rapide sur les DVD.

Je suis sûr que les gens attaqueront ce lecteur comme un Oppo `` rebadgé '', alors je suis sorti et j'ai acheté un Oppo BD-83 SE afin de comparer équitablement les deux. Tout d'abord, il n'y a pas de comparaison entre la qualité de construction des deux joueurs. L'Oppo est plus léger et les boutons ont une sensation beaucoup moins solide. Le Lexicon est une unité plus grande et beaucoup plus lourde. Les niveaux de noir étaient proches, mais le Lexicon avait un contraste et une palette de couleurs plus naturels que l'Oppo. Plus important encore, le Lexicon était presque totalement silencieux lors du chargement des disques et du changement de piste. Ceux qui sont familiers avec l'Oppo savent que c'est un lecteur plutôt bruyant lors du chargement de disques, du changement de piste et de la numérisation, même parfois sans raison apparente. Le lecteur est dans l'Oppo est suffisamment bruyant pour attirer mon attention lors des passages calmes dans les films, tandis que le Lexicon est inaudible pendant l'utilisation à tout moment.





La mise à l'échelle des DVD a été excellente, grâce à la technologie VRS (Reference Series) d'Anchor Bay. Quand j'ai regardé le film sérieusement tordu de John Waters, A Dirty Shame (New Line Home Video), le rendu était excellent. La folie des cheveux de Tracy Ullman était résolue, tandis que le personnage de Ray-Ray en forme de proxénète de Johnny Knoxville était brillant et audacieux, comme on pouvait s'y attendre d'une commode aussi accrocheuse. Bien que pas aussi bon que le 1080p natif, c'était certainement un pas en avant par rapport au moment où j'ai désactivé la mise à l'échelle et laissé mon écran faire la mise à l'échelle.

Bien sûr, le Lexicon peut faire une excellente vidéo, mais c'est après tout un lecteur universel, alors j'ai lancé la sortie SACD de Miles Davis Kind of Blue (Columbia). Du début des cors sur «So What» aux subtiles lignes de basse de «Freddie Freeloader», tout a été présenté de manière fluide et détaillée, avec un bon air autour des différents instruments, et fait pour une excellente écoute. J'ai utilisé Harvest (Reprise) de Neil Young sur DVD-Audio pour tester davantage les sorties analogiques multicanaux et j'ai été satisfait de ce que j'ai entendu. Bien que ce ne soit pas le meilleur enregistrement, la musique est intemporelle et le Lexicon a donné vie à ces vieux morceaux. «A Man Needs a Maid» est l'une de mes chansons préférées sur cet album et j'ai eu droit à un rendu ouvert et luxuriant du morceau. Fini le bord et les reflets souvent trouvés chez les petits joueurs. L'ouverture du piano était excellente. Passer à «The Needle and the Damage Done» m'a captivé par la merveilleuse façon dont la guitare était représentée. J'ai basculé entre les sorties HDMI et analogiques et j'ai préféré le HDMI, car il était plus ouvert et distinct, mais il fallait s'y attendre car le signal numérique traversait maintenant les DAC de mon préampli AV de référence à 30000 $.

En savoir plus sur le Lexicon BD-30 à la page 2.

télécharger la version complète de windows xp gratuitement

lexique-bd-30-review.gif

comment importer des pinceaux pour procréer

Pour les CD, je suis allé sur mon nouveau disque de test préféré, Puscifier's V est pour Vagina (Puscifier Entertainment) et je suis allé directement à la dernière piste, 'Rev. 22:20 (Dry Martini Mix). ' J'étais heureux d'entendre que le Lexicon pouvait reproduire les lignes de basse profondes et solides, leur donnant un air de taille, tandis que les voix restaient séparées. «Momma Sed» a commencé avec une guitare vivante. Quand la basse est entrée, la salle s'est remplie de notes. J'ai dû comparer cette unité à mon combo EMM Labs TSD1 / DAC2 de 21000 $ de référence et, comme je le soupçonnais, les EMM Labs l'ont surpassé, donnant plus de profondeur et une scène sonore plus grande, mais les deux étaient amusants à entendre. Le Lexicon était juste moins attrayant et un peu plus confiné que l'équipement Meitner. Comme je l'ai dit, juste un peu, ce qui est un exploit en soi.

Le mauvais côté
Il est vraiment difficile de critiquer ce joueur. Il sonne mieux que de nombreux lecteurs universels plus chers que j'ai possédés (pré-Blu-ray) et offre toutes les cloches et sifflets disponibles au format Blu-ray, avec 2.0 spécifications et 1 Go de mémoire interne. J'ai senti que la télécommande n'était pas tout à fait à la hauteur du lecteur, mais fonctionnait bien, même si elle semblait un peu bon marché. Ce n'est probablement pas un problème, car la plupart, sinon la totalité, des personnes qui achètent cet appareil vont le contrôler avec un système Crestron ou AMX via l'interface RS-232, comme il faut s'y attendre à ce niveau d'équipement. Le son de tous les formats allait d'assez bon à excellent. Cependant, il y a toujours ce Nième niveau de performance pour les audiophiles prêts à dépenser exponentiellement plus pour gravir l'Everest audio.

Conclusion
Le Blu-ray est incontestablement le nouveau standard de lecture vidéo. Personnellement, je me suis demandé quel serait le bon moment pour acheter un lecteur Blu-ray haut de gamme. Jusqu'à ce que je passe du temps avec cette unité Lexicon, j'étais convaincue que je devais attendre, mais cette unité a influencé ma conviction. Offrant toutes les fonctionnalités disponibles pour Blu-ray, un lecteur BD 2.0 complet, lisant tous les disques que vous pouvez insérer dans son lecteur et leur donnant tous un bon son, cette pièce a changé ma façon de penser.

Lexicon a travaillé avec les fabricants de disques pour personnaliser cette unité selon leurs spécifications et la qualité qu'ils ont ajoutée montre vraiment. La qualité de construction et l'esthétique exceptionnelles de cette pièce lui permettront d'avoir fière allure dans un gréement haut de gamme, tandis que les sons parlent d'eux-mêmes. Le Lexicon BD-30 est un lecteur solide digne d'un cinéma maison sérieux, avec la qualité de fabrication et la fierté de propriété que vous attendez pour le prix. C'est le premier lecteur Blu-ray que j'utiliserais comme source unique dans un système haut de gamme. Les installateurs adoreront ses options de contrôle RS 232 et IR, ainsi que ses temps de chargement rapides, tandis que les clients adoreront son fonctionnement silencieux et sa beauté étonnante. C'est un excellent joueur, celui que toute personne assise sur la clôture se demandant quand plonger dans un joueur haut de gamme doit écouter, ou simplement venir chez moi, car je garde celui-ci.